enorta
enorta

inscrit le 27/12/12
2 messages
Bonjour,
Je compte acheter de nouveaux ski (Très vite, je pars dans 2 semaines), armada pipe cleaner 2012, et en magasin ils sont dispo qu en 171cm et je fait 1m78 pour 75kg, Je me ss mit au freestyle l'année derniere et j ai vraiment accroché, ca serait pour me perfectionner dans ce domaine et aussi pour la piste. Le freeride, je n en fais quasiment pas pour le moment.
Pour la taille des ski, est ce que vous pensez que ce n'est pas trop petit ?
Je n ai pas lu trop d'avis sur ces ski, est ce que vous connaissez un peu leurs reputations ?

Merci beaucoup
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est nettement trop petit. Prend un ski à ta taille.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Une petite recherche que tu aurai pu faire toi même
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 27/12/2012 - 11:02
enorta
enorta

inscrit le 27/12/12
2 messages
merci je les avais lus ces avis, mais ils sont sur les versions précédentes.
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est les mêmes skis...juste la déco a changée.
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
si tu t'es mis au FS l'année dernière prends pas des pipe cleaner. C'est du haut de gamme freestyle donc pas vraiment nécessaire et la semelle graphite (course, donc ça glisse vite) necessite un entretien assez minutieux, elle est aussi plus fragile. Ensuite, le 171 c'est beaucoup trop petit pour toi ! il te faudrait des 181 ! regarde plutôt du côté du HALO ou de l'ARV chez Armada, sinon tu as l'AR7 mais c'est pas de la tarte niveau souplesse, il est bien rigide.
walileman
walileman

inscrit le 29/12/12
2 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Comme son nom l'indique, le Pipe Cleaner est avant tout un ski optimisé pour le Half-Pipe.
Je pense que si tu viens de te mettre au freestyle tu aura plutôt envie de tater toutes sortes de modules.
Comme dit au dessus, le Halo semblerai plus te convenir car c'est un ski relativement facile à manier et qui possède des rockers en spatule et talon pour éviter les fautes de carre. C'est en quelque sorte le ski d’initiation au freestyle de chez Armada.
Sinon tu as les skis de la gamme au dessus qui sont LES skis freestyle d'Armada : AR7 et Thall.
A savoir que le Thall est en fait un AR7 amélioré par le rider américain Tanner Hall, il est plus souple que le AR7.
Ces skis sont des bêtes de park, mais je pense qu'il vaut mieux avoir quelques bases en freestyle pour réussir à les dompter.

A toi de voir si tu préfère avoir des skis facile à rider pour apprendre mais que tu devras peut être changer quand tu aura atteint un meilleur niveau, ou si tu préfère en chier au début mais avoir un bon matos bien solide et puissant.

En ce qui concerne la taille, le mieux est de prendre au plus proche de ta taille. Prends des 176 au minimum, voir des 181/2.

En espérant t'avoir aidé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass