remmy
remmy

inscrit le 12/11/10
9 messages
Bonjour,

Je viens de recevoir mes nouveaux skis rossignol 50% park et 50% BC
voila le problème je ne sais pas à quel position les placer pour ensuite les poser avec un loueur
si quelqu’un peut m'aider sa serai cool
merci a+
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
en +2 ;)
remmy
remmy

inscrit le 12/11/10
9 messages
ok ba merci pour la réponse a+
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
oui oui +2 c'es bien !!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Core centre moins 1.5 si tu sais skier centrer.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon tu peux aussi monter tes fixations à l'envers, c'est pas mal pour les réceptions en switch en poudreuse avec la spatule avant à l'arrière, et le comportement sur piste ne change pas trop vu que le rayon reste le même. Du coup au lieu de mettre +2 ou +3 il faut du -5 ou -6 car le repère n'est pas en général au vrai centre du ski.

Après je décline totalement la responsabilité des effets secondaires que peut avoir ce montage...
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
sans blagué je te dirais -2 !
a tout !!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
heromain (23 oct 2011) disait:

sans blagué je te dirais -2 !
a tout !!

-2 par rapport a quoi? tu sais de quel ski il parle? de comment il skie? tout ça...

-2 true center? Core center? Boot center?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (23 oct 2011) disait:

heromain (23 oct 2011) disait:

sans blagué je te dirais -2 !
a tout !!

-2 par rapport a quoi? tu sais de quel ski il parle? de comment il skie? tout ça...

-2 true center? Core center? Boot center?


World Trade Center. C'est pour ça qu'il a dit -2.

=====> []
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
remmy (22 oct 2011) disait:

Bonjour,

Je viens de recevoir mes nouveaux skis rossignol 50% park et 50% BC
voila le problème je ne sais pas à quel position les placer pour ensuite les poser avec un loueur
si quelqu’un peut m'aider sa serai cool
merci a+


T'es sur la partie freestyle là, tout le monde va te répondre qu'il faut les centrer voir les avoir en avant. Alors que les freerider vont te répondre en arrière ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
OrcieresRider (24 oct 2011) disait:

remmy (22 oct 2011) disait:

Bonjour,

Je viens de recevoir mes nouveaux skis rossignol 50% park et 50% BC
voila le problème je ne sais pas à quel position les placer pour ensuite les poser avec un loueur
si quelqu’un peut m'aider sa serai cool
merci a+


T'es sur la partie freestyle là, tout le monde va te répondre qu'il faut les centrer voir les avoir en avant. Alors que les freerider vont te répondre en arrière ;)

Moi j'ai répondu qu'il fallait qu'il adapte à la pratique et au shape du ski, mais il écoute pas...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
si tu veux faire 50% poudre, ne les centres surtout pas ! (tu vas en chier dans la poudreuse)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis

je voulais savoir, la position des fixations sur des skis avec des rockers, ça doit changer ? faut mieux les centrer meme si on fait quasiment que du backcountry avec ? parce que je compte m'acheter ceux là : skipass.comguide-matos
Deuxieme question sur les fixes, ça change énormément si je prend des fixes correct comme des salomon s912 ou alors des fixes vraiment bien comme des marker jester ?
Troisieme question rien avoir, je n'ai rien compris ce que signifiait le rayon du ski ( R= )

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bigbigski (24 oct. 2011) disait:

si tu veux faire 50% poudre, ne les centres surtout pas ! (tu vas en chier dans la poudreuse)


Faux, il y a plein de ski de poudre qui se montent true center.

Comme il a toujours pas dit que quel ski il parle on ne peut rien lui dire.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
dac dac, je savais pas (je tirais mon expérience avec mes yard dans la poudre ^^) et tu peux me dire pour les lines blend ? :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bigbigski (24 oct 2011) disait:

dac dac, je savais pas (je tirais mon expérience avec mes yard dans la poudre ^^) et tu peux me dire pour les lines blend ? :)


Ca dépend complétement de ton style de ski. Et de ce que tu veux faire. Et aussi un peu de ton poids/taille.

Plus centré = déjauge moins facilement surtout a faible vitesse mais tourne plus court/plus facilement, tu seras plus à l'aise en freestyle, il faudra apprendre a poser pas trop en avant derrière les barres...
plus en arrière = déjauge plus facilement, mais les skis paraitront plus lourds à tourner, ... voir plus haut à l'inverse.
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Pour les Blend, ils ont l'air un peu fat ... Mais ça dépend , tu comptes faire quel genre de pratique avec ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
dac merci ! ben je fais un peu près 1m88 pour 80 kilo.. et pour ma pratique c'est la poudreuse spécialement avec quelques barres rocheuses et des bosses en back country pour des back front 360 540 ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bigbigski (24 oct. 2011) disait:

Troisieme question rien avoir, je n'ai rien compris ce que signifiait le rayon du ski ( R= )


Bah le rayon c'est le rayon de courbure du ski (on parle aussi radius des fois).

Rayon de courbure : C'est le rayon du cercle laissé par la carre du ski quand celui-ci fait un virage coupé. Ce rayon est une donnée technique importante du ski car il caractérise son comportement en virage. Les skis dits « droits » auront un grand rayon de courbure (difficulté à rentrer dans le virage mais bonne stabilité en ligne droite). Inversement, les skis dits « paraboliques » auront un rayon de courbure court, ce qui facilitera leur entrée en virage au détriment de la tenue en ligne droite. (source: skitour)

En gros, un ski de slalom (virages très courts) c'est environ entre 11 et 13m, un freestyle c'est en gros entre 17 et 23m et pis les freeride ou GS ça va au dela de 25m. Bon, c'est des valeurs données à titre d'exemple, y'a des exeptions surement...
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
bigbigski (24 oct 2011) disait:

dac merci ! ben je fais un peu près 1m88 pour 80 kilo.. et pour ma pratique c'est la poudreuse spécialement avec quelques barres rocheuses et des bosses en back country pour des back front 360 540 ...


Bah mets les en arrière, en poudre c'est plus facile avec des fixations reculées, la position true center c'est pour le park
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
d'ac, merci beaucoup :) donc pour un ski freestyle backcountry 20 c'est pas mal je suppose ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
OrcieresRider (24 oct 2011) disait:

bigbigski (24 oct 2011) disait:

dac merci ! ben je fais un peu près 1m88 pour 80 kilo.. et pour ma pratique c'est la poudreuse spécialement avec quelques barres rocheuses et des bosses en back country pour des back front 360 540 ...


Bah mets les en arrière, en poudre c'est plus facile avec des fixations reculées, la position true center c'est pour le park


ouais c'est ce que je pensais :) ou sinon un petit mix, je les mets entre en arrière et en avant , ça se fait ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bigbigski (24 oct. 2011) disait:

d'ac, merci beaucoup :) donc pour un ski freestyle backcountry 20 c'est pas mal je suppose ?



Moi je te dirais de monter true center -3. Mais c'est mon réglage fétish. Le montage des fix est un truc très perso.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (24 oct 2011) disait:

bigbigski (24 oct. 2011) disait:

d'ac, merci beaucoup :) donc pour un ski freestyle backcountry 20 c'est pas mal je suppose ?



Moi je te dirais de monter true center -3. Mais c'est mon réglage fétish. Le montage des fix est un truc très perso.


oula ça veut dire quoi ? en arrière de trois centimètre ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bigbigski (24 oct 2011) disait:

Cl3m (24 oct 2011) disait:

bigbigski (24 oct. 2011) disait:

d'ac, merci beaucoup :) donc pour un ski freestyle backcountry 20 c'est pas mal je suppose ?



Moi je te dirais de monter true center -3. Mais c'est mon réglage fétish. Le montage des fix est un truc très perso.


oula ça veut dire quoi ? en arrière de trois centimètre ?


3cm du milieu géométrique qui souvent n'a rien a voir avec la marque du boot center.
Mais attention c'est quand même assez avancé ça. C'est à toi de voir.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
En général les marques posent un "true center" sur leur skis non? La position recommandée par les constructeurs pour le ski en question?
Perso j'ai des Line Anthem et le "true center" est en position centré. Ski park, centré, normal... Je vais avoir les Sir Francis Bacon 2011-2012 et il me semble que c'est positionné en "+2", donc pas centré mais pas trop reculé non plus, de quoi utiliser le ski comme il se doit selon le constructeur...

Je dis ça mais j'en sais rien, pourquoi ne pas suivre l'avis du constructeur qui sait de quoi le ski est vraiment capable et pour quoi il est vraiment fait ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
daspo (24 oct 2011) disait:

En général les marques posent un "true center" sur leur skis non? La position recommandée par les constructeurs pour le ski en question?
Perso j'ai des Line Anthem et le "true center" est en position centré. Ski park, centré, normal... Je vais avoir les Sir Francis Bacon 2011-2012 et il me semble que c'est positionné en "+2", donc pas centré mais pas trop reculé non plus, de quoi utiliser le ski comme il se doit selon le constructeur...

Je dis ça mais j'en sais rien, pourquoi ne pas suivre l'avis du constructeur qui sait de quoi le ski est vraiment capable et pour quoi il est vraiment fait ?


Oui c'est vrais.. ben je verrais bien mais je vais essayé de les mettre en sorte qu'ils soir pas trop centré, ni trop en arrière, entre les deux
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
daspo (24 oct. 2011) disait:

Perso j'ai des Line Anthem et le "true center" est en position centré.


Sans blagues ;)
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
bigbigski (24 oct 2011) disait:

OrcieresRider (24 oct 2011) disait:

bigbigski (24 oct 2011) disait:

dac merci ! ben je fais un peu près 1m88 pour 80 kilo.. et pour ma pratique c'est la poudreuse spécialement avec quelques barres rocheuses et des bosses en back country pour des back front 360 540 ...


Bah mets les en arrière, en poudre c'est plus facile avec des fixations reculées, la position true center c'est pour le park


ouais c'est ce que je pensais :) ou sinon un petit mix, je les mets entre en arrière et en avant , ça se fait ?


Heu non? C'est forcément en arrière ou en avant de la position standard (comme sur mes S5 où il y a aussi une position true center assez loin de la standard, vu que c'est un 50/50 aussi), pas les 2, à moins que tu veuilles une fixation décalée par rapport à l'autre :x

Normalement la position standard est un peu en arrière, c'est pour çà que la position +2 est souvent pour mettre les fixs en true center

Ceux qui font principalement de la poudre mettent en -2, voir plus
Message modifié 2 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 24/10/2011 - 11:31
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Si tu fais que de la pow pow , il veut mieux que tu prennes autre chose que les blend car ils sont fait pour des gabarits un peu plus légers je pense , de plus c'est des skis qui ont une très grande polyvalence ce qui veut dire qu'ils n'excellent dans aucun domaine, donc si tu veux faire essentiellement du BC , essayes de voir d'autres modèles (vers les 500 € pour avoir une assez bonne qualité et longévité;). Perso je vais acheter des Movement (el loco) .
Tu devrais aller voir chez eux , les modèles sont plutôt fiables.
mais le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est d'aller demander dans un shop (pas genre intersport ou décathlon car ils ont une prime et donc un avis moins objectif).

PS: Si tu comptes faire de la forêt , évites un rayon de plus de 20m !!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
oui je m'étais mal exprimé, je voulais dire je la met mi centré mi en arrière ^^
mais ouais, c'est ce que je vais surement faire, un moins 2.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Thomy Stick (24 oct 2011) disait:

Si tu fais que de la pow pow , il veut mieux que tu prennes autre chose que les blend car ils sont fait pour des gabarits un peu plus légers je pense , de plus c'est des skis qui ont une très grande polyvalence ce qui veut dire qu'ils n'excellent dans aucun domaine, donc si tu veux faire essentiellement du BC , essayes de voir d'autres modèles (vers les 500 € pour avoir une assez bonne qualité et longévité;). Perso je vais acheter des Movement (el loco) .
Tu devrais aller voir chez eux , les modèles sont plutôt fiables.
mais le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est d'aller demander dans un shop (pas genre intersport ou décathlon car ils ont une prime et donc un avis moins objectif).

PS: Si tu comptes faire de la forêt , évites un rayon de plus de 20m !!


ouais enfin justement je cherche pas un 130 au patins et je me suis dis que niveau largeur les blend me convenait bien.. puis je cherchait des skis avec plus de 100 au patins et avec des rockers, donc je pense qu'ils seront pas mal.. (genre meme type que les candide pow mais avec des rockers en plus, non ? )
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
les mecs sortaient un peu...

tu peux monter où tu veux sur tes skis pas forcément sur les marques.
J'avais une paire de Katana que j'avais monté boot center +4 (vers l'avant donc), et ils marchaient nikel en BC.
Et c'était un ski pur poudre.
Par contre mes Big daddy, pur poudre sont sur le boots center qui est a true -7 ou 8 je dirais.
Et mes bacons sont sur le true et je ne les sorts qu'en poudre presque.
Des montages différents pour des utilisations différentes et ils marchent tous bien dans l'utilisation que j'en fait.

Le montagne que tu fais dépends du bras de levier que fait le skieur, de la répartition du flex, de la position du noyau pas forcément symétrique entre avant et arrière, des lignes de cotes, de l'utilisation, du style du skieur et de ces facultés techniques...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
oui donc c'est pas simple.. et faut l'avis d'un vendeurs.. sauf que il m'arrive d'avoir des vendeurs bien pourris qui s'y connaissent encore moins que moi et qui me disent de la merde --'
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Une fois que tu sais ce que tu veux faire précisément avec quel ski et quel fixs et qu'on a ton gabarit, on peut peut-être t'aiguiller, et probablement mieux qu'un vendeur qui se contentera de te citer mot pour mot le catalogue de K2, Marker ou autre.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
karamazofaucunlien (24 oct 2011) disait:

daspo (24 oct. 2011) disait:

Perso j'ai des Line Anthem et le "true center" est en position centré.


Sans blagues ;)


Juste pour appuyer le commentaire, même si c'est évident :p
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (24 oct 2011) disait:

Une fois que tu sais ce que tu veux faire précisément avec quel ski et quel fixs et qu'on a ton gabarit, on peut peut-être t'aiguiller, et probablement mieux qu'un vendeur qui se contentera de te citer mot pour mot le catalogue de K2, Marker ou autre.


d'accord, alors je vais essayé d'être le plus clair possible :)
Donc je fais exactement 1m89 et 76 kilo (mais je n'ai que 16 ans, je vais prendre..). j'ai l'habitude de skier avec des ski d'environs cette taille (j'ai des bons vieux pocket rocket monté avec des diamir qui font 1m83) . Mais ces vieux salomons sont superbes mais j'aimerais avoir un ski encore mieux pour le backcountry, c'est a dire un peu plus large (il ne font que 90 au patin) , et avec des rocker pour leur maniabilité et les recep.. Donc j'ai une occase et j'ai bien aimé les blend, je pense que c'est ce que je cherche..
Ma pratique c'est poudre poudre poudre (et qu'ils soient assez maniable pour faire des tricks en BC) , mais bon je ne cherche pas un ski super fat vu la quantité de neige que l'on a en france..
donc si vous pouvez m'aidé sur qu'elle fixes irait bien et leur positionnement se serait nickel ! :D
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
bigbigski (24 oct 2011) disait:

KillaWhale (24 oct 2011) disait:

Une fois que tu sais ce que tu veux faire précisément avec quel ski et quel fixs et qu'on a ton gabarit, on peut peut-être t'aiguiller, et probablement mieux qu'un vendeur qui se contentera de te citer mot pour mot le catalogue de K2, Marker ou autre.


d'accord, alors je vais essayé d'être le plus clair possible :)
Donc je fais exactement 1m89 et 76 kilo (mais je n'ai que 16 ans, je vais prendre..). j'ai l'habitude de skier avec des ski d'environs cette taille (j'ai des bons vieux pocket rocket monté avec des diamir qui font 1m83) . Mais ces vieux salomons sont superbes mais j'aimerais avoir un ski encore mieux pour le backcountry, c'est a dire un peu plus large (il ne font que 90 au patin) , et avec des rocker pour leur maniabilité et les recep.. Donc j'ai une occase et j'ai bien aimé les blend, je pense que c'est ce que je cherche..
Ma pratique c'est poudre poudre poudre (et qu'ils soient assez maniable pour faire des tricks en BC) , mais bon je ne cherche pas un ski super fat vu la quantité de neige que l'on a en france..
donc si vous pouvez m'aidé sur qu'elle fixes irait bien et leur positionnement se serait nickel ! :D


Pas de conseil ? ):
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu fais 1m89, pour un programme comme ça autant te trouver des skis de 1m90 environ également. Surtout pour des bispats ! Le Blend en 183 est pour moi trop petit, surtout si tu as déjà une paire de cette taille. Dommage qu'il n'y ait pas de paire plus grande sinon ce modèle est plutôt pas mal à mon goût ! Pas excessivement large, donc passe encore bien sur piste, un petit rocker spatule pour les sorties de pistes, ça va. Après si tu veux vraiment faire du BC, si tu envisages de poser en switch, un truc avec un rocker arrière comme des blogs ou autre (sans tomber dans des énormes machins comme les Hellbents ou Benchetler qui ne passent pas super bien sur piste) serait peut-être pas mal. Et vu ton programme, moi je ne me prendrais pas la tête et je centrerais les fixs sur le repère conseillé par la marque (le boot, pas le true). Car pour la poudreuse d'accord il vaut mieux être un peu reculé mais pour les tricks et les récep en switch pas trop non plus... Donc à mi-chemin je pense que ça devrait le faire, et pour un ski de ce style c'est surement ce que va conseiller la marque. Au pire tu prends un mètre, tu regardes le true center, tu compares avec la marque, et tu juges. Attention, il suffit de peu de centimètres pour modifier le comportement du ski :-).
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (25 oct 2011) disait:

Tu fais 1m89, pour un programme comme ça autant te trouver des skis de 1m90 environ également. Surtout pour des bispats ! Le Blend en 183 est pour moi trop petit, surtout si tu as déjà une paire de cette taille. Dommage qu'il n'y ait pas de paire plus grande sinon ce modèle est plutôt pas mal à mon goût ! Pas excessivement large, donc passe encore bien sur piste, un petit rocker spatule pour les sorties de pistes, ça va. Après si tu veux vraiment faire du BC, si tu envisages de poser en switch, un truc avec un rocker arrière comme des blogs ou autre (sans tomber dans des énormes machins comme les Hellbents ou Benchetler qui ne passent pas super bien sur piste) serait peut-être pas mal. Et vu ton programme, moi je ne me prendrais pas la tête et je centrerais les fixs sur le repère conseillé par la marque (le boot, pas le true). Car pour la poudreuse d'accord il vaut mieux être un peu reculé mais pour les tricks et les récep en switch pas trop non plus... Donc à mi-chemin je pense que ça devrait le faire, et pour un ski de ce style c'est surement ce que va conseiller la marque. Au pire tu prends un mètre, tu regardes le true center, tu compares avec la marque, et tu juges. Attention, il suffit de peu de centimètres pour modifier le comportement du ski :-).


d'ac merci beaucoup :) ouais au fait ça fait deja plusieurs fois que j'entend qu'ils seront trop petits.. et sinon il n'existe pas des skis du meme type (autour de 105 au patins) mais qui sont en au moins 1M86 ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oh si plein :-) Moi j'ai des JJ de 2007 en 188, 126 en spatule et 102 au patin. Montés sur la position recommandée par Armada. Ils n'ont pas de rocker et sont en cambre classique mais la largeur du patin suffit amplement à envoyer en HP. Et sur piste faut rentrer un peu dedans mais ça descend ! Regarde le guide des skis, fait un recherche en rentrant tes paramètres et regarde les modèles.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
c'est exactement ce que je suis en train de faire :)
Ouais mais justement je voulais découvrir un peu les rockers , c'est pour ça que je cherche un ski du genre candide pow avec rocker, qui ne dépasse pas les 110 au patins..
J'avais deja vu les blogs mais au fait ils sont plutôt chers et impossible de trouver les 2011 pour les avoir moins chers.
J'ai flashé sur les K2 kung fujas (2011 parce que moins chers). Bien qu'ils sont moche, ils ont l'air vraiment bien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Très bon compromis les Kung Fujas. Pour Coreupt je peux pas te dire, j'aime pas cette marque ^^.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouais, ben je vais voir..
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Fais attention avec K2 , c'est plus ce que c'était, niveau solidité surtout ... de plus t'avais dit que tu cherchais pas un 139 au patin , celui là est a 133 !
Si tu cherche un bon BC tu peux voir le Jam ou le source de chez movement
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Thomy Stick (25 oct 2011) disait:

Fais attention avec K2 , c'est plus ce que c'était, niveau solidité surtout ... de plus t'avais dit que tu cherchais pas un 139 au patin , celui là est a 133 !
Si tu cherche un bon BC tu peux voir le Jam ou le source de chez movement


KF -> 102 au patin. 133 en spatule. Il a un rocker avant et un arrière. Niveau polyvalence c'est parmi ce qui se fait de mieux je trouve !

Après pour la solidité, ça dépend du niveau...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le jam, pas de rocker alors qu'il voudrait tester si j'ai bien compris.

De plus en 182, presque trop court.

En revanche un Source en 193 là ça devient intéressant ! Ils annoncent pas de rocker sur Skipass mais dans la description ça parle de spatule progressive, à voir...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que j'y vais assez fort pour casser des skis ^^
ouais d'ac , ben ça m'a l'air parfait, meme si je les trouves un peu chers (ça fait chier de claquer 500 euros ! )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Franchement, pour ma part, je ne pense pas que je sortirais à nouveau un jour plus de 350 ou 400 euros pour des skis, c'est beaucoup trop cher. Fait le tour des petites annonces de Skipass et regarde ce qu'il y a, ou va faire un tour dans les bourses aux skis, mais évitez de lâcher autant pour des paires neuves, c'est inutile ! (Et en plus je parle de prix avec fixs moi)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
OrcieresRider (24 oct 2011) disait:

remmy (22 oct 2011) disait:

Bonjour,

Je viens de recevoir mes nouveaux skis rossignol 50% park et 50% BC
voila le problème je ne sais pas à quel position les placer pour ensuite les poser avec un loueur
si quelqu’un peut m'aider sa serai cool
merci a+


T'es sur la partie freestyle là, tout le monde va te répondre qu'il faut les centrer voir les avoir en avant. Alors que les freerider vont te répondre en arrière ;)


QUelle mauvaise fois ! Etant un freestyler et au vu de son programme 50-50 je lui ai dis de les mettre en +2. Apres le type de ski on s'en fou, on lui repond par rapport a ce qu'il nous donne comme info .