jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Bonjour à tous,

Je poste ici car j'aurais besoin de votre aide ...

Pour faire court, un pote à moi a fait un montage d'une dizaine de minutes avec des vidéos extraites de Contour HD et Drift avec iMovie. Le problème est que le film une fois monté à une taille de 2.5 Go ... et si l'on choisit un autre format pour avoir une taille plus faible, la perte de qualité est vraiment grande, ce qui donne un résultat assez moche ...

La question est donc de savoir comment faire pour diminuer la taille (pour le mettre sur zapiks par exemple) sans trop diminuer la qualité de l'image. Est-il plus intéressant d'utiliser un autre logiciel pour compresser la vidéo ? Lequel ?

Et pour finir une question bonus :)
Pourquoi les images tournées avec la GoPro d'un autre pote n'ont pas le même format (16/9 par exemple) que les autres caméras embarquées ? Question de réglage des options ??

Merci d'avance pour vos réponses !!!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Alors pour ta vidéo, essaye de la convertir en 720p il me semble que c'est le HD de zapiks je crois pas qu'il y ai plus.

Ensuite pour le format des cams si tu film en 960p (sur la gopro) tu te retrouve avec des images en 4/3 avec des vilaines bandes noires sur les côtés, il vaut mieux filmer en 720p ou 1080p ;)
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Merci pour ta réponse.

Je vais tester ca !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Salut,

J'ai rencontré un petit problème y'a deux semaines. J'ai une gopro HD1 et une perche Xsories (les toutes premières de 41cm). Je pense que seuls ceux qui ont déjà eu une perche comme celle-ci pourront visualiser mon problème et peut-être trouver une solution. Un morceau de plastique gris transparent qui sert à maintenir la boule en métal grise qui pivote s'est cassé, du coup je peux plus utiliser ma perche et ça m'embête un peu parce que c'est vraiment pratique. J'ai éssayé de le recoller deux fois avec de la super glue mais ça marche pas, quelqu'un a une solution?

Merci :)

freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
J'a eu le même problème j'ai essayer plein de chose mais contraint d'en racheter une :/


Sinon pour les gens qui cherche une steadycam pour moins de 20 Euros j'crois que je viens de trouver un bon plan ! Cheker cette vidéo c'est trés bien expliqué j'essaye çà ce soir et je vous direz si c'est bien ou pas mais sa à l'air !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass