Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Bonjour a tous,

Je crée un nouveau topic je m'excuse d'avance s'il en existe un où j'aurai du poser ma question, pas trouvé...bref
Je suis désespéré j'ai d'énormes problèmes pour trouver la paire de shoes qui me va parfaitement, (j'ai un talon très fin) et dans toutes les chaussures que j'ai pu tester, j'avais le talon qui se baladait au bout de quelques heures, tout en étant serré a fond.

J'ai donc fais un tour au vieux campeur cette semaine afin de pouvoir essayer beaucoup de modèles et être bien conseillé, après 6 ou 7 paires, le vendeur (très sympa mais dépité;) me fait essayer une paire de Salomon typé slalom la XMAX 100, parfaitement calé j'ai cru enfin trouver les shoes qui vont a mes pieds de m****...

Je ne les ai finalement pas prise et c'est pourquoi je mobilise vos avis d'experts: est ce que je risque de me défoncer les tibias à la moindre petite récep' avec ce type de pompes ?, (ce sont des shoes très précises destinées a faire du piquet, je compte faire tout sauf ça)..

Merci d'avance pour les éventuelles réponses
et profitez bien de ce poudreux début de saison.. :D
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Flex de 100 ca pardonne beaucoup quand meme. Chaussure de Piquet ca commence a 120.
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
C'est ce que je me disais, j'ai pas un gros gabarit non plus 65kg.
Un autre vendeur m'a dit que ça allait être des barres a mine en récep, c'est ce qui m'a fait douter.
Peut être pas chaussure de piquet mais bien loin d'une chaussure typé freestyle!
cavouk38
cavouk38

inscrit le 07/10/08
17 messages
Matos : 5 avis
le coté barre à mine viendra plus du chausson qui sera très fin et n'amortira rien!! après une chaussure de race ce n'est pas très chaud, ni très confortable, mais c'est précis et performant. Je pense donc que tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire!
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Je vais pas l'utiliser comme une chaussure de race, c'est a dire que si la neige est la je serais dans la puff, si elle y est moins, dans le park. Et j'ai tendance a rebondir sur le moindre petit relief sur les pistes. Cependant elle colle parfaitement a mon pied.

C'est tout de même pas du tout une bonne idée je risque d'avoir très (trop) mal!
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Perso, je suis un peu dans ton cas et du coup j'avais pris des Salomon Falcon (110 flex) qui sont typés race mais avec un flex plus tendre (on est pas à 130 mais le chausson est fin).

Ce que je peux t'en dire :

- sur piste : RAS sauf qu'à chaque remonté j'ouvre les crochets pour faire "respirer" le pieds.

- en peuf : RAS sauf que le chausson fin est parfois un peu froid (mais j'y suis peu sensible). Pour les réceptions et autres galipettes étant dans de la peuf c'est quand même (à mon petit niveau) pas super violent au niveau des tibias. Par contre la chaussure à une inclinaison sur l'avant assez marquée donc ça charge l'avant du ski. En peuf sur des skis fins ça peut fatiguer à force car on doit compenser un poil sur l'arrière (sur des gros fats je pense qu'il n'y a pas d'incidences).

- en park : je sais pas mais effectivement une recpetion sur le dur peut être douloureuse. mais je suis pas certain qu'une chaussure trop lache ne le soit pas également.

Conclusion : perso je préfère être bien tenu même s'il y a un petit inconfort que de naviguer dans mes pompes.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi je fait presque que du Freeride avec quelques ptis sauts de barres. Si la meteo le permet pas jfait que de la piste avec des skis de géants. J´ai des Head Vector 120. Je peut te dire que la sensation, la précision est vraiment imbattable dans des bonnes chaussures rigide. Ca te permet vraiment de mettre toute ta force sur le ski.

Maintenant pour l´inclinaison en avant. Regarde si il y a pas des câles qui sont derrière le molet. Normalement tu peut les enlever. Cela te permet d´avoir une position normale dans tes boots. L´effet race, en-avant devrait ne plus persister.
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Merci pour les conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass