livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonsoir bonsoir...

Voila je me tate tout vite tout vite a acheter une go pro,mais une petite question me turlupine...Est ce que ce genre de matos résiste bien a de bon choc (notamment sur le casque...)?
Du coup je me suis dis qu'il y aurait surement des personnes qui ont du s'en mettre des bonnes avec, et qui peuvent me dire si ça tien ou pas! ( et si ya les vidéos avec, sa peut donner une idée encore plus fine...sans etre sadique!!)

merci d'avance...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A mon avis, le plus gros risque est de la perdre et de ne pas la retrouver (en ce qui concerne le ski). D'où l'importance de se faire un leash.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Franchement c'est super solide.
Si tu cherches là-dedans tu trouveras quelques boîtes en GoPro (4'30/14'30).
Sinon ici, un bel exemple d’étanchéité après 6 mois dans la neige...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Roubi qui fait la pub de sa vidéo ^^ N'empêche elle est bien je vais la re-regarder du coup :-)

Mais ouais c'est quand même sacrément solide ce boitier !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
D'après un pote qui fait du parachute, un de es collègues de vol a perdu sa gopro en juin dernier en l'air. Il y a deux semaines, une mamie lui a rapporté parce qu'elle l'avait trouvé dans son jardin lorsqu'elle rassemblait les feuilles avant de les faire bruler. Toute la chute est filmée, j'essaie de récuperer la video si je peux...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah ouais ça j'aimerais voir !

Je sais que des pompiers ont déjà filmé une intervention dans un bâtiment en flammes aussi, apparemment ça résiste à la chaleur (mais buée quand même forcément ^^).
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 4 nov. 2011) disait:

Roubi qui fait la pub de sa vidéo


;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
loupdu05 ( 4 nov 2011) disait:

D'après un pote qui fait du parachute, un de es collègues de vol a perdu sa gopro en juin dernier en l'air. Il y a deux semaines, une mamie lui a rapporté parce qu'elle l'avait trouvé dans son jardin lorsqu'elle rassemblait les feuilles avant de les faire bruler. Toute la chute est filmée, j'essaie de récuperer la video si je peux...


Genre comme ça ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Perso j'en ai une, elle a déjà pris des bonne charges sur le béton quand je filmais du roller et elle tiens encore, en ski pareil tu prend des charges en park et elle tiens tjr :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
C'est vraiment du solide ces boitiers ! Après, comme dis Killa, le plus gros risque est de la perdre, et en plus tu t'en rends pas forcément compte ! :/ Donc l'astuce est de se fabriquer un petit cordon de sécurité (c'est ce que j'ai fait pour attacher la mienne à ma perche, et à mon casque, hyper pratique !) :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Emil67 ( 4 nov. 2011) disait:

C'est vraiment du solide ces boitiers ! Après, comme dis Killa, le plus gros risque est de la perdre, et en plus tu t'en rends pas forcément compte ! :/ Donc l'astuce est de se fabriquer un petit cordon de sécurité (c'est ce que j'ai fait pour attacher la mienne à ma perche, et à mon casque, hyper pratique !) :)

Complétement d'accord!
Je l'ai paumé dans un gros bac à mousse à Laax, elle est resté allumée pendant 17 minutes tout au fond hahaha !!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
youtube.com

un pote a moi, 2 vertèbres pété, il est passé a 2 doigt du fauteuil roulant... et la caméra rien du tout, aucune rayure !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pour résumer, si tu casse le boitier soit tu la fait exprès soit ta frôler la mort, et si t'arrive a casser et le boitier et la camera .....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Kipoo ( 5 nov 2011) disait:

Pour résumer, si tu casse le boitier soit tu la fait exprès soit ta frôler la mort, et si t'arrive a casser et le boitier et la camera .....


C'est ce que j'ai dit à pas mal de gens aussi, je serais surement cassé avant elle ^^.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

C'est quoi qui fait que parfois sur les vidéos filmées avec la gopro sur le casque, la caméra en réception de gros saut change de position?
Comme à 4:20min de cette vidéo. zapiks.fr

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mere_michele_prod ( 5 nov 2011) disait:

C'est quoi qui fait que parfois sur les vidéos filmées avec la gopro sur le casque, la caméra en réception de gros saut change de position?
Comme à 4:20min de cette vidéo. zapiks.fr


Que la vis n'est pas assez serrée !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok! Et comment on peut l'a perdre alors?
Et aussi je me demandais, quand on a collé une fixation autocollante sur son casque, c'est possible de l'enlever et de la réutiliser ou elle est foutue?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mere_michele_prod ( 5 nov. 2011) disait:

Ok! Et comment on peut l'a perdre alors?
Et aussi je me demandais, quand on a collé une fixation autocollante sur son casque, c'est possible de l'enlever et de la réutiliser ou elle est foutue?


1- Si une pièce casse ou si le pad s'arrache.

2- Si tu trouve de quoi la recoller ailleurs elle est peut-être réutilisable !
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis

Je vois mal comment tu peux décoller un patch , ils sont tellement bien collé que si tu veux l'enlever t'es un peu obligé de bourriner dessus et du coup bah ça l’abîme trop pour le réutiliser .

Sinon ils ont même envoyé des go pro dans l'espace ;)

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 06/11/2011 - 11:15
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
PEP_Lucas ( 6 nov. 2011) disait:

Je vois mal comment tu peux décoller un patch , ils sont tellement bien collé que si tu veux l'enlever t'es un peu obligé de bourriner dessus et du coup bah ça l’abîme trop pour le réutiliser .

Sinon ils ont même envoyé des go pro dans l'espace ;)

youtube.com

Ca montre encore une fois que c'est une super caméra!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lepetitfreerider, 06/11/2011 - 12:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass