KillaWhale (24 déc. 2011) disait:
mere_michele_prod (24 déc 2011) disait:
Vous vous rendez compte les gars de ce que c'est 10-12m (c'est plus de 3 étages) ! Je peux vous dire que 6-7m (environ 4 fois ma taille), ca fait déja gros !
Apres c'est encore le débat de "comment on calcul"...
C'est hors sujet mais je pense qu'on a trop souvent tendance à exagérer les tailles de nos drop, barres, hauteur de neige... Ca doit etre notre coté marseillais qui ressort.
Ah non mais t'inquiètes je suis parfaitement conscient ^^.
C'est juste l'impression que donne la vidéo ^^. Avec le ralenti, le jour blanc, j'sais pas. Quand il arrive sur la barre ça donne vraiment une impression de hauteur ^^.
Moi je mesure le vol, parce que bon parfois en vol tu te mets deux fois la hauteur du rocher que tu jumpes. La longueur compte pas mal aussi, et là faut de la vitesse.
Là j'ai un saut de 6m environ :
http://www.zapiks.fr/reservoir-en-beton-de-merlet.html
Le réservoir en fait 5 mesurés.
C'est vrai que le ralentit donne une petite impression d'amplification de la hauteur mais pas tant que ca je trouve ^^.
Je dis pas que t'es pas conscient mais juste que des fois on se rend pas bien compte de ce que représente 10m par exemple.
Ta raison, c'est plus juste de mesurer comme ça.
Justement j'y pensais à ton saut du réservoir, en fait je me rend compte qu'on peut déterminer la taille du saut qu'en le voyant par en dessous.
Donc d'en bas ca donne ça:

dsl pour la qualité de l'image (impression d'écran).