hugor73
hugor73

inscrit le 28/02/14
2 messages
Bonjour à tous, je suis venu quelque conseils en tant que freestyleur débutant. Tout d'abord mon niveau:
- J'ai commencé cette année le freestyle, j'en suis à deux semaines cette saison;
-J'a un bon niveau en ski en général (Flèche de vermeil et Chamois d'argent) et je suis ski plutôt bien en poudreuse, enfin, j'évolu dans la peuf sans dificultés;
-Pour l'instant je rentre 180 36 et tout ça avec des safety (je m'entraine pour faire un tail grab en ce moment, ça passe 1fois sur 2).
Je me suis pas trop mesuré aux rails pour le moment, je vais prendre une semaine de cours freestyle avec l'esf (à V. Cenis si ya des gens de la Station ^^) et je voudrais savoir quelle est la prochaine étape (Je vais skier 2 semaines donc pendant une semaine pas de cours), les flip sur les airbag ? Faire des rotations plus grandes ? Maitriser tout les grabs ?
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Avant de vouloir aller plus loin, faut t'assurer que tu maîtrises les figures de "base" (180 et 360) à la perfection, car c'est en grillant les étapes qu'on prend de mauvaises habitudes et qu'on se retrouve bloqué dans notre progression. Ensuite pour moi il faut que tu maîtrise pas mal de grabs, ça te sera plus simple à rentrer sur de grosses rotations après.
Personnellement au niveau des rotas tête inversée j'ai pas commencé avant d'être à l'aise sur les 720, car d'après moi ça te laisse bien plus d'opportunités et de diversité en termes de grabs qu'un flip. Et puis quand tu gère le 720 c'est que tu commence à avoir un peu d'expérience et que t'es plutôt à l'aise en l'air.

Voilà, c'est mon avis en tout cas, et t'as déjà de quoi faire ;)
hugor73
hugor73

inscrit le 28/02/14
2 messages
Merci pour les conseils :) Pour te répondre, je maitrise à la perfection le 36 et 180. Donc les grabs à améliorer, et pour le 720 faut que je trouve une grosse bosse ou que je fasse un gros kicker nan ? Parce que dans ma station ya presque rien en terme de snowpark ^^. Et on m'a dit (Les types qui m'ont appris les bases) que les flip sont plus "faciles" à faire mais dure à plaqué. Vous en pensez quoi ?
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Euh ouai pour le 720 tente le sur quelque chose qui tient un minimum la route, parce que ça commence à tourner tout même. Par contre c'est comme le reste, tant que tu maîtrises pas le 540 passe pas au 720. Pour moi dans le freestyle c'est essentiel de pas griller d'étapes, parce que au final ça va te retomber sur la gueule.
Pour ce qui est des flips, ce sot des rotations bien moins naturelles que les rotations à plat, donc il y a généralement un blocage plus mental que technique. Le problème c'est que ce blocage mental te fait faire des conneries techniques qui te font lancer ton flip n'importe comment par exemple, et ça peut être dangereux à partir du moment où la ligne "tête-coccyx" est beaucoup plus exposée. C'est pour ça que selon moi c'est mieux de s'y attaquer une fois que t'es bien confient. Et puis une fois que tu passeras le 720, t'auras en théorie déjà mangé un paquet de chutes, donc t'auras moins peur de morfler (ce qui sera inévitable lors de tes premiers essais).

Encore une fois n'oublie pas que c'est ma façon de voir les choses, et que chacun à ses propres méthodes d'apprentissage ;)
hugor73
hugor73

inscrit le 28/02/14
2 messages
Merci tu gères, je go sur les pistes là, par contre pour le 540 jpeux grab ou jme concentre sur la rotation ( Quand je grab je lance le saut plus haut donc je sais pas :/) Merci encore pour tes conseilles. :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
plutot d'accord avec southwestrider, chacun est à l'aise différemment en l'air.

Perso ayant fait beaucoup de trampoline, je trouve beaucoup plus simple de rentrer un backflip qu'un 720 voir meme qu'un 360.

mon conseil pour le backflip serais de commencer sur un trampo, puis sur un airbag, puis sur un kick avec plein de peuf derrière, puis dans le park
Lucas Salvetti
Lucas Salvetti

inscrit le 07/08/13
15 messages
Moi perso pour m'entrainer sur mes rota je me suis mis au roller agressif et je trouve que sa aide pas mal pour avoir les sensation durant le temps de vole et vu que mes roller sont beaucoup plus leger que mes ski quand je vais remonter dessus je serais beaucoup plus stable ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass