freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir les copain's.

J'ai une petite question toute bête, pour vous à partir de quel km/h vous renoncez à partir skier où clairement ça devient très gênant. Hors condition quand y'a gros danger et que les remontées mécaniques ferme.

Je suis une chèvre dans ce domaine, je n'arrive pas à me situer et me fixe une idée.

Thank You.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
70 tu reste en bas je crois ;) 50 c'est t'en prend déjà bien dans la tronche !
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je ne renonce jamais si j'ai envie, en général 100m maxi sous les cretes c'est parfait.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ca dépends de la température et du sens du vent.
Quand tu dois pousser avec tes batons pour descendre la ca devient chiant !

le fait qu'il soit régulier ou que ce soit des rafales jouent pas mal aussi
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Sébastien Viret (29 janv. 2014) disait:

je ne renonce jamais si j'ai envie, en général 100m maxi sous les cretes c'est parfait.


100 m maxi sous la crête comme ça tu te prends la purge de corniche + la face dans l'museau...c'est parfait! ;)
Des fois, on lit des trucs....c'est fou!
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Biket (30 janv. 2014) disait:

Sébastien Viret (29 janv. 2014) disait:

je ne renonce jamais si j'ai envie, en général 100m maxi sous les cretes c'est parfait.


100 m maxi sous la crête comme ça tu te prends la purge de corniche + la face dans l'museau...c'est parfait! ;)
Des fois, on lit des trucs....c'est fou!


oui oui c'est tellement courant. d'ailleurs il n'y a aucune piste 100m sous une crete.... et aucun telesiege ! Et aucune purge prévisionnel !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
freeskiing64 (29 janv. 2014) disait:

Bonsoir les copain's.

J'ai une petite question toute bête, pour vous à partir de quel km/h vous renoncez à partir skier où clairement ça devient très gênant. Hors condition quand y'a gros danger et que les remontées mécaniques ferme.

Je suis une chèvre dans ce domaine, je n'arrive pas à me situer et me fixe une idée.

Thank You.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Toi y en a savoir lire !;)
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Moi dès que je commence a faire plus de la wingsuit que de ski je part me réfugier dans la foret, c'est plus simpas et quand t'as de la chance tu peux meme rider avec le yeti.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Ce que je lis :

J'ai une petite question toute bête, pour vous à partir de quel km/h vous renoncez à partir skier où clairement ça devient très gênant.
- a partir de cb c'est genant ?

Hors condition quand y'a gros danger et que les remontées mécaniques ferme.

- en dehors des conditions dangereuses et RM fermées.

hors ca veut dire en dehors si je ne m'abuse. soit sa phrase est mal tournée soit l'un de nous deux a un probleme car on lit pas la meme chose.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
clopinette83 (30 janv. 2014) disait:

Ce que je lis :

J'ai une petite question toute bête, pour vous à partir de quel km/h vous renoncez à partir skier où clairement ça devient très gênant.
- a partir de cb c'est genant ?

Hors condition quand y'a gros danger et que les remontées mécaniques ferme.

- en dehors des conditions dangereuses et RM fermées.

hors ca veut dire en dehors si je ne m'abuse. soit sa phrase est mal tournée soit l'un de nous deux a un probleme car on lit pas la meme chose.


En dehors des conditions, qu'il y a un gros danger et que le RM sont fermés à cause du vent et des caprices de mère nature......ben tu reste chez toi ou tu vas à la piscine! Mais faut pas venir demander comment se mettre en danger pour aller faire du ski ou une rando quand tout les indicateurs sont mauvais.

Biz
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Hors condition, quand y'a gros danger et que les remontées mécaniques ferme.

ce que tu lis.

Hors, condition quand y'a gros danger et que les remontées mécaniques ferme.

ce que je lis.

Sur le fond on est d'accords en fait.

Quand y'a trop de vent de toute facon t'as pas envie de passer 5h de monté dans le froid pour redescendre frigorifier dans ta voiture.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Eu il y'a confusion, ma phrase est peut être mal tournée..

En dehors des conditions dangereuses et des remontés mécaniques fermées, je demande pas quand faut-il aller skier quand il ferme les remontés et que les conditions sont clairement dangereuses. Mais juste à partir de combien de km/h en "général" les rafales de vent deviennent particulièrement "Chiante". C'est une simple question de curiosité.

Ne vous battez pas (^.^)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeskiing64, 30/01/2014 - 12:52
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Tant que les remontées tournent ça skie...après la belle combe qu'est en train de se faire charger depuis 2h et ou la neige est forcement super bonne..c'est pas forcement une bonne idée, pourtant y'a moins de vent ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la-grave.com


perso j'aime bien le vent...


y a toujours moins de monde ;-)


et ça donne une ambiance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass