Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous,

Sur les bons conseils d'ak, je reposte ça ici... :p

Voilà, j'ai explosé mon casque la semaine dernière :(
Du coup, il est urgent que je le remplace et comme j'utilise régulièrement mon Iphone avec les oreillettes sous le casque, je me pose sérieusement la question du casque à audio intégré.

J'ai déjà repéré qqs trucs sur le net (chez Roxy/Quiksilver, K2, Salomon...) mais j'aimerais avoir des retours sur l'utilisation :
- Est-ce que l'audio est bon ? Et est-ce que le voisin entend aussi la musique ou pas ?
- Est-ce que ça change le confort du casque ?
- Est-ce que c'est compatible pour téléphoner aussi ?
- Est-ce que les commandes sont réellement easy même avec les gants ?

Ensuite, j'aimerais bien avoir un casque un peu chouette, je suis assez fan des casques en cuir, mais a priori j'en ai pas vu qui cumulent cuir et audio ? Vous avez des pistes ?

Enfin, j'ai vu que certaines doublures de casque sont totalement détachables et lavables, avez-vous testé ? Ca le fait ou c'est carrément une arnaque ?

Merci de votre aide ! :)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je te donne mon simple avis, le casque audio intégré au casque c de la merde, mon dernier casque en date un K2, déja j'me suis apercue qu'on peut pas enlève les 2 coter du casque (Peut être que c pas sur tout les casque audio, mais je pense que si), et surtout le son.. C'est de la merde ! A fond tu entend rien, alors sur des ski avec du bruit a coter, c simple j'ai coupé le caple au final ( ca va que j'ai paye le casque 25e au lieu de 85 ) de bonne oreillette intra-auriculaires (Qui meme avec un max de bruit tu entend vraiment trop bien) ou un bon vieux skullcandy !

Pour ma part j'ai un casque skullcandy classic, et des oreillette intra-auriculaires skullcandy, y'a pas a chier avec un casque audio.. Moi j'te dis banque pas beaucoup dans un casque audio, tu vas être deçu.

Ps ; ta vraiment aucun risque que ton voisin entend la music de ton casque audio lol
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeskiing64, 08/03/2013 - 00:20
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Essaye les casques avec audio integré de chez POC , bon c'est 200 balles mais c'est un système audio beats ;)
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
j'ai eu un casque k2 la saison dernière

comme ça a été dit au-dessus, on entend quedal
au bout de 5/6 utilisations, quand j'ai enlevé le casque, le cable étant resté coincé dans la veste s'est complètement arraché.... j'avais jamais vu une connectique aussi fragile

bref je sais pas comment c'est chez les autres marques
mais pour moi c'est un pur gadget qui leur sert à vendre leurs casques plus chers

rien ne vaut des écouteurs ipod en dessous du casque ;)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Ca va pas faire avancer le débat ... mais ça devrait être interdit de skier sans entendre ce qui se passe autour de toi.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
BlackCrows ( 8 mars 2013) disait:

Ca va pas faire avancer le débat ... mais ça devrait être interdit de skier sans entendre ce qui se passe autour de toi.


Perso je met qu'une oreillette quand j'suis sur piste ou park, après en backcountry si y'a vraiment personne j'met les 2 pour descendre, c tellement jouissif :P, mais sur piste et surtout sur park oui avoir un bon casque à fond et rien entendre c'est dangereux.
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
BlackCrows ( 8 mars 2013) disait:

Ca va pas faire avancer le débat ... mais ça devrait être interdit de skier sans entendre ce qui se passe autour de toi.


tu peux avoir des écouteurs sur les oreilles sans pour autant ne rien entendre autour de toi, simple réglage de volume :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass