Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Bonjour à tous et bonne fêtes !
Donc voilà pour Noël je me suis fais un jolie cadeau et je me suis acheté les candide 1.0 2014 et ils étaient vendu avec les fixes free ten de marker. J'étais donc comme un fou quand je les ai essayé, tout allé bien j'étais au paradis. A un moment j'ai skie en switch et j'ai tenté un nose, donc mon poids sur les spatules avant et là ... paf les 2 fixes déclenchent et je me retrouve a glisser sur le dos avec les skis resté sur place ...
J'ai donc arrêté et je me suis mis a faire des petits 360, et a chaque fois le ski droit déclenchait et même des fois les 2 skis. Donc impossible de faire de nose ou des 360 en forçant un peu au décollage.
Je me suis donc dit que c'était les fixes qui étaient pas assez serrer, j'ai regardé et elles sont à 7 à l'avant et à l'arrière.
(Je fais 1m80 pour 60kg).
Ce qui me pose problème c'est que lorsque le gars du magasin m'a appelé pour savoir où placer mes fixes je lui ai dit aussi la taille de mes chaussures et autres pour régler les fixes. Donc elles sont normalement adaptées à mes chaussures, mais là ça a pas l'air le cas ...

Pouvez vous m'aider ?

Merci a vous et bonne journée ! :)
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Je sais pas quoi te conseiller à part peut être les serrer plus...
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Je vais le faire et je verrais ce que ca donne.
Maintenant j'ose plus envoyer des nose ! ^^'
Mais je me dit, peut être que les fixes sont pas adaptées pour le freestyle mais ca m'étonnerai parce qu'elles sont venduent avec. Sinon je me dit, soit je rachète des fixes, genre Griffon ou bien je met mes anciennes (rossignol tpute fluo, je sais plus comment elles s'appellent ^^)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
peut être que les fixs sont mal réglées par rapport à la taille de ta chaussure et il faut peut être donc vérifier le témoin de compression des fixs pour être sur quelles sont bien réglées pour ta chaussure
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Ok je vais les régler alors.
Mais il se peut que ce soit les fixes qui soient trop légère ou pas adaptées ?
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
La Free Ten est une fix' junior/débutant et légère, dés que t’envoie un peu dessus elle déchausse... Après tu peux augmenter le serrage et voir comment elle réagit
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Je vais faire ça.
Mais c'est quand même bizarre qu-ils vendent ces fixes avec ces skis ...
Sinon je mettrais mes anciennes fixes, des rossignol anxium, mais bon après niveau poids ca va changer ...
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Bah ils mettent surtout ça niveau prix je pense...
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Je vais sans doute acheter des marker griffon pour être sur de la qualité !
Sinon vois ne connaissez pas des fixations de bonne qualité, pas trop lourde et pas trop cher ?
Mais si je change de fixes, les trous des anciennes, vont pouvoir correspondre pour n'imoorte quelle autres fixations ?
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Niveau trous je sais pas, j'ai jamais changé de fixs pour un modèle différent.
Après le truc c'est que plus tu montes en qualité, plus elles sont lourdes car la proportion de métal par rapport au plastique augmente. Donc si tu veux du solide, ça sera lourd...
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Ok je regarderai.
Je vais sûrement acheter des griffon et il y a 400gr de plus donc c'est pas super énorme.
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
La griffon est un très bon compromis. Sinon tu as la Jester 16 encore plus solide.
Je pense pas qu'augmenter la dureté des fixs changera quelques chose à ton problème et en plus si tu serres au maximum, le ressort va s'abimer avec le temps..
Tu devra surement re-percer par contre je pense ;)
Sinon très bon choix de ski, Faction fait du très bon matos !
Robinou32
Robinou32

inscrit le 07/10/12
34 messages
Ok merci, je vais prendre les griffon, elles sont plus légère s.
C'edt vrai que ces skis sont des monstres, ultra léger et ils tiennent bien sur la pistes. Eb l'air on les sent pas ... de la grosse tuerie ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass