Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Comme je l'ai dit, je serai sur le Val Park dimanche. Je devais monter avec des potes mais finalement je serai tout seul.
Y a t'il du monde qui vont rider à Val d'Isère dimanche ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Nico_Looping (22 mars 2013) disait:

Comme je l'ai dit, je serai sur le Val Park dimanche. Je devais monter avec des potes mais finalement je serai tout seul.
Y a t'il du monde qui va rider à Val d'Isère dimanche ?


Bon bah, super déçu car malgré le jour blanc installé sur l'espace killy, les rails étaient tous shapés au Valpark mais le park est resté fermé toute la journée.
Perso, j'ai jamais vu ça. Dans tous les parks que j'ai fréquenté, même par jour blanc, on ouvre les rails (je reprécise qu'ils étaient déjà shapés). Que ce soit au Grand Bo, à la Clusaz, à Avoriaz, à Méribel ou même au Semnoz, les zones de jib sont ouvertes par "mauvais temps".

En revanche, un bon point pour le park de Tignes. L'espace initiation étaient ouvert mais surtout tous les rails du park étaient praticables + l'air bag donc merci à eux.

Sinon, en bonus pour les annéciens, le park du Semnoz va sûrment organiser une session jib + waterslide, le weeken prochain. Les infos sont à venir ici sur lapage fb du park du Semnoz.
Sinon quelles sont vos dernières infos concernant les parks en cette fin de saison ? (Parks à recommander, parks à éviter)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Le park de Val Thorens est toujours en excellent état, mais il a des difficultés à ouvrir à cause des mauvaises conditions météorologiques :/
perchus
perchus

inscrit le 31/07/09
10 messages
Bonjour quelque un aurait des infos sur le park de courchevel?
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
tignes,agréablement surpris,un petit bémol,manque de rails niveau intermédiaire.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
perchus (26 mars 2013) disait:

Bonjour quelque un aurait des infos sur le park de courchevel?


Si t'aimes les boxes, je pense qu'il va te plaire ! Apres niveau kicker ca sera jamais très gros vu l'endroit où il est implanté..
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
mere_michele_prod (27 mars 2013) disait:

perchus (26 mars 2013) disait:

Bonjour quelque un aurait des infos sur le park de courchevel?


Si t'aimes les boxes, je pense qu'il va te plaire ! Apres niveau kicker ca sera jamais très gros vu l'endroit où il est implanté..

J'aurais pas mieux dit !

Pour les slides c'est 100% box (30% largeur 1.5m 70% largeur 15cm)
Une ligne de 3 kick (petits)
Un boarder cross
Un airbag (bien cher ...)

Sérieux,à 36€ la journée, si tu peux va autre part...
perchus
perchus

inscrit le 31/07/09
10 messages
Ok merci les gars jvai aller ailleur
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
perchus (29 mars 2013) disait:

Ok merci les gars jvai aller ailleur


T'as pas loin à aller les parks de Méribel (le moon park et le DC Park de Mottaret) et celui de Val Tho font partie des meilleurs de France.

Le moon park est un park un peu classique avec une ligne pour débutants et une pour confirmée avec une belle variété de modules.

Cette année, je n'ai pas fait le DC park , ni celui de Val Tho mais ce sont de très bons parks aussi.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai qu'une chose a dire, quand on à goutte à Vars, on n'a du mal à aller autre part....
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Nico_Looping (26 mars 2013) disait:

Nico_Looping (22 mars 2013) disait:

Comme je l'ai dit, je serai sur le Val Park dimanche. Je devais monter avec des potes mais finalement je serai tout seul.
Y a t'il du monde qui va rider à Val d'Isère dimanche ?


Bon bah, super déçu car malgré le jour blanc installé sur l'espace killy, les rails étaient tous shapés au Valpark mais le park est resté fermé toute la journée.
Perso, j'ai jamais vu ça. Dans tous les parks que j'ai fréquenté, même par jour blanc, on ouvre les rails (je reprécise qu'ils étaient déjà shapés). Que ce soit au Grand Bo, à la Clusaz, à Avoriaz, à Méribel ou même au Semnoz, les zones de jib sont ouvertes par "mauvais temps".



Y avait les qualifs du ride her first le lundi matin sur le valpark. Vu les conditions météo, si tout avait été shapé la veille je présume que ça explique pourquoi ils n'ont pas ouvert le dimanche. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
staphylodemonacoque (29 mars 2013) disait:

Nico_Looping (26 mars 2013) disait:

Nico_Looping (22 mars 2013) disait:

Comme je l'ai dit, je serai sur le Val Park dimanche. Je devais monter avec des potes mais finalement je serai tout seul.
Y a t'il du monde qui va rider à Val d'Isère dimanche ?


Bon bah, super déçu car malgré le jour blanc installé sur l'espace killy, les rails étaient tous shapés au Valpark mais le park est resté fermé toute la journée.
Perso, j'ai jamais vu ça. Dans tous les parks que j'ai fréquenté, même par jour blanc, on ouvre les rails (je reprécise qu'ils étaient déjà shapés). Que ce soit au Grand Bo, à la Clusaz, à Avoriaz, à Méribel ou même au Semnoz, les zones de jib sont ouvertes par "mauvais temps".



Y avait les qualifs du ride her first le lundi matin sur le valpark. Vu les conditions météo, si tout avait été shapé la veille je présume que ça explique pourquoi ils n'ont pas ouvert le dimanche. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

J'étais effectivement au courant pour le Ride her First avant d'y aller mais je pensais qu'ils auraient ouvert au moins la partie du park qui n'était pas concerné pas l'évènement. Je ne blâme pas les shapers qui ne se pas toujours responsables de l'organisation. Mais bon, ça m'a fait chier quoi.
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Je suis allé au DC AREA 43 (Park de Meribel-Mottaret) mercredi, si vous voulez je peux vous le décrire.
(edit : Orthographe)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lihux, 29/03/2013 - 20:41
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ça devrait être plutôt pas mal demain du coté transalpin ;)

redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Bardonecchia ? ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
redrider (30 mars 2013) disait:

Bardonecchia ? ;)

absolutely!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
le DC area est en pleine préparation pour le shred day. Ils ont meme taillés des kick avec réception BC, ca promet !
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
mere_michele_prod (31 mars 2013) disait:

le DC area est en pleine préparation pour le shred day. Ils ont meme taillés des kick avec réception BC, ca promet !

Ouai, ils ont l'air pas mal...
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
faut-etre anesthésié pour envoyer des kicks pareils?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
vaut mieux pas non...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Sinon, j'étais au park de La Clusaz ce lundi et c'était bien sympatique. Malgré la neige : béton et glacée le matin et soupe collante à partir de 14h.
Le park est toujours au top, avec de quoi faire niveau jib et les big air fermés le matin ont été sautables (le dernier module seulement) l'après-midi malgré la neige collante.
Les big airs sont bien massifs et vu les tricks posés, ça ne m'étonnent pas que des doubles aient été posés dessus.
La zone jib est vraiment fun et la variété des modules permet de ne pas s'ennuyer de la journée.
Sinon les kicks rouges ont été ouverts toute la journée comme la ligne débutante.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Hello.

Voilà, j'ai une opportunité d'une journée à l'Alpe D'huez ce dimanche et je voulais connaître l'état du park. J'y avais été à l'ouverture et il était sympa mais rien de folichon, comme tous les parks à l'ouverture en fait.
Je sais qu'avec le SFR, ils ont shapés des big air mais sûrement détruits depuis ou interdit au public. Donc voilà, si quelqu'un a des infos, ce serait cool de faire suivre.

Sinon je pensais monter au Grand Bo mais comme je l'ai expliqué plus tôt j'étais à la Clusaz ce lundi et tous les riders habituels du Grand Bo étaient là. Du coup, je me demande si le park n'est pas en état de fermeture avancée notamment les lignes rouges et noires qui m'intéresseraient.

Merci d'avance de vos infos.
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 04/04/2013 - 09:36
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages

snowpark val thorens
Nouveau module sur le park ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/04/2013 - 12:49
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bien stylé cette nouvelle combinaison de modules à Val Tho ! Bien joué les shapers, j'ai l'impression que vous avez bossé comme des acharnés cette année.
Je devais venir dimanche mais je me suis blessé au genou ce dimanche à l'Alpe d'Huez.

Petit topo sur le park de l'Alpe d'Huez.
Vraiment pas mal avec de tout : rail, kicks, hips... avec quelques bémols :
- il manque des modules fun à l'instar de ceux proposés par Val Tho, Méribel, Tignes, etc...
- les kicks rouges sont vraiment courts ! Je me suis fait surprendre au début. Pour m'échauffer, je commence toujours par la taille de kickers juste en dessous de celle que je veux sauter et là bim 2 gros overshoot m'ont vite calmé et incité à passer à la taille au-dessus.
- il manque des délimitations et des panneaux indiquant clairement le niveau des modules. J'ai failli mourir au mins 3 fois parce que des gugus stationnaient en réceptions des tables noires et ça fait vraiment pas rire ! Il manque clairement des filets et une séparation claire entre modules débutants et zone initiés/experts.

Voilà mon petit coup de gueule quant à la moindre sécurisation de ce park qui est malgré tout, très varié et très agréable à rider. Avec un petit plus pour le big air que j'ai sauté uniquement en saut droit à cause de la neige ultra collante qui ne mettait pas trop à l'aise pour les rotas mais qui doit être vraiment pas dégueu.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
super... je joue pas ds la cours des grands mais l'évolution des modules d'un we à l'autre c'est grandiose,et la piscine humm un régal meme si je fais qu'un saut de mouton mais c'est du plaisir à chaque fois bravo et merci
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
je parlais de valtho
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Content que notre boulot plaise et c'est pas finis on est présent jusqu'au 12 Mai
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Romain Dudu Dujean (23 avril 2013) disait:

Content que notre boulot plaise et c'est pas finis on est présent jusqu'au 12 Mai


Cool, je passerai sûrement le 8 mai pour clôturer la saison en beauté !
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Salut à tous,

Voilà la saison se termine...

Quels sont les snowparks qui vous ont le plus convaincu?Et pourquoi?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis


étant majoritairement dans le sud, a part a noël et en février le park d'isola 2000 m'as plutôt étonner cette année (tout du moins la ligne noir que vous pouvez voir a gauche sur la photo) !
Et après comme d'habitude VARS reste en N° 1 sur la liste ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pas de gros parks cette année pour moi, mais j'ai passé du bon temps dans ceux-ci :
- le Grand Bornand, l'équipe de shapers s'améliore d'année en année avec de nouveaux modules dont un air bag gratuit cette année avec pas mal de variétés.
Le + : des runs longs (entre 6 et 10 modules par run), une bonne ambiance et des shapers vraiment cools
Le - : RAS

- la Clusaz, un remaniement du park qui fait plaisir : la suppression du pipe a permis de gagner en variété de modules.
Le + : le nouveau télésiège débrayable permet de désengorger le TK du park, nouveaux modules et tables noires parfaites.
Le - : l'air bag à 2e et les runs un poil courts (entre 4 à 6 modules par run).

- Le Moon Park (Méribel), peu fréquenté ce park est vraiment nickel.
Le + : jamais personne sur le park, modules sympas, tables vraiment top avec de longues réceps.
Le - : le TK est assez long et les runs plutôt courts (2 rails et 3 tables maxi en expert).

- L’Alpe d'Huez, park fun avec une grande variété de modules. Je ne le connaissais pas avant mais il y a de quoi faire.
Le + : en jib, on peut se faire facile 10 modules par run, si on veut sauter on peut se faire qqs rails + 1 canon box + 4 tables noires.
Le - : la SECURITE !!!! Manque de balisage pas de délimitation, comme je l'ai dit dans un précédent post. Beaucoup de touristes n'importe où dans le park (récep de tables noires par ex). Sinon, TK assez long, pas de shapers, ni de personnel de la station dans le park.

- (Bonus) Le Semnoz, cette minuscule station est en train de se doter d'un park vraiment intéressant avec pas mal de modules jib et une table un peu longue vraiment bien shapée cette année.
Le + : un shaper super motivé et à l'écoute (pour ma dernière session là-bas, le shaper m'a permis de sauter la noire pendant qu'il rangeait les rails). De plus, le park est assez long et les modules variés.
Le - : Pas une grosse densité de modules.
Bonus : un forfait à l'heure, n’excédant pas 18e la journée.

Voilà, dans une semaine jour pour jour, je serai sur le park de Val Tho que j'avais bien kiffé l'année dernière.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass