Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Salut,

Je peux avoir la Jester Pro à 214€ neuve. Soit une très bonne affaire. Cependant la DIN débute à 8, ce n'est pas trop haut, même si je la règle au minimum, sachant que je pèse 78 kgs et que je débute en freestyle ? ( donc je ne vais pas me mettre tout de suite des tirs de 20 mètres )
Ensuite est ce que le fait que les freins soient du 110 pose un problème sur le Armada Thall ( 86 mm ) ?

Ou alors il vaut mieux que je m'oriente sur des jester 16 freins 90 mm, din qui débute à 6.

Et enfin, avez vous des avis sur le Thall?

Voilà, merci de vos reponses.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
THall bon ski, bien orienté freestyle après j'en sais pas plus.

La largeur des stop-skis n'est pas trop un soucis tant que tu ne te mets des tirs de 20m justement. EN fait sur les marker, j'ai tordu plusieurs paires de stop-skis en ratant des receps en switch sur des kicks qui commencent à envoyer (genre 15m).
Je pense que le phénomène s'accentue avec les stops qui dépassent plus.
Par contre, pour débuter aucun risque. Et si je ne dis pas de conneries, tu dois pouvoir acheter des stops de 90 pour les monter sur tes fixs ce qui règlera le problème (paire de stop-skis : 10€ en moyenne en shop)

Pour le DIN, j'en sais trop rien, 8 c'est peut-être beaucoup pour un débutant mais en-dessous tu déchausses au moindre appui de travers. En fait, DIN 8 correspond (en gros) à une pression de 80 kg sur la fix donc faut pas forcer beaucoup pour déchausser en sachant que je suis un peu moins lourd que toi et je règle à 8.5-9 pour un niveau confirmé je dirai.
A toi de voir (perso, je pense que des jester pour débuter, c'est s'équiper d'une porsche pour apprendre à conduire = c'est fonctionnel mais tu peux pas exploiter ses capacités)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
En fait sachant que la pro est le top de chez Marker pour le freestyle je suppose que c'est solide. L'aspect plastique jouet club sur la griffon et la squire me rebute assez.

Apparemment ça abime la fix de la serrer au minimum donc bon...
Surtout que si je sais qu'un jour je fais uniquement de la piste tranquille, à 8 de din je risque de m'arracher la jambe si je tombe non?
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Marker Griffon joue club ?

Abuse quand même pas, c'est déjà de la très tés bonne fix !
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Illusion ( 9 juil. 2013) disait:

En fait sachant que la pro est le top de chez Marker pour le freestyle je suppose que c'est solide. L'aspect plastique jouet club sur la griffon et la squire me rebute assez.

Apparemment ça abime la fix de la serrer au minimum donc bon...
Surtout que si je sais qu'un jour je fais uniquement de la piste tranquille, à 8 de din je risque de m'arracher la jambe si je tombe non?


Oui tu as raison, il me semble que de régler une fix au maximum ou minimum l'abime. Après tu fais 78 kilos, un din 8 sur piste c'est pas énorme. Ca déchaussera sur piste ne t'inquiète pas.

Concernant la Squire, j'en ai une paire et malgré l'aspect, ça tiens bien. Ce sont mes fixs sur mes skis freestyle. Je suis débutant et ça permet d'avoir un ensemble léger et solide (pour le moment pas de problème).
Concernant la Griffon, là c'est du costaud, c'est sur. J'en ai aussi pour le freeride et je t'assure que c'est vraiment de la très bon fix. Donc si j'étais toi, je partirais sur la Griffon, ou la Jester normal à la limite.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Mauvais argument ça : tu serai étonner de voir les caractéristiques de certains matériaux organiques (issus du pétrole donc à base de carbone) comparé à du métal...
De plus, mes fixs sont toutes en plastoc : marker gryffon 12 et rossignol axial freeski 120 et je ride pas vraiment en finesse.
Mes marker ont 100 sorties et les ross 50 et rien n'a bougé si ce n'est la déco e les stop-skis des marker (qui sont les mêmes en gryffon qu'en jester) donc bon.

DIN 8 en alpin, tu t'arraches rien du tout. Pour info, en géant en dessous de DIN 10 pour 75 kg tu déchausses en appui...
Pour le FS je suis à 9 et le FR/piste à 10 mini sinon ton ski se barre à la moindre erreur.
Après, c'est mon ressenti.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je ne pense pas que je vais partir sur la Jester pro. Plus lourde, valeur din élevée, plus chère...

Maintenant j'hésite entre grifffon et jester 16.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
la jester 16 c'est vraiment du solide, mais c'est relativement lourd... pour débuter la gamme en dessous te suffira largement, et tu feras des économies ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pour un debutant , la griffon suffira amplement...

deja une très très bonne fixation...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
La jester ne te saura d'aucune utilité pour du freestyle, à moins que tu préfère sauter avec deux ânes morts sous les pieds ... Réfléchis deux secondes avant de post un Xe postes pour je même sujet ...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
larapiette ( 9 juil. 2013) disait:

Aïe Aïe, ne prends pas des griffons si tu veux faire du freestyle ! Ces fixations d'entrée de gamme ont une fâcheuse tendance à déchausser à moitié de la butée avant lors des rotations et ce, quelque soit le réglage DIN.
C'est sur les réceptions, ta chaussure va se décaler d'un ou deux centimètres sur la butée avant sans vraiment déchausser, ce peux être fort désagréable.


Dit-il sur le forum alpin, c'est vrai?



Free97 => Certains me disent que la Jester Pro est très bien, la 16 aussi. Solide avec ça... D'autres me disent que la Griffon suffit.

Donc c'est plus lourd de 50 gramme par ski, est-ce que ça vaut le coup pour une solidité accrue? Je ne sais pas, les avis divergent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 09/07/2013 - 17:08
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Comme dit la griffon te suffira c'est déjà une très bonne fix solide...

À un haut niveau la jester sera plus solide mais a ton niveau tu n'y verrais aucune différence...

Et ceux qui disent que c'est de la merde ... Ben faudrait déjà qu'il essaye et surtout acheter une jester pro quand on envoi rien c'est juste pour dire j'ai une jester pro... Voila quoi...

Mettez déjà une griffon à bout de ses limites et on en reparle ...

Après y'a des mécontent partout... Chaque marques à ses petit défaut ... Alors si certains ont déjà eu des souci ......... Sache que même en jester tu peut avoir des soucis...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Pour ton poids prend une griffon, ça ira très bien !
Et plus sur une jester ou un jester pro, tu vas nicker le ressort
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Le fabriquant confirme!!! La Griffon te sera largement suffisante! La Jester Pro, vu ton poids et niveau totalement déconseillé. Jester 16 si vraiment tu y tiens mais la Griffon est une valeur sure. ( ps:modifications sur les Griffon 13/14 : renforcement en acier sur la butée avant et embase élargie, comme sur la jester...)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Le fabriquant qui me conseille des fixations moins chères? Tiens donc.
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Oui c'est pas mal , mais franchement bien de leur part !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Bon beh Armada Thall 2013 et Marker Griffon 2013 commandés, le tout pour 344€.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu te prenais la tête pour rien Illusion ^^. Je connais peu de monde qui skie en FS, FR et piste qui serre à plus de 12. La Jester Pro porte bien son nom... Et même la Jester faut être un sacré bourrin déjà !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Si tu veux que je skie je ne fais pas semblant d'appuyer sur les skis et d'aller vite.
Et quand ça déchausse de facon intempestive, ce qui m'est arrivé cet hiver, ce n'est pas vraiment drole.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Illusion (10 juil. 2013) disait:

Si tu veux que je skie je ne fais pas semblant d'appuyer sur les skis et d'aller vite.
Et quand ça déchausse de facon intempestive, ce qui m'est arrivé cet hiver, ce n'est pas vraiment drole.


En l'occurence c'est vraiment pas le genre de problème que tu vas avoir avec des Griffons qui sont largement suffisantes pour faire du park... Après ce n'est que mon avis mais je ne pense pas qu'au niveau amateur (voir pro) les Jester Pro soit nécessaires pour faire du park.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ok. Merci pour toutes les réponses constructives de ce topic.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le déchaussage intempestif tu donnes un demi DIN à tes fixs en bas d'une remontée. Si ça continue tu montes encore sans dépasser non 8-9, si ça continue c'est fort possible que les fixs soient mal réglées en longueur. Même avec de vieilles Griffons à 9-10 en skiant bourrin j'ai jamais eu de déchaussage intempestif ! C'est uniquement du à un mauvais réglage (pour des fixs de moyenne gamme au moins, c'est sur que certain machins de location, même à 12 tu déchausses...).
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Illusion (10 juil. 2013) disait:

Si tu veux que je skie je ne fais pas semblant d'appuyer sur les skis et d'aller vite.
Et quand ça déchausse de facon intempestive, ce qui m'est arrivé cet hiver, ce n'est pas vraiment drole.


Avec des gryffons, ça ne t'arrivera que dans 2 cas :
- t'as pas assez serré -> ça te serait arrivé sur n'importe quelle fix ;
- tu t'es pris une grosse vautre -> t'as préservé ton genou et ça c'est bien.

Personnellement, je trouve que tu te prend bien trop la tête pour une paire de ski. Ma première paire de FS, c'était avec 500e (ma 1ère paie) dans un shop et je suis ressorti 30 minutes plus tard avec des skis, des shoes, des bâtons et le sourire jusqu'aux oreilles. Une fois que tu skies, tu penses même pas à ce que tu as aux pieds sauf si pour toi les skis sont un accessoire de mode.
De plus, la sensation d'un ski à tes pieds est tellement personnelle que ça sert à rien de spéculer sur un forum pendant 1000 ans parce que je te signe que si tu achètes n'importe quel ski ou fix que nous t'avons conseillé, tu ne seras pas déçu (ou alors tu fais partie des mecs qui pensent que le matos fait le skieur).
Ce message sera mon dernier concernant tes questions métaphysiques de choix de matériel. Au revoir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je dois avouer que je suis très d'accord avec Nico. N'importe quel bispat à cambre classique avec des fixs pas trop horribles au pieds de quelqu'un qui sait skier ça marche. Le reste c'est de la masturbation de coléoptères.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Les skis et fixations sont commandés. Les sempiternels débats s'arretent donc ici.
Cependant je me dois de répondre au "tu penses que le ski fait le skieur". Et bien, oui et non. C'est un facteur qui entre en compte.

Un ski tout mou ne carvera pas bien, un ski trop dur te cassera le dos, un ski fin te fera gouter aux joies du sous-marin en neige profonde....
Et justement, j'ai déjà eu de la merde aux pieds, et je peux te dire que j'y pensais.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Illusion (10 juil. 2013) disait:

Les skis et fixations sont commandés. Les sempiternels débats s'arretent donc ici.
Cependant je me dois de répondre au "tu penses que le ski fait le skieur". Et bien, oui et non. C'est un facteur qui entre en compte.

Un ski tout mou ne carvera pas bien, un ski trop dur te cassera le dos, un ski fin te fera gouter aux joies du sous-marin en neige profonde....
Et justement, j'ai déjà eu de la merde aux pieds, et je peux te dire que j'y pensais.


C'est pas en montant de gamme que t’arriveras a rentrer un trick tu sais ...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
En fait...si. Plus légers et à ma taille, c'est pas ça qui va me donner un niveau automatiquement, mais ce sera plus facile à maitriser qu'un AR7 plus lourd, et trop grand.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Illusion (10 juil. 2013) disait:

En fait...si. Plus légers et à ma taille, c'est pas ça qui va me donner un niveau automatiquement, mais ce sera plus facile à maitriser qu'un AR7 plus lourd, et trop grand.


Autant pour la taille je suis a peu pres d'accord avec toi ( et encore, je rentre les memes tricks avec une paire allround en 167 qu'avec des fats en 190. NON Y'A PAS D'ENTRE DEUX )
autant le poid ... euh ... Suffit juste de faire des plus gros tirs ! N'oublie pas que poid = stabilité ! alors si des skis legers c'est bien pour faire des trucs un peu rapide, les belles amplitudes bien classes, ca se fait plus facilement avec du poid au pied !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pas quand tu débutes en freestyle.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
T'as testé au moins avant de parler !?!
Parce que tu dis que tu débute en freestyle et tu tiens tête au gas qui ont commencé à skier quand tes parents avaient ton âge ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nan mais Illusion c'est le mec qui poste des topics pour demander des trucs mais son seul but c'est de contredire ceux qui répondent parce qu'en plus au final il en fait qu'à sa tête :-P
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
google.fr

Embete toi pas avec du matos de pro , prend du matos de mec qui ont la classe . Les tous nouveau ski channel en plus de skié comme un dieux en lançant des triple , tu ramenne de la vielle friqué qvec toi ! :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
TrickyBlood_ (10 juil. 2013) disait:

google.fr

Embete toi pas avec du matos de pro , prend du matos de mec qui ont la classe . Les tous nouveau ski channel en plus de skié comme un dieux en lançant des triple , tu ramenne de la vielle friqué qvec toi ! :D


Ca c'est rien, moi je propose du Lacroix avec des incrustations de diamants dans le topsheet ! Il parait que ça fait comme les bracelets Power Balance, ça augmente l'équilibre et la stabilité !

www.ski-nordique.net" border="0">
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion (10 juil. 2013) disait:

Un ski tout mou ne carvera pas bien, un ski trop dur te cassera le dos, un ski fin te fera gouter aux joies du sous-marin en neige profonde....
Et justement, j'ai déjà eu de la merde aux pieds, et je peux te dire que j'y pensais.


Et un bon skieur saura toujours en tirer quelque chose, quelques soient les défauts...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
D'accord je n'écoute personne... J'ai pris des Griffons, si ça ne tenais qu'à moi je prenais des Jester pro pour la solidité et c'était réglé, mais non, beaucoup me disent que Griffon c'est plus adapté, donc je prends Griffon.
Ensuite Free, au lieu de déverser ta haine ici avec un ton dédaigneux, tu ferais mieux de raisonner. Quand on me dit qu'un ski lourd ça aide en FS, peut être pour un expérimenté qui sait déjà rentrer les tricks, pas pour un débutant qui doit apprendre à lancer ses rotations. C'est de la théorie, et jusqu'à preuve du contraire j'ai raison. D'ailleurs tu n'a qu'à lire certains " gars qui ont commencés à skier quand mes parents avaient mon âge " qui me conseillent d'alléger ce que j'ai au pieds pour comprendre ma thèse.
Et puis Killa, on achète des skis et fixations pour se faire plaisir et être en sécurité. Si c'est désagréable et dangereux, alors oui tu es bon skieur ça passe, mais je ne vois pas l'intérêt.

D'où le fait que je me casse(ais) la tête indéfiniment.
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Ce topic est passé du plus courtois au plus agressif, sans prévenir ... O_o
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Free97 est énervé sans aucune raison valable.

C'est toi sur ta PP vdd?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion (10 juil. 2013) disait:

Quand on me dit qu'un ski lourd ça aide en FS, peut être pour un expérimenté qui sait déjà rentrer les tricks, pas pour un débutant qui doit apprendre à lancer ses rotations. C'est de la théorie, et jusqu'à preuve du contraire j'ai raison. D'ailleurs tu n'a qu'à lire certains " gars qui ont commencés à skier quand mes parents avaient mon âge " qui me conseillent d'alléger ce que j'ai au pieds pour comprendre ma thèse.
Et puis Killa, on achète des skis et fixations pour se faire plaisir et être en sécurité. Si c'est désagréable et dangereux, alors oui tu es bon skieur ça passe, mais je ne vois pas l'intérêt.

D'où le fait que je me casse(ais) la tête indéfiniment.


Tu connais le poids des skis et des ensemble skis+fixs d'il y a 3 ans ? 5 ans ? 10 ans ? Bah tu verrais que des mecs qui débutent en FS avec des enclumes aux pieds y en a eu des dizaines et ça en a pas empêché certains de finir sur des podiums de X-Games. Pour devenir bon il suffit de se lancer, débrancher le cerveau, persévérer, s'entrainer, le matos là-dedans il y est pour une part assez négligeable au final. Comme tu le dis, ça reste de la théorie, et ça n'est justement que ça. J'aimerais bien te voir sur le park cet hiver avec 3 paires différentes de FS, du D4, du Ross, du Armada avec des Squire, des Griffons et des Jester Pro et j'aimerais voir ce que ça change pour quelqu'un qui débute. Finalement le plus juste c'est Nico qui as dit que chaque personne a des ressentis différents pour chaque paire, le mieux est donc d'essayer le plus de skis possibles pour trouver ce qui nous correspond le mieux, mais ça sert à rien de tergiverser 1000 ans sur le matériel comme ça, c'est pas 50g, 50€ ou 5cm de différence qui vont faire que tu poseras plus vite des corks 7 :-)

Et pour ton avant dernière phrase, vu les dizaines/centaines de skieurs qui font du FS voire du BC et du FR avec des Squire ou des Griffons, je pense pas que ce soit désagréable ou dangereux. Pour ma part j'ai une paire de Griffons qui date de 2009, et à part un poil de jeu sur la butée avant elles marchent toujours niquel (elles ont facilement 150 sorties), et ont pris pas mal de crashs, jamais eu un soucis.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Si on suit une politique d'allégement des skis FS depuis quelques années comme tu dis, c'est bien qu'il y a une raison.
La raison, c'est que les skis sont [surement] plus faciles à maitriser, encore plus pour les débutants.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Jusqu'à un certain point, sinon on ferait du FS avec des skis de rando en double spats...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
KillaWhale (11 juil. 2013) disait:

Jusqu'à un certain point, sinon on ferait du FS avec des skis de rando en double spats...


Laisse tomber, tu n'auras jamais raison. Illusion a lu tellement de trucs qu'il en sait plus que tous ceux qui ont passé leur vie en station ces 10 dernières années.
Inclinons nous Ô grand maître, source de savoir absolu ! Pardonne moi mes posts qui ne sont que des conneries sorties du cul d'un âne et excuse moi pour ne rien savoir de vrai.
Illumine-moi de ta science !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
boarf l’allègement j'y croyais au début quand j'me suis mis au fs, depuis j'en ai vu passer des paires fs, c'est pas le poids le plus important, c'est là ou tu perces
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
KillaWhale (11 juil. 2013) disait:

Jusqu'à un certain point, sinon on ferait du FS avec des skis de rando en double spats...


Je n'ai pas dis le contraire.

grediN => Il faut percer en centré non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 11/07/2013 - 17:07
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend des fabricants, souvent ils recommandent des positions fs qui se trouvent un peu derrière le core center, ça suffit amplement déjà.
Pour ma part, j'ai débuté sur position standard, à +5/+6, puis j'ai ridé en true center sur des Wall (twin-tip), ça m'a vraiment aidé à progresser, le ski devient moins physique et il donne envie de shredder partout (butter, nollies) et surtout le pop qui te propulse vraiment.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Sur mes Thall la position recommandée est en -2.5.
0 = true center?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion (12 juil. 2013) disait:

Sur mes Thall la position recommandée est en -2.5.
0 = true center?


Bah recommandée pour quoi ? Faire du FS ?

Ca dépend des skis et des marques, et même des modèles... Ca peut être le true center, le core center, le boot center, le schmilbik center... Faut prendre un mètre et mesurer, peser pour voir le point d'équilibre, voir ce qui correspond à peu près, etc...

Moi je suis plutôt de l'école Cattabriga, je regarde ce que préconise la marque, je mets les skis par terre et je monte dessus, si ça me plait je garde, sinon je change et je ré-essaye, jusqu'à ce que ça me plaise (mais c'est plus pour du HP).
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
illusion ton désir de t informer frise la masturbation intellectuelle tu n attends que la confirmation de ce que tu penses déja.
en tant que skiman des clients comme toi j en vois plein ils arrivent avec leurs idées toutes faites sur les skis les chaussures les gants les bonnets les dragonnes des batons et le stick a levres et surtout avec le smartphone a la main pour appuyer leurs propos.ils me font penser a ces gens qui avant internet ne juraient que parcequ iis avaient vu la veille a la télé"s ils l ont dis a la télé c que c vrai"...
tu es l instrument des tactiques commerciales qui ont pour but de vendre des produits, n importent lesquels ,a des gens ignorants qui se sentent tous puissants des qu ils ont lu un test ou vu une vidéo qui déchire,et attention je n ai rien contre les tests ni les vidéos.
sois humble admet que l offre skis,chaussure,fix,est pléthorique et que nul ne peut tout connaitre sur tout chaque shop travaille avec des marques mais pas avec toutes les marques,c pas parceque j ai du movement,du atomic, du dynastar,du lange aux pieds que je ne m éclaterai pas avec du volkl,du k2 ou du salomon ou autre
il s avere que c du matos que j ai pu essayer et qui m a convaincu c tout.
enfin je pense que tu devrais etre plus humble et réfléchir plus a ton niveau et comment l améliorer plutot que de passer du temps a savoir quel matos te permettrait d atteindre ce niveau révé auquel tu aspires mais que tu n as pas.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Illusion (12 juil. 2013) disait:

Sur mes Thall la position recommandée est en -2.5.
0 = true center?


Non je ne crois pas, généralement le 0 correspond au core center, là ou le ski est le plus épais, le milieu du flex pattern, donc là ou tu auras le plus de pop. On parle de true center surtout lorsque le ski est un parfait twin-tip comme le Wall ou le Afterbang
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages

Killa et Gredin, je parle de ça : image.noelshack.com

Je suppose que c'est recommandé pour faire du FS, vu que ce sont des skis pur park.

Seb => Blablabla, y'en a marre de ces clients qui se croient tout permis blablaBla, des ignorants blablabla... Ca en devient lassant cette phrase, surtout quand tu ne connais pas le comportement de la personne dans un shop.
Si je n'en faisais qu'a ma tête, hier je serais arrivé au vieux, j'aurais pris des Moro t, et non, j'ai ecouté le vendeur, et suis reparti avec une paire d'Aces of Spades. Pareil ici ou j'étais parti sur une Jester Pro et j'ai finalement acheté une griffon sur conseils des skipasseurs.
Alors c'est bien, tu as fais ton pavé anti-conformiste du jour, ce fut bien inutile et basé sur des suppositions fausses. Bravo!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass