kapuk
kapuk

inscrit le 11/03/14
7 messages
Salut tout le monde.
Bon d'emblée je me suis raté sur mon pseudo, je vais tacher de m'en souvenir...
J'ai pas vu de case présentation alors je vais la faire ici, vite fait.

Je ne suis pas toute neuve, j'ai 34 ans. Mais, mais mais, je fais encore des trucs à la con : roller agressif (rampe et skate park, 25eme de france -garcon et filles- une année me demandez pas laquelle je m'en souviens plus), monocycle de descente. Je pratique aussi le karaté (ceinture noire option combat parce que la technique ca m'a toujours gonflé;), le taekwondo (c'est la meme chose mais orienté sur les coups de pieds) et la moto.

Bref... Parait que je suis casse cou. C'est pas totalement vrai puisque quand meme, j'arrive a me poser la question de savoir si je vais me tuer ou non en tentant tel ou tel truc. Par contre, une jambe cassée, j'avoue, je m'en fiche un peu, surtout si c'est le dernier jour de vacances... XD

J'ai commencé le ski très tot (à 5 ans je dévalais les pistes rouges et je m'amusais à passer sous les jambes des adultes qui apprenaient pour les faire tomber---sale gosse !). Ensuite plus rien pendant quelques années... Puis j'ai fais du snowbard.

Ensuite, il m'est arrivé quelque chose de facheux au karaté, genoux en vrac. Je me suis donc remise au ski l'année dernière, parce qu'au moins, ca reste dans l'axe. N'imaginez pas que je suis fragilisée pour autant, juste je n'aime pas les contraintes de rotations en permanence-et ramer en snowboard ca fait ca. Mais ca reste du solide, parait que j'ai de la chance...

En fait, pour etre honnete, j'avais pris le snow et j'ai vu que ca le faisait pas donc j'ai été prendre des ski (les joies de la location ^^). Ils m'ont filé une paire de ski géniale : des trucs pour aller dans les deux sens. Des freestyles j'imagine.

Donc l'année dernière, j'ai essayé des bonds normaux et des 180. Le truc, c'est que je n'arrive pas à faire marche arrière... Donc meme si j'arrive à faire le 180, je me casse la gueule 2 secondes après puisque j'arrive pas à me remettre à l'endroit.

Donc j'ai le choix pour cette année :
-soit j’apprends à faire marche arrière (on va dire qu'en chasse neige à l'envers ca passe pour ralentir mais je tourne pas et si ca va vite je tombe)
-soit je bourrine et je tente direct le 360 en croisant les doigts pour que mon expérience en roller m'aide un peu. Mais je vois biens que le poid et le centre de gravité n'est pas du tout le meme....

Vous me conseillez quoi ?
Marche arrière ou 36 ?

Pour info, j'arrive à me casser la figure en sautant tout droit aussi...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

Salut et déjà bienvenue sur le forum!
Alors pour commencer je te conseille marche-arrière (on appel ça ''switch'', ou ''fakie'' dans le jargon du freestyle..): pour prendre tes bases et être à l'aise, commence par te mettre en switch sur une piste très plate, comme ça en cas de panique tu aura le temps de te retourner ou freiner. Une fois que tu es habitué à cette sensation et à la vision de la piste depuis l'arrière, tu peux commencer à prendre de + en + plus de vitesse et à faire des virages..

y a pleins de tuto vidéos pour les bases:
ici: paroledecoach.com
et ici aussi: youtube.com

kapuk
kapuk

inscrit le 11/03/14
7 messages
Merci pour le lien sur les vidéos. C'est très instructif !
Donc toi, tu conseille le 180 et l'apprentissage du switch. Ca marche !
pinedepain
pinedepain

inscrit le 07/06/13
18 messages
Du peu d'expérience que j'ai, le truc qui je trouve qui m'a pas mal aidé c'est d'être à l'aise en switch. D'avoir aucune (ou presque pas) pression si tu fais une réception switch en arrivant un peu vite, ça m'a débloqué pas mal les rotations.

Déjà bien sûr le 180, mais même pour les 3-6, le fait de pas avoir "peur" en l'air de se retrouver dos à la récep ça te met tout de suite mieux!
kapuk
kapuk

inscrit le 11/03/14
7 messages
D'accord je vais commencer par le switch.
Mais j'ai pas spécialement d’appréhension pour la marche arrière, juste je constate que je me pète la gueule à chaque fois car une fois le 180 effectué (si je flippais je ne tenterai pas le 180 ca parait logique ^^) , je n'arrive plus à me remettre dans le "bon" sens.

Ca fait de belles gamelles d'ailleurs... Parce que j'y vais comme un goret malgrès tout. En fait je fais comme si j'étais en roller et une fois à l'envers je regrette. XD
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages
Hello,

Tout d'abord félicitation pour ta motivation et ton envie...
Pour ce qui est de l'Apprentissage du ski freestyle tu pourras suivre le lien.

Tu pourras également trouver quelques généralités supplémentaires sur le Ski freestyle ici.

Concernant le matériel de ski c'est plus compliqué... Comme tu débute mais que tu es très sportive je te conseil des skis freestyle de milieu de gamme. De ce fait tu pourras évoluer plusieurs saisons avec...mais n'oublie pas de bien faire l'entretien de ton futur matos.
Tu pourras trouver du Matériel de ski ici...

Bon courage et à plus...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
skieuravoriaz (13 mars 2014) disait:

Hello,

Tout d'abord félicitation pour ta motivation et ton envie...
Pour ce qui est de l'Apprentissage du ski freestyle tu pourras suivre le lien.

Tu pourras également trouver quelques généralités supplémentaires sur le Ski freestyle ici.

Concernant le matériel de ski c'est plus compliqué... Comme tu débute mais que tu es très sportive je te conseil des skis freestyle de milieu de gamme. De ce fait tu pourras évoluer plusieurs saisons avec...mais n'oublie pas de bien faire l'entretien de ton futur matos.
Tu pourras trouver du Matériel de ski ici...

Bon courage et à plus...

c'est bon on a compris que tu veux faire la pub de ton site là...

sinon kapuk je comprends pas quand tu dis que tu n'arrive pas à te remettre dans le bon sens? un coup de frein suffit, et si t'es presque au ralenti sur la piste faut quand même le faire pour tomber! ^^
bref le plus simple encore c'est que tu trouve un cours de freestyle dans la station la plus proche, pour apprendre les mouvement IRL...
kapuk
kapuk

inscrit le 11/03/14
7 messages
Hello !
Je suis revenue de mes vacances au ski !

MoonWalkerTexsRanger (13 mars 2014) disait:


sinon kapuk je comprends pas quand tu dis que tu n'arrive pas à te remettre dans le bon sens? un coup de frein suffit, et si t'es presque au ralenti sur la piste faut quand même le faire pour tomber! ^^


C'est que je prenais les bosses assez vite quand meme... J'ai jamais essayé d'en prendre une au ralenti sinon on saute quasi pas et je n'avais pas le temps de tourner.

[quote=MoonWalkerTexsRanger
bref le plus simple encore c'est que tu trouve un cours de freestyle dans la station la plus proche, pour apprendre les mouvement IRL...
[/quote]

Trop tard. De toutes les façons, je n'avais pas trop les moyens et j'aurai préféré rester avec mon groupe d'amis (on est parti à 8)

Autant j'ai mes pompes (des salomon focus qui sont parfaites pour la forme de mes pied et de mes mollet et qui sont assez flexibles à mon gout), autant les ski, je les loue.

J'ai un peu progressé : marche arrière ok mais pas trop vite (sur piste bleue maxi), j'arrive à bien faire un virage, et l'autre, j'ai tendance à me remettre à l'endroit. C'est pas encore fameux non plus puisque je suis tombée quand meme assez souvent...
Sur toutes mes tentatives, j'ai réussi à faire un 180 sans me vautrer et à me remettre à l'endroit pour prendre la bosse suivante. Mais systématiquement, j'arrivais plus vite en marche arrière après avoir sauté que lorsque je m'entrainais sur les pistes bleues et vertes. Ca aide pas des masses... XD

Sinon pour info : on est tombé en panne à l'aller (24h de route du coup...). Une amie s'est fait piqué ses ski par un boulet qui a confondu avec les siens. Un ami a vu sa fixation de snow se faire la male, tout en haut des pistes. On a crevé au retour. Pas mal !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass