vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Salut à tous !
Après avoir un peu parcouru le forum, demander des avis à droite à gauche, je souhaiterais m'acheter une nouvelle paires de ski pour les jours avec la bonne neige.
Ma pratique a un peu changer avant je faisais plus de piste / park et un peu de hors piste, et maintenant je me fais beaucoup plus plaisir en hors piste !

Un collègue a des atomic automatic, qui m'ont l'air pas mal du tout, ca semble etre un ski relativement polyvalent qui proccure pas mal de plaisir dans la poudreuse !
J'ai actuellement une paire de K2 public enemy que je conserverais pour les jours sans fraiche, ou sans cuisses :)

Je ne ski casiment qu'à la journée, sur une période pas trop trop longue (je suis accompagnateur ski mania donc faut partir après les clients et revenir avant au bus). Je m'oriente donc vers le hors piste, j'essaye de sauter quand je le peux et que je me sens d'y aller sans pour autant envoyer des trick de fou.

Mes mensurations : 1,75m 70kg

Je suis pas mauvais en alpin, et je commence à prendre mes marques en hors piste il ne me faut donc pas un ski TROP exigeant. D'un autre coté je ne voudrais pas acheter une paire en me disant, dans 2 ans je la change, je pense pouvoir progresser et donc galerer un peu au début ne me pose pas de problèmes.

Pour les skis donc je pensais partir sur les atomic automatic, dites moi si je fais fausse route, si vous avez d'autre propositions je suis preneur.

Pour les atomics j'ai vu qu'il y avait 179/ 186 / 192, ne parlons pas des 192 :) mais 179 me parait court pour un ski comme celui ci (suivant ce que j'ai pu lire) et 186 trop long, avez vous un conseil ?
Je serais plus partant pour du trop court que du trop long je pense, à voir suivant vos avis.
De plus je voudrais un ski assez durable, qui se tient pas trop mal sur 3-5 ans on va dire.

Concernant les fixes vu, mon poids, ma pratique, et mon niveau je ne pense pas que j'ai besoin de fixations incroyable, quelque chose qui chausses bien, qui est pas trop lourd m'ira bien :)

J'ai regarder sur GLISSHOP et conrad, je n'ai pas vu de prix intéressant sur les atomic, je peux attendre la fin de saison si c'est nécessaire, ou comme je vous l'ai dis changer de modèle pour un modèle comparable.

Voilà je m'en remet à vous et merci d'avance.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Je m'etais trompé de catégorie, je l'ai copier dans la bonne, je n'arrive pas à le supprimer :(
Quentin Boutry
Quentin Boutry

inscrit le 09/12/10
11 messages
fixations:

look pivot 14, hyper light et hyper perf,
va voir sur ekosport encore et toujours ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass