karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, je crois que c'est ça …

De toute façon, vu son niveau et sa vision du ski … La montagne est un immense park :P
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
PiPoUinLaPlagne (24 déc. 2013) disait:

Candide a toujours dit préférer le park au freeride, s'il s'est mis au freeride c'est uniquement a cause de son accident aux vertebres, c'est tout normal qu'il tente sa chance pour les JO, qui ne tente rien n'a rien, s'il peut avoir la chance de representer son pays, c'est un challenge qui a l'air de le motiver a priori !!
Alors bien sur il y en aura toujours pour dire que le freestyle sa doit etre "free" donc pas possible de faire de compet etc ... mais merde ? Et les contest personne n'a jamais cracher dessus ? Si les gens ont quitté le ski de bosse c'est bien pour quelque chose, aujourd'hui on se retrouve avec des snowparks de malade des rails de partout,des walls des kick enormes on peut comprendre que sa tente pas mal de gens sa s'comprend quand meme ! Le rideur reste toujorus free de choisir la ligne qu'il préfere et c est un des seul sport ou cela existe ! Marre de toujours entendre le meme discours des gens qui disaient que c'etait mieux avant mais ce sport avance, évolue, grace a cela on aura surement de meilleurs infrastructures, plus de snowparks et meme la possibilité de le voir a la tv alors merde quoi c'est pas mal non ?!


S'il te plait, ne compare pas des compétitions "alternative" style X Games avec des compétitions gérées par la FIS (coupe du monde, JO etc...). L'environnement, le déroulement, l'ambiance, ça n'a juste rien à voir.

Avec la création de l'AFP, on aurait pu imaginé que les riders des disciplines du Superpipe et du Slopestyle s'autogèrent et créés leur circuit professionnel loin de la FIS et du CIO comme les surfeurs ont fait avec l'ASP et le WCT.

Mais non, ils ont créer leur circuit et son vite revenu se placer sous la coupe de la FIS et du CIO.

Est ce que le skateboard, le surf, etc... vendraient père et mère pour être présent aux JO?

Quant aux infrastructures, tu rigoles j'espère? C'est pas la TV, la FFS ou partanpion qui les financent, mais les stations de ski (aidées par quelques sponsors)... Je vois pas trop toutes les stations mettre des milliers d'euros dans la construction de Superpipe ou de slopestyle de qualité pour si peu de pratiquant.

Pour la TV, rêve pas trop... tu vois beaucoup de compétition de sport d'hiver au sens large à la TV? (à part sur Eurosport et encore...).

PS : on peut évoluer et éviter le ramasser la savonette ou évoluer sans justement de revenir 15 ans en arrière quand le ski freestyle était muselé par la FIS.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Cest de la connerie,des qu'on parle de compétition il y a forcément des contraintes et des critères de sélection,l'esprit "freestyle" réside dans les vidéo et quand tu ride avec tes potes. Chui d'accord avec pipouin faut arrêter avec les "c'était mieux avant" en décrédibilisent les types qui font du double et des grosse rota.
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Je vais pas prendre part pour le debat , je suis ni contre ni pour les competition chacun fait ce quil veux si candide refait des competition et na pas de resultat tant pis cest dommage si il reussi ba je serait content pour lui .
Mais simple exemple si il y aurait pas eu les JO cette année yaurais pas eu la re creation du pipe sur le glacier de Tignes cest juste un exemple mais voila grace au JO les station comprennent quend meme que les freestyle compte parmis leur clients donc cest pas plus mal quil y ai les JO et au pire si vous aimez pas vour regardez pas sa va pas changer votre vis ou le skis en lui meme faut arreter

Ps Je men branle des faute CORDIALEMENT
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TrickyBlood_ (24 déc. 2013) disait:

Je vais pas prendre part pour le debat , je suis ni contre ni pour les competition chacun fait ce quil veux si candide refait des competition et na pas de resultat tant pis cest dommage si il reussi ba je serait content pour lui .
Mais simple exemple si il y aurait pas eu les JO cette année yaurais pas eu la re creation du pipe sur le glacier de Tignes cest juste un exemple mais voila grace au JO les station comprennent quend meme que les freestyle compte parmis leur clients donc cest pas plus mal quil y ai les JO et au pire si vous aimez pas vour regardez pas sa va pas changer votre vis ou le skis en lui meme faut arreter

Ps Je men branle des faute CORDIALEMENT



ben heureusement pour toi que tu t'en branle ;-) sinon ce serait pas facile… mais à mon avis tu dis que tu t'en branle juste pour fuir ton problème et ne pas avoir à l'assumer ;-) après bon, tu fais du freestyle hein...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
AhAh le coup de l'orthographe et du freestyle !
Je fais du freestyle et j'écris bien... (bon je suis pas très fort... C'est peut être pour ça ?)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma maire ma di, soi tu va à l^écaule soi tu fè du fristaile… j'ai choisi le fristaile...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
ak (25 déc. 2013) disait:

ma maire ma di, soi tu va à l^écaule soi tu fè du fristaile… j'ai choisi le fristaile...


Ah mince j'aurais pas du aller a l'école ! :D
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Erreur!!! "Freestyle" ça, ils savent l'écrire sans jamais de fautes!!!
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
rider du 01 (18 déc. 2013) disait:

lukyluka (18 déc. 2013) disait:

un cork 5 tail c'est un 540 (1tour et demi) désaxé. Le tail c'est le grab, attraper le ski a l'arrière.



Cork 540 tail

Dire que cette séquence à été tournée en 2002...à cette époque la moitié des gars de sa poule de coupe du monde avait moins de 7 ans...

suce le
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et mieux que fuck fis… c'était le fameux: fisfucking….
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 25/12/2013 - 18:37
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Rejoignez le mouvement ahah

colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Pour se qui était de candide vous pouvez l'oublier pour les JO, vu sont classement a sont dernier contest (ou il a d'ailleurs remplacer Jules Bonaire, a la place de nathan gaidet ) il lui on dit d'aller ce faire foutre.. Aprés je sais pas non plus si les différente fédération et circuit on un impact les une sur les autre... mais sa permet de prendre la température...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
colique_frenetique (28 déc. 2013) disait:

Pour se qui était de candide vous pouvez l'oublier pour les JO, vu sont classement a sont dernier contest (ou il a d'ailleurs remplacer Jules Bonaire, a la place de nathan gaidet ) il lui on dit d'aller ce faire foutre.. Aprés je sais pas non plus si les différente fédération et circuit on un impact les une sur les autre... mais sa permet de prendre la température...


Source?
VoltProductions
VoltProductions

inscrit le 24/10/13
36 messages
Candide s'entraine cette semaine à Méribel-Mottaret !
il m'a dit qu'il ne pouvait plus se qualifier :(
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Tchi (30 déc. 2013) disait:

colique_frenetique (28 déc. 2013) disait:

Pour se qui était de candide vous pouvez l'oublier pour les JO, vu sont classement a sont dernier contest (ou il a d'ailleurs remplacer Jules Bonaire, a la place de nathan gaidet ) il lui on dit d'aller ce faire foutre.. Aprés je sais pas non plus si les différente fédération et circuit on un impact les une sur les autre... mais sa permet de prendre la température...


Source?

Des proche de jules et nathan
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
colique_frenetique ( 1 janv. 2014) disait:

Tchi (30 déc. 2013) disait:

colique_frenetique (28 déc. 2013) disait:

Pour se qui était de candide vous pouvez l'oublier pour les JO, vu sont classement a sont dernier contest (ou il a d'ailleurs remplacer Jules Bonaire, a la place de nathan gaidet ) il lui on dit d'aller ce faire foutre.. Aprés je sais pas non plus si les différente fédération et circuit on un impact les une sur les autre... mais sa permet de prendre la température...


Source?

Des proche de jules et nathan

Ce qui expliquerait la sortie de Jules Bonnaire sur le facebook de Skipass sur l'article qui commentait le retour de Candide.
ICI
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
VoltProductions ( 1 janv. 2014) disait:

Candide s'entraine cette semaine à Méribel-Mottaret !
il m'a dit qu'il ne pouvait plus se qualifier :(


Pourquoi il s'entraîne alors ?
VoltProductions
VoltProductions

inscrit le 24/10/13
36 messages
mere_michele_prod ( 1 janv. 2014) disait:

VoltProductions ( 1 janv. 2014) disait:

Candide s'entraine cette semaine à Méribel-Mottaret !
il m'a dit qu'il ne pouvait plus se qualifier :(


Pourquoi il s'entraîne alors ?


X-Games je pense :)
il prépare quelque chose ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod ( 1 janv. 2014) disait:

VoltProductions ( 1 janv. 2014) disait:

Candide s'entraine cette semaine à Méribel-Mottaret !
il m'a dit qu'il ne pouvait plus se qualifier :(


Pourquoi il s'entraîne alors ?


c'est un pro rideur non ? c'est un peu normal qu'il s'entraine :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
mere_michele_prod ( 1 janv. 2014) disait:

VoltProductions ( 1 janv. 2014) disait:

Candide s'entraine cette semaine à Méribel-Mottaret !
il m'a dit qu'il ne pouvait plus se qualifier :(


Pourquoi il s'entraîne alors ?


Ya pas que les JO dans la vie des skieurs ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
vous pensez vraiment qu'il a une chance aux X alors qu'il n'a pas le niveau pour les qualif des JO ?

RPM: Ma question est mal posée je suis d'accord mais malgré que ce soit un pro rideur, c'est pas trop du genre à s'entrainer sans avoir un objectif le loustique !
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Mais il peut encore se qualifier aux JO, il reste des coupes du monde ! Ce n'est pas parce que il n'a pas fait la finale à Copper qu'il ne peut pas se qualifier. Si il souhaite toujours aller aux JO, il faut qu'il fasse un sans fautes aux prochaines coupes du monde ( il en reste deux non ? ) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si un sans faute suffisait, ce serait facile de se qualifier...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
redrider ( 2 janv. 2014) disait:

Mais il peut encore se qualifier aux JO, il reste des coupes du monde ! Ce n'est pas parce que il n'a pas fait la finale à Copper qu'il ne peut pas se qualifier. Si il souhaite toujours aller aux JO, il faut qu'il fasse un sans fautes aux prochaines coupes du monde ( il en reste deux non ? ) :)


Soit un podium soit 2 top 10. Il reste 2 CDM.
VoltProductions
VoltProductions

inscrit le 24/10/13
36 messages
Source d'hier Matin sur le télésiege a Méribel:
-Je ne participerai pas à la coupe du monde de Breckenridge, je préfère continuer à m'entrainer à Méribel et viser le podium à la dernière coupe du monde avant sochi.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
VoltProductions ( 4 janv. 2014) disait:

Source d'hier Matin sur le télésiege a Méribel:
-Je ne participerai pas à la coupe du monde de Breckenridge, je préfère continuer à m'entrainer à Méribel et viser le podium à la dernière coupe du monde avant sochi.


Putain il a confiance quand même, surtout qu'aux US il pourrait aussi très bien s'entraîner (voire mieux) et participer à la CDM, ça ne lui prend qu'une demi journée. Faire deux tops 10 je le sentais capable, mais un podium quand tu vois les machines qu'il y a en slope j'y crois pas trop.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
j'ai un peu du mal à croire qu'il soit aussi confiant. Tu fais pas un podium en claquant des doigts.
Surtout que le park de mottaret est pas mal mais n'a rien à voir avec un slope de coupe du monde
Je suis même pas sûr qu'il avait sa place aux départ des qualifs à Breck
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
A croire qu'il fait juste un gros coup de pub ... il à pas fini de nous étonner !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ou alors il se dit que suite à son classement "pourri" de la 1ère coupe du monde, il n'y a pas de raison qu'a à la seconde coupe du monde il fasse un miracle alors il joue sur une chance unique et s'entraine comme un bourrin pour un podium sur la dernière coupe du monde qu'il aura préparé plus longtemps que les autres compétiteurs ...

Juste une idée !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST ( 4 janv. 2014) disait:

Ou alors il se dit que suite à son classement "pourri" de la 1ère coupe du monde, il n'y a pas de raison qu'a à la seconde coupe du monde il fasse un miracle alors il joue sur une chance unique et s'entraine comme un bourrin pour un podium sur la dernière coupe du monde qu'il aura préparé plus longtemps que les autres compétiteurs ...

Juste une idée !

Ou alors il se dit que de toute manière, les gros poissons seront pas présent sur la dernière coupe du monde car les teams américains, canadiens, suisses et scandinaves seront déjà bouclé et/ou ils feront un break des compétitions entre les X et les JO*... donc moins de costaud donc plus de chance de faire un podium.

*Un peu comme Rolland, Caradeux, Valentin et Krief qui ont fait l'impasse la manche de coupe du monde d'aujourd'hui pour se concentrer sur les X --> alors que Bertoni en quête de point lui était présent.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui mais pour Candide (en quete de point), faire l'étape de Breck ne l'empeche pas de faire un podium plus facilement à la dernière étape par manque de "gros poissons" tu vois ce que je veux dire ?
Pour moi un choix pareil s'explique par l'entrainement plus ciblé sur la dernière étape ...

S'il faisait 15 et 5 ça passe ou c'est forcément 2 top10 ?
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Il s'entraine dur vous dites?
Jump de Candide
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
Le bonhomme il teste un kick avec un double x)
FAT !
FloTASSY
FloTASSY

inscrit le 26/01/13
49 messages
Et encore il y est allé tranquille ahaha
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et surtout il s'est pas trop boité à l'arrivée ou quoi ???
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ahah si ca c est pas de la préparation aux JO j'y comprend plus rien !
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
Son la FIS Candide ne participera pas à la coupe du monde de Breckenridge, c'est officiel.
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
Le jocker de Candide Thovex
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bien joué le "?referer=skipass" dans le lien ;)
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
_thomas_ ( 8 janv. 2014) disait:

Bien joué le "?referer=skipass" dans le lien ;)

mouais... ceci dit c'est pas très utile d'avoir fait ça ! Les stats donnent ces informations sans avoir besoin de ce paramètre...
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
tout ça pour dire que Candide jouera gros sur la dernière étape ! A double tranchant. Mais sa participation aux JO semble etre plutot un bonus pour lui qu'une obligation...
Matthieu89
Matthieu89

inscrit le 04/02/10
16 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je suis un peu perdu là...
C'est déjà les résultats de la dernière coupe du monde ?
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
whatt ?
c'est les results de gstaad
Matthieu89
Matthieu89

inscrit le 04/02/10
16 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Résultats des qualifs ;)
the nanar
the nanar

inscrit le 09/04/03
128 messages
Et du coup??? Il est qualifié?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça a pas encore débuter les qualifs ...
dammit
dammit

inscrit le 09/11/07
10 messages
Matos : 16 avis
3 heat en tout, du coup combien de rider passent par heat, voilà la vraie question..
Matthieu89
Matthieu89

inscrit le 04/02/10
16 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
freeski.downdays.eu

Article pas très clair, visiblement il y a encore 2 heats
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matthieu89, 17/01/2014 - 13:33