Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je vais peut être acheter des starsky.
J'ai lu que les carres de ces skis étaient en céramique et je voudrais savoir quels sont les différences au niveau de l'entretien, du ressenti etc...
Et aussi, est ce que le fait qu'il soit d'occasion est risqué sachant que ne pourrais pas les voir avant l'achat ?
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Carres en céramique... Je ne crois pas que ça existe. En revanche les carres de ces skis sont peut-être passé à l'affuteuse céramique.
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Dr.pow (15 oct. 2013) disait:

Carres en céramique... Je ne crois pas que ça existe. En revanche les carres de ces skis sont peut-être passé à l'affuteuse céramique.


Je ne sais pas, j'ai rien trouve là-dessus mais j'ai vu ça écrit :

larapiette disait:
L'autre surprise pour moi (c'est ma première paire de APO), c'est la efficacité et la qualité du quart céramique. Après plus de 2 mois à les rider tous les jours et à envoyer tout ce que je peux, le ski possède toujours une accroche de haute volée sur tout type de neige. Et vous prendrez vite un malin plaisir à "découper" les plaques de verglas plein angle.


C'est sur la page que j'ai mise plus haut. Est-ce que c'est une erreur de sa part ou ça existe vraiment ?
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non je pense qu'il voulait parler de l'affuteuse céramique. Peut-être même d'une affuteuse qui se nomme la tri-one. Cette machine affute grâce à des rouleaux en céramique et fait durcir les carres lors de l'affutage. On utilise ça quasiment uniquement en compétition mais pas que. D'ailleurs comme les carres deviennent plus dures, elles sont moins souples et plus cassantes...
Si on faisait des carres en céramique et non pas en acier, je pense que ces carres seraient juste impossibles à affuter. Elles seraient tellement résistantes qu'elles deviendraient irréparables. À ma connaissance, 99,5% des carres sont en acier et quelques carres de snowboard sont en laiton (ce qui fait drôle quand on les passes à l'affuteuse car aucune étincelles).

De plus tu veux te prendre ces skis pour quel programme? Si tu fais de la piste, du park ou du pipe tu n'auras pas les mêmes attentes de tes carres. Il faudra bien sûr les affuter mais l'angle de déversage et de rattrapage ne sera pas le même.
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
En fait c'est pour débuter en freestyle et c'est les seuls que j'ai trouvé a la bonne taille et abordables
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi la différence entre la céramique et le diamant pour l'affutage ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
La céramique a la propriété d’être assez cassante lors d'un choc... On n'en verra jamais sur des carres !

Il s'agit de la manière dont les skis ont été affûtés, sans aucun doute.
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
FloF (15 oct. 2013) disait:

c'est quoi la différence entre la céramique et le diamant pour l'affutage ?


L'affutage céramique est un procédé permettant d'affuter les carres complètement alors que la lime diamant est une finition.
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
À part ça, vous pensez que ce sont des bon ski pour débuter le freestyle ?
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ça va être des bons skis car, sachant que tu vas débuter en freestyle, tu ne vas pas faire uniquement du park. La polyvalence de ce ski va te permettre de prendre plaisir un peu partout.
Florent Garrigue
Florent Garrigue

inscrit le 13/10/13
20 messages
Dr.pow (15 oct. 2013) disait:

Ça va être des bons skis car, sachant que tu vas débuter en freestyle, tu ne vas pas faire uniquement du park. La polyvalence de ce ski va te permettre de prendre plaisir un peu partout.


Oui c'est vrai, mais j'ai déjà une autre paire de skis : des volkl supersport. Donc la polyvalence c'est un plus mais pas indispensable pour moi, merci ;)
J'espère juste que le vendeur va me répondre :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass