Julienskis
Julienskis

inscrit le 18/12/13
2 messages
Salut à tous,

Je skie depuis quatre ou cinq ans maintenant, je m'amuse bien sur piste et cet hiver j'aimerais m'initier au freestyle. J'ai fait quelques slides l'année dernière, mais je suis plutôt attiré par les sauts et les rotations. Au mieux j'aimerais arriver à faire un 180 ou un 360 avec une figure à la fin de la saison

Ayant un budget limité (entre 100 et 200 euros), je me suis tourné vers l'occasion. Une boutique me propose des Salomon suspect 2013 (200€), Salomon suspect 2009 (à 100€), et des Rossignol s4 2011 (150€)

/guide-matos/ski/2013/salomon/suspect-3.html
/guide-matos/ski/2009/salomon/suspect.html
/guide-matos/rossignol/s4-park.html

Je ne sais pas ce que valent ces skis, mais à priori c'était le top avant. Une paire "vieille" de 5 ans pourra-t-elle faire le boulot ou elle est vraiment dépassée ? A priori ces skis conviennent à un niveau moyen/avancé. Que valent-ils pour un débutant ?

Merci
Julienskis
Julienskis

inscrit le 18/12/13
2 messages
Up quelqu'un a une idée ?
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Regardes mon test sur les S4 park de 2010 ;) Ils sont très bien je trouve pour commencer le freestyle.
Je n'ai jamais ridé les suspect donc je ne peux pas te donner mon avis dessus mais un pote en avait une paire, il en était content.
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Julienskis (18 déc. 2013) disait:
Une paire "vieille" de 5 ans pourra-t-elle faire le boulot ou elle est vraiment dépassée ?
Tout dépend qui à skier avec et à quel fréquence. Une paire de fs ça s’abîme très vite. Au bout d'un an tu peux presque plus poser un virage à cause des carres lisses. Et la deuxième année ils finissent pas s'arracher sous la chaussure. Et puis les skis deviennent de plus en plus souple.

Julienskis (18 déc. 2013) disait:
A priori ces skis conviennent à un niveau moyen/avancé. Que valent-ils pour un débutant ?
J'ai commencé (le fs) avec des suspect et ça allait très bien.
Julienskis
Julienskis

inscrit le 18/12/13
2 messages
Finalement je ne prendrai rien cette année, je me suis blessé au genou (entorse ligament intérieur). J'opterai sûrement pour une paire de Rossignol l'année prochaine. Merci pour vos réponses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass