KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matt Mat (19 oct. 2013) disait:

Je leur souhaite de reussir mais l'âme de coreupt est parti , ce qui faisait vivre la marque . Enfin ce n'est que mon avis


Hum c'est quoi l'âme de Coreupt ? On trouve de bons investisseurs qui peuvent payer de gros athlètes qui font vendre pour lancer une nouvelle marque bien bling-bling qui plait aux gamins à bloc sur leurs idoles ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Malheureusement tout est dit bien que j'aime cette marque, je reconnais que était avant tout du commercial, et que ça le redeviens ! Ils ont été connue grâce a monsieur Thovex et dans la continuité ils ont attirés les jeunes typée freestyle avec la clique a KR etc ... J'ai adorer coreupt pour deux de leur paire le POW et le Pro modèle Tj ! je parle même pas du modèle PVS qu'ils ont sortie, le summum du lèche *** a ce prix .....
Enfin quand on y réfléchie, coreupt n'est pas la seul fonctionner dans ce sens, grâce a quoi faction a relancer la machine ? : La gamme Candide ...
Ces marques fonctionnent avec uniquement 2 voire 3 très très bon modèle le reste c'est de l'emballage avec du paté a l'intérieur ...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 20/10/2013 - 01:41
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
euh faction faisait du super matos bien avant l'arrivée de candide.
il a juste apporté un peu plus d'image ,c'est tout.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'enlève rien a la qualité de leur matos post candide, je dis juste que l'on voie qu'ils se concentrent désormais plus sur cette gamme et trois modèle a côté que toute leur gamme comme c'était le cas avant !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
là dessus je ne peux pas te contredire :)
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
@Hugo : Je peux t'assurer que Faction ne se concentre pas uniquement sur la gamme de Candide, bien au contraire.. Si tu regardes plus en détails la gamme de cette saison, tu trouveras des nouveautés aussi bien dans la gamme de Candide que dans le reste des skis. Plus une collection d'outerwear (qui n'est pas du tout associé à Candide).
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
la nouvelle gamme je connais pas encore donc a voire ;) après l'argument des nouveaux modèles si c'est pour en avoir une 20aine dont la moitié ne vaux rien comme dans certaines enseigne, aucun interêt ! et l'outerwear oui je l'ai vu, il est pas mal d'ailleurs, assez sobre, j'aime bien ! A suivre pour la nouvelle saison ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 22/10/2013 - 00:09
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
faction et coreupt ... c'est carrément pas comparable :P
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer deux marques de freeski mdr
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Raccoon ski avec du bois d'arbre dedans (Érable made in Québec) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 24/10/2013 - 12:07
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
KillaWhale (24 oct. 2013) disait:

Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...

Pour avoir skier des surface toute cette saison, c'est vrai que ça n'a aucun rapport avec ce que l'on peut voir sur le marché européen !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (24 oct. 2013) disait:

Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...


Chut! Faut pas parler de Surface ou de Icelantic!!!
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tchi (24 oct. 2013) disait:

KillaWhale (24 oct. 2013) disait:

Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...


Chut! Faut pas parler de Surface ou de Icelantic!!!


La difficulté est de se procurer ces marques de ce côté-ci de l'Atlantique. Il y a certes un site (ride-planet-spirit.com) mais les lattes datent d'il y a 3 saisons.

J'ai par exemple, chercher un PB & J de chez Moment tout l'hiver dernier sans le trouver.

Alors, si vous avez des infos que je n'ai pas, n'hésitez pas!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
steve_winwood ( 1 oct. 2013) disait:

639€ les nouveaux Slasher! eh ben je vais pas avoir de mal à revendre ma paire d'anciens on dirait... ;)


donc j'ai fait une affaire sur conrad l'année dernière ?
99 eur les Slasher :D
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fredbzh (24 oct. 2013) disait:

Tchi (24 oct. 2013) disait:

KillaWhale (24 oct. 2013) disait:

Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...


Chut! Faut pas parler de Surface ou de Icelantic!!!


La difficulté est de se procurer ces marques de ce côté-ci de l'Atlantique. Il y a certes un site (ride-planet-spirit.com) mais les lattes datent d'il y a 3 saisons.

J'ai par exemple, chercher un PB & J de chez Moment tout l'hiver dernier sans le trouver.

Alors, si vous avez des infos que je n'ai pas, n'hésitez pas!

C'est pas si difficile d'avoir les lattes de l'année... Tu appelles les gars de Ride Planet Spirit et ils te font venir les skis demandés. En tout cas ils peuvent le faire pour Surface (donc j'imagine aussi pour Moment).

Sinon, faut regarder chez les allemands de Blacksheepsports.de (au choix : Icelantic, On3P, Surface, BlueHouse, Meier Ski, Moment...).

Et comme je suis un gars sympa... JUSTE POUR TOI
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 24/10/2013 - 16:47
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tchi (24 oct. 2013) disait:

KillaWhale (24 oct. 2013) disait:

Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...


Chut! Faut pas parler de Surface ou de Icelantic!!!

Liberty ski... The skierchoice award de Powdermag depuis 2010 (mais chut)

Pour en revenir à ces marques (Surface, Liberty, Moment, Icelantic et compagnie), on voit bien que c'est encore rentable de monter une marque 100% freeski, d'avoir du sacré niveau dans son team de riders (Brody Leven, Gilberti, Schuster, Nyman, Fostvedt etc, que de beau monde)... mais faut se trouver une niche ou un état d'esprit, avoir une production de qualité et/ou innovante, un petit plus qui te démarque des autres, et pas se la jouer bling-bling world compagny.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Voilà on est d'accord... Ce genre de marque me donne envie de les supporter !

Les Coreupt.business beaucoup moins...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
yone74 (24 oct. 2013) disait:

fredbzh (24 oct. 2013) disait:

Tchi (24 oct. 2013) disait:

KillaWhale (24 oct. 2013) disait:

Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...


Chut! Faut pas parler de Surface ou de Icelantic!!!


La difficulté est de se procurer ces marques de ce côté-ci de l'Atlantique. Il y a certes un site (ride-planet-spirit.com) mais les lattes datent d'il y a 3 saisons.

J'ai par exemple, chercher un PB & J de chez Moment tout l'hiver dernier sans le trouver.

Alors, si vous avez des infos que je n'ai pas, n'hésitez pas!

C'est pas si difficile d'avoir les lattes de l'année... Tu appelles les gars de Ride Planet Spirit et ils te font venir les skis demandés. En tout cas ils peuvent le faire pour Surface (donc j'imagine aussi pour Moment).

Sinon, faut regarder chez les allemands de Blacksheepsports.de (au choix : Icelantic, On3P, Surface, BlueHouse, Meier Ski, Moment...).

Et comme je suis un gars sympa... JUSTE POUR TOI

tout à fait, et tu peux même venir tester les skis sur le World Tour, ils ont un stand ! Tu le reconnaitras tout de suite, c'est le seul stand avec des skis de + de 150 au patin :P
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
yone74 (24 oct. 2013) disait:

fredbzh (24 oct. 2013) disait:

Tchi (24 oct. 2013) disait:

KillaWhale (24 oct. 2013) disait:

Si vous voulez une vraie marque de freeski qui mérite et qui s'intéresse d'abord la qualité de son matos et à un véritable relationnel avec des passionnés plutôt qu'au bling-bling et au commercial allez voir du côté de Praxis, ou bien de Skevik, Skilogik, Icelantic, Surface, Down, ou des petites marques comme ça qui méritent vraiment...


Chut! Faut pas parler de Surface ou de Icelantic!!!


La difficulté est de se procurer ces marques de ce côté-ci de l'Atlantique. Il y a certes un site (ride-planet-spirit.com) mais les lattes datent d'il y a 3 saisons.

J'ai par exemple, chercher un PB & J de chez Moment tout l'hiver dernier sans le trouver.

Alors, si vous avez des infos que je n'ai pas, n'hésitez pas!

C'est pas si difficile d'avoir les lattes de l'année... Tu appelles les gars de Ride Planet Spirit et ils te font venir les skis demandés. En tout cas ils peuvent le faire pour Surface (donc j'imagine aussi pour Moment).

Sinon, faut regarder chez les allemands de Blacksheepsports.de (au choix : Icelantic, On3P, Surface, BlueHouse, Meier Ski, Moment...).

Et comme je suis un gars sympa... JUSTE POUR TOI


Merci du tuyau!
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
La bataille a celui qui connaîtra le plus son sujet ! Waaahouuu, vous êtes fort...(Genre ça sort des marques inconnu "underground";) Lol... TOUT ET COMMERCIAL...! Et les marques les moins connues espèrent vivement le devenir...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
c'est leurs fond de commerce d'un côté !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
marlix (10 nov. 2013) disait:

La bataille a celui qui connaîtra le plus son sujet ! Waaahouuu, vous êtes fort...(Genre ça sort des marques inconnu "underground";) Lol... TOUT ET COMMERCIAL...! Et les marques les moins connues espèrent vivement le devenir...


Et toi t'as tout fait tout vu tout testé tout skié c'est ça ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui et non !
Certes ces marques qui s'attachent surtout à la qualité de leur latte c'est celles qu'il faut supporter c'est clair et net !
Mais à supporter pour ? Pour qu'elles grandissent et deviennent elles aussi des industries ?

Et oui car aujourd'hui le but de toute entreprise est d'etre rentable, de faire du profit et de se DEVELOPPER ! sisi les amis ... ;)
A méditer :)
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
AHMOST (10 nov. 2013) disait:

Oui et non !
Certes ces marques qui s'attachent surtout à la qualité de leur latte c'est celles qu'il faut supporter c'est clair et net !
Mais à supporter pour ? Pour qu'elles grandissent et deviennent elles aussi des industries ?

Et oui car aujourd'hui le but de toute entreprise est d'etre rentable, de faire du profit et de se DEVELOPPER ! sisi les amis ... ;)
A méditer :)


Exact..
C'est ceux que je voulais faire passer comme message juste en haut !!!

Et pour "KillaWhale" : Non pas du tous... ce n'est pas mon discourt...! je constate juste un combat de connaissance entre "connaisseurs" qui en fin de compte mélange pas mal de trucs...

Par exemple "Une de tes marques favorite "underground" pour le moment, dont tu trouves qu'elle mise beaucoup plus sur la qualité des skis qu'une autre marque (par exemple Rossi, slalom, bref)). Si cette marque que tu aimes temps rencontre un succès fou, tu vas la pénaliser 1 an après en disant que c'est devenu trop commercial...(Et bien sur maintenant ta marque favorite fabrik des skis de merde puisqu'ils en vendent des tones...)

Avec coreupt, des statuts avant (par toi forcément) cracher sur coreupt parce qu'ils avaient trouvait des racheteurs. Au lieu de continuer à soutenir la marque.

(Rien de bien méchant cependant....Peace ;) )
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Bon du coup vous savez si ca tourne cette affaire? Le site internet est vraiment pas terrible. Vous avez vu des gens avec les coreupt de la nouvelle collection au pied?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'il va falloir attendre un peu que l'effet X et JO passent pour savoir si ils vendent ou pas !
Après non je n'ai croisé aucun inconnu avec la nouvelle gamme aux pieds...
N'ayant pas encore de retour du pow2.0 , ce n'ai pas cette saison que je prendrais une paire !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Coreupt avait un stand de test aux FWQ des Arcs, j'ai pas testé par contre.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod ( 4 févr. 2014) disait:

Coreupt avait un stand de test aux FWQ des Arcs, j'ai pas testé par contre.


Mais rien à l'IPSO apparemment !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AHMOST (10 nov. 2013) disait:

Oui et non !
Certes ces marques qui s'attachent surtout à la qualité de leur latte c'est celles qu'il faut supporter c'est clair et net !
Mais à supporter pour ? Pour qu'elles grandissent et deviennent elles aussi des industries ?

Et oui car aujourd'hui le but de toute entreprise est d'etre rentable, de faire du profit et de se DEVELOPPER ! sisi les amis ... ;)
A méditer :)



oui, n même temps même il y a 100 ans le but d'une entreprise c'était d'être rentable et de faire du profit... y a jamais d'entreprise dont le but était de perdre de la thune...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages


Seront présent à Oz: Brother wood, Pogo, Furlan, Puf Ubak, Salomon, DPS, Faction, Dupraz, Swell Panik, Alp Control, Born to Ride, Rabbit on the Roof et d'autres de dernière minute.. Viendez pleins pleins


là y a encore de vrais artisants... alors pas bcp... mais y en a ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
semaine suivante à la grave...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 nov. 2013) disait:

marlix (10 nov. 2013) disait:

La bataille a celui qui connaîtra le plus son sujet ! Waaahouuu, vous êtes fort...(Genre ça sort des marques inconnu "underground";) Lol... TOUT ET COMMERCIAL...! Et les marques les moins connues espèrent vivement le devenir...


Et toi t'as tout fait tout vu tout testé tout skié c'est ça ?

une marque underground comme vous dites, et bien c'est juste une marque qui debute avec un marketing diffèrent avec pour seul but de vous séduire et vous vendre leurs lattes.
c'est juste du business....
il faut bien qu' ils se démarque sinon.... ils vendront jamais de ski
ne soyez pas si naïfs....ne vous laissez pas abuser par le marketing.
quant tu connais le prix de reviens d' une paire de ski et que tu vois ces fameuses marques underground te les facturer 700 euros et plus et bien dites vous qu ils margent a 3.5/4 minimum, comme les grandes marques....
et certaines fabriquent même en chine.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Une gamme 2015 ou la gamme 2014 n'a pas eu suffisamment de "succès" ?
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous, juste pour donner des infos sur le Pow 2.0 en 187 (105 au patin), acheté en décembre.
Je sais pas trop par ou commencer, donc à titre comparatif, le modèle de cette année est bien plus rigide que l'ancien pow, on peut lui rentrer plus dedans sur le dur et autre neige sans etre moins maniable( c'est ma paire de tous les jours en station). Avec presque ou pas de rocker arrière donc talon bien présent.
En bonne condition, il est plus efficace que l'ancien , rocker avant avec spatule un poil plus large, ça déjauge bien.
Pas testé en grosse poudre, j'ai une autre paire pour ça.
Voilà, je sais pas trop si ça peut aider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass