keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
Hello tout le monde, désolé du futur pavé que vous allez lire (ou pas)..

Alors voilà je vais vous exposez mes questions ainsi que mes envies.

Tout d'abord, je fais du ski une fois/an pendant une semaine depuis l'âge de mes 7 ans (j'aimerais en faire plus souvent mais malheureusement ça reste cher..), j'ai ma 1ère et 2ème étoile. J'ai actuellement 23 ans.

J'ai donc appris avec des vrais skis, je suis ensuite passé sur des "snowblades", même si je sais que c'est un modèle d'une certaine marque, je désigne par là des "minis skis" avec fixations de merde ;)

Je suis ensuite passer sur des "minis skis" avec des fixations types ski, pas besoin de débattre sur le qualités/défaut de ces skis, je suis juste là pour retrouver un peu ces sensations, mais sur de vrais skis.

Entre temps il m'arrivait de switcher entre minis skis et skis, il y a encore 2 et 4 ans par exemple, je passais ma semaine a skis et non pas en miniskis

Alors voilà, je part à la Plagne cette année et je cherche des skis qui me permettraient de prendre du plaisir autant sur les pistes, qu'à coté ainsi que dans les parks.

Je dirais du 60% piste, 30% parks et 10% de bord de piste, je mesure 1m75 pour 58kilo et je pense avoir plutôt un bon niveau.

Si vous avez des questions ou des réponses n'hésitez pas

Merci d'avance
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
Moi j'ai une question :
Pourrais-tu me renseigner sur l'utilité des snowblades ?

J'ai déjà chercher un peu partout mais jai jamais trouvé :/
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
La question à se poser, c'est plutôt pourquoi avoir appeler ce sujet "ski backcountry" ?? mdr
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
Je me suis aperçu de mon erreur mais je ne peux pas modifier le titre de mon sujet.. Donc je vais passer pour un con jusqu'à la cloture du sujet
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Ben je dirais qu'il te faut un ski de freestyle accessible comme le Salomon Suspect par exemple.
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
Merci pour l'exemple, j'ai regardé mais peut être un peu cher pour mon budget.

Sinon j'ai vu ceux là : K2 Sight

Vous pensez que niveau magasins de locations y'a possibilité de trouver des modèles intéressant? Afin de tester "l'ambiance" générale de ce type de ski.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
N'importe quels skis de freestyle ferra l'affaire. Même si c'est jolie, je ne te conseil pas de partir sur des skis de freestyle BC (donc skis avec un patin à plus de 100) sinon tu vas galérer 90% du temps.
Quand tu vas dans un ski shop tu demandes des skis freestyle et let's go...sinon pour moins cher que la location tu t'achètes une paire d'occaz et à ce moment regarde du côté des petites annonces ou sur leboncoin. Pour exemple, j'ai acheté il y a 1 mois une paire de S1 Jib d'occaz qui avaient servi 4 jours pour 150€, et bien fixés!

Après acheter des skis neufs pour skier 1 semaine par an alors que tu prétextes de ne pas skier plus car ça coute cher....comment dire...ça serait ridicule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 31/01/2013 - 20:19
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
Merci de tes conseils, je vais regarder dans les occaz.

Par contre au niveau de la taille des skis, tu aurais des conseils?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keo_wn, 31/01/2013 - 20:38
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Entre 170 minimum et 182 grand maximum. Taille idéale entre 173 et 178.
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
1er modèle
2ème modèle
3ème modèle

Merci des conseils, il y aurait un bon modèle dans ces 3 là?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le deuxième est bien. Ca correspond à ce ski. Négocie un peu le prix car c'est pas un modèle pas tout récent (mais qui n'a pas été utilisé beaucoup apparemment!). Je pense qu'à 120-130€ le mec te les cède si il est pas trop gourmand.
Assure toi quand même que les fixes sont percées pour accueillir tes chaussures car le mec à l'air de chausser du 44/46 donc grand pieds donc grand écartement des fixes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 31/01/2013 - 21:59
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
Pas de réponse pour les Dynastar...

Je vais continuer à chercher mon bonheur

Sinon j'ai trouvé ce modèle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keo_wn, 01/02/2013 - 15:42
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ils sont trop grands pour toi. Lorsque K2 annonce une taille sur ses skis, il fait rajouter 5cm pour avoir la taille réelle. Donc ceux ci correspondent à des skis de 184cm et c'est trop grand pour toi (compte tenu de ta taille et de ton niveau supposé;).
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
Ah d'accord merci pour l'info sur cette marque
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Rideur38 ( 1 févr. 2013) disait:

Ils sont trop grands pour toi. Lorsque K2 annonce une taille sur ses skis, il fait rajouter 5cm pour avoir la taille réelle. Donc ceux ci correspondent à des skis de 184cm et c'est trop grand pour toi (compte tenu de ta taille et de ton niveau supposé;).


Les cm en plus sont dû au rocker je pense.
Et 5 cm je trouve que c'est bcp, mes kung fujas en 169 font 170 cm ... Pourtant c'est pas les rocker qui manquent ..
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
alexsking ( 1 févr. 2013) disait:


Les cm en plus sont dû au rocker je pense.


Des rockers de 5cm...chez K2 qui plus est...je ne crois pas que ça existe. Mais bref c'est pas le sujet.
Je ne sais pas pourquoi les K2 ont cette particularité mais ce n'est surement pas à cause du rocker. C'est valable depuis un paquet d'années, et même à une époque ou il n'y avait pas encore la "technologie" rocker.
Après mesurer des skis avec un mètre c'est difficile car il y a la spatule est on ne sait pas exactement ou arrêter son mètre. Exemple mes Bentchetler en 183 si je les mesure j'ai tendance à dire qu'ils font 184. Mes S7 en 176, je mesure 174, mes S5 en 171, je mesure 172, ect...
En revanche ce qui est sûr c'est que mes S5 qui sont annoncés en 171, si je les mets à côté de mes Blog qui sont annoncés eux aussi en 171 et ben ils font exactement la même taille. Et si je mets les KF 179 à coté de mes Bent, magie les KF sont plus grand.
Il est légion, et je suis d'accord, pour dire qu'avec un K2 il faut rajouter 5cm à sa taille pour avoir un ski de la même taille qu'une autre marque.
Après on peut être d'accord ou pas, mais un truc est sûr pour tous ceux que j'ai ou que j'ai eu, c'est vrai.
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
J'ai envoyé un mail pour cette annonce , on verra sa réponse.

Merci pour vos infos
keo_wn
keo_wn

inscrit le 31/01/13
8 messages
Mail envoyé pour cette annonce
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass