Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Salut,

L'année prochaine je compte me mettre (sérieusement) au freestyle. J'aimerais savoir combien de temps ( heures, journée complètes...) il faut plus ou moins pour commencer à rentrer des trucs sympa genre 720, back front, flap, de belles réceptions en park (pas dans de la poudreuse), très bien skier en switch, bien gérer les rails...
D'après votre expérience ou ce que vous pensez, ça donne quoi?

Pas la peine de me dire " tu verras bien, rien ne sert de se presser", j'aime bien avoir un aperçu.

A savoir que j'ai un assez bon niveau en alpin, que sans être casse-cou, je n'ai pas peur de prendre des risques, que je ne devrais pas être limité dans la progression à cause du matériel (Volk Wall 2013...) et que je vais avoir un trampoline. (parait-il que ça aide?)

Merci à l'avance de vos témoignages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 11/06/2013 - 18:54
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

J'ai commencer réellement le freestyle, la dernière semaine de ma saison...

Sans être le plus gros casse-cou, je suis en mesure maintenant de faire du switch (déja entrainé avant par contre), posé un 180 et un 3-6 mais que sur des petit kick ou moyen et ce n'est pas très esthétique encore ! J'ai essayé une fois sur un gros kick et là c'était le vautre (tourné trop tôt :p, vidéo a l'appui ;))
Je suis aussi capable de faire n'importe quelle kick (normal hein !) en saut droit !

Voilà ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ok, merci du témoignage.

Je voulais dire flat en passant et pas flap.*
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
si tu veux un conseil, pour évoluer vite et bien en freestyle il y a quelques truc a faire.

réfléchir aux figures, afin de se forcer a lancer de manière correct et d'éviter le lancer de saucice, les sur rotation ou sous rotation etc...

regarder des vidéo, pour voir se qui se fait, quand tu debute tu pense surtout a faire un back/front etc, mais y a plein de truc pas trop compliquer qui rendent super bien ( hand rag 3, butter 180/360)

ne pas faire un saut qu'on ne sent pas, et une foi quon s'est décide de le faire ne pas le faire a moitier, (etre franc sur sa rotation, surmonter la peur et se forcer a continuer le mouvement initiallement prevu(si s'est pour faire une moitié de back, autant ne pas le faire du tout) )

essaye les nouvelles figure lors du printemps et ne surtout pas sous estimer l'aide que peut donné un air bag ou du back country

s'entrainer en switch( faire de la piste 10/15 minute pas jour au debut pour gagné en confiance)

y aller progressivement.




sinon pour repondre a se qui est du nombre d'heure etc....... Moi j'ai commencer vraiment a 12/13 ans, mais a l'époque tout se que j'apprenné sa venez de moi meme, je n'avait pas d'exemple autre que les quelque gars que je voyer dans le parc, puis je connéssais personne pour m'expliquer les bases... la j'ai 17 ans je pose double front, front/back, flat3/5/7 , d-spin5/7,flair, 900 ,switch 7 et plein de conneri genre handrag 5, nose butter switch5 etc.... ( le toutplusd ou moin bien grabbé en fonction de la figure) et se a raison de 30 jour de ski environ par ans ( 30 jours dans le park heins ;) et p)as dur les transate)



sinon pour se qui est du back/front jvient de poser mon premier back cette année, mais s'est surtout parceque j'avait peur de lancer en arierre (mais jme suis forcer), sinon tu peu poser tes premier back/front en une saison/une saison et demi, 2 pour les 720( sans grab) et 3 pour les flat/720 (voir plus) le tout bien grabé avec umpeu de style.

fait tout pour eviter la blessure, tu gagnera du temps, beaucoup de temp ^^, et esite pas a t'entrainé sur les petit kick, sa sert a rien de te mettre en danger sur les gros trop tot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par colique_frenetique, 11/06/2013 - 19:55
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
colique_frenetique (11 juin 2013) disait:

si tu veux un conseil, pour évoluer vite et bien en freestyle il y a quelques truc a faire.

réfléchir aux figures, afin de se forcer a lancer de manière correct et d'éviter le lancer de saucice, les sur rotation ou sous rotation etc...

regarder des vidéo, pour voir se qui se fait, quand tu debute tu pense surtout a faire un back/front etc, mais y a plein de truc pas trop compliquer qui rendent super bien ( hand rag 3, butter 180/360)

ne pas faire un saut qu'on ne sent pas, et une foi quon s'est décide de le faire ne pas le faire a moitier, (etre franc sur sa rotation, surmonter la peur et se forcer a continuer le mouvement initiallement prevu(si s'est pour faire une moitié de back, autant ne pas le faire du tout) )

essaye les nouvelles figure lors du printemps et ne surtout pas sous estimer l'aide que peut donné un air bag ou du back country

s'entrainer en switch( faire de la piste 10/15 minute pas jour au debut pour gagné en confiance)

y aller progressivement.




sinon pour repondre a se qui est du nombre d'heure etc....... Moi j'ai commencer vraiment a 12/13 ans, mais a l'époque tout se que j'apprenné sa venez de moi meme, je n'avait pas d'exemple autre que les quelque gars que je voyer dans le parc, puis je connéssais personne pour m'expliquer les bases... la j'ai 17 ans je pose double front, front/back, flat3/5/7 , d-spin5/7,flair, 900 ,switch 7 et plein de conneri genre handrag 5, nose butter switch5 etc.... ( le toutplusd ou moin bien grabbé en fonction de la figure) et se a raison de 30 jour de ski environ par ans ( 30 jours dans le park heins ;) et p)as dur les transate)

pour se qui est d'etre un casse cou, dans le ski FS j'ai jamais eu l'impression d'en etre un, surement parceque je réfléchissait énormement a chaque saut avant de le faire ( alors que pour le reste j'en suis le pire), mais mes pote on toujours dit que j'était un malade, au final s'est moi qui ai evoluer le plus vite, et normallement le trampo sa va pas mal t'aider oui ^^, entraine toi a tourné dans les deux sens dessu( pour se qui est des 36/540/720) tu comprendra plus tard que pour les rail sa aide enormement ^^

sinon pour se qui est du back/front jvient de poser mon premier back cette année, mais s'est surtout parceque j'avait peur de lancer en arierre (mais jme suis forcer), sinon tu peu poser tes premier back/front en une saison/une saison et demi, 2 pour les 720( sans grab) et 3 pour les flat/720 (voir plus) le tout bien grabé avec umpeu de style.

fait tout pour eviter la blessure, tu gagnera du temps, beaucoup de temp ^^, et esite pas a t'entrainé sur les petit kick, sa sert a rien de te mettre en danger sur les gros trop tot
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Merci pour cette réponse super détaillée.

Je suis lyonnais donc malheureusement je n'ai que 20 à 30 jours de ski par hiver. Cependant je devrais passer pas mal de temps au GFS camps 2014 et il y a une petite chance que j'aille 3 mois dans un pays anglophone cet hiver. Ce serait le top pour progresser vu les infrastructures mises en places la bas pour le FS.
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Tout dépend aussi de ta motivation. Si tu n'as pas trop peur de lancer ( et des chutes.. ), tu peux progresser vraiment rapidement. Style en une saison, tu peux plaquer des 360 voir 540, backs si tu fais une ou deux séances d'airbag. Pour les rails, 90 in et reception en swicht, car au début, ce n'est pas vraiment simple !
A chaque fois que tu en as l'occasion, tailler un kick en backcountry aide énormément, ca permet de tester les tricks sans trop d'apréhension.
Et pour acquérir un bom niveau, il faut en passer du temps dans le park ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ok, merci du conseil. De toute façon, je vais passer ma prochaine saison en park : le ski de piste, j'en ai soupé et je ne suis pas équipé pour du HP.

D'autres témoignages/avis?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Illusion, si tu veux skier plus souvent depuis Lyon en étant payé, penses à être accomp chez SkiMania. Les recrutements pour la saison prochaine sont en Septembre mais tu peux me faire passer ton CV dès maintenant si tu veux.
Y a pas bcp de pré requis, faut juste pas louper le réveil et être un minimum organisé. Et savoir parler dans un micro... <18ans.

Fais signe en MP si ça t'intéresse.

Erf j'avais pas vu, t'as 16ans... dmg :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 12/06/2013 - 17:39
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Salut,

Perso je fais du ski freestyle à fond depuis maintenant 2-3 saisons. Je suis assez content de mon niveau en Jib mais pour le kick j'ai pu en faire que cette année à cause d'un problème de genoux...

Bref mes conseils si tu veux progresser vite:

Si t'as un jardin ou un endroit près de chez toi légèrement en descente ou il y a de la neige en hiver, choppe un tuyau sur un chantier ou un truc dans le genre (quand t'auras plus de level tu peux prendre une barrière qu'il y a genre en manifestations ou dans un endroit du genre) et shape un truc vite fait et tu t’entraînes bien dessus. C'est un bon moyen de progresser vite en jib

Pour le kick quand tu peux pas trop skier fais du trampo et du plongeoir c'est un bon moyen d'apprendre les rotas sans prendre trop cher ;)

Après quand tu rides essaie de rider avec 2-3 potes qui ont ton niveau. C'est bien motivant à essayer des nouveaux trucs. Si tu connais des gars assez forts ride avec eux ça aide aussi ;)

Sinon pour le switch fais toutes les pistes que tu prends pour aller au parc, rentrer chez toi... Apprend à carver et à maitriser la vitesse.

Pour les rota un truc bien important c'est d'apprendre à spiner. Commence sur des sauts bleux. Sur des plus gros kick suivant comment tu spin tu vas automatiquement corker un peu ta rota.

Voilà moi perso je fais ça et je progresse assez vite :) Bon après je suis pas un malade mais je suis assez content de mon niveau.

Ah et le plus important prends toujours du plaisir et force toi pas si tu sens pas un trick tente le pas et essaie pas de progresser trop vite en lançant comme un gros porc. Fais toi des bonnes bases en kick et en jib. Genre 2-7 out, pretzel 2-7 out, switch up, 2-7 in sur des boxes, 3-6, switch 3, cork 3, 5-4, switch 5 avec les grabs de bases et une fois que tu maîtriseras bien ces rotas là les autres suivront toutes seules.

Allez bon ride à toi et redis moi en fin de saison prochaine si mes conseils ont servi à qqch ou pas :p
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Dechi (12 juin 2013) disait:

Illusion, si tu veux skier plus souvent depuis Lyon en étant payé, penses à être accomp chez SkiMania. Les recrutements pour la saison prochaine sont en Septembre mais tu peux me faire passer ton CV dès maintenant si tu veux.
Y a pas bcp de pré requis, faut juste pas louper le réveil et être un minimum organisé. Et savoir parler dans un micro... <18ans.

Fais signe en MP si ça t'intéresse.

Erf j'avais pas vu, t'as 16ans... dmg :P


Arf... Tu m'as fais espérer 2 secondes !!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Merci pour les conseils.

Pour ce qui est de s'entraîner vers chez moi, on doit avoir moins de 10 jours de neige par an à Lyon. En passant, ça devait être top quand il y avait la piste en synthétique.
Cependant chez mes grands parents, c'est déjà plus en altitude et il y a assez de pente. Je pense donc installer un rail fait maison qui peut servir toutes saisons confondues.
Pour le trampo, d'ici un mois je devrais en acquérir un circulaire de 4 à 5 mètres de diamètre, et si ça ne me suffit pas, j'irais peut être en faire sur des trampo pro en club dès septembre. Malheureusement mes amis skieurs sont pour la plupart orientés piquets ou piste. Donc je n'ai pas d'amis avec un niveau en freestyle, je vais quand meme essayer de motiver les troupes pour la saison prochaine.

Dechi, j'ai 17 ans. Mais j'aimerais en savoir plus pour eventuelement me présenter sur la saison 2014-2015. En quoi ça consiste? Que faut-il prévoir au préalable pour avoir une chance d'être pris? Un quelconque bafa, première étoile voir diplôme du stagiaire expert en machine à café?

Merci des vos futures reponses.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Illusion (12 juin 2013) disait:

Merci pour les conseils.

Pour ce qui est de s'entraîner vers chez moi, on doit avoir moins de 10 jours de neige par an à Lyon. En passant, ça devait être top quand il y avait la piste en synthétique.
Cependant chez mes grands parents, c'est déjà plus en altitude et il y a assez de pente. Je pense donc installer un rail fait maison qui peut servir toutes saisons confondues.
Pour le trampo, d'ici un mois je devrais en acquérir un circulaire de 4 à 5 mètres de diamètre, et si ça ne me suffit pas, j'irais peut être en faire sur des trampo pro en club dès septembre. Malheureusement mes amis skieurs sont pour la plupart orientés piquets ou piste. Donc je n'ai pas d'amis avec un niveau en freestyle, je vais quand meme essayer de motiver les troupes pour la saison prochaine.

Dechi, j'ai 17 ans. Mais j'aimerais en savoir plus pour eventuelement me présenter sur la saison 2014-2015. En quoi ça consiste? Que faut-il prévoir au préalable pour avoir une chance d'être pris? Un quelconque bafa, première étoile voir diplôme du stagiaire expert en machine à café?

Merci des vos futures reponses.


Aucun pré requis particulier comme je te le disais. Le boulot consiste à gérer ton bus, pointage le matin, un petit discours d'infos à donner en arrivant en station. Et re pointer tlm le soir. Faut juste être à l'aise pour parler aux gens et donner des infos au micro devant ton bus. Savoir être ferme aussi, même avec des gens qui auront 20ans de plus que toi, ou qui auront envie de te faire chier parfois :) Le truc vraiment important, c'est de pas louper le réveil le matin, sinon tu mets vraiment tlm dans la merde et c'est rédhibitoire.
Ton niveau de ski n'a aucune importance, mais vue les journées que ça fait (très tôt le matin et tard le soir) la plupart des accomps sont des gens qui ont vraiment la motiv pour aller rider, donc le niveau général est pas mauvais, dont quelques uns qui rident vraiment fort. Ah oui, en général tu rides avec les accompagnateurs qui sont sur les autres bus qui vont sur la même station que toi (aux 7 Laux on a des journées avec 15 bus SkiMania, donc ça fait une bonne équipe :P). Y a deux trois accomps qui ont un gros gros niveau en FS au passage, t'auras pas de mal à trouver des partenaires de park.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 13/06/2013 - 09:29
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
D'accord. Mais vous departagez comment les candidatures étant donné que les criteres principaux d'admission sont la ponctualité, la motivation et l'aisance à l'oral? Si ce n'est que ça, et qu'en plus c'est payé, alors je connais un bon nombre de personnes qui donneraient leur âme au diable pour l'être [accompagnateur].

Et 15 bus skimania, ça fait plus ou moins 900 personnes, il n'y a jamais de problèmes avec une foule comme ça? Vous faite le bénéfice journalier de la station avec ça...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Illusion (13 juin 2013) disait:

Et 15 bus skimania, ça fait plus ou moins 900 personnes, (...) Vous faite le bénéfice journalier de la station avec ça...

Loin de là. Ce sont 900 personnes avec des forfaits négociés qui ne consomment pas grand chose en station. C'est d'abord pour la station une question d'image pour les "locaux" au sens très large et des retombées futures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 13/06/2013 - 11:35
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je ne disais pas cela sérieusement. C'est juste que ça fait tout de même beaucoup de personnes en provenance du même organisme.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (13 juin 2013) disait:

Illusion (13 juin 2013) disait:

Et 15 bus skimania, ça fait plus ou moins 900 personnes, (...) Vous faite le bénéfice journalier de la station avec ça...

Loin de là. Ce sont 900 personnes avec des forfaits négociés qui ne consomment pas grand chose en station. C'est d'abord pour la station une question d'image pour les "locaux" au sens très large et des retombées futures.


Demandes au 7 Laux comment ils envisageraient l'avenir sans SkiMania :) je pense que ça leur ferait mal un peu quand même, on a fait quasi 300 bus au 7 Laux cette saison je crois donc même avec des tarifs négociés... ça fait des ronds ! et si les clients ne consomment pas beaucoup sur place, nous oui :P
15h --> happy hours à Prapout' :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Illusion (13 juin 2013) disait:

D'accord. Mais vous departagez comment les candidatures étant donné que les criteres principaux d'admission sont la ponctualité, la motivation et l'aisance à l'oral? Si ce n'est que ça, et qu'en plus c'est payé, alors je connais un bon nombre de personnes qui donneraient leur âme au diable pour l'être [accompagnateur].

Et 15 bus skimania, ça fait plus ou moins 900 personnes, il n'y a jamais de problèmes avec une foule comme ça? Vous faite le bénéfice journalier de la station avec ça...


Ben c'est plus ou moins premier arrivé, premier servis je dirais... c'est sûr qu'ils ont pas de mal à recruter :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dechi (13 juin 2013) disait:

Demandes au 7 Laux comment ils envisageraient l'avenir sans SkiMania :) je pense que ça leur ferait mal un peu quand même, on a fait quasi 300 bus au 7 Laux cette saison je crois donc même avec des tarifs négociés... ça fait des ronds !

Je n'ai pas dit que ça rapportait rien en CA, mais vraiment pas grand chose en bénéfice. On va faire des calculs : combien leur payez vous le forfait à l'unité ? Le public était bien eu jeune en grosse majorité ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (13 juin 2013) disait:

Dechi (13 juin 2013) disait:

Demandes au 7 Laux comment ils envisageraient l'avenir sans SkiMania :) je pense que ça leur ferait mal un peu quand même, on a fait quasi 300 bus au 7 Laux cette saison je crois donc même avec des tarifs négociés... ça fait des ronds !

Je n'ai pas dit que ça rapportait rien en CA, mais vraiment pas grand chose en bénéfice. On va faire des calculs : combien leur payez vous le forfait à l'unité ? Le public était bien eu jeune en grosse majorité ?


Alors le prix des forfaits à l'unité tu t'imagines bien qu'on ne le connait pas exactement en tant qu'accomp, mais on entend parler en général d'environ 9/10€.
Le public n'est pas si jeune que ça de ce que j'ai pu voir dans mes bus. Je dirais à la louche 25/26 en moyenne. Et au 7 Laux on a pas mal de "skieur du Dimanche" donc ils consomment un peu. C'est pas les rideurs mort de faim qui vont pas louper une minute de ski sur la journée.


Sachant que les 7 Laux c'est un peu particulier pcq c'est une collaboration de longue date avec SkiMania et leurs forfaits sont vraiment pas chère à la base... 15€ la journée étudiant en semaine, comparé à d'autres stations c'est à mourir de rire, surtout vu le potentiel énorme de cette station.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 13/06/2013 - 12:19
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Dechi (13 juin 2013) disait:


Sachant que les 7 Laux c'est un peu particulier pcq c'est une collaboration de longue date avec SkiMania et leurs forfaits sont vraiment pas chère à la base... 15€ la journée étudiant en semaine, comparé à d'autres stations c'est à mourir de rire, surtout vu le potentiel énorme de cette station.


C'est carrément moins cher que les stations des Vosges !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
DamienPap (12 juin 2013) disait:



Pour le kick quand tu peux pas trop skier fais du trampo et du plongeoir c'est un bon moyen d'apprendre les rotas sans prendre trop cher ;)




La pire boite de toute ma vie je l'ai pris il y a une semaine sur le plongeoir a 5 m !! Entre un plat du dos a 5m et se faceplanter sur une table de douze mètre, je choisie maintenant la table ...
Le plongeoir quand tu tente de nouveau truc tu peux t'en souvenir longtemps (très longtemps) ;) au moins tu sais l'erreur a ne pas refaire !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Hugone83 (13 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:



Pour le kick quand tu peux pas trop skier fais du trampo et du plongeoir c'est un bon moyen d'apprendre les rotas sans prendre trop cher ;)




La pire boite de toute ma vie je l'ai pris il y a une semaine sur le plongeoir a 5 m !! Entre un plat du dos a 5m et se faceplanter sur une table de douze mètre, je choisie maintenant la table ...
Le plongeoir quand tu tente de nouveau truc tu peux t'en souvenir longtemps (très longtemps) ;) au moins tu sais l'erreur a ne pas refaire !


Non c'es clair que tu peux prendre bien cher sur un plongeoir mais c'est sur le moment que t'as mal... Et perso entre le faceplant sur la table de 12m et le plat du dos depuis 5m je choisis le plat du dos après c'est personnel ;)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Hugone83 (13 juin 2013) disait:

DamienPap (12 juin 2013) disait:



Pour le kick quand tu peux pas trop skier fais du trampo et du plongeoir c'est un bon moyen d'apprendre les rotas sans prendre trop cher ;)




La pire boite de toute ma vie je l'ai pris il y a une semaine sur le plongeoir a 5 m !! Entre un plat du dos a 5m et se faceplanter sur une table de douze mètre, je choisie maintenant la table ...
Le plongeoir quand tu tente de nouveau truc tu peux t'en souvenir longtemps (très longtemps) ;) au moins tu sais l'erreur a ne pas refaire !


T'as pas du en prendre de belles alors, entre un plat de 5m dans l'eau et une boîte sur une 12m le choix est vite fait pour moi !
Le plat t'as mal pendant 30min max, t'es rouge sa pique mais une heure après t'es nickel, au pire sa te coupe la respiration, le faceplant sur un bon kick, t'as beaucoup de chances de te casser quelque chose et c'est autrement pas la même, la c'est plusieurs mois plus de l'hosto, c'est autrement plus chiant !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ok Dechi, je te recontacterais si tu es encore là dans un an.

D'autres avis/témoignages/conseils?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Bon j'ai mobilisé les troupes un peu, on serait 4 motivés à se lancer en freestyle.
On a un endroit ou il y a une dizaine de mètres de grosse pente suivie d'un plan légèrement descendant de 5 mètres, on va donc voir pour faire un mini park estival avec un petit kick, pour commencer à tenter les 180 voir 360 ( on verra dans la pratique ) et une partie box ou rail. A grands renforts de coffrages, matériaux et surfaces synthétiques, ça devrait le faire.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Illusion (13 juin 2013) disait:

Bon j'ai mobilisé les troupes un peu, on serait 4 motivés à se lancer en freestyle.
On a un endroit ou il y a une dizaine de mètres de grosse pente suivie d'un plan légèrement descendant de 5 mètres, on va donc voir pour faire un mini park estival avec un petit kick, pour commencer à tenter les 180 voir 360 ( on verra dans la pratique ) et une partie box ou rail. A grands renforts de coffrages, matériaux et surfaces synthétiques, ça devrait le faire.


Tu pourras mettre une photo/ vidéo car je suis curieux de voir comment vous allez faire ?
Merci :D
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pour l'instant ça reste dans l'idée, nous sommes tous en révisions et après on travaille.
Je vais voir si il y a moyen de dessiner les plans et la construction viendra plus tard dans l'été. Surtout qu'il faut qu'on mette des matériaux de coté.
Enfin ça ne me fait pas vraiment peur, il y a de bons bricoleurs.

Enfin ça restera rudimentaire : Un zone pour chausser, une prise d'élan, une box ou rail et une réception à plat. Idem pour le petit kick, qui me semble plus compliqué à mettre en place.

Edit : et aux dernières nouvelles l'endroit qu'un pote a trouvé est assez pentu pour descendre en ligne droite dans l'herbe sans surface synthétique. Par contre c'est moins long qu'il m'avait dit, avec des tapis synthétiques bien mouillés ça devrait le faire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Illusion, 14/06/2013 - 09:42
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dechi (13 juin 2013) disait:

_thomas_ (13 juin 2013) disait:

Dechi (13 juin 2013) disait:

Demandes au 7 Laux comment ils envisageraient l'avenir sans SkiMania :) je pense que ça leur ferait mal un peu quand même, on a fait quasi 300 bus au 7 Laux cette saison je crois donc même avec des tarifs négociés... ça fait des ronds !

Je n'ai pas dit que ça rapportait rien en CA, mais vraiment pas grand chose en bénéfice. On va faire des calculs : combien leur payez vous le forfait à l'unité ? Le public était bien eu jeune en grosse majorité ?


Alors le prix des forfaits à l'unité tu t'imagines bien qu'on ne le connait pas exactement en tant qu'accomp, mais on entend parler en général d'environ 9/10€.
(...)

C'est à peu près les prix pratiqués en la matière. Donc on est d'accord que le bénèf ne se fait pas au niveau du domaine skiable, hein ? Donc heureusement qu'il y a un peu de conso à côté car sinon - outre l'image et d'autres retombées futures - vous ne rapporteriez rien à la station si ce n'est embêter les autres sur la route, prendre de la place sur les parkings et faire fuir certains locaux le dimanche ;)

(Désolé pour le pourrissement de post)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (14 juin 2013) disait:

Dechi (13 juin 2013) disait:

_thomas_ (13 juin 2013) disait:

Dechi (13 juin 2013) disait:

Demandes au 7 Laux comment ils envisageraient l'avenir sans SkiMania :) je pense que ça leur ferait mal un peu quand même, on a fait quasi 300 bus au 7 Laux cette saison je crois donc même avec des tarifs négociés... ça fait des ronds !

Je n'ai pas dit que ça rapportait rien en CA, mais vraiment pas grand chose en bénéfice. On va faire des calculs : combien leur payez vous le forfait à l'unité ? Le public était bien eu jeune en grosse majorité ?


Alors le prix des forfaits à l'unité tu t'imagines bien qu'on ne le connait pas exactement en tant qu'accomp, mais on entend parler en général d'environ 9/10€.
(...)

C'est à peu près les prix pratiqués en la matière. Donc on est d'accord que le bénèf ne se fait pas au niveau du domaine skiable, hein ? Donc heureusement qu'il y a un peu de conso à côté car sinon - outre l'image et d'autres retombées futures - vous ne rapporteriez rien à la station si ce n'est embêter les autres sur la route, prendre de la place sur les parkings et faire fuir certains locaux le dimanche ;)

(Désolé pour le pourrissement de post)


Si ce n'est qu'on ne stationne pas sur le même parking que les voitures, que les locaux ne skient en général pas le we, surtout aux 7 Laux, et enfin c'est sûrement pas les bus qui se mettent en travers de la route dès qu'il y a 3cm de neige :)

Fin du HS !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dechi (14 juin 2013) disait:

(...) les locaux ne skient en général pas le we, surtout aux 7 Laux, (...)
Fin du HS

Fin du HS si tu veux, mais niveau crédibilité tu en prends un coup là quand même...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (14 juin 2013) disait:

Dechi (14 juin 2013) disait:

(...) les locaux ne skient en général pas le we, surtout aux 7 Laux, (...)
Fin du HS

Fin du HS si tu veux, mais niveau crédibilité tu en prends un coup là quand même...


Si tu le dis. Perso mes potes qui sont en station vont pas se faire chier à skier en we quand il y a plus de monde si ils peuvent y aller la semaine mais bon... après c'est peut être différent aux 7L.

Quand je parle des locaux, c'est les locaux qui tafent dans la station. Tu parlais peut être des Grenoblois :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 14/06/2013 - 14:37
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pour la majorité des gens le weekend c'est samedi et dimanche, sauf dans les métiers liés au tourisme. Donc vous avez tout les deux raison.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je pense avoir acqui ce que tu appelles un niveau sympathique en FS. Ca fait 5 ans que je fais du FS 20 à 30 jours/an. Confiance, motivation, pote (plus fort que toi t'en qu'a faire) et determination. Si tu tombes et que tu laisses tomber, non seulement tu es pas fait pour le FS mais en plus, tu as pas du tout l'etat d'esprit pour les sports extremes. CEla dit c'est un truc qui s'acquier en skiant plus et en repoussant tes limites.
Aujourd'hui, je film du ski, et le niveau que j'ai acquis est non negligeable car je peux facilement anticiper les rotations facilitant la maniere de filmer.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tikayt (22 juin 2013) disait:

Je pense avoir acqui ce que tu appelles un niveau sympathique en FS. Ca fait 5 ans que je fais du FS 20 à 30 jours/an.

donc: flat, cork, bio, misty, 7.2, back/front/lincoln/underflip...etc ?
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
MoonWalkerTexsRanger (23 juin 2013) disait:

Tikayt (22 juin 2013) disait:

Je pense avoir acqui ce que tu appelles un niveau sympathique en FS. Ca fait 5 ans que je fais du FS 20 à 30 jours/an.

donc: flat, cork, bio, misty, 7.2, back/front/lincoln/underflip...etc ?



bierre flip!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger (23 juin 2013) disait:

Tikayt (22 juin 2013) disait:

Je pense avoir acqui ce que tu appelles un niveau sympathique en FS. Ca fait 5 ans que je fais du FS 20 à 30 jours/an.

donc: flat, cork, bio, misty, 7.2, back/front/lincoln/underflip...etc ?


Tu retires Bio et misty. J'ai jamais aimé partir en avant et j'ai pas envi d'essayer :) Mais maintenant je regresse car mon but n'est plus de progresser a tout prix, en gardant quelque notion et base, on s'amuse toujours.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
colique_frenetique (23 juin 2013) disait:

MoonWalkerTexsRanger (23 juin 2013) disait:

Tikayt (22 juin 2013) disait:

Je pense avoir acqui ce que tu appelles un niveau sympathique en FS. Ca fait 5 ans que je fais du FS 20 à 30 jours/an.

donc: flat, cork, bio, misty, 7.2, back/front/lincoln/underflip...etc ?



bierre flip!


Connait pas, vidéo please :p
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (24 juin 2013) disait:

colique_frenetique (23 juin 2013) disait:

MoonWalkerTexsRanger (23 juin 2013) disait:

Tikayt (22 juin 2013) disait:

Je pense avoir acqui ce que tu appelles un niveau sympathique en FS. Ca fait 5 ans que je fais du FS 20 à 30 jours/an.

donc: flat, cork, bio, misty, 7.2, back/front/lincoln/underflip...etc ?



bierre flip!


Connait pas, vidéo please :p


Le bierre flip est une vanne en fait, ba un tricks qu'il a fait pour se marrer ! ( en gros si t'as pas compris 1 bierre + 1 flip/back )
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Latartiflettedu73 (24 juin 2013) disait:

Tikayt (24 juin 2013) disait:

colique_frenetique (23 juin 2013) disait:

MoonWalkerTexsRanger (23 juin 2013) disait:

Tikayt (22 juin 2013) disait:

Je pense avoir acqui ce que tu appelles un niveau sympathique en FS. Ca fait 5 ans que je fais du FS 20 à 30 jours/an.

donc: flat, cork, bio, misty, 7.2, back/front/lincoln/underflip...etc ?



bierre flip!


Connait pas, vidéo please :p


Le bierre flip est une vanne en fait, ba un tricks qu'il a fait pour se marrer ! ( en gros si t'as pas compris 1 bierre + 1 flip/back )


Oui j'avais compris que c'etait une vanne :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass