Greyhound04
Greyhound04

inscrit le 27/01/13
10 messages
Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais acheter ma toute première paire de skis et ayant fait un stage freeride mon mono m'a conseillé de choisir dans les Backcountry.

Le truc est que je ski le plus souvent à Pâques.

J'aime à fond le hors-piste mais bon étant donné que pendant Pâques c'est plus trop ça, je ski aussi une bonne partie de la journée sur les pistes


Ah oui,je mesure 1m81 pour 64kilos.

Qu'elle serait le meilleur choix possible pour moi étant donné que j'ai un niveau avancé ?

Un grand merci déjà pour avoir lu ce poste qui est un peu brouillon je l'avoue :)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
En gros un ski polyvalent ... piste et HP ... donc il te faut 90-95 au patin, éventuellement un rocker pour mieux déjauger.

Je viens de prendre des Volkl Bridge et j'ai le même gabarit que toi (1.83m 67kg) ... ça pourrait te convenir aussi.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'imagine que si tu fais 1m81 pour 64kg tu ne dois avoir de grosses cuisses donc surveille le poids du ski que tu prends.
C'est pas une règle en soi, car ça dépend entre autre des matériaux utilisés, mais plus un ski est large (et grand), plus il est lourd et donc plus il est fatiguant de le trainer, surtout quand on a pas un gros physique.
Greyhound04
Greyhound04

inscrit le 27/01/13
10 messages
OK ok,
Un grand merci :)
Et pour la taille ? Je dois prendre 1m80 ?
Ou bien des 1m74 ça irait car j'aimerais bien acheter COREUPT LADY'S ROCK 90 13 et ils ne sont plus en vente sur internet que en 1m74 mais je sais pas s'ils sont corrects..

Il y a aussi les COREUPT R110 13 et ceux là sont à 1m84 qui me paraissent bien aussi..

Mais bon je suis pas un vrai pro dans cette catégorie.

Si vous saviez me dire pour la taille et s'ils sont potables ce serait cool ! :) :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Humm.. les Lady's rock sont des skis à la base pour la gente féminine non? Les R110 sont plus typé freeride que BC ou FSBC. J'ai une paire de Blog 110mm, lg.177 pour 1m70 72kg. Sinon, pour la taille je te conseillerais à ta taille voir même un poil au dessus..
Greyhound04
Greyhound04

inscrit le 27/01/13
10 messages
Aah peut-etre bien oui ce sont pour filles :))

Mais voilà ceux qui me plaisent vraiment ce sont les Afterbang 2013 Line mais ils ne sont qu'a 1m77.. Et j'ai 1m81, je peux les oublier ou ça passe qd même ??

Sinon il y a les Starsky 2013 Apo, il y en a à 1m85 mais je ne sais pas s'ils son t bons.

Merci de votre patience en tout cas :)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Salut mec!!

Jette un oeil chez Salomon, apparemment la gamme Rocker² est pas handicapante sur piste et est très bonne sur piste (même le 108 et 115), bon c'est pas un ski de slalom non plus! Après chez Zag j'ai vu que le Slap 2013 avait l'air pas trop mal, regarde :)

Bonne soirée!!
BigourdanXtremRider
BigourdanXtremRider

inscrit le 19/01/10
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je te conseille les 6th sense distorter de dynastar. Bon en HP (87 au patin) et excellents sur piste.

Quant à la taille, vu que tu es assez léger, tu peux prendre plus petit que 181.
Greyhound04
Greyhound04

inscrit le 27/01/13
10 messages
Un grand merci à tous, je prends vos conseils avec plaisir :)
Enfin voilà j'ai regardé ce que vous me disiez et en parcourant les sites je suis tombé sur les Blacks Crows viator de 2013.
Et ils me plaisent vraiment bien. Cependant je me demandais s'ils sont convenables ? :)
Merci de prendre patience à toutes mes questions en tout cas !!
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Bon déjà pour la taille, prends au minimum ta taille. Au minimum. Si tu peux prendre plus grand, hésite pas !
Après, sache qu'un ski de Backcountry, c'est un ski joueur, souvent double spat, avec rocker et généralement assez souple. Un ski pour faire le con quelque soit le terrain.
Vise donc des skis avec 100-105 au patin.
Quelques exemples de ski qui on fait leurs preuves : K2 Kung Fujas, Volkl Bridge, Coreupt Pow (trouvable d'occasion, très bon ski), Line Blend, Atomic Blog, Apo Starsky, ...
Tu ne seras en aucun cas déçu de ton choix, car tout ces skis excellent dans leur domaine et permette de bien progressé, tout en prenant son pied.
Si t'as d'autres questions, hésite pas.

Bon ride.
Greyhound04
Greyhound04

inscrit le 27/01/13
10 messages
Et tu en penses quoi des Blacks crows viator 2013 ?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Le Viator est un ski freestyle et ne répondra pas à tes attentes.
Va voir les skis que j'ai cités, tu as de quoi faire.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Sinon, en ski, un poil physique mais qui sont parfait pour ce que tu recherches, il y a les line influence 105 qui sont pour les mecs qui envoient forts mais qui sont un régal.
Greyhound04
Greyhound04

inscrit le 27/01/13
10 messages
Je sais j'ai regardé ce que vous m'avez dit mais il n'y a plus ma taille.. Il ne reste que des 171 cm la plupart du temps.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Kung Fujas 2013 en 179 dans les petites annonces si tu veux.
Greyhound04
Greyhound04

inscrit le 27/01/13
10 messages
Ah ouais merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass