martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
salut à tous !
j'ai crée le sujet "backflip" pour avoir des conseils pour l'envoyer, et j'ai eu des réponses très utiles, qui m'ont aidées.
Donc je vais reposer une question sur un triks que j'ai déjà lancé mais jamais replaqué, ou alors replaqué mais très peut désaxé.
Donc j'ai beaucoup de mal a replaquer mon cork, je le lance sur congères au début car c'est plus facile je trouve. Une fois la rotation tournée j'arrive pas a ré-axer pour le plaquer. Ce qui fait que j'attéris sur le cul ou sur le côté. Est ce que vous avez des conseils à me donner pour le lancer correctement et le replaquer correctement (sachant que je le met sur le trampo jusqu'au 1080 et à pieds aussi)

cordialement
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Je n'ai ai jamais tenté et donc jamais replaqué mais quand tu lances ton cork, est-ce que justement comme tu te dis que tu dois lancer un peu en arrière (pour corker) tu n'es pas trop sur l'arrière ce qui fait que quand t'as fini ta rota complète, tu es penché vers l'arrière ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis

si je crois bien que c'est ça si tu désaxe plus tu relaxe plus (oui c'est bizarre je n'ai jamais compris pourquoi ^^) ... enfin moi c'est pareil, le cork il est en cours d'acquisition en ski la, je le tante pour ma prochaine session park ! :D
watch this ! zapiks.fr :) je suis fiers, c'est troooop bien ^^

Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
J'ai aucun conseil à te donner étant donner que je ne sais pas rentrer le cork..

En revanche ce qui m'étonne, c'est que tu ne sait pas rentrer le back (bon maintenant si, mais tu me comprends) et tu veux te mettre au cork ??


Tant mieux si tu y arrives, je te le souhaite, franchement. Mais es-tu sûr que tu ne t'y prend pas un peu dans le désordre ?

Perso avant de commencer a désaxer, je me concentrerai sur des rota' un peu plus simple ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
lol je me suis dis la meme choses que toi zam ^^ bon apres il existe des mec qui ne rentrent pas 360 mais qui replace des cork 10 , donc je ne dis rien :)
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
Perso ça me choque pas pour le back, parce que je trouve que le back c'est plus psychologique... Un cork fait moins peur a lancer qu'un back, enfin c'est n'est que mon simple avis !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Bouddha_Freeskier (20 janv. 2012) disait:

Perso ça me choque pas pour le back, parce que je trouve que le back c'est plus psychologique... Un cork fait moins peur a lancer qu'un back, enfin c'est n'est que mon simple avis !


J'abonde en ton sens.
Pour moi le back c'est psychologique et le cork c'est technique. Tu peux avoir peur mais être doué et rentrer un cork sans avoir le culot d'envoyer un back.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Gregm (21 jan 2012) disait:

Bouddha_Freeskier (20 janv. 2012) disait:

Perso ça me choque pas pour le back, parce que je trouve que le back c'est plus psychologique... Un cork fait moins peur a lancer qu'un back, enfin c'est n'est que mon simple avis !


J'abonde en ton sens.
Pour moi le back c'est psychologique et le cork c'est technique. Tu peux avoir peur mais être doué et rentrer un cork sans avoir le culot d'envoyer un back.


Non mais on est d'accord la dessus mais je trouve que les gens brule trop les étapes. C'est comme en Skate t'as des gens qui veulent rentrer des 36flip sans savoir faire un flip.
Mais c'est votre choix, moi je sais qu'avant de passer au cork j'ai d'autre truc en tete comme le 72, flat, misty...
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Tikayt (21 janv. 2012) disait:

Gregm (21 jan 2012) disait:

Bouddha_Freeskier (20 janv. 2012) disait:

Perso ça me choque pas pour le back, parce que je trouve que le back c'est plus psychologique... Un cork fait moins peur a lancer qu'un back, enfin c'est n'est que mon simple avis !


J'abonde en ton sens.
Pour moi le back c'est psychologique et le cork c'est technique. Tu peux avoir peur mais être doué et rentrer un cork sans avoir le culot d'envoyer un back.


Non mais on est d'accord la dessus mais je trouve que les gens brule trop les étapes. C'est comme en Skate t'as des gens qui veulent rentrer des 36flip sans savoir faire un flip.
Mais c'est votre choix, moi je sais qu'avant de passer au cork j'ai d'autre truc en tete comme le 72, flat, misty...


Tout à fait d'accord.
Et je prend plus de plaisir à lancer un beau grab sur un 3.6 qu'essayer des choses trop technique, sans avoir passer les choses plus évidentes.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord ! Bon apres il se peut aussi que l'on arrive pas a trouver un mouvement et que ducoup on passe une étape, comme moi par exemple j'arrive plus a tourner en cork que a tourner en flat ou en mystie..
Apres c'est vrais que faire cork quand on ne sait pas faire back front 360 540...mouais ! Apres libre a tout le monde de faire ce qu'il veut :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
le problème du cork est qu'iul peut se lancer de plein plein de maniere differente.. moi jte dit, regarde des vidéo, en boucle, annalyse comment les mec lance et copie les.

j'ai fait comme sa, sa marche .
martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
ok merci pour tout, ainsi que la vidéo ! zam : t'inquiètes, en fait j'ai déjà acquis les bases comme le front et le 7.2, c'est juste que jusqu'à présent j'avais jamais pensé à lancer des backflips voilà tout. Cette année j'ai décidé de progresser un peut plus vite que les autres années car la neige le permet plus qu'avant. encore merci
martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
le cork (9) je le lance presque sur place en fait, c'est pur ça que je préfère le lancer avant le flat, car je connais le mouvement etc, alors que le flat je sais comment on le lance mais j'arrive pas à le lançer, je l'ai fais juste 2 fois cet été à tignes en mode "à l'arrache" et je le fait à peine en trampo...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je suis exactement comme toi pour le flat et le cork ;) on va le faire en meme temps alors ^^ bon ba demain, demain c'est powder, faut que je baptise mes slasher :DDDDDD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass