Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
Salut les riders,

Cette année j'ai décidé de commencer sérieusement le freestyle, je suis un débutant (dans le sens où je rentre 180 - 360 - backflip (dépend des fois) etc. rien d'exceptionnel -> Debutant quoi :p)

Et j'aimerais savoir quelle marque de skis vous me conseillez.. Je parle bien de marque en général, pas de modèle!
L'année passée, j'ai eu une mauvaise expérience avec des Dynastar qui n'étaient vraiment pas flexibles et quand même vachement lourds..

D'où ma question : Quelles sont, dans l'ordre, les marques qui proposent les meilleures skis (LEGERS et FLEXIBLEs) freestyle d'après vous?

Merci d'avance et bon ride! :p
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Le Line Afterbang, est LE SKI Flexible par excellence, c'est un pur pur freestyle, vachement bien mais que pour du freestyle va pas faire du backountry ou du freeride avec sa tu vas couler ;) (en piste sa passe ;) Oui donc il est super joueur et facile a skier en switch moi j'te dirais que si tu cherches un ski flexible et léger prend le ! :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
dans le genre léger et surtout flexible les atomic punx 2012(2013 je sais pas)sont de vrai chewing gum aussi,mais pourquoi tu veux des flex, pour les butters?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Liberty Antigen, un noyau bambou résistant, un ski léger, flexible (bambou), avec un pop du tonnerre (bambou).
Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
Merci pour vos réponses! :-)

Ben je veux des skis légers pour garder une certaine maniabilité, pour être assez "libre" avec mes jambes malgré tout..
Et des skis flexibles pour tout ce qui est park.. Je veux dire par là que quand je prends un quarter, je veux que mes skis "épousent" la courbe, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? :p

Parce que cette année je m'y prends vachement tard pour mes skis donc le choix est réduit.. J'ai fait un peu le tri et il me reste deux paires de Rossignol et une d'Atomic.. Si je choisis les rossignol je fais le bon choix?

Grand merci en tout cas!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Ayant une paire d'Atomic Punx 2012 je peux t'assurer qu'ils sont en effet vraiment flex!
et pour moi aussi qui suis en progression dans le freestyle sans être fort je les trouvent vraiment bien et très maniables! et ils sont moins cher que les afterbang je crois... par contre comme les afterbang ils sont inskiable et poudre et piste..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Free17Prider (13 déc. 2012) disait:

Merci pour vos réponses! :-)

Ben je veux des skis légers pour garder une certaine maniabilité, pour être assez "libre" avec mes jambes malgré tout..
Et des skis flexibles pour tout ce qui est park.. Je veux dire par là que quand je prends un quarter, je veux que mes skis "épousent" la courbe, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? :p

Parce que cette année je m'y prends vachement tard pour mes skis donc le choix est réduit.. J'ai fait un peu le tri et il me reste deux paires de Rossignol et une d'Atomic.. Si je choisis les rossignol je fais le bon choix?

Grand merci en tout cas!


Je vois parfaitement ce que tu veux dire mais tu as pas besoin d'avoir le ski le plus flex du marché pour ça ^^ J'avais des skis conçu a la base pour du Pipe (Colby 2010) et pourtant c'est un ski tres rigide.
Rossignol quoi ?
Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
Ouais on est bien d'accord, pas besoin d'avoir les plus flex du marché :p
mais pas des trop rigide quoi ..
Aucune idée pour les Rossignols :p ..
Je vais me renseigner auprès du type, on verra ce qu'il me dit lui ..

Toute vos suggestions sont bonnes, si vous en avez encore je prends!!
Merci :-)))
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mais en gros, tous les skis FS sont tous plus ou moins flex, les fabriquant savent qu'un ski FS ça prend des chocs, ça se plie sur les recep en switch, ça pop, ça déchausse et ça vole enfin bref, la vie d'un ski FS c'est un peu le bordel ;)
Apres tu as des skis comme on t'as dit plus haut, Afterbang ou Punx qui sont "incroyablement" flex (voir vidéo test). Perso j'ai des skis, K2 Domain 2012 qui sont assez flex pour moi, ils me permettent de faire des butter avec beaucoup moins d'effort que les Colby 2010.
Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
Haa parfait, je vais tester pour voir :-).
Les butters je dois t'avouer que quand j'en fait, c'est accidentel .. Enfin c'est pas ce que je cherche à faire sur des skis quoi :p
Je ne suis qu'au début du freestyle. Les seuls tricks que je rentre pour le moment sont assez simples, genre switch 180, switch 360, 180, 360 .. Rien de vraiment hard donc c'est vrai que je pourrais me contenter d'un ski freestyle "normal" pour commencer, pas besoin du top flet :-).

Mais je vais suivre vos conseils et je vous dirai quoi!
Merci les gars! :-)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Free17Prider (15 déc. 2012) disait:

Haa parfait, je vais tester pour voir :-).
Les butters je dois t'avouer que quand j'en fait, c'est accidentel .. Enfin c'est pas ce que je cherche à faire sur des skis quoi :p
Je ne suis qu'au début du freestyle. Les seuls tricks que je rentre pour le moment sont assez simples, genre switch 180, switch 360, 180, 360 .. Rien de vraiment hard donc c'est vrai que je pourrais me contenter d'un ski freestyle "normal" pour commencer, pas besoin du top flet :-).

Mais je vais suivre vos conseils et je vous dirai quoi!
Merci les gars! :-)

switch 3,6 c'est déjà bien pour quelqu'un qui débute! mais sur quelles tailles de tables?
Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
Petites tables (<5m) .. Je suis pas sûr qu'on peut appeler ça des tables.. Enfin si mais 4-5m!
Je débute pas, je maitrise déjà très bien mes skis, je skie depuis longtemps :p ..
Juste en freestyle que je débute..
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Free17Prider (15 déc. 2012) disait:

Petites tables (<5m) .. Je suis pas sûr qu'on peut appeler ça des tables.. Enfin si mais 4-5m!
Je débute pas, je maitrise déjà très bien mes skis, je skie depuis longtemps :p ..
Juste en freestyle que je débute..

okay!
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Salut tout le monde,

Cette année ou l'année prochaine je souhaiterais (enfin^^) acheter des skis. Mais je ne sais vraiment pas ou diriger mon choix :/

Je suis en effet touche à tout, et j'ai autant rider les snowparks que faire des petites descentes dans la poudreuse bien fraiche. J'ai un peu regardé, mais je ne sais pas vraiment quel serait le bon compromis!

Je souhaiterais des skis assez stables pour le freeride (parce que j'adore^^) mais aussi des skis qui seraient agréable sur piste et surtout en park, avec les potes j'ai plutôt l'habitude d'enchainer les snowparks :)
(je pouvais pas faire plus dur hein)

Je fais 1m80 pour 65 kg, j'ai un niveau de ski confirmé (sans être exeptionnel) et je suis sportif.

Si vous pouviez m'orienter vers des paires polyvalentes, parce que je n'ai malheuresement pas souvent l'occasion de tester des paires.

Merci d'avance

Bjiskan
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Pour les questions concernant les skis, il faut mieux que tu ailles poster ta question ici : Tu cherches des skis, bad boy?

Tu pourras peut-être trouver les réponses toi-même, et plus de skipasseurs répondrons à tes questions :) Ca permet également de pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois que quelqu'un veut changer de ski

Bonne journée :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
des skis fs légers et souples, ça pop moins et ça pardonne pas sur les réceptions si tu commences à prendre des gros vol, par contre en jib et en shred de petit park, aucun soucis
Free17Prider
Free17Prider

inscrit le 12/12/12
7 messages
J'ai trouvé un Rossignol Sprayer, parait qu'il est bon pour démarrer :-).
Je testerai ça cette année et je posterai mes impressions!

Merci à tous ;-).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass