Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Salut les pros du tricot,

La saison approche et l’occasion de perfectionner ses moves aussi. J’ai une question en ce qui concerne les butters & nose press, qui restent un mystère pour moi. En effet, à peine si j’arrive à plier mes skis alors que je mets tout mon poids sur le nose comme un malade. J’en suis au point où c’est pas le ski qui se tord mais ma languette de shoes et du coup je lève mon talon dans la shoes qui sont pourtant bien serrées.

Mes shoes sont des il moro et mes lattes des thall en 181, montées légèrement sous le centre.

Alors c’est quoi ? 181 c’est trop long pour pouvoir faire des butter/press ? y’a une technique particulière pour plier le ski? J’aimerais arriver à faire des 180 press et poper ensuite (pour me la péter évidemment)

Merci
Peace
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
armada c'est du chewing-gum donc ca vient de ta tech'
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
pas tant que ca en fait, c'est assez rigide au patin. du moins sur les modèles récents

apres j aimerais bien que ca vienne de ma tech, histoire de chope le coup, mais je pige pas comment j arrive a deformer mes shoes et pas les skis
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ca m'intéresserait aussi :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pamplemousse (15 oct. 2012) disait:

pas tant que ca en fait, c'est assez rigide au patin. du moins sur les modèles récents

apres j aimerais bien que ca vienne de ma tech, histoire de chope le coup, mais je pige pas comment j arrive a deformer mes shoes et pas les skis


Pourtant d'après tous les avis, les Thall sont super souples, et en plus t'as la technologie butter il me semble, donc si ça vient de ta tech.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bon, perso il m'a fallu presque 2 saisons pour poser un vrai butter 3 en flat ou en poudre.

Donc, il y a , je pense 2 types de butter 3. Celui où tu fais quasiment tout le 3 sur les spatules et celui où tu fais 180 pour retomber sur l'avant puis poper pour refaire un 180.

Pour le 1er, ya pas 36 solutions, il faut balancer tout son poids en avant en même temps que la rotation, pour repère, t'essayes de graber en true nose. Si tu t'en sors bien, tu es en switch avec les spatules arrières en l'air. Tu peux essayer de rester comme ça pour tripper. Pour te remettre en avant, là, c'est la partie plus tech. Sois tu essayes de finir le 3 sur les spatules ( j'y arrive pas) ou alors tu poppes en remontant les talons près des fesses et tu plaques.

Pour le 2eme ( l'astuce en poudre est d'avoir un peu de vitesse), bin sauter pour faire le 1er 180 , réceptionner en étant sur l'avant, profiter du pop du ski ( et de la poudre) pour re-sauter en ramenant les talons près des fesses et faire le switch 180.

En espérant en avoir aidé certains. C'est vraiment cool à faire une fois que c'est "maîtrisé"
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mafiaverde (15 oct. 2012) disait:

En espérant en avoir aidé certains. C'est vraiment cool à faire une fois que c'est "maîtrisé"


Par contre en général les fautes de carres que tu te mets au début sont assez violentes ahahaha !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 15/10/2012 - 21:29
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (15 oct. 2012) disait:

Pour le 1er, ya pas 36 solutions, il faut balancer tout son poids en avant en même temps que la rotation, pour repère, t'essayes de graber en true nose. Si tu t'en sors bien, tu es en switch avec les spatules arrières en l'air. Tu peux essayer de rester comme ça pour tripper.


Jusque là tout va bien, même si je suis à 2 doigts de déchausser mes shoes tellement je les plie.

Mafiaverde (15 oct. 2012) disait:

Pour te remettre en avant, là, c'est la partie plus tech. Sois tu essayes de finir le 3 sur les spatules ( j'y arrive pas) ou alors tu poppes en remontant les talons près des fesses et tu plaques.

c'est là que ma technique doit chier. j'arrive pas à les poper ces connes de lattes.

merci man, vivement l hiver
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ah et petit détail, quand tu lances la rota, ne tend pas complètement les jambes pour tordre les skis, sinon tu peux pas bien popper pour sortir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass