robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
bilansgratuits.fr

Tous les chiffres ici, et y'a pas besoin d'avoir Bac + 12 pour comprendre le compte de resultat. On voit très nettement que les frais fixes correspondent à presque 100% du CA...
En gros, ils ont dépensé de l'argent à tout va, et je pense sincèrement que les mecs qui géraient cela étaient des bons à rien.
Il faut être fous pour dépenser 100% de son CA en charges fixes !!!

En gros, sur le marge (hors variation de stock), et après déduction de la masse salariale ils leur restaient à peine 25% du CA à dépenser en charges fixes (soit 340 000€)...

Bref gestion de mer**
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
robert_75 ( 4 oct. 2012) disait:

bilansgratuits.fr

Tous les chiffres ici, et y'a pas besoin d'avoir Bac + 12 pour comprendre le compte de resultat. On voit très nettement que les frais fixes correspondent à presque 100% du CA...
En gros, ils ont dépensé de l'argent à tout va, et je pense sincèrement que les mecs qui géraient cela étaient des bons à rien.
Il faut être fous pour dépenser 100% de son CA en charges fixes !!!

En gros, sur le marge (hors variation de stock), et après déduction de la masse salariale ils leur restaient à peine 25% du CA à dépenser en charges fixes (soit 340 000€)...

Bref gestion de mer**


Ah yes il y était pas le CDR sur societe.com =) Bien vu et tout à fait d'accord avec toi ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
"Il y a deux ou trois dossiers sérieux mais à partir de lundi, il n'y aura plus de salarié ni de contrats sportifs. On a déjà libéré ceux qui l'avaient demandé, comme Kévin Rolland fin juillet début août, et les autres seront libres le 8 octobre."

CoreUpt a perdu une bataille, pas encore la guerre. Encore faudra t'il trouver de nouveaux soldats...


ITW De Pierre Gjurasevic tiré de l'article de Freeskieur publié sur FB
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
_thomas_ ( 4 oct. 2012) disait:

FloF ( 3 oct. 2012) disait:


Il y a une soit-disant holding à Tignes... Mais pas ce que j'appellerais exactement "une boîte aux lettres".

Ce qui est sûr c'est que si quelqu'un est intéressé pour reprendre la boîte ce ne sera pas très compliqué en l'état actuel, il ne faut pas tant d'argent que ça, on ne doit pas parler de plusieurs millions d'euros...


Ouais ben ils sont pas malin dans leurs affaires mais ça on y peut rien nous et honnêtement autant s'en foutre. Après le problème en soit c'est pas de trouver des fonds, c'est de voir ce qu'ils en font. Parce que trouver un investisseur en soit, c'est pas facile certes, mais en travaillant bien et avec une bonne comm (et y'a potentiel quand même) c'est largement faisable. Donc même si ils trouvent un investisseur, le mec ce sera pas forcément le roi des couillons et il se renseignera où il met son pognon et c'est là que le mat blesse. Sans compter que visiblement ils ont pas fait de montages financiers il faudra payer la dette et les dettes des 5 exercices à venir (si ils continuent la stratégie d'invasion du marché;) donc au final ça fera quand même un beau paquet de flouze.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour la vente de skis Coreupt à très bon prix, est-ce que les créanciers ne peuvent pas réclamer cette marchandise pour la vendre à leur profit et se rembourser ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tout (du mobilier en passant par les ordis, les skis, les fringues, les stickers) est entre les mains du liquidateur.

Son rôle c'est de vendre au meilleur prix pour rembourser les créanciers. Mais les créanciers se frottent pas les mains en disant "chouette, on va enfin toucher notre pognon!" car ils savent que c'est l'Etat Français qui va toucher l'argent en premier (car je pense pas que Coreupt avec ses problèmes soient à jours au niveau versement TVA, Charges Sociales, Charges Patronales, Taxe d'apprentissage, et compagnie...) après seulement les créanciers (banques, fournisseurs, etc... toucheront leurs pognons (si il y en assez pour tout le monde).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'aimerais vraiment pas être à la place des gens de Coreupt, surtout des dirigeants. On peut dire qu'ils ont mal géré et tout, mais quand on aimait vraiment sa boîte et qu'on la voit couler et être démantelée ça doit être dur. J'espère vraiment qu'ils se relanceront.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
samedi 6 octobre
une vente privée sur un site de sport aura lieu ... jusqu'a moins 70%...
preparez les CB ...

pas de pub pas de nom ... dsl
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
"Autres achats et charges externes : 911 K euro "
J'aimerais bien voir le détail des opérations de ces comptes. WTF ?

Concernant la liquidation du matos coreupt, sachant que ce vont etre au minimum des petits site de revente, voir un unique site de revente qui va récupérer les stocks, j'ai deux questions :

- Pourquoi les sites de reventes s'emmerderaient-ils a vendre au rabais si le particulier n'a pas accès au dit stock.
- C'est légal en France de vendre des produits neufs sans SAV ?
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
ça bradait sec sur les Dirty bastards au Vieux Campeur Paris cet aprèm.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
djoscratch ( 4 oct. 2012) disait:

samedi 6 octobre
une vente privée sur un site de sport aura lieu ... jusqu'a moins 70%...
preparez les CB ...

pas de pub pas de nom ... dsl


d'ou tu tiens ça?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pour les fringues et accessoires c'est Lundi 8 Octobre sur privatesportshop que ça se passe....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
capsoner ( 4 oct. 2012) disait:

ça bradait sec sur les Dirty bastards au Vieux Campeur Paris cet aprèm.

ça fait un bon moment .ça n'a rien à voir avec la liquidation. c'zest simplement un gros stock resté sur les bras.
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
steve_winwood ( 5 oct. 2012) disait:

Pour les fringues et accessoires c'est Lundi 8 Octobre sur privatesportshop que ça se passe....


jusqu'à -82%, c'est la grande braderie là
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Apparemment Coreupt aurait été renommé en Bankrupt.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Blackiller ( 5 oct. 2012) disait:

Apparemment Coreupt aurait été renommé en Bankrupt.


x)
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
C'est sur quel site les ventes alors !! balancez un peu les bons plans la communoté c'est fait pour ca !
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
http://www.privatesportshop.com/

ouverture de la vente lundi 07h00
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
J'imagine que tout le monde l'a déjà vu mais au cas où

Ils ont l'air confiant en la possibilité de remonter la structure après la liquidation... Est ce que le nom de la marque va rester vendeur après tout ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cliff, 05/10/2012 - 18:04
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si la marque avait bonne réputation et une image vendeuse, pas de souci pour reprendre le nom je pense.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
J'espère qu'ils vont faire repartir la marque, je l'aimai bien moi.

Par contre sur le site privatesportshop.com je ne vois pas la vente pour le lundi, serait elle supprimé ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Si si moi elle apparait toujours, mais fais gaffe c'est le lundi 8, pas le lundi 1er hein ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vous pensez que Kevin n'a toujours pas trouvé de sponsor ski ?
Parce que dans le dernier follow us on le voit rider des Coreupt alors que le gérant de Coreupt dit l'avoir libéré fin juillet.
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
il n y a plus la vente sur private sport shop!!!
Ba sa a disparu un moment car c est re la bizar
Message modifié 1 fois. Dernière modification par damien746, 05/10/2012 - 22:31
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
clairement possible que ce soit pour garder le suspens et dévoiler en temps voulu..ou alors j'y connais rien. Enfin, j'ai du mal à voir un gars comme ça sans un sponsor ski (qui reste quand même le principal) !
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Arretez un peu les films la... c'est une vente privée comme des centaines d'autres, elles sont toujours annoncées plusieurs jours avant... lundi 7h point barre.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Ouaip pas faux. On verra si les reducs sont aussi fortes qu'annoncées (-82% ç va en faire rever....). D'habitude sur ce site c'est plutot -50...

Bref, je m'en tape j'ai pas besoin de fringues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 05/10/2012 - 22:43
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mere_michele_prod ( 5 oct. 2012) disait:

Vous pensez que Kevin n'a toujours pas trouvé de sponsor ski ?
Parce que dans le dernier follow us on le voit rider des Coreupt alors que le gérant de Coreupt dit l'avoir libéré fin juillet.


En même temps dans la même vidéo il a aussi des fringues Coreupt et cette semaine il y a eu l'annonce officielle qu'il était chez Nike maintenant...

Il est libéré de ses contrats avec Coreupt depuis juillet, mais quand il va skier, il fait comme la personne lambda, il prend la paire de ski qu'il a dans son garage(et dans son garage depuis l'an dernier il a que des paires coreupt) et les fringues qu'il a dans son placard (et comme il était pas chez Nike de façon officielle lors du tournage ben il a pris celles qu'il avait bref des coreupt).

Le gars va pas se racheter des fringues et des skis uniquement pour un épisode.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
stayfjurt ( 5 oct. 2012) disait:

clairement possible que ce soit pour garder le suspens et dévoiler en temps voulu..ou alors j'y connais rien. Enfin, j'ai du mal à voir un gars comme ça sans un sponsor ski (qui reste quand même le principal) !

Kaya Turski, 6 medailles d'or au X-Games, 2 dew tour, 1 US grand Prix et aucun sponsor ski depuis des années.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Elle est chez salomon depuis un petit moment Turski.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yone74 ( 6 oct. 2012) disait:

mere_michele_prod ( 5 oct. 2012) disait:

Vous pensez que Kevin n'a toujours pas trouvé de sponsor ski ?
Parce que dans le dernier follow us on le voit rider des Coreupt alors que le gérant de Coreupt dit l'avoir libéré fin juillet.


En même temps dans la même vidéo il a aussi des fringues Coreupt et cette semaine il y a eu l'annonce officielle qu'il était chez Nike maintenant...

Il est libéré de ses contrats avec Coreupt depuis juillet, mais quand il va skier, il fait comme la personne lambda, il prend la paire de ski qu'il a dans son garage(et dans son garage depuis l'an dernier il a que des paires coreupt) et les fringues qu'il a dans son placard (et comme il était pas chez Nike de façon officielle lors du tournage ben il a pris celles qu'il avait bref des coreupt).

Le gars va pas se racheter des fringues et des skis uniquement pour un épisode.


Oui je comprend bien mais j'aurais pensé qu'il trouve un nouveau sponsor avant meme que Coreupt fasse faillite puisque je suppose qu'il était au courant depuis un moment que ca allait mal. Surtout qu'il avait le temps ces derniers mois !

On verra bien mais moi je le voit bien avec des Atomic ou Volkl !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
FloF ( 6 oct. 2012) disait:

Elle est chez salomon depuis un petit moment Turski.

Alors tu expliques comment :
- que ce soit marqué Coreupt sur la semelle de ses skis l'hiver dernier (et celui d'avant il me semble mais je suis moins sûr)
- qu'elle ne soit ni dans les listing des team salomon et Coreupt
- que sur son site elle n'est aucun sponsor ski dans la rubrique "supporters"?

Elle était chez salomon, mais elle n'y est plus depuis plus d'un an facile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 06/10/2012 - 16:37
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Kaya Turski elle est chez Nike pour les vêtements, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 6 oct. 2012) disait:

Kaya Turski elle est chez Nike pour les vêtements, non ?



oui
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je viens de passer sur son site et comme sponsors je trouve : Nike, Mammoth, Oakley, Dstructure et Swix. Je la voyais mal ne pas avoir de sponsors !

Pour la vente Coreupt c'est intéressant financièrement mais ça me ferait mal en même temps de rafler la production d'une marque en faillite. C'est triste de voir que les gens vont se "battre" pour les restes (ou la dépouille) d'une société.

Encore une fois, j'espère que Coreupt va renaître de ses cendres.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
+1
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Blacksite ( 6 oct. 2012) disait:

Je viens de passer sur son site et comme sponsors je trouve : Nike, Mammoth, Oakley, Dstructure et Swix. Je la voyais mal ne pas avoir de sponsors !

Pour la vente Coreupt c'est intéressant financièrement mais ça me ferait mal en même temps de rafler la production d'une marque en faillite. C'est triste de voir que les gens vont se "battre" pour les restes (ou la dépouille) d'une société.

Encore une fois, j'espère que Coreupt va renaître de ses cendres.

En l'occurence on parlait de sponsor "SKI" (voir les messages plus haut).

A ce que je sache, Red Bull, Nike, Mammoth, Oakley, Dstructure (Shop montréalais), Donjoy (prothèse articulaire), Be2Ten (fondation pour athlète canadien), Level1 et Swix ne sont pas des fabricants de ski, donc on peut dire qu'elle a aucun sponsor "SKI" malgré ses très bons résultats.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 07/10/2012 - 10:58
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah OK. Maintenant peut-être que c'est un choix. Elle peut utiliser les skis qu'elle veut.

:)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Blacksite ( 6 oct. 2012) disait:

Je viens de passer sur son site et comme sponsors je trouve : Nike, Mammoth, Oakley, Dstructure et Swix. Je la voyais mal ne pas avoir de sponsors !

Pour la vente Coreupt c'est intéressant financièrement mais ça me ferait mal en même temps de rafler la production d'une marque en faillite. C'est triste de voir que les gens vont se "battre" pour les restes (ou la dépouille) d'une société.

Encore une fois, j'espère que Coreupt va renaître de ses cendres.


ca te fais mal d'acheter a bon tarifs ??
ca te fais pas mal d'acheter une paire 400€ alors qu'elle coute en prix de revient 50 ??

on a pas tous la chance d'avoir les compte blindé ...
alors je vais me faire un plaisir de rafler tout a bon prix..........

les marques qui fabrique en chine me font aucune pitié pour ma part...
et au vu de la qualité des chinois dans la fabrication de ski
les claques n'ont pas fini de se perdre...

d'autres marques prendront la direction de coreupt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 07/10/2012 - 16:41
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Comme si le lieu de production avait encore une portée sur la qualité du produit.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
en effet, ce qui fait la qualité c'est le cahier des charges et le prix payé au fabriquant.
Si tu payes bien les chinois et que tu leur demandes de la qualité ils sont tout à fait capables de faire de la qualité.

fabriqué en chine ne veut pas forcement dire qualité de merde.

Le responsable c'est pas la chine ni les chinois, le responsable d'une qualité de merde c'est la marque qui demande de sortir des produits pour pas cher.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai pas dit qu'il ne faut pas profiter du destockage Coreupt. Je voulais dire que ça serait assez paradoxal : d'un côté la satisfaction de rafler à bon prix mais en ayant en tête qui marque a dû couler pour pouvoir en profiter.

Sinon ce serait intéressant de connaître la différence prix magasin/prix de revient et voir les marges des fabricants.

P.-S. : Si les Chinois savent fabriquer des avions de chasse ou des TGV ils sont sûrement capables d'assembler des skis. La mauvaise qualité des skis produits chez eux vient peut-être du fait qu'on leur demande de comprimer les coûts. Volkl fabrique ses snowboards en Chine, il faudrait voir s'ils ont des problèmes pour autant.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Blacksite ( 7 oct. 2012) disait:

Ah OK. Maintenant peut-être que c'est un choix. Elle peut utiliser les skis qu'elle veut.

:)

Aucun rider n'a intérêt à se passer d'un partenaire ski qui va lui apporter :
- de l'argent pour financer sa saison,
- la possibilité d'avoir les dernières technologies et de skis de meilleurs qualité que le modèle grand public
- une logistique technique et un entretien tip-top sur les gros évents de la saison...
Donc je ne pense pas que ce soit elle qui est décidée de se passer d'un sponsor ski.

D'autant plus que le partenariat rider/marque de ski c'est du 50-50, la marque ne choisira pas un rider qui n'a pas d'image forte ou de résultats mais un rider ne prendra pas une marque si la marque lui propose des skis pas performants (autant dire que le rider a un gros avis sur le partenaire ski qu'il va choisir).

David Wise a passé tout le début de saison dernière à tester toutes les marques de skis... il a signé juste avant les X Games d'Aspen chez 4FRNT car c'était la marque qui selon lui lui proposait le meilleur ski... BING, il gagne les X et connais sa meilleure saison (idem pour Dumont avec Head qui a tester toutes les marques durant l'été en New Zélande et Kévin Rolland qui s'est assuré d'avoir des Coreupt fiables aux pieds).
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi en tout cas demain je vais bien profiter du -82% , et c'est pas quelqu'un qui dis "ouai mais faut pas profiter et tout" qui va m'en empécher... Si tu trouves un truc en soldes tu vas pas l'acheter car c'est "immoral" (et encore ^^) tu vas attendre la fin des soldes et payer plein pots :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
yone74 ( 7 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 7 oct. 2012) disait:

Ah OK. Maintenant peut-être que c'est un choix. Elle peut utiliser les skis qu'elle veut.

:)

Aucun rider n'a intérêt à se passer d'un partenaire ski qui va lui apporter :
- de l'argent pour financer sa saison,
- la possibilité d'avoir les dernières technologies et de skis de meilleurs qualité que le modèle grand public
- une logistique technique et un entretien tip-top sur les gros évents de la saison...
Donc je ne pense pas que ce soit elle qui est décidée de se passer d'un sponsor ski.

D'autant plus que le partenariat rider/marque de ski c'est du 50-50, la marque ne choisira pas un rider qui n'a pas d'image forte ou de résultats mais un rider ne prendra pas une marque si la marque lui propose des skis pas performants (autant dire que le rider a un gros avis sur le partenaire ski qu'il va choisir).

David Wise a passé tout le début de saison dernière à tester toutes les marques de skis... il a signé juste avant les X Games d'Aspen chez 4FRNT car c'était la marque qui selon lui lui proposait le meilleur ski... BING, il gagne les X et connais sa meilleure saison (idem pour Dumont avec Head qui a tester toutes les marques durant l'été en New Zélande et Kévin Rolland qui s'est assuré d'avoir des Coreupt fiables aux pieds).

ouais mais bon y faut bien remettre les choses à leurs places je pense, elle a 9 ans donc il faut peut-être se dire qu'elle pense pas trop à tout ça ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 07/10/2012 - 18:49
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
twann74 ( 7 oct. 2012) disait:

yone74 ( 7 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 7 oct. 2012) disait:

Ah OK. Maintenant peut-être que c'est un choix. Elle peut utiliser les skis qu'elle veut.

:)

Aucun rider n'a intérêt à se passer d'un partenaire ski qui va lui apporter :
- de l'argent pour financer sa saison,
- la possibilité d'avoir les dernières technologies et de skis de meilleurs qualité que le modèle grand public
- une logistique technique et un entretien tip-top sur les gros évents de la saison...
Donc je ne pense pas que ce soit elle qui est décidée de se passer d'un sponsor ski.

D'autant plus que le partenariat rider/marque de ski c'est du 50-50, la marque ne choisira pas un rider qui n'a pas d'image forte ou de résultats mais un rider ne prendra pas une marque si la marque lui propose des skis pas performants (autant dire que le rider a un gros avis sur le partenaire ski qu'il va choisir).

David Wise a passé tout le début de saison dernière à tester toutes les marques de skis... il a signé juste avant les X Games d'Aspen chez 4FRNT car c'était la marque qui selon lui lui proposait le meilleur ski... BING, il gagne les X et connais sa meilleure saison (idem pour Dumont avec Head qui a tester toutes les marques durant l'été en New Zélande et Kévin Rolland qui s'est assuré d'avoir des Coreupt fiables aux pieds).

ouais mais bon y faut bien remettre les choses à leurs places je pense, elle a 9 ans donc il faut peut-être se dire qu'elle pense pas trop à tout ça ^^

qui a 9 ans?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
yone74 ( 7 oct. 2012) disait:

twann74 ( 7 oct. 2012) disait:

yone74 ( 7 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 7 oct. 2012) disait:

Ah OK. Maintenant peut-être que c'est un choix. Elle peut utiliser les skis qu'elle veut.

:)

Aucun rider n'a intérêt à se passer d'un partenaire ski qui va lui apporter :
- de l'argent pour financer sa saison,
- la possibilité d'avoir les dernières technologies et de skis de meilleurs qualité que le modèle grand public
- une logistique technique et un entretien tip-top sur les gros évents de la saison...
Donc je ne pense pas que ce soit elle qui est décidée de se passer d'un sponsor ski.

D'autant plus que le partenariat rider/marque de ski c'est du 50-50, la marque ne choisira pas un rider qui n'a pas d'image forte ou de résultats mais un rider ne prendra pas une marque si la marque lui propose des skis pas performants (autant dire que le rider a un gros avis sur le partenaire ski qu'il va choisir).

David Wise a passé tout le début de saison dernière à tester toutes les marques de skis... il a signé juste avant les X Games d'Aspen chez 4FRNT car c'était la marque qui selon lui lui proposait le meilleur ski... BING, il gagne les X et connais sa meilleure saison (idem pour Dumont avec Head qui a tester toutes les marques durant l'été en New Zélande et Kévin Rolland qui s'est assuré d'avoir des Coreupt fiables aux pieds).

ouais mais bon y faut bien remettre les choses à leurs places je pense, elle a 9 ans donc il faut peut-être se dire qu'elle pense pas trop à tout ça ^^

qui a 9 ans?

désolé je raconte n'importe quoi, je pensais à kelly sildaru ^^
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hé les mecs j'ai pas dit qu'il ne fallait pas profiter des rabais Coreupt ! J'en profiterais aussi à votre place. C'est juste que j'aurais quand même une arrière pensée pour la marque qui a coulé.

Pour Kaya Turski c'est quand même bizarre car c'est une figure importante du freestyle féminin.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
On pourra clôturer l'topic demain , vous savez vers quelle heure la décision sera annoncer ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
la chine sait faire des vêtement bien mieux que tout le monde
mais la chine ne sais pas faire autre chose de mieux que les autres a part des sushi ou des nems...
ils ont pas le niveau francais, allemand ou autres...

exemple : les iphone ... encore un produit fabriquer en chine...
1 sur 3 les ecrans pete, 1 sur 3 il bug, 1 sur 3 batterie HS
ya bien des probleme...

( pour info j'ai un iphone lol )

pourquoi coreupt était submerger en service après vente...
combien ont eu des problème ??
faut tout regarder...
alors ok prix bas fabrication moyenne
mais dans ce cas a qui la faute ? a coreupt non ?


donc maintenant faut pas se plaindre...

( je ne souhaite pas le mal au contraire, coreupt marque francaise je les soutiendrais ...
mais je suis anti-chine meme si chez moi j'ai du made in china... )

en meme temps de nos jours c'est impossible de ne pas acheter du made in china il ont le monopole... et c'est bien dommage... ... ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 07/10/2012 - 22:42