Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
Donc voilà approchant de l'ouverture de ma station j'aimerai me racheter une nouvelle paire de boots, mes dernières étaient des nordica dead money avec un flex de 90 qui étaient parfaites niveau confort et flex et je n'arrive malheureusement pas a retrouver ces 2 critères dans d'autres marques, j'ai testé Salomon spk et dalbello,il me reste full tilt éventuellement ! Avez vous des remarques ou certaines marques qui pourraient avoir ces 2 critères ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Si t'avais des Nordica c'est sûr que Dalbello et Salomon vont pas t'aller. Full Tilt ça peut le faire c'est le même type de pied.
Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
A vrai dire j'ai le pied super large et je déteste avoir le pied comprimé et hier j'ai testé les spk pro 100 j'ai halluciné niveau chausson serrer la compression qu'il y avait
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Pourtant spk il me semble que ce sont les plus large du marché, dans ce cas là n'essaye même pas les fulltilt elles seront trop serrées.
Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
On m'a dit le contraire que Salomon était super serré et justement full tilt super agréable au pied :0
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Ah ben non salomon je trouve sa inskiable tellement c'est large, et les full tilt c'est pour les pieds les plus fins du marché avec dalbello, j'ai acheté des pompes au printemps, j'ai essayé nordica qui faisait 100mm c'était déjà trop large, les spk montaient jusqu'à 104mm il me semble, des vrais pantoufles pas précises pour un sous pour moi en tout cas, les FT sont en grande majorité à 99mm à part quelques modèles à 102mm, que j'ai trouvé beaucoup trop large aussi !
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
J'ai les spk de l'année dernière, et franchement, je les trouve 50 fois plus précise sur un park ou en bc que les nordica que j'avais avant.
Ps : elles sont plutôt large en effet.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi non plus je n'ai pas à me plaindre de la précision de mes SPK. Mais en effet, elles sont orientées pour les peids larges
Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
Bizarre j'ai essayé les spk et j'ai le pied serré limite le sang qui circule plus, je suis passe de nordica 28.5 aux spk pro 100 en 29 et ça me démonte le pied
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Tu dois avoir un pied très large ou très bizarre, ce sont des pantoufles les spk, je trouve qu'on à le pied pas du tout tenue dedans même en prenant 2 pointures en dessous ( c'est d'ailleurs pour sa qu'ils mettent leur truc bizarre en caoutchouc au niveau des orteils parceque sa tappe à chaque récep !
Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
Je suis un troll omg
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai un pied assez large aussi et je suis chez Lange, ça tue bien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Stept (10 nov. 2012) disait:

Bizarre j'ai essayé les spk et j'ai le pied serré limite le sang qui circule plus, je suis passe de nordica 28.5 aux spk pro 100 en 29 et ça me démonte le pied

C'est a cause du système à deux boucles qui pousse sur le coup de pied. J'ai la même sensation que toi avec des Spk.

Mon pied n'est pas très large mais j'ai un coup de pied assez fort, du coup les Spk sont toujours trop larges pour moi mais quand je sers le crochet du bas ca me compresse le coup de pied à mort, vraiment pas agréable. Nordica est bien mieux pour mon pied car elles sont un peu plus étroites et le systeme 3 boucles permet de serrer plus au niveau de la cheville, et sur le devant du pied plutot que tout sur le coup de pied comme les Spk.

Pour tes chaussures, si tu aimais bien les Nordica que tu avais avant, pourquoi ne pas rester dans cette marque? Full Tilt ca peut le faire aussi. Faut essayer!

Mais tout facon pour le flex tu ne dois pas t'en faire, tant que tu reste sur une boots FS ce sera plus ou moins pareil (entre 90 et 110 environ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 10/11/2012 - 16:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass