SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Voilà de puis les X je me suis rendu compte que je ne pouvais absolument pas différencier un Cork d'un Rodeo et vice-versa...

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence entre ces 2 rotas ?

Merci d'avance ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Cork = rotation ou la tete reste au dessus du niveau du nombril si tu vois ce que je veux dire
Rodeo = rotation ou la tete passe clairement en bas (run de Wallisch aux X games depuis 2 ans il place du switch double rodeo)
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Ok, donc lors d'un cork la tête est jamais sous les skis c'est ça ? Parce que je croyais que pour qu'un cork soit réussi il fallait justement que la tête passe sous les skis :)
Maintenant c'est bien plus clair merci !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

C'est à peu près ça sinon c'est un D-spin mais on en voit peu !
Sur la vidéo de Julien Eustache
zapiks.fr
Il fait genre un double cork en BC à 2min10, mais pour moi c'est plus un double D-Spin puisque justement la tete est vraiment très basse ... :)
Après ce sont des nuances, rien de complètement différent

Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
On dit souvent double cork mais je crois que le seul qui en met des vrai c'est PK Hunder, bobby et companie ils font plus des double rodeo la plupart du temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass