Yarga74
Yarga74

inscrit le 08/02/14
4 messages
Bonjour,

Voilà j'hésite entre ces 2 paires là Atomic Punx 2014 et Volkl Wall 2014 !

Dites moi pourquoi l'une mais pas l'autre ! :)

Merci !
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour du pur park wall pour de la street punx et encore.Le wall si tu as un bon niveau c'est un joli jou-jou
Yarga74
Yarga74

inscrit le 08/02/14
4 messages
D'accord ! et les wall doivent logiquement avoir les fix centrées ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le Punx est une arme de park pur. Le ski est léger et souple
Le Wall est une arme pour la montagne ;) Il sera certainement moins joueur sur le park mais est je pense très polyvalent tout en restant très bon en park
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 9 févr. 2014) disait:

Le Punx est une arme de park pur. Le ski est léger et souple
Le Wall est une arme pour la montagne ;) Il sera certainement moins joueur sur le park mais est je pense très polyvalent tout en restant très bon en park


Tu rigole oHH !! ?

Le wall est une arme DE PARK et certainement pas une arme all montain, je le ride depuis 2 saison, c'est un pur twin-tip. Mais il reste très très très bon sur piste, et c'est lavantage des top ski fs (Comme le Rossignol scratch et d'autre). Le punx et vraiment très souple et franchement en face du wall.. Il ne joue pas dans la même cour, mais vraiment pas.

Prend toi le wall et discute pas ^^
Yarga74
Yarga74

inscrit le 08/02/14
4 messages
freeskiing64 (10 févr. 2014) disait:

AHMOST ( 9 févr. 2014) disait:

Le Punx est une arme de park pur. Le ski est léger et souple
Le Wall est une arme pour la montagne ;) Il sera certainement moins joueur sur le park mais est je pense très polyvalent tout en restant très bon en park


Tu rigole oHH !! ?

Le wall est une arme DE PARK et certainement pas une arme all montain, je le ride depuis 2 saison, c'est un pur twin-tip. Mais il reste très très très bon sur piste, et c'est lavantage des top ski fs (Comme le Rossignol scratch et d'autre). Le punx et vraiment très souple et franchement en face du wall.. Il ne joue pas dans la même cour, mais vraiment pas.

Prend toi le wall et discute pas ^^


salut freeskiing64,

Enfaite j'ai déjà acheté les wall, mais en skiant je me suis rendu compte que mes fixs étaient fixées plus a l’arrière et pas au centre du ski ! En gros j'ai posté ce premier message (quoi prendre entre wall et punx) parce que j'ai anticipé, je voulais me faire remboursé les skis et savoir le quel des 2 étaient le mieux. Mais je peux pas me faire remboursé donc je garde les wall.
Mais avec ton post et cette vidéo que j'ai regardé, je suis plutôt contant de les avoirs (les volkl wall ^^) [video=https://www.zapiks.fr/episode-7-dans-pas-mon-garag.html]Ep7-S1-Dans Pas mon Garage-Centre your bindings on your skis[/video]

Dans cette vidéo le mec dit qu'il faut que, pour le ski monté FS, le centre de la chaussure doit être sur "boot center". Et que lui sur la vidéo, le "boot center" est au milieu du ski. Alors que sur les wall le "boot center" plus vers l’arrière du ski (les skis serait pas équillibré a l'axe du ski mais au boot center un peu a l’arrière du ski ? . Donc je comprend pas bien ... tu peux m'expliquer stp ?

Merci !! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yarga74, 10/02/2014 - 21:16
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai les Wall de 2009 et je ne m'en lasse pas donc loin de loin l'idée de leur donner des défauts ... ;)
Par contre il est assez rigide et peut etre moins joueur qu'un ski un peu plus souple.
Pour moi joueur va souvent avec souple, mais peut etre que je me trompe :)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Yarga =>

Alors te prend pas la tête avec les marquages d'autre ski sinon tu va vite te perdre et te bourre la tête, sur certain ski +5 = Centre du ski, sur d'autre c'est le marquage +3, sur d'autre aucun, souvent le mieux et de suivre les indications du constructeur, qui mieux que lui ne connait le ski.. Sauf quand on et axe à 90% sur le park, on se pose pas la question on centre. Par exemple sur le wall le marquage Boot center c'est 5 centimètres reculée par raport au "centre" du ski.

Le meilleur moyen de savoir exactement, tu prend tout simplement un mètre et tu mesure le ski, tu divise par 2 et tu fait une petite marque au feutre, ensuite tu prend ta chaussure tu l'enclenche dans les fix [Au milieu de la chaussure tout en bas ya un trait] si le trait de la chaussure tombe derrière le trait au feutre, ta plus qu'a mesure et tu sera à combien exactement tes fix sont du centre, c'est la methode la plus facile et la moin prise de tête. Après de toi à moi, si ta pas un "bON" niveau en park, c'est pas parce que ta fix et pas centre que ca va te freiner dans ta progression où changer VRAIMENT quelque chose dans ton niveau.. Pour ma part j'ai fait monte en +3 (Donc -3 du centre du ski) pour mon petit frère qui debute sur des wall de 2012, faut savoir trouve le compromi entre le centre du ski et les autres solutions, surtout qu'il aime bien faire un peu de piste et faire le con sur les cassure/foret de bord de piste, et en fix centre ta vite (très vite) plus de cuisse. Après comme j'ai dit, si c'est vraiment park park park park (90%) centre !! Voila pourquoi les gens souvent cherche une paire de fs polyvalent et monte pas les fix centré. Sinon faut avoir 2 paires.

Ahmost => Moi je dirai plutôt le contraire, un wall te permet beaucoup plus des erreur de recep par exemple que un punx, un ski en pate a modeler ça pardonne pas trop.
Yarga74
Yarga74

inscrit le 08/02/14
4 messages
Ah d'accord d'accord ! J'ai l'impression qu'il y a plus que 5 cm. Faudras que je mesure.

Par contre si je veux déplacer les fixs je suis obligé de repercer des trous dans le ski.
Dans la vidéo le mec dit que ca ne fragilise pas le ski, c'est vrai ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
freeskiing64 (10 févr. 2014) disait:


Ahmost => Moi je dirai plutôt le contraire, un wall te permet beaucoup plus des erreur de recep par exemple que un punx, un ski en pate a modeler ça pardonne pas trop.


Hummm .... c'est pas faux, d'un autre coté je pense qu'un ski type punx sera peut etre plus facile en rail par exemple, et sur des kicks pas trop gros
Après c'est vrai que sur du bon vol le punx ne pardonnera aucune erreur, t'es à cul tu finis en cul-plant :)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Oui, si tu veux place les fix au centre pas le choix, faut reperce le ski. Mais ca peut arrive que les anciens trous gêne au niveau du repercage et que au final tu peux pas vraiment centre les fix, ça se joue à rien parfois, tu verra bien au shop de ta ville au moment voulu.

En général tout le monde à tendance à dire que cela "Fragilise" le ski, mais si c'est bien fait, que les ancien trou sont très bien rebouche (Très important) et pas plus d'une fois, y'a pas de problème.. D'ici à casser des ski fs (surtout des ski comme les wall) parce que ta reperce une seconde fois le ski, ta de la grosse marge crois-moi t'inquiète.

AHMOST => Après c'est peut être une question de gout aussi, je critique le punx parce que j'ai eu loccas de le test vite fait déjà, celui de 12/13 et 13/14, et pour moi face au wall.. Pour débutant comme pour pro, le wall et vraiment largement au dessus. Après pour du pûr jib y'a bien mieu que un punx dans le budget (Enfin ça reste mon avis)

Oui Cul-plant c'est le mot ahah :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Soit :)
Le Jib et moi ça fait 8 donc autant je te laisse gérer haha
Yarga74
Yarga74

inscrit le 08/02/14
4 messages
D'accord merci beaucoup pour tes reponses !

Bye
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Le Jib et moi ça fait 5,5 aussi de toute façon ahah :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass