LecTrow
LecTrow

inscrit le 18/02/12
2 messages
Hello tout le monde !
Bon voila ça fait quelques années que je fais du ski mais bon juste 1 semaine par an.. Je suis Belge donc je n'ai pas un acces facile aux stations de ski :P

J'adore le ski freestyle mais je ne me suis jamais vraiment mis, mis à part le 180..

Mais cette année, en manque de ski :P J'ai décidé d'essayer vraiment.. l'année passée j'ai essayé de mettre le 360, j'y suis arrivé 1 fois mais je remarque que je m'y prend pas très bien apres avoir vu des videos.

C'est pourquoi je vous demandes qq conseils ainsi que des tricks à faire pour débuter en freestyle !!

Je regarde des vidéos mais je ne sais pas ce que je pourrais essayer ^^'
Déjà le 360 que je compte placer cette année et quelques grabs...

à vous, merci :D
LecTrow
LecTrow

inscrit le 18/02/12
2 messages
J'aurai du rechercher, désolé ^^ :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Quoi que tu fasses en freestyle quand il s'agit de sauter, il faut poper, donner la petite impulsion en haut du kick pour etre bien caler en l'air.
Mais deja, fait un 360 sur place, la, dans ta chambre, sans prendre d'elan, juste comme ça a l'arrache. Ensuite fait un 360 mais d'abord, fait un grand pas en avant en sautant, appui sur tes jambes et fais un 360 . Lequel est le plus contrôlable? Facile ? J'ai fais du trampo l'autre jour et un des prof m'a fais faire la difference (ensuite c'est moi qui ai lié le truc avec le ski).

En ski c'est pareil!

Sinon ski en switch ! Et essaye des railles !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
après le 180, tu peux ausi essayer un mute, c'est pas super difficile mais c'est stylé je trouve ... :)
LecTrow
LecTrow

inscrit le 18/02/12
2 messages
Okay merci :)
Et pour le 360, il faut plier ses jambes en l'air ? Pour tourner plus vite? J'ai aussi du mal à évaluer quelle bosse est bien pour un premier 360..
L'année passée j'essayais sur le bord d'une piste, mais la bosse était presque perpendiculaire à la piste et je retombais souvent en 270°-300° x)
Mais bon maintenant je sais qu'il faut regarder la ou on veut aller.. Alors qu'avant j'essayais de me faire tourner avec mes épaules
joss.skiing38.7
joss.skiing38.7

inscrit le 16/02/12
33 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
youtube.com
youtube.com
J'espere que sa d'aidera moi sa m'a pas mal aidé :p
Bonne continuation
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ouai, tu plies tes jambes en l'air et tu ouvres a pour stopper la recep' ;) Si tu fais un bon pop, ton trick va se faire tous seul, aucun souci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass