skieur25
skieur25

inscrit le 18/01/10
2 messages
salut tout le monde, cet hivers a l'occasion du x-speed tour meix musy j'ai lancer un paris très con de le faire en arrière, résultat plus de 105 km/h obtenue mais étant joueurs j'aimerais battre mon record ( et soyons fous essayer d'arriver a moins de 10 ou 15 du record du monde actuel soit 128.7 km/h )

tout ça pour savoir si certain on des astuce de position et également un moyen de ce préparer un petit peut physiquement l'été

merci d'avance et vivement l'hivers prochain !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Trouve toi une paire de skis qui tient à haute vitesse, mais qui est également bien stable, style skis de derby, ou descente, à pas cher, tu montes les fixs à l'envers dessus. Puis tu te lances.

Et pour la prépa physique, il faut inverser tous tes mouvements pour s'habituer. Donc passe ton été à marcher, courir, randonner en marche arrière, histoire d'habituer tes tendons, ligaments et muscles à cette motricité.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
La fente est ton ami.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freejump (24 mai 2013) disait:

La fente est ton ami.


Oui mais pas trop. La fente est utile pour descendre en switch en faisant des virages, de manière à décaler bassin et épaules pour y voir le mieux, mais elle provoque aussi un déséquilibre au niveau des appuis.

Sur un straight pour faire un record je pense qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de fente pour y voir (pour avoir fait des dré en switch dans des champs de bosse en neige de printemps, je préconise cette position).

Son record n'est (à mon sens) pas très impressionnant et devrait être battu prochainement, si certains s'y mettent.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
c'est Anders Backe le mec de field qui l'a le record non?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
KillaWhale (24 mai 2013) disait:

freejump (24 mai 2013) disait:

La fente est ton ami.


Oui mais pas trop. La fente est utile pour descendre en switch en faisant des virages, de manière à décaler bassin et épaules pour y voir le mieux, mais elle provoque aussi un déséquilibre au niveau des appuis.

Sur un straight pour faire un record je pense qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de fente pour y voir (pour avoir fait des dré en switch dans des champs de bosse en neige de printemps, je préconise cette position).

Son record n'est (à mon sens) pas très impressionnant et devrait être battu prochainement, si certains s'y mettent.


Le switch tout droit à mon gout n'est pas intéressant , et puis meme je fais beaucoup d'switch j'suis toujours en fente.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freejump (24 mai 2013) disait:

KillaWhale (24 mai 2013) disait:

freejump (24 mai 2013) disait:

La fente est ton ami.


Oui mais pas trop. La fente est utile pour descendre en switch en faisant des virages, de manière à décaler bassin et épaules pour y voir le mieux, mais elle provoque aussi un déséquilibre au niveau des appuis.

Sur un straight pour faire un record je pense qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de fente pour y voir (pour avoir fait des dré en switch dans des champs de bosse en neige de printemps, je préconise cette position).

Son record n'est (à mon sens) pas très impressionnant et devrait être battu prochainement, si certains s'y mettent.


Le switch tout droit à mon gout n'est pas intéressant , et puis meme je fais beaucoup d'switch j'suis toujours en fente.


Moi non plus et je fais même plus beaucoup de switch faute de skis bispats, mais pour faire un record de vitesse y a pas 36 000 façons...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
freejump (24 mai 2013) disait:

La fente est ton ami.


La fente c'est quoi ? Svp
skieur25
skieur25

inscrit le 18/01/10
2 messages
si j'ai bien compris ce que signifie "la fente" comme étant la position basique pour tourner ce préparer sur un kick et compagnie j'y suis déja, pour la réponce de monter des derby a l'envers je précise que meme si je veux battre mon record perso ça reste du délire et du fun je veux me préparer un minimum mais pas devenir un fana non plus, moi aussi je préfère les courbe et compagnie mais pour un week end pour le fun et le spectacle ba je me lance sur ces 200 metres histoire de délirer

pour ce qui est de la position mon ski intérieur ( ski gauche vu que je regarde par dessus l'épaule gauche ) est bien a plat le soucis c'est mon ski extérieur qui part trop sur la care et j'ai pas réussi a trouver le compromis entre bon équilibre et bonne position mais ça je compte le bosser sur les spate quand j'aurais rien d'autre a faire

pour la préparation physique je pensais plus a du renforcement musculaire, du travail d'équilibre bref toute sorte de connerie qui m'aiderai pour ça tout en étant bénéfique pour le reste.

enfin j'aimerais votre avis quand a ma "performance" ( sans oublier que ça part d'un paris et d'un délire entre pote et non d'un passion pour le switch tout droit )

merci pour vos réponce ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je pense qu'en parlant de fente ils veulent dire qu'un pied est décalé par rapport à l'autre, genre l'un est plus avancé que l'autre, ce qui permet en effet de mieux gérer la stabilité.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
une fente c'est simplement un décalage entre le pied avant et le pied arrière :) permet d'avoir un meilleur équilibre et un meilleur controle !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
skieur25 (24 mai 2013) disait:



enfin j'aimerais votre avis quand a ma "performance" ( sans oublier que ça part d'un paris et d'un délire entre pote et non d'un passion pour le switch tout droit )




Je pense que c'est faible.

Un vrai challenge ce serait un truc du style :

http://img0.cfstatic.com/saut-%E0-ski/un-tremplin-de-saut-a-ski_68530_w460.jpg
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Hugone83 (27 mai 2013) disait:

une fente c'est simplement un décalage entre le pied avant et le pied arrière :) permet d'avoir un meilleur équilibre et un meilleur controle !


Ok merci ! Je savais pas que ça avait un nom :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass