vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Salut,
Je viens de déménager de Lyon en Alsace. C'est plus l'Isère ou la Savoie, mais la Suisse toute proche mon nouveau terrain de jeu ! Maintenant que les grands cols alpins sont en train de s'ouvrir à la circulation, j'aimerais bien me faire un road gap sur l'un d'entre eux : Oberalppass, Gotthardpass, Furkapass, Sustenpass, Klausenpass, Grimselpass... y en aurait-il un avec des murs de neige sympas qui surplombent la route, un peu de pente dessous pour réceptionner, mais qui dure pas trop non plus pour bien s'arrêter ensuite ?
A+
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Tout d'abord bienvenue en Alsace!

Je n'ai hélas pas de réponse à ta question mais ça m'intéresse aussi.

Le mieux étant d'aller voir éventuellement sur place ou de parler la langue pour pouvoir trainer sur les forums Suisses...

Je pense que tu as déjà les cartes des topos ski de rando des coins que tu as cités?
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

Pour le ski de rando, je suis rentré en contact avec le skieur de ce blog http://monotrace.canalblog.com/ qui en connait beaucoup sur la région et je suis ainsi déjà parti avec lui. Pas encore de topos de la région, mais pour un road gap une bonne carte routière... mais hélas entre le travail et la famille pas des journées et des journées de dispo pour parcourir tous les coins, dc je vais à la pêche aux infos si qqn sait un endroit où ça serait bien... Pas de pb pour écrire sur un forum suisse allemand, sais-tu lequel serait le plus indiqué pour ça ?

free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
L'année passée, Nicola Vuignier et Laurent de Martin ont fait un road gap au col du grand saint Bernard. Reste à voir si les conditions sont là
Tiens nous au courant si tu trouves, ça m'intéresse aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass