Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Salut,

Je peux avoir la Jester Pro à 214€ neuve. Soit une très bonne affaire. Cependant la DIN débute à 8, ce n'est pas trop haut, même si je la règle au minimum, sachant que je pèse 78 kgs et que je débute en freestyle ? ( donc je ne vais pas me mettre tout de suite des tirs de 20 mètres )
Ensuite est ce que le fait que les freins soient du 110 pose un problème sur le Armada Thall ( 86 mm ) ?

Ou alors il vaut mieux que je m'oriente sur des jester 16 freins 90 mm, din qui débute à 6.

Et enfin, avez vous des avis sur le Thall?

Voilà, merci de vos reponses.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
THall bon ski, bien orienté freestyle après j'en sais pas plus.

La largeur des stop-skis n'est pas trop un soucis tant que tu ne te mets des tirs de 20m justement. EN fait sur les marker, j'ai tordu plusieurs paires de stop-skis en ratant des receps en switch sur des kicks qui commencent à envoyer (genre 15m).
Je pense que le phénomène s'accentue avec les stops qui dépassent plus.
Par contre, pour débuter aucun risque. Et si je ne dis pas de conneries, tu dois pouvoir acheter des stops de 90 pour les monter sur tes fixs ce qui règlera le problème (paire de stop-skis : 10€ en moyenne en shop)

Pour le DIN, j'en sais trop rien, 8 c'est peut-être beaucoup pour un débutant mais en-dessous tu déchausses au moindre appui de travers. En fait, DIN 8 correspond (en gros) à une pression de 80 kg sur la fix donc faut pas forcer beaucoup pour déchausser en sachant que je suis un peu moins lourd que toi et je règle à 8.5-9 pour un niveau confirmé je dirai.
A toi de voir (perso, je pense que des jester pour débuter, c'est s'équiper d'une porsche pour apprendre à conduire = c'est fonctionnel mais tu peux pas exploiter ses capacités)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages