The_GoggleBox
The_GoggleBox

inscrit le 14/10/15
7 messages

Salut ! J'ai vu un article ya un bout de temps sur les tricks et les grabs et j'ai décidé d'en faire un autre parce qu'il y a plusieurs choses avec lesquels je suis pas d'accord, mais un bout nombre sont en accord :)

Voilà donc un article sur le tricot.


Quelques notions de base : Un trick est un ensemble, il s'agit de rotations et de grab, avec plus ou moins d'autres choses.
-Le switch, aussi appellé fakie ou cab : C'est tout simplement la marche arrière en ski.
-Un grab : c'est saisir son ski avec sa main à un endroit précis du ski. le terme tweak s'y attèle, ce terme viens du snowboard, il s'agit d'xagérer la figure, de se mettre en tension pour rendre la figure plus belle.
-"in" et "out" : c'est le nom que l'on met avant une rotation qui entre sur un rail, in pour l'entrée et out pour la sortie.
- unatural : C'est le sens de rotation inverse que l'on a d'ahabitude, on met ce nom devant l'autre nom d'un rotation.
-"to" : c'est le terme que le place entre deux figures pour dire qu'un rider passe à qqch d'autre ou pas. Ex : fakie to 270 in.


Rotations : Les rotations sont le nombre de tours que vous allez faire, le 360 est bien connus par tout le monde, on ne le présente plus. Ensuite l'ordre est croissant mais bien sur on n'oublie pas le 180.

180 : un demi-tour. Pour information arriver en marche arrière et faire un 180 en l'air pour repartir en marche normal s'appelle un half cab
360 : un tour complet
540 : un tour et demi
720 : deux tours
900 : deux tours et demi
1080: trois tours
1260: trois tours et demi
1440: quatre tours
1620: quatre tours et demi
1800: cinq tours
etc...

Plutôt que de se compliquer la vie à dire "mille deux cent soixante", les riders et autres connaisseurs disent "douze soixante", et de plus en plus sur les rotations désaxées, juste les premiers chiffres, comme par exemple, pour un cork, cork 10 pour un cork 1080.


Autres rotations désaxées ou flip :
Backflip : Saut périllieux arrière, rien de plus simple
youtube.com (désolé j'ai rien trouvé de mieux ^^)
Frontflip: Saut périllieux avant, encore plus simple, le plus jolie à faire sur un frontflip c'est de le tendre et d'en faire un superman avant de le rouler.
Superman frontflip : youtube.com
Lincoln : Saut périllieux de côté, aussi appellé sideflip youtube.com


Flatspin : C'est surement la figure la plus à la mode en ce moment. Il faut (c'est dur à expliquer), en l'air, arriver à tourner plus ou moins parrallélement au sol. On jète ses pieds devant soit somme pour être allongé en l'air, puis avec un mouvement de bras ou va chercher à se faire tourner et à faire retomber sur la fin de rotation ses pieds pour pouvoir plaquer le Flat. Avec un Flat, plus la rotation est grande, moins la rotation est désaxée, les plus connus sont avec un 3-6, 5-4 et 7-2. Ici Flat 5 : youtube.com

Flat 3 : youtube.com


Rodéo : Rotation dure à expliquer aussi mais bon, c'est ma préférée ! :D
En fait, il s'agit un peu de l'inverse du flat où pour la flat la tête ne passe pas en dessous des pieds et où le début de la rotation est à l'arrière. Ici, pour le rodéo, la tête passe à un moment en dessous des pieds et la rotation est plus efféctuée vers l'avant, si votre sens de rotation est vers la droite lorsque vous allez sauter c'est votre épaule droite qui va lancer la rotation, un peu comme dans un lincoln .
Superbe rodéo 5 : youtube.com


Bio : Ici la rotation est désaxée et est lancée à l'avant, la tête dois presque passer en bas. Il s'agit d'un rotation normal mais lancée différemment pour que la tête passe presque en bas par l'avant, les bio les plus connus sont en 900.
Bio 9 : youtube.com



Cork : Rotation aussi ultra connu et se reconnait très facilement. C'est une rotation où la tête passe presque en dessous mais pas juste un peu, c'est l'inverse du bio.Beaucoup pensent que les corks ne peuvent se faire qu'à partir du 720 mais pas du tout, les corks 360 et 540 sont dépassés de mode.
Belle vidéo qui recense les corks dans l'ordre croissant : youtube.com sauf de 0:20 à 0:30 c'est pas du tout un cork, je sais pas ce que fous ce mec là ^_^


Misty : Dans cette rotation en fait, il s'agit simplement d'un frontflip avec des rotations, la tête passe complétement en dessous de pieds, un misty 540 est un frontflip+180. Rien de plus simple.
Misty 540 : youtube.com



Underflip : Rotation peu connus mais en fait très simple, souvent confondus avec le rodéo, un s'agit d'un lincoln agrémenté d'un rotation en même temps.
Underflip 720 : youtube.com



Le mieux pour se familiariser avec les figures comme ça est d'en regarder le plus possible.



Maintenant les grabs : Je tiens à préciser que je tire cette liste d'un article de wikipédia, très bien fait :) (j'avais pas envie de me casser le cul pour les grabs ^^)
_Tail Blunt: on prend le ski tout à l'arrière et les skis se croisent devant.
_Safety : saisie d'un ski à l'avant de la fixation avec la main du côté du ski saisi. Les jambes restent groupées, les skis restent parallèles pendant la saisie.
_Liu Kang : variante du safety dans laquelle la jambe dont le ski n'est pas grabé est tendue.
_Phil grab : variante du safety dans laquelle les skis sont croisés au lieu d'être parallèles. Aussi appelé cross grab.
_Mute : saisie d'un ski à l'avant de la fixation avec la main du côté opposé au ski saisi.
_Mute Shila (uncrossed mute) : variante du mute où le ski est croisé au maximum se retrouvant perpendiculaire à l'autre.
_Tail grab : saisir de la partie arrière d'un ski.
_Pit: variante du tail grab où le ski est saisi à l'arrière aussi mais sur la carre intérieure.
_True tail : variante du tail grab dans laquelle la saisie se fait à l'extrémité arrière du ski. Le tail grab et le true tail peuvent être réalisés avec les skis parallèles (parallel tail) ou croisés (cross tail).
_Double true tail : variante du true tail où les deux mains attrapent l'extrémité arrière d'un des deux skis.
_Nose grab : saisie de l'avant d'un ski, le plus près possible de la pointe avant.
_True Nose ou High Mute : variante du nose grab dans laquelle la saisie se fait sur l'extrémité avant du ski. Ce grab peut être réalisé avec les skis parallèles (True Nose) ou croisés (High Mute).
_Double true nose : variante du true nose dans laquelle chaque main saisit un ski à l'extrémité avant.
Japan ou Japan air : saisie du ski opposé à la main qui grabe, à l'arrière de la fixation, en passant derrière la jambe, souvent en repliant la jambe grabée.
_Critical : variante du japan air dans laquelle le grab se fait à l'avant de la fixation.
_Double japan : variante du japan air dans laquelle l'autre main saisit le ski déjà grabé devant la fixation, en passant devant le corps.
_Double critical : variante du critical ou la main main libre viens saisir le ski grabé en nosegrab.
_Brebis : saisie du ski avec la main du côté du ski saisi, à l'avant de la fixation, sur la carre intérieure.
_Truck driver : saisie de l'avant de chaque ski avec la main correspondante, en gardant les jambes tendues.
_Bow and arrow : variante du "truck driver" avec une jambe pliée vers l'intérieur.
_Cannonball : saisie des deux skis avec la main correspondante au niveau du patin (sous la chaussure) en pliant les jambes.
_Bowrero : variante du cannonball où une jambe est tendue et l'autre pliée. Aussi appelé double liu-kang.
_Octograb : saisie des deux skis, l'un en pit et l'autre à l'avant de la fixation avec l'autre main. Pour plus d'esthétique les skis doivent être croisés au maximum de façon à se retrouver perpendiculaires lors du grab.
_Canadian Bacon : saisie des deux skis a l'arrière de la fixation en croisant l'arrière des skis. Une seule main fait le grab tandis que l'autre main tient les deux bâtons en les levant dans les airs.
_Screamin' seamen : saisie du ski opposé à la main au niveau de la fixation, en croisant les jambes. Ce grab implique une certaine souplesse et une prise de risque importante dans certains cas, car il faut pouvoir décroiser les jambes au moment de la réception.
_Saucage : saisie avec une main au maximum a l'arrière d'un ski, mais les skis restent parallèles






Rails :
Pour les rails il faut juste connaitre les in et out qui déterminent la figure d'entrée est de sortie, les rotations changent :
-90 pour un quart de tour
-270 pour trois quarts de tours
-450 pour un tour un quart
-630 pour un tour trois quarts
-810 pour deux tours un quart
-etc...
On peut aussi faire des figures désaxées en sortie et entrée comme un rodéo 630 in et un misty 450 out.

Il y a aussi des figures pendant le rail :
-sec change, c'est une rotation sur le rail où le rider voit la sortie du rail lorsqu'il tourne au début.
-switch up, c'est une rotation sur le rail où le rider ne voit pas la sortie du rail, et ne vois que le début lorsqu'il tourne au début. par exemple switch up 180, le rider change de pied à l'avant du rail.




Autres figures :

Le Nospin ou appellé d'autres façons, très simplement, c'est un saut sans rotation souvent en fakie, il s'agit alors d'un fakie to fakie.

Hand drag : Le hand drag consiste à faire trainer ses mains par terre avec les pieds en l'air et effectuer une rotation en même temps.Pour cela il faut arriver relativement vite, assis sur ses skis, déjà près du sol, et de jeter ses pieds en l'air devant sois dès qu'on arrive vers la bosse puis tourner. Souvent cela revient à faire un cork en sortie car la tête passe presque en dessous. Ex : youtube.com


Shifty : c'est très simple, c'est lorsque un rider se "tort" d'un coté pour se lancer et tourner de l'autre côté, on en voit souvent en fin de rotations.


Nosebutter : C'est une rotation où l'on commence à tourner en glissant sur le sol puis en décollant on laisse le bout des skis toucher la neige et on termine la rotation.
Bon nosebutter : youtube.com


Bonk : Je ne suis pas sur que ca soit le vrai nom, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de nom. C'est le fait faire taper ses skis contre qqch, pendant qu'on tourne où lors d'un No Spin.


Knuckle Front : Une petite variante du front flip, un ski après l'autre..

Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
+1 " J'aime ! "
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Mec tu t'es énervé, bon job notamment pour le skipasseur qui voulait des renseignements pour écrire une BD
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mini26 (13 nov. 2011) disait:

Mec tu t'es énervé, bon job notamment pour le skipasseur qui voulait des renseignements pour écrire une BD


Je dirais plutôt la skipasseuse belge si je ne m'abuse ^^.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Putain j'admire la prouesse technique ! Tu t'es gavé pour faire ce post! C'est bien si il reste a but informatif!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
+1
C'est toujours plus cool dès qu'on connait ce qu'on voit!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Guillaume Debard (13 nov 2011) disait:

-"to" : c'est le terme que le place entre deux figures pour dire qu'un rider passe à qqch d'autre ou pas. Ex : fakie to 270 in.


Il me semble que l'exemple est faux, on dit tout simplement fakie 270 in (le plus souvent switch 270 in). ;)

Sinon parfait, super utile pour ceux qui veulent en savoir plus sur les tricks.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Blackiller (13 nov. 2011) disait:

Guillaume Debard (13 nov 2011) disait:

-"to" : c'est le terme que le place entre deux figures pour dire qu'un rider passe à qqch d'autre ou pas. Ex : fakie to 270 in.


Il me semble que l'exemple est faux, on dit tout simplement fakie 270 in (le plus souvent switch 270 in). ;)

Sinon parfait, super utile pour ceux qui veulent en savoir plus sur les tricks.


Cork to rail c'est plus simple comme exemple meme si peu courant
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Merci pour ton post et bravo pour ce super boulot, perso j'ai jamais été au point sur le nom des tricks et un bon récap' comme celui-ci manquait dans le domaine :D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca vous tente un petit entrainement? Pas trop dure.
Le premier qui trouve le nom des tricks de la vidéo ci dessous au teemps suivant:

1) à 00:12 min
2) à 00:20 min
3) à 00:56 min
4) à 1:14 min
5) à 1:21 min
6) à 1:31 min
7) à 1:45 min

[video=https://www.zapiks.fr/let-s-start-season-starski-t.html]ex 2 page 168[/video]
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
1) underlfip
2)flat 5
3) cork 5 tail
4) switch up to.... sortie en switch ca a pas de nom si ?
5) 27 in switch up to 27 out blind side :p (tres laid d'ailleurs)
6) 45 out blind side
7) left side 180


:) marrant
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
mec tu gere je comprenais pas grand chose a l'autre :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tikayt (14 nov. 2011) disait:

1) underlfip
2)flat 5
3) cork 5 tail
4) switch up to.... sortie en switch ca a pas de nom si ?
5) 27 in switch up to 27 out blind side :p (tres laid d'ailleurs)
6) 45 out blind side
7) left side 180


:) marrant


Bien joué, je pense que à peu pres ça, d'après le mec qui a créé ce topic, ce serait plutot shifty 180 pour la 7.
Allez je te met 18. ;)

C'est quand même méga chaud de faire la dif entre certains tricks.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (19 nov 2011) disait:

Tikayt (14 nov. 2011) disait:

1) underlfip
2)flat 5
3) cork 5 tail
4) switch up to.... sortie en switch ca a pas de nom si ?
5) 27 in switch up to 27 out blind side :p (tres laid d'ailleurs)
6) 45 out blind side
7) left side 180


:) marrant


Bien joué, je pense que à peu pres ça, d'après le mec qui a créé ce topic, ce serait plutot shifty 180 pour la 7.
Allez je te met 18. ;)

C'est quand même méga chaud de faire la dif entre certains tricks.


Moi la ou je galere c'est faire la difference entre un flat et un rodeo.. C'est pas pareil mais ca reste dans le meme esprit. Cette hivers je vais tenter de plaquer les 2 trick, a ce moment la je saurais faire la difference.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tikayt (20 nov 2011) disait:

mere_michele_prod (19 nov 2011) disait:

Tikayt (14 nov. 2011) disait:

1) underlfip
2)flat 5
3) cork 5 tail
4) switch up to.... sortie en switch ca a pas de nom si ?
5) 27 in switch up to 27 out blind side :p (tres laid d'ailleurs)
6) 45 out blind side
7) left side 180


:) marrant


Bien joué, je pense que à peu pres ça, d'après le mec qui a créé ce topic, ce serait plutot shifty 180 pour la 7.
Allez je te met 18. ;)

C'est quand même méga chaud de faire la dif entre certains tricks.


Moi la ou je galere c'est faire la difference entre un flat et un rodeo.. C'est pas pareil mais ca reste dans le meme esprit. Cette hivers je vais tenter de plaquer les 2 trick, a ce moment la je saurais faire la difference.


Ouai j'imagine que quand tu sais faire les tricks, c'est plus facil de faire la différence.
Perso j'ai vraiment du mal niveau freestyle donc je suis pas pret de connaitre tous les tricks.
The_GoggleBox
The_GoggleBox

inscrit le 14/10/15
7 messages
Blackiller (13 nov 2011) disait:

Guillaume Debard (13 nov 2011) disait:

-"to" : c'est le terme que le place entre deux figures pour dire qu'un rider passe à qqch d'autre ou pas. Ex : fakie to 270 in.


Il me semble que l'exemple est faux, on dit tout simplement fakie 270 in (le plus souvent switch 270 in). ;)

Sinon parfait, super utile pour ceux qui veulent en savoir plus sur les tricks.



Je dois avouer que c'est pas le meilleur exemple ^^ d'ailleurs il est faux comme tu me l'as dis ^^. Par contre le cork to rail est bon, ya un rider, je sais plus qui qui a rentré un cork 810 to rail. En tout cas merci à tous ca me fait vraiment plaisir de voir vos messages et ça me fait plaisir de pouvoir être utile en vous informant sur les tricks :) Merci beaucoup !!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Guillaume Debard (20 nov 2011) disait:

Par contre le cork to rail est bon, ya un rider, je sais plus qui qui a rentré un cork 810 to rail.


Candide Thovex et plus récemment Corey Vanular en nose butter.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Guillaume Debard (13 nov. 2011) disait:

Bonk : Je ne suis pas sur que ca soit le vrai nom, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de nom. C'est le fait faire taper ses skis contre qqch, pendant qu'on tourne où lors d'un No Spin.

nope! le bonk est le nom du module auquel on tape ses skis, sinon c'est tap tail pour taper l'arrière du ski et press nose pour l'avant ;)
du moins je crois! ^^
Candice Page
Candice Page

inscrit le 07/07/10
38 messages
[b disait:

c'est tap tail pour taper l'arrière du ski et press nose pour l'avant ;)
du moins je crois! ^^


nose press, mais je confirme, c'est d'ailleurs les termes utilisés pour le snow et le bmx aussi.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

Guillaume Debard (13 nov. 2011) disait:

Bonk : Je ne suis pas sur que ca soit le vrai nom, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de nom. C'est le fait faire taper ses skis contre qqch, pendant qu'on tourne où lors d'un No Spin.

nope! le bonk est le nom du module auquel on tape ses skis, sinon c'est tap tail pour taper l'arrière du ski et press nose pour l'avant ;)
du moins je crois! ^^


Non non, nose tap et tail tap pour taper ses skis, et nose press ou tail press c'est un contact plus long et appuyé, sur la neige ou une box par exemple.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Blackiller (21 nov 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:

Guillaume Debard (13 nov. 2011) disait:

Bonk : Je ne suis pas sur que ca soit le vrai nom, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de nom. C'est le fait faire taper ses skis contre qqch, pendant qu'on tourne où lors d'un No Spin.

nope! le bonk est le nom du module auquel on tape ses skis, sinon c'est tap tail pour taper l'arrière du ski et press nose pour l'avant ;)
du moins je crois! ^^


Non non, nose tap et tail tap pour taper ses skis, et nose press ou tail press c'est un contact plus long et appuyé, sur la neige ou une box par exemple.

sérieux?! ha okay je savais pas! cool !
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Très bon topic merci !

Par contre, on pourrait me dire ce qu'est un Dub ? Car j'ai des idées mais qui se font contredire au fur et à mesure, bref je nage complètement ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Romain Francoise ( 4 déc 2011) disait:

Très bon topic merci !

Par contre, on pourrait me dire ce qu'est un Dub ? Car j'ai des idées mais qui se font contredire au fur et à mesure, bref je nage complètement ...

C'est un double.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Bah c'est ce que je me disais dernièrement, mais genre le 1620 de TJ Schiller, ils appellent ça un dub 1620, mais c'est quoi ? Car c'est pas vraiment des corks ce qu'il fait, il est pas très incliné. Et ensuite sur des vidéos j'ai vu marquer en gros : "C'est pas un cork c'est un dub", j'me doute que les commentaires sont pas forcément véridique mais sur le coup ça me tracasse.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Guillaume Debard (13 nov. 2011) disait:

Rodéo : Rotation dure à expliquer aussi mais bon, c'est ma préférée ! :D
En fait, il s'agit un peu de l'inverse du flat où pour la flat la tête ne passe pas en dessous des pieds et où le début de la rotation est à l'arrière. Ici, pour le rodéo, la tête passe à un moment en dessous des pieds et la rotation est plus efféctuée vers l'avant, si votre sens de rotation est vers la droite lorsque vous allez sauter c'est votre épaule droite qui va lancer la rotation, un peu comme dans un lincoln .
Superbe rodéo 5 : youtube.com


J'suis pas vraiment d'accord avec ça. Un rodéo pour moi, c'est un backflip légèrement désaxé. Pour moi ta vidéo c'est un underflip tout ce qu'il y a de plus classique.

Une vidéo où selon moi on voit bien la différence rodéo/flat, c'est celle que tout le monde connait de T-Wall (youtube.com
- à 1'41" il fait un superbe rodéo 3 (backflip en envoyant les pieds légèrement sur le côté, la tête passe en bas)
- le trick d'après, à 1'46", il fait un superbe flat 5 (là il envoie carrément l'épaule la première et la tête ne passe pas en bas)

Voilà ! Sinon super post ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Ewilan005 ( 4 déc. 2011) disait:

Guillaume Debard (13 nov. 2011) disait:

Rodéo : Rotation dure à expliquer aussi mais bon, c'est ma préférée ! :D
En fait, il s'agit un peu de l'inverse du flat où pour la flat la tête ne passe pas en dessous des pieds et où le début de la rotation est à l'arrière. Ici, pour le rodéo, la tête passe à un moment en dessous des pieds et la rotation est plus efféctuée vers l'avant, si votre sens de rotation est vers la droite lorsque vous allez sauter c'est votre épaule droite qui va lancer la rotation, un peu comme dans un lincoln .
Superbe rodéo 5 : youtube.com


J'suis pas vraiment d'accord avec ça. Un rodéo pour moi, c'est un backflip légèrement désaxé. Pour moi ta vidéo c'est un underflip tout ce qu'il y a de plus classique.

Une vidéo où selon moi on voit bien la différence rodéo/flat, c'est celle que tout le monde connait de T-Wall (youtube.com
- à 1'41" il fait un superbe rodéo 3 (backflip en envoyant les pieds légèrement sur le côté, la tête passe en bas)
- le trick d'après, à 1'46", il fait un superbe flat 5 (là il envoie carrément l'épaule la première et la tête ne passe pas en bas)

Voilà ! Sinon super post ;)

rodéo=flat
rodéo c'est juste le nom qu'ils utilisent couramment aux us

les deux tricks que tu montre sont les deux des flats. c'est juste que plus le nombres de tours de rotations est élevé, plus le corps sera à l'horizontal. donc en flat 3, c'est normal qu'on ait l'impression qu'il soit en back.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ewilan005 ( 4 déc 2011) disait:

Guillaume Debard (13 nov. 2011) disait:

Rodéo : Rotation dure à expliquer aussi mais bon, c'est ma préférée ! :D
En fait, il s'agit un peu de l'inverse du flat où pour la flat la tête ne passe pas en dessous des pieds et où le début de la rotation est à l'arrière. Ici, pour le rodéo, la tête passe à un moment en dessous des pieds et la rotation est plus efféctuée vers l'avant, si votre sens de rotation est vers la droite lorsque vous allez sauter c'est votre épaule droite qui va lancer la rotation, un peu comme dans un lincoln .
Superbe rodéo 5 : youtube.com


J'suis pas vraiment d'accord avec ça. Un rodéo pour moi, c'est un backflip légèrement désaxé. Pour moi ta vidéo c'est un underflip tout ce qu'il y a de plus classique.

Une vidéo où selon moi on voit bien la différence rodéo/flat, c'est celle que tout le monde connait de T-Wall (youtube.com
- à 1'41" il fait un superbe rodéo 3 (backflip en envoyant les pieds légèrement sur le côté, la tête passe en bas)
- le trick d'après, à 1'46", il fait un superbe flat 5 (là il envoie carrément l'épaule la première et la tête ne passe pas en bas)

Voilà ! Sinon super post ;)


Carement d'accord avec toi !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Romain Francoise ( 4 déc 2011) disait:

Bah c'est ce que je me disais dernièrement, mais genre le 1620 de TJ Schiller, ils appellent ça un dub 1620, mais c'est quoi ? Car c'est pas vraiment des corks ce qu'il fait, il est pas très incliné. Et ensuite sur des vidéos j'ai vu marquer en gros : "C'est pas un cork c'est un dub", j'me doute que les commentaires sont pas forcément véridique mais sur le coup ça me tracasse.


Dubl ça veut dire double en anglais, y a pas à chercher plus loin.
The_GoggleBox
The_GoggleBox

inscrit le 14/10/15
7 messages
Pour le Rodéo et Flat sur toutes les vidéos qu'on peut voir on a de tous les avis, pour la vidéo de Tom W. j'aurais dis d'abord flat 3 et ensuite rodéo 5 mais bon... c'est vrai que c'est dur de différencier ces tricks. Rodéo et Flat ne sont pas pareils, j'ai demandé cette saison à un canadien qui venait de Whistler (va savoir ce qu'il foutait aux 7 laux) et il m'a dit que c'était pas pareil. Pour ces tricks chacun peut penser ce qu'il veut mais c'est sur que des fois le doute règne.. ^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Guillaume Debard (18 mars 2012) disait:

Pour le Rodéo et Flat sur toutes les vidéos qu'on peut voir on a de tous les avis, pour la vidéo de Tom W. j'aurais dis d'abord flat 3 et ensuite rodéo 5 mais bon... c'est vrai que c'est dur de différencier ces tricks. Rodéo et Flat ne sont pas pareils, j'ai demandé cette saison à un canadien qui venait de Whistler (va savoir ce qu'il foutait aux 7 laux) et il m'a dit que c'était pas pareil. Pour ces tricks chacun peut penser ce qu'il veut mais c'est sur que des fois le doute règne.. ^^


C'est pas parce qu'il est canadien qu'il a forcément la science infuse du freeski (même si je suis d'accord avec lui).
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Romain Francoise ( 4 déc. 2011) disait:

Bah c'est ce que je me disais dernièrement, mais genre le 1620 de TJ Schiller, ils appellent ça un dub 1620, mais c'est quoi ? Car c'est pas vraiment des corks ce qu'il fait, il est pas très incliné. Et ensuite sur des vidéos j'ai vu marquer en gros : "C'est pas un cork c'est un dub", j'me doute que les commentaires sont pas forcément véridique mais sur le coup ça me tracasse.

en fait, quand les gens ont dit: il a fit un dub 1620, ils voulaient dire: il a fait un double bio 1620 ( si je me souvient bien de la figure qu'il a fait :) )
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
bencarbon (23 mar 2012) disait:

Romain Francoise ( 4 déc. 2011) disait:

Bah c'est ce que je me disais dernièrement, mais genre le 1620 de TJ Schiller, ils appellent ça un dub 1620, mais c'est quoi ? Car c'est pas vraiment des corks ce qu'il fait, il est pas très incliné. Et ensuite sur des vidéos j'ai vu marquer en gros : "C'est pas un cork c'est un dub", j'me doute que les commentaires sont pas forcément véridique mais sur le coup ça me tracasse.

en fait, quand les gens ont dit: il a fit un dub 1620, ils voulaient dire: il a fait un double bio 1620 ( si je me souvient bien de la figure qu'il a fait :) )


Un double cork c'était je crois.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Ah oui, effectivement, je vient de revoir la vidéo, c'est une double cork. enfait, ca me paraissait bizard d'avoir le score parfait avec un double cork, c'est pour ca que j'ai dit double bio, puis je dois confondre avec un autre type des X.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
bencarbon (24 mars 2012) disait:

Ah oui, effectivement, je vient de revoir la vidéo, c'est une double cork. enfait, ca me paraissait bizard d'avoir le score parfait avec un double cork, c'est pour ca que j'ai dit double bio, puis je dois confondre avec un autre type des X.


C'était Bobby Brown en sw dub misty 14.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (24 mars 2012) disait:

bencarbon (24 mars 2012) disait:

Ah oui, effectivement, je vient de revoir la vidéo, c'est une double cork. enfait, ca me paraissait bizard d'avoir le score parfait avec un double cork, c'est pour ca que j'ai dit double bio, puis je dois confondre avec un autre type des X.


C'était Bobby Brown en sw dub misty 14.

ah oui voila, et qui a eu le 100/100 en enchainant dub misty 12 et dub misty 14, c'est ca?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass