Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Bonjour,

j'ai un souci
Je viens de finir ma box pour l'été mais le problème c'est que quand j'ai voulu la tester elle ne glisse pas ..
Comme surface j'ai utilisé du plexiglas donc c'est étonnant.
Est ce que c'est un problème d’élan à prendre ?

Une solution ?
Merci d'avance
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Vidéos et images pour nous éclairer? :)
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
img.planete-lolo.su

Pour la vidéo pour l'instant je peux pas personne ne peut me filmer ^^
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
même si tu l'humidifie?
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
oui oui c'est même pire pourtant sur la gazon synthétique ya pas de problème, mais faut vraiment beaucoup d'allant pour que ca glisse ?
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Mets peut être dla wax !!
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
de la wax ?
andra
andra

inscrit le 21/04/12
44 messages
la wax si je me trompe pas c se que foute les surfeur sur leur planche avant d'allez à leau, recherche sur google tu devrais trouve rapidement ou en achète, ou meme comment en fabrique c pas bien dûr je crois à faire.
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
ok je regarde ca mais c'est quand meme bizzare que ca glisse pas ^^
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Même droit ça ne glisse pas ? c'est assez bizarre....
sinon au lieu d'acheter de la wax, tu prends de la bougie!
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Quid de tes lattes ?
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Demain je vais déjà essayer de me faire tirer avec une corde pour prendre beaucoup de vitesse et voir si le problème vient de là.
Ouais droit c'est pareil mes quarts accrochent à fond
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
La wax , c'est aussi pour le skate , quand du beton ne glisse pas , tu mets de la wax pour pouvoir slider , et c'est juste de la bougie ( wax = cire en anglais )
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
C est du PVC que t'as mis sur ta box ? Essaye de mettre des arrêtes en métal ( de l'acier, l'alu ne glisse pas ! ) sur les cotés sa glissera mieux et sa sera plus solide ;) Belle box sinon !
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Escuse moi pas PVC mais plexi et je viens de voir plus au que c est le cas ^^
Rémi Buttin
Rémi Buttin

inscrit le 23/02/11
6 messages
Stations : 1 avis
Salut, Le plexi glisse mieu quand il fait froid puis désafute tes cars pour gagner un peu. Sinon rajoutes les coins en PVC ou en ferraille ou juste poncer tes coins actuels afin de les arrondirs... Il y a des plexi qui ne glisse pas contrairement a ce que l'on pense. J'espere avoir répondu a tes questions ! Fais toi plaiz !
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Merci pour vos réponses :)
Oui j'avais également eu l'idée de rajouter des petites barres sur les côtés, je testerai tout ça dans les jours à venir et je vais également la baisser un peu je pense pour pouvoir sauter dessus plus facilement.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut jai aussi un proket du meme type et je voulait savoir si ton synthétique glissait bien et si tu avais beaucoup d'élan ou pas ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Personnellement échec cuisant....

J'ai une "rampe de lancement" avec un planche et des morceaux de tuyau PVC en horizontale + un plat avec du gazon synthétique + une petit saut avec aussi du gazon synthétique + une rampe avec une planche de bois + des tuyau de PVC placés verticalement.

Résultat, je descend et m’arrête au milieu de la rampe et je n'ai même pas la possibilité de me tourner en 90 degrés car je n'ai pas assez de vitesse....

Bref, j'aurais essayer.
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Moi au finale j'ai enlevé le plexiglas et je suis entrain de fixer des morceaux de tuyaux qui me paressent pas mal.
Sinon pour ta rampe de lancement tu as utilisé quoi parce que moi je suis dans le même cas c'est tout plat donc je dois m'en faire une.

Vitch : oui mon gazon glisse très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxoudenou, 05/05/2012 - 19:16
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
YaYan ( 5 mai 2012) disait:

Personnellement échec cuisant....

J'ai une "rampe de lancement" avec un planche et des morceaux de tuyau PVC en horizontale + un plat avec du gazon synthétique + une petit saut avec aussi du gazon synthétique + une rampe avec une planche de bois + des tuyau de PVC placés verticalement.

Résultat, je descend et m’arrête au milieu de la rampe et je n'ai même pas la possibilité de me tourner en 90 degrés car je n'ai pas assez de vitesse....

Bref, j'aurais essayer.

et pourquoi tu ne ralonges pas ta rampe de lancement, ou bien tu ne l'incline pas un peu plus?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pour rampe de lancement j'ai une plaque de bois de 1.80 de longueur et 50 cm de large, dessus il y a des petits tuyaux de PVC
placés verticalement à intervalle de 10 cm a peu près. Inclinée sur une table de pique-nique standard.

Mais bon je vais essayer de l'incliner plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 05/05/2012 - 20:45
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Ok parce que moi j'ai pas trop d'idée pour en faire ..
Tes tuyaux de PVC sur ta box tu as essayé de les mouiller ou mettre du savon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxoudenou, 05/05/2012 - 21:23
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
mais j'arrive pas a comprendre l'intéret des tuyaux en pvc sur la plaque de lancement.. Tu prend ton élan sur des tuyau en pvc?? Tente la gazon synthétique, ca marche bien quand c'est humide apparemment..
Rastafarid74
Rastafarid74

inscrit le 05/05/12
12 messages
zapiks.fr
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pour le savon j'ai déjà essayer mais ça na pas trop changé...
Sinon pour le rampe de lancement avec des tuyaux PVC j'ai vu dans une vidéo et j'ai eu l'idée de faire ça sinon je vais essayer avec du gazon synthétique on verra.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Rastafarid74 ( 5 mai 2012) disait:

et franchement arrète, ca fait déja dans 3 topics que je voit ta vidéo qui a rien a voir.. tu auras peut ètre des vues a force de saouler le gens, mais personne n'appréciera ta vidéo..


bon sinon,t'aurais pas une photo de ton dispositif pour t'élancer avec les tuyaux en pvc, je suis curieux? ^^
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Okay je te montre ça demain.
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Ouai enlève tes tuyaux PVC et mets du gazon synthétique, j'en est acheté à la foire fouille j'ai mis un coup de jet d'eau j'ai tellement glissé je me suis retrouvé dans la haie :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
passe un coup d'eau sous tes ski et sur ta box !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Maxoudenou ( 5 mai 2012) disait:

Ouai enlève tes tuyaux PVC et mets du gazon synthétique, j'en est acheté à la foire fouille j'ai mis un coup de jet d'eau j'ai tellement glissé je me suis retrouvé dans la haie :D

ah ba voila, ca confirme que ca glisse bien x) tu l'as acheté combien le mètre?
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
16euros les 4 mètres à la Foire Fouille, et franchement de très bonne qualité et qui résiste à l'eau.
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Le mieux sur le synthétique, il faut mettre du liquide vaisselle (celui que tu te sert pour nettoyer les poêles...)et par dessus tu met plein d'eau et ces niquel !
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
J’attends aussi la rampe de lancement de Yayan je suis curieux ^^
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
et sinon, vous le posez sur quoi votre gazon? sur une rampe en bois, avec une descente / plat / mini kick?
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Jlai posé sur du bois dans la descente ,sur le plat et sur le kick et a larivé
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
vissé ou collé?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
imageshack.us

Voici ma rampe. j'ai possibilité de mettre du gazon synthétique sur la rampe de lancement.
Par contre j'aimerais bien un photo de ta rampe Maxou.

Merci d'avance.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par YaYan, 06/05/2012 - 13:31
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Je vois pas ta photo :/ elle apparaît pas.
Je te mets une photo dans l'après midi ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Normalement elle devrait apparaître sur le lien.
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
bencarbon ( 6 mai 2012) disait:

vissé ou collé?


Cloué partout mais surtout pas sur le kick ! (Mon frère a eu un mauvais souvenir de très gros trou s dans sa semelle)
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
YaYan ( 6 mai 2012) disait:

imageshack.us

Voici ma rampe. j'ai possibilité de mettre du gazon synthétique sur la rampe de lancement.
Par contre j'aimerais bien un photo de ta rampe Maxou.

Merci d'avance.


Franchement pas mal, mais le fait que tu perds de la vitesse est peut être dû aux cassures entre tes planches de synthétique non ?

Et j'ai mal lu pour la rampe je pourrai te la montrer plus tard parce que je ne l'ai pas encore faite mais avec ta photo ça me donne des petites idées :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxoudenou, 06/05/2012 - 14:32
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je pense que je vais mettre du gazon synthétique sur la rampe de lancement à la place des tuyau de PVC.

Sinon dès que tu a fini ton installation tu pourras la montrer ? Stp. Histoire de voir ou j'ai peu être foiré.
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Ouai pas de problème je pense finir mardi et je te montre ça, et oui enlève les tuyaux PVC et mets du synthétique ce sera beaucoup mieux.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages

Bon j'ai mis le gazon synthétique aucun changement... Voila une vidéo pour illustrer.

youtube.com

Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Faut que tu montes ta rampe là effectivement ^^
sur ta table de pique-nique rajoute des trucs pour avoir plus de hauteur
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
YaYan ( 6 mai 2012) disait:

Bon j'ai mis le gazon synthétique aucun changement... Voila une vidéo pour illustrer.

youtube.com


C'est sûr que c'est pas avec l'énergie que tu y mets que tu vas y arriver.
Pousse plus fort en partant, pompe dans le creux et ça devrait le faire. ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages

Okay merci de vos conseils je vais tenté.

Edit: Voila, je montre les progrès que j'ai fait grâce a vos conseils (notamment Blackiller, et oui j'ai fait ma feignasse).

youtube.com

J'essayerais plutard de rehausser le niveau de la rampe de lancement, voir de la rallonger.
Il faut prendre en compte le fait que je n'ai jamais glisser sur une rampe de ma vie (et oui je débute de la FS)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par YaYan, 06/05/2012 - 17:35
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Blackiller ( 6 mai 2012) disait:

YaYan ( 6 mai 2012) disait:

Bon j'ai mis le gazon synthétique aucun changement... Voila une vidéo pour illustrer.

youtube.com


C'est sûr que c'est pas avec l'énergie que tu y mets que tu vas y arriver.
Pousse plus fort en partant, pompe dans le creux et ça devrait le faire. ;)


pas mal l'installation ...

Cependant il est sur pour moi qu'il est évident qu'il faut remonter tt cela et allonger le plat...
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Sinon utilise des élastiques de lancement ;)