titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Si vous avez des conseils pour cette discipline qui demande une préparation différente sur le réglage, fartage, raclage, affutage ect...
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Perso la seule chose spéciale que je fais c'est au niveau des carres vu que je suis plus jib je les limes pour qu'ils soient le moins tranchant possible sinon c'est assez chiant sur les jibs en plastique... Après c'est claire que tu perds un peu pour le kick mais ça reste ridable :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Le passage intense d'une gomme abrasive (dans le sens des carres et seulement sous la chaussure) reste un bon compromis.



N'assure pas une glisse parfaite en jib mais evite les acrroches.


Recentrage accidentel:
En changeant les fixes du centre skis avec un espace surffisament important, j'ai obtenu une absorbtion de chocs et un confort de reception! Est ce grâce aux plots en plastic qui comblez les anciens points d'ancrages ou le recentrage? Les deux?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 24/10/2013 - 15:06
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Pas sûr d'avoir très bien compris. En gros tes fixes ne sont plus tout à fait au centre? Plus vers l'arrière j'immagine. De combien de cm? Et ça n'est pas trop handicapant pour le Switch et la stabilité sur les Jib?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Option pour centrez vos tout nouveau skis freestyle.

Mettez de la pâte à fixe ou du scotch enroulé sous les fixes et colez les sur les skis (avec les chaussures si possible, sinon en prenant bien compte de la taille de votre chaussure).
Posez l'ensemble sur un tube de diamètre environ deux centimètres ou un tourne vis plat suffisament large. Si le ski est équilibré sur le tube, c'est parti un petit coup de feutre le différencier avec les autres centres.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
DamienPap (24 oct. 2013) disait:

Pas sûr d'avoir très bien compris. En gros tes fixes ne sont plus tout à fait au centre? Plus vers l'arrière j'immagine. De combien de cm? Et ça n'est pas trop handicapant pour le Switch et la stabilité sur les Jib?

Ils étaient vers l'arrière de quasiment 4 centimètres, c'étaient les premiers scratch. Pour le jib il fallait s'armer de concentration.

Désolé pour les fautes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 24/10/2013 - 15:47
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

C'est peut être hors sujet mais vous avez une idée de l'utilité des plaquettes de carton sous la chaussure à 1min46 ? http://vimeo.com/67073206

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
flo06140 (24 oct. 2013) disait:

C'est peut être hors sujet mais vous avez une idée de l'utilité des plaquettes de carton sous la chaussure à 1min46 ? http://vimeo.com/67073206


Il a cassé le stop ski de sa fixation, les cartons ont servi au réhaussement.
Je pense pas qu'il est pu skier longtemps avec...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Aucune préparation particulière, sauf psychologiquement. Voir ses skis s'user jour après jour c'est pas évident,
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (27 oct. 2013) disait:

Aucune préparation particulière, sauf psychologiquement. Voir ses skis s'user jour après jour c'est pas évident,


Une petite révision est nécéssaire tous les matins quand tu prends ton petit déjeuné.

1° Le réglage par exemple doit contenir +1 minimum pour ne pas perdre un ski à la première reception désordonné.

2° Vérifies l'avancement d'usure de ton ski ainsi que le stop ski

(3°;) Enfin, si tu vis avec une bande capable du pire, n'oublies pas d'observer la pénétration de ta viserie (sur la plupart des fixations tu ne pourras pas chausser une fois en haut)

Cela peut te paraître stupide mais ceci devrait être un reflexe.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 01/11/2013 - 19:17
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Tant qu'on y est vous auriez pas une astuce pour pas perdre les stop ski parce que moi y'a rien a faire à chaque fois que je fais une récep un peu forte en swich je les perds! du coup après 5 ou 6 stop ski jai arrêter d'en remettre mais c'est un peu casse couille de courir après à chaque fois,plusieurs fois j'ai bien cru perdre mon ski pour de bon ^^ un système de Leech ou quelque chose comme ça ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Le problème du leech c'est que ça te ramène le ski sur la gueule... Alors je pense qu'il vaut encore mieux courir après tes lattes !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
ridingfreedom ( 1 nov. 2013) disait:

Le problème du leech c'est que ça te ramène le ski sur la gueule... Alors je pense qu'il vaut encore mieux courir après tes lattes !


Oui mais un ski qui descend sans stop ski ça peut être extrêmement dangereux !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
et le leech vous avez déjà essayer ? Vous feriez ça comment ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Fiafiafia06 ( 1 nov. 2013) disait:

Tant qu'on y est vous auriez pas une astuce pour pas perdre les stop ski parce que moi y'a rien a faire à chaque fois que je fais une récep un peu forte en swich je les perds! du coup après 5 ou 6 stop ski jai arrêter d'en remettre mais c'est un peu casse couille de courir après à chaque fois,plusieurs fois j'ai bien cru perdre mon ski pour de bon ^^ un système de Leech ou quelque chose comme ça ?


A mon avis change en gamme de fixation.

Le principe est de receptionner sans tomber. J'ai jamais essayé le leech et je ne le l'envisage pas, tu te vois trainer 4 mètres de leech à chaque chaussures.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
c'est sur ce serait galère ^^ mais j'ai essayer différente gamme et pas toujours de la merde et ça loupait pas je les perds toujours :( vous conseilleriez quoi comme fix qui serait mieux ?
TheFreestyler
TheFreestyler

inscrit le 04/02/13
33 messages
MARKER ! Elles sont justes parfaites ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheFreestyler, 02/11/2013 - 15:27
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
les stop ski des pivot ce torde mais ne rompe pas... du coup on les remet comme il faut et c'est reparti...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
Fiafiafia06 ( 2 nov. 2013) disait:

c'est sur ce serait galère ^^ mais j'ai essayer différente gamme et pas toujours de la merde et ça loupait pas je les perds toujours :( vous conseilleriez quoi comme fix qui serait mieux ?


Tes vidéos m'amusent pas, essaie de travailler tes receptions.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Mouais j'imagine que mes récep en swich ont quelques chose qui cloche mais si la seule solution c'est devient meilleur j'ai pas fini de courir après mes ski XD
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Jai déjà essayer marker je l'ai ai perdue super vite mais c'était des bas de gamme,je vais voir les pivot ça à l'air intéressant :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Fiafiafia06 ( 1 nov. 2013) disait:

Tant qu'on y est vous auriez pas une astuce pour pas perdre les stop ski parce que moi y'a rien a faire à chaque fois que je fais une récep un peu forte en swich je les perds! du coup après 5 ou 6 stop ski jai arrêter d'en remettre mais c'est un peu casse couille de courir après à chaque fois,plusieurs fois j'ai bien cru perdre mon ski pour de bon ^^ un système de Leech ou quelque chose comme ça ?



j'ai trés souvent moi aussi eu ce problème, un amis a moi qui a plus de bouteille m'avait dit que sa arriver a ceux qui replaquer fort, bourin, et surtout sale.

Moi j'ai trouver 2 solution pour les stop ski.
-devenir meilleur, des recep plus propre enlève le risque de les aracher, il est du au fait que quand tu replace pas bien droit mais unpeu sur le coté le stop ski rentre dans la neige et s'arrache littéralement.

-Se que jai fait sinon s'est de tordre vers le haut les extrémité des stop ski, mais fait attention a pas les bloqué, jte conseil de les chauffé pour les tordre.

Orthographiquement votre!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2752 messages
Matos : 1 avis
colique_frenetique ( 2 nov. 2013) disait:


j'ai trés souvent moi aussi eu ce problème, un amis a moi qui a plus de bouteille m'avait dit que sa arriver a ceux qui replaquer fort, bourin, et surtout sale.

Moi j'ai trouver 2 solution pour les stop ski.
-devenir meilleur, des recep plus propre enlève le risque de les aracher, il est du au fait que quand tu replace pas bien droit mais unpeu sur le coté le stop ski rentre dans la neige et s'arrache littéralement.

-Se que jai fait sinon s'est de tordre vers le haut les extrémité des stop ski, mais fait attention a pas les bloqué, jte conseil de les chauffé pour les tordre.

Orthographiquement votre!



Colique néphrétique, je n'ai pas de doctorat mais tes problèmes de fosse lombaire peuvent être résolu par un nutritionniste voir même docteur diplomé...

Je suis sincérement désolé de ton influence orthographique.

Personnellement, je te conseille de manger tes skis ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 04/11/2013 - 17:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass