aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Salut,
je compte m'acheter des nouveaux bâtons et je pensais les prendre petit (taille enfant) pour être plus a l'aise en park, mais je me demandais si ce choix est dérangeant lorsqu'on veut skier sur piste ou en peuf, quand on a un deja un petit niveau, genre je skie depuis 15 ans.
Et aussi je voulais savoir quelle taille prendre ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aloys_b, 17/10/2012 - 15:34
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Prends des télescopiques......
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Enak est ton ami... il va t'aider pour le choix des batons.
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
Blackiller (17 oct. 2012) disait:

Oui exactement comme ça ;)

@yone74, enak ?
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Ca dépend ce que tu appels " petit " ?? parfois je vois des mecs dans les park avec des batons qui leurs arrives mi-cuisse...Franchement je délirs tout seul quand je les vois pousser ^^et après tu les vois galérer à envoyer des 3-6 sur les bleus...Bref...Un effet de mode comme un autre...
Avoir des petits batons sert pour certaines figures oui, mais je crois que très peu de personne sur se site doivent vraiment en avoir l'utilité...
Les miens sont un peu plus court que le mec qui fait de la piste, mais je les utilises que pour le park. Quand je fais du hors piste j'en prend d'autres et voilà le problème de la polyvalence est régler.

Pour mes batons de park, je fais en sorte que la poignée soit au niveau de mes hanches. C'est un ressenti enfaite. Prends tes batons, mets toi debout et glisse tes mains jusqu'à trouver le bon endroit ( Attention ! quand tu as trouvé, coupe au dessus de ta mains MDR !! j'ai déjà vu un gars couper en dessous en me demandant pourquoi je tirais cette gueule...)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ludoscar (17 oct. 2012) disait:

Prends des télescopiques......

il a tout dit.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
bozon_from_provence (17 oct. 2012) disait:

ludoscar (17 oct. 2012) disait:

Prends des télescopiques......

il a tout dit.


C'est vrai, mais faut pas prendre de la m... par contre...Prends qlq chose de bien épais
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
aloys_b (17 oct. 2012) disait:


Oui exactement comme ça ;)

@yone74, enak ?


As tu seulement cliqué sur le lien que j'ai posté?

Enak Gavaggio (vu que tu sembles pas le connaitre, c'est entre autre le rider français qui a gagné le plus de médailles aux X-Games pour faire rapide), bref Enak a fait des petites vidéos pour aider les gens dans le choix de leur matos... dont une les bâtons (t'as qu'à cliquer).
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
je m incruste , vous conseillez quoi comme batons telescopique de bonne qualité?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
loloelbutcher (17 oct. 2012) disait:

je m incruste , vous conseillez quoi comme batons telescopique de bonne qualité?

ça pèse rien et c'est costaud,mais ça a un coût: k2skis.com
à partir de 50e, on peut avoir du carbon télescopique , après ça peut faxer plus selon le budget,
certains diront que c'est pas fait pour le park, mais mieux pour le ski de rando ,....que ça c'vaut sur les pistes , et à l'aise dans la pow.... bref pour moi les batons ça doit etre polyvalent, l'automne je vais aux champignons avec et l'été je m'en sert de tuteur pour les tomates. :)
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
yone74 (17 oct. 2012) disait:

aloys_b (17 oct. 2012) disait:


Oui exactement comme ça ;)

@yone74, enak ?


As tu seulement cliqué sur le lien que j'ai posté?

Enak Gavaggio (vu que tu sembles pas le connaitre, c'est entre autre le rider français qui a gagné le plus de médailles aux X-Games pour faire rapide), bref Enak a fait des petites vidéos pour aider les gens dans le choix de leur matos... dont une les bâtons (t'as qu'à cliquer).


Non j'avoue que je suis nouveau sur le forum et que j'ai pas grillé que c'étais un lien ...
j'ai regarder la vidéo et clairement, il a de bon conseil. Je pense que je vais prendre des batons d'1 metre et non des télescopiques, parce que je fais pas de rando et qui m'arrive facilement de les casser.

@gripsou: c'est possible de raccourcir ses batons ? Genre tu les coupe du coté poignée ou de l'autre ? je vois pas trop comment tu fais ...
lulu13
lulu13

inscrit le 25/06/12
12 messages
Tu enleves la poignet : tu tire de toute tes force, tu coupes le baton et tu replaces la poignée
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
lulu13 (18 oct. 2012) disait:

Tu enleves la poignet : tu tire de toute tes force, tu coupes le baton et tu replaces la poignée


OK je savais pas, je vais essayer mais ca marche avec tout les batons ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Moi perso je mesure 1m74, j'ai des 105 & 110 pour faire du park (Je préfère les 105), et des 120 pour la powpow !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Même si les télescopiques sont plutôt resistants, évites pour le park parce que c'est très fréquent de tordre ses bâtons... Alors vu le prix que ça coûte, vaut mieux éviter. Moi ce que je te conseille, c'est d'avoir deux paires, une plus petite que la normale pour le park, une normale pour le reste. Sinon prend une taille intermédiaire :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
moi je ride avec des baguette chinoise!
Ho5_Park
Ho5_Park

inscrit le 17/02/11
179 messages
Blackiller (17 oct. 2012) disait:


c'est qui le rider ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (18 oct. 2012) disait:

moi je ride avec des baguette chinoise!


Ta pas une paire à vendre ? ;D
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
freeskiing64 (19 oct. 2012) disait:

Antoine Lienard (18 oct. 2012) disait:

moi je ride avec des baguette chinoise!


Ta pas une paire à vendre ? ;D


passe au resto chinois à l'angle de ta rue, ya une promo
2 nems achetés = une paire de baguette freestyle offerte
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
c'est un peu tard maintenant mais une des meilleurs solution c'est de se balader sous les télésiège au printemps, tu te fait un petit stock de bâton que tu recoupes voir repeint. C'est parfait en pas chère (surtout vu ce que peuvent endurer les bâtons en park).
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (19 oct. 2012) disait:

freeskiing64 (19 oct. 2012) disait:

Antoine Lienard (18 oct. 2012) disait:

moi je ride avec des baguette chinoise!


Ta pas une paire à vendre ? ;D


passe au resto chinois à l'angle de ta rue, ya une promo
2 nems achetés = une paire de baguette freestyle offerte


Je vais me tape des baguettes de contrefaçon et je vais me faire mal.. :P
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
freeskiing64 (19 oct. 2012) disait:

lukyluka (19 oct. 2012) disait:

freeskiing64 (19 oct. 2012) disait:

Antoine Lienard (18 oct. 2012) disait:

moi je ride avec des baguette chinoise!


Ta pas une paire à vendre ? ;D


passe au resto chinois à l'angle de ta rue, ya une promo
2 nems achetés = une paire de baguette freestyle offerte


Je vais me tape des baguettes de contrefaçon et je vais me faire mal.. :P


oulaaaaaa oui !!! fait attention !!!

il faut impérativement la mention : "approuved by skipass"

Sinon ya gros danger.

J'ai un pote ca lui est arrivé, il avait pas fait attention à l'achat, résultat à la 1ere chute il s'est mangé une énorme écharde dans le pouce... 10 jours d'hosto... faut pas rigoler avec la sécurité ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
aloys_b (18 oct. 2012) disait:

lulu13 (18 oct. 2012) disait:

Tu enleves la poignet : tu tire de toute tes force, tu coupes le baton et tu replaces la poignée


OK je savais pas, je vais essayer mais ca marche avec tout les batons ?

Non pas tous les batons!!! j'ai une paire de k2 V.6, IMPOSSIBLE d'enlever la poignée, j'a tout éssayé.. c'est ce modèle: productwiki.com
je sais pas si c'est pareil avec tout les autres de chez k2 mais ceux-là j'ai abandonné et je me suis acheté des batons enfants à 15 balles et depuis, plus de problème! :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et on dit poignée putain de merde, le poignet c'est entre ta main et ton avant-bras !!!!
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (19 oct. 2012) disait:

Et on dit poignée putain de merde, le poignet c'est entre ta main et ton avant-bras !!!!


Mdrrrr, faux moi je trouve que ta de jolie poignée vinc ;D
aloys_b
aloys_b

inscrit le 17/10/12
22 messages
MoonWalkerTexsRanger (19 oct. 2012) disait:

aloys_b (18 oct. 2012) disait:

lulu13 (18 oct. 2012) disait:

Tu enleves la poignet : tu tire de toute tes force, tu coupes le baton et tu replaces la poignée


OK je savais pas, je vais essayer mais ca marche avec tout les batons ?

Non pas tous les batons!!! j'ai une paire de k2 V.6, IMPOSSIBLE d'enlever la poignée, j'a tout éssayé.. c'est ce modèle: productwiki.com
je sais pas si c'est pareil avec tout les autres de chez k2 mais ceux-là j'ai abandonné et je me suis acheté des batons enfants à 15 balles et depuis, plus de problème! :)

Oue je pense que la solution baton de gosse est pas mal mais le probleme, c'est que tu peux pas te tromper sur la taille de tes batons.
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
salut je me permet de remettre un message sur se topic pour pas en ouvrir un pour rien.


Alors je fais 1m86 et je voulais savoir quelle taille de bâton choisir pour park, pour qu'ils arrivent a la hanche.

Merci de vos réponses.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Prend un mètre et mesure :)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai les K2 Lowjack Carbon téléscopique, ben c'est vraiment des bons batons.
Ca permet d'avoir une seule paire de bâtons à tout faire.
Après, je fais pas énormément de park avec, donc il se peut que pour le park intensif, ce genre de bâtons ne soit pas le must.
Mais bon, ces bâtons sont vraiment costaud, donc je sais pas.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui si tu fais essentiellement du park, ne prends pas des bâtons haut de gamme parce que tu vas les tordre et tu risques même de les casser :)
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
alors j'ai pris un baton télescopique de rando et j'ai mesuré qu'elle taille me plaisais et 115 ma l'aire pas mal. Même 110 n'est pas mal du tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yoann Cimbaro, 05/01/2013 - 22:58
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Moi je fait 1,80 et mes baguette sont en 100 ,pour Parker uniquement sa passé parfait! Sinon pour enlevée les poignée tramppe les dans de l'eau très chaude sa se retirera tout seul
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Yoann Cimbaro ( 5 janv. 2013) disait:

alors j'ai pris un baton télescopique de rando et j'ai mesuré qu'elle taille me plaisais et 115 ma l'aire pas mal. Même 110 n'est pas mal du tout...


Tu retires la poignée, tu coupes, et tu remet. Ou tu achete ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass