ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (22 sept. 2017) disait:

ak (22 sept. 2017) disait:

FastNico (22 sept. 2017) disait:


Tu ne manges « plus » de viande... nuance :-)



ben oui. et je ne fais "plus" pipi au lit....


Plus pour longtemps vu ton âge :P



on avait dit: pas le physique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (22 sept. 2017) disait:

Mouarf :D



toi, rappelle toi: "le dossier"....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (22 sept. 2017) disait:

winstonsmith (22 sept. 2017) disait:


Mais du coup que le chasseur tue pour son plaisir c'est pas bien? Ou c'est moins bien qu'une autre activité?




ben disons que ça entraine certaines conséquences sur quelqu'un d'autre...
supprimer une vie pour son plaisir c'est pas comme faire du macramé...
j'espère que tu comprends ça...

Je comprends à peu près...
Mais là on part dans de la philo qui ne concerne même plus la chasse...
Ça me choquerait si le type dégommait du cerf et du sanglier en le laissant sur place. Mais là il l'embarque pour le manger.
C'est la grosse différence entre chasser et tuer un animal gratuitement.
Et puis si on se pose la question de supprimer une vie, alors pourquoi s'arrêter à un type d'animal? Pourquoi ce serait plus grave pour du gibier que pour des ovins/bovins? Des poules? Des grenouilles? Des poissons? Des... Insectes? (ce sont des êtres vivants aussi)

Je pense pas que t'aies de gros cas de conscience si tu shootes un serpent sur la route pour ne pas avoir à rentrer dans la bagnole en face avec une petite famille dedans.
Du coup même si tu le fais pas par plaisir tu le fais quand même de manière "volontaire", tu fais un choix.

Et puis en plus maintenant on sait que tu as mangé de la viande par le passé. :D
Et tu l'as fait par plaisir.
Même si tu ne les as pas tué toi même ces bestioles tu es partiellement responsable.
Et ça c'est pas joli joli.
La repentence c'est bien gentil après une carriere entière de serial-killer mais combien de vaches, de poulets de cochons tu as fait disparaître?! Hein? ;)

Blague à part, l'être humain est l'espèce la plus fragile (théoriquement) sur terre et paradoxalement c'est devenu le plus grand prédateur.
Pour les autres espèces vivantes et pour son environnement.
Ne pas vouloir admettre ça et ne pas vouloir l'assumer ça risque d'être compliqué.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (22 sept. 2017) disait:


Ça me choquerait si le type dégommait du cerf et du sanglier en le laissant sur place. Mais là il l'embarque pour le manger.
C'est la grosse différence entre chasser et tuer un animal gratuitement.
Et puis si on se pose la question de supprimer une vie, alors pourquoi s'arrêter à un type d'animal? Pourquoi ce serait plus grave pour du gibier que pour des ovins/bovins? Des poules? Des grenouilles? Des poissons? Des... Insectes? (ce sont des êtres vivants aussi)





je pense pas que c'est "plus" grave que pour le reste... je mets tout au même niveau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (22 sept. 2017) disait:



Et puis en plus maintenant on sait que tu as mangé de la viande par le passé. :D
Et tu l'as fait par plaisir.
Même si tu ne les as pas tué toi même ces bestioles tu es partiellement responsable.
Et ça c'est pas joli joli.
La repentence c'est bien gentil après une carriere entière de serial-killer mais combien de vaches, de poulets de cochons tu as fait disparaître?! Hein? ;)






oui, je l'ai fait par le passé...
le cerveau lobotomisé par mes parents, il m'a fallu du temps pour comprendre... la prise de conscience est certes tardive, mais bien réelle... je suis responsable d'avoir mangé de la viande, je sis responsable d'avoir arrêté, une fois toutes les informations arrivées à mon cerveau... mieux vaut tard que jamais....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a actuellement 60'000'000'000 de bestioles en élevage sur terre en ce moment... sans compter les poissons... 60 milliards d'animaux qui pissent, qui chient, qui bouffent (80% de l'agriculture est destinée aux animaux)... et si d'un côté de la planète certains n'ont pas assez à manger, c'est parce que de l'autre côté... des bestioles se goinfrent de céréales.... 90% de la biomasse sur terre... c'est des animaux... d'élevage... mais continuons à trouver ça tout à fait normal... et à ce trouver des excuses pour continuer... si aujourd'hui le prix des céréales s'envolent... c'est pas parce que des humains en veulent... mais parce que des bovins en ont besoin... et du coup, des gars en afrique crèvent la dalle parce qu'ils n'ont pas le pouvoir d'achat d'une vache française...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (22 sept. 2017) disait:



Je pense pas que t'aies de gros cas de conscience si tu shootes un serpent sur la route pour ne pas avoir à rentrer dans la bagnole en face avec une petite famille dedans.
Du coup même si tu le fais pas par plaisir tu le fais quand même de manière "volontaire", tu fais un choix.





c'est quoi cette démonstration par l'absurde???? bien sur qu'entre un serpent et ma famille, ou une famille, je choisi ma famille... et? ça prouve quoi exactement?
mais comme entre un serpent et une famille de serpent, je choisi la famille de serpent.
sérieux...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (22 sept. 2017) disait:

il y a actuellement 60'000'000'000 de bestioles en élevage sur terre en ce moment... sans compter les poissons... 60 milliards d'animaux qui pissent, qui chient, qui bouffent (80% de l'agriculture est destinée aux animaux)... et si d'un côté de la planète certains n'ont pas assez à manger, c'est parce que de l'autre côté... des bestioles se goinfrent de céréales.... 90% de la biomasse sur terre... c'est des animaux... d'élevage... mais continuons à trouver ça tout à fait normal... et à ce trouver des excuses pour continuer... si aujourd'hui le prix des céréales s'envolent... c'est pas parce que des humains en veulent... mais parce que des bovins en ont besoin... et du coup, des gars en afrique crèvent la dalle parce qu'ils n'ont pas le pouvoir d'achat d'une vache française...


Euh... 90% de la Biomasse tu es sur? Parce que vu la taille des forêts par exemple, je doute que les animaux ne soient même les plus nombreux! Et je ne parle pas des microorganismes!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et sinon, détestez moi, j'ai écrasé 17 moustiques ce matin et j'ai aucun remord (et pire encore, je prenais du plaisir à en écraser un!)... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le moustique est le plus gros tueur de la planète... tu peux en flinguer autant que tu veux!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (22 sept. 2017) disait:

et si d'un côté de la planète certains n'ont pas assez à manger, c'est parce que de l'autre côté... des bestioles se goinfrent de céréales....

Ouais, mais des gens meurent surtout de faim en Afrique parce que l'ensemble du monde s'en contrefout... C'est hélas ça le problème. Depuis toujours.

Du bon côté de la barrière on fait des régimes parce qu'on est obèses, et on jette des tonnes de bouffes, en achetant des portables à 600 balles tous les 6 mois.
Les vaches n'ont pas grand chose à voir là dedans. C'est la bétise humaine qui est en cause. Plus l'humanité progresse et plus l'être humain devient individualiste, froid, détaché, stupide.
C'est un fait...
Lorsque l'être humain ne créé pas le chaos volontairement il laisse crever de faim ses congénères.
Les vaches, l'argent, le pouvoir, la guerre ce ne sont que des manifestations de la folie et de l'absurdité de l'homme, ce ne sont pas les causes.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (22 sept. 2017) disait:

le cerveau lobotomisé par mes parents, il m'a fallu du temps pour comprendre...

Et du coup maintenant tu lobotomise celui de tes enfants ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (23 sept. 2017) disait:

ak (22 sept. 2017) disait:

le cerveau lobotomisé par mes parents, il m'a fallu du temps pour comprendre...

Et du coup maintenant tu lobotomise celui de tes enfants ? ;-)



ben je fais un gros effort lorsque je leurs sert leurs saucisses :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le régime des parents qui a changé, pas celui des enfants... on discute... ils voient bien que nous on mange plus d'animaux. Nico a à peu près compris nos motivations... on essaie, ce qui n'est pas facile, de leurs donner le moyen de faire leur propre choix le plus tot possible... tout en sachant bien que l'influence des parents est gigantesque... mais quand ils ont envie de viande, on leur fait de la viande. sans problème et sans culpabilisation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, c'est pas letoutou, nous on monte à la grave! bon we!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (23 sept. 2017) disait:

bon, c'est pas letoutou, nous on monte à la grave! bon we!

Ayé après 3 mois de boulot, te voilà en vacances pendant 9 mois ?!!! ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'ai pas trop suivi mais...ak t'es devenu vegan comme kara ? P'tain skipass va devenir le repère des bouffeurs de tofu !!!! OMG (et pas OGM, hein ! ) :o
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bientôt le tofu labellisé skipass dans le shop !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (22 sept. 2017) disait:

ak (22 sept. 2017) disait:

FastNico (22 sept. 2017) disait:


Tu ne manges « plus » de viande... nuance :-)



ben oui. et je ne fais "plus" pipi au lit....


Plus pour longtemps vu ton âge :P


Mouarf ! :-)

Plus sérieusement, chacun fait ce qu’il veut avec la viande mais c’est quand même dommage de se passer d’une chose aussi bonne, et qu’on ne me dise pas qu’un steak de soja est meilleur qu’un steak 100% bœuf :-)

Le fond du problème, je l’ai déjà dit, ce que l’on en produit trop, que l’on en mange trop !
A titre personnel, chaque morceau de viande que j’achète chez mon boucher, qui élève lui-même ses bêtes, on le coupe en 2 ! Un steak de 100g, on le mange à 2 avec des légumes et des féculents... Je serais incapable d’avaler une entrecôte entière tout seul... Je suis aussi un gros bouffeur de pâtes mais on vient de gens qui étaient des chasseurs cueilleurs, qui avaient faim, comme mon grand père qui a du manger tout type d’animaux lorsqu’il fuyait les allemands parce qu’il avait faim...

Nous, petits occidentaux nantis, nous n’avons pas faim... nous avons la corne d’abondance, la profusion et je suis persuadé que le fond du problème est la sur-production et la sur-consommation. Si nous mangions mieux et plus modestement, sans doute la terre entière mangerait mieux... ou mangerait tout court !

Mais je suis un doux rêveur :-)

Sur ce, je vais faire des Arranchinis... maison ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
riderdu90 (23 sept. 2017) disait:

J'ai pas trop suivi mais...ak t'es devenu vegan comme kara ? P'tain skipass va devenir le repère des bouffeurs de tofu !!!! OMG (et pas OGM, hein ! ) :o


Ah nan mais ch'ui pas vegan hein ?!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (23 sept. 2017) disait:


Nous, petits occidentaux nantis, nous n’avons pas faim... nous avons la corne d’abondance, la profusion et je suis persuadé que le fond du problème est la sur-production et la sur-consommation. Si nous mangions mieux et plus modestement, sans doute la terre entière mangerait mieux... ou mangerait tout court !



+1
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Small is beautiful.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dites donc ça a bien changé le topic gros pompom !!! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 sept. 2017) disait:

riderdu90 (23 sept. 2017) disait:

J'ai pas trop suivi mais...ak t'es devenu vegan comme kara ? P'tain skipass va devenir le repère des bouffeurs de tofu !!!! OMG (et pas OGM, hein ! ) :o


Ah nan mais ch'ui pas vegan hein ?!



moi non plus.
mais qui sait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 sept. 2017) disait:

FastNico (23 sept. 2017) disait:


Nous, petits occidentaux nantis, nous n’avons pas faim... nous avons la corne d’abondance, la profusion et je suis persuadé que le fond du problème est la sur-production et la sur-consommation. Si nous mangions mieux et plus modestement, sans doute la terre entière mangerait mieux... ou mangerait tout court !



+2



...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et le chasseur qui te menace (je cite) "de te plomber" avec sa pétoire parce que tu as le malheur de faire du VTT sur un chemin où il est également présent, on discute de son cas ou on a le droit de dire que c'est juste "un gros con" ?

Le problème, c'est que les bons chasseurs, soit ils sont rares, soit ils sont très discrets, en tout cas moi je tombe systématiquement sur des gros cons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le gros con avec un fusil est différent du gros con avec un appareil photo...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On m'a plus rarement menacé de me prendre en photo.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Attention, les chasseurs d'images peuvent vous voler votre âme... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (24 sept. 2017) disait:

karamazofaucunlien (23 sept. 2017) disait:

riderdu90 (23 sept. 2017) disait:

J'ai pas trop suivi mais...ak t'es devenu vegan comme kara ? P'tain skipass va devenir le repère des bouffeurs de tofu !!!! OMG (et pas OGM, hein ! ) :o


Ah nan mais ch'ui pas vegan hein ?!



moi non plus.
mais qui sait...


Sur le principe, je suis plutôt d'accord avec cette philosophie, je suis contre l'exploitation animale mais je me demande si ça ne va pas un peu loin le veganisme quand même.

Est-ce que c'est vraiment mauvais pour l'animal et l'environnement d'avoir trois poules dans son jardin histoire de récolter quelques oeufs de temps en temps ?

Autre exemple, j'utilise parfois du sirop d'Agave pour préparer mes barres énergétiques. J'ai un voisin qui fabrique du miel, il fait ça super bien, ses abeilles, ils les aime à fond et il leur laisse largement de quoi se nourrir. J'ai l'impression de moins foutre le bordel en utilisant son miel plutôt que d'utiliser du sirop d'agave fabriqué à des milliers de kilomètres de là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (26 sept. 2017) disait:



Est-ce que c'est vraiment mauvais pour l'animal et l'environnement d'avoir trois poules dans son jardin histoire de récolter quelques oeufs de temps en temps ?





ben oui, mais le mec qui a pas de jardin, il aimerais aussi ses oeufs... et les millions de gars qui vivent à paris... pourquoi ils auraient pas leurs oeufs? et voilà... c'est plus 3 poules dans un jardin qu'il nous faut... mais des millions de poules qui voient plus le jour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as un jardin?
t'as des poules?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Une chose oubliée dans cette sur-consommation, c’est que si tout le monde veut acheter ses légumes, aller chez le producteur, ça implique de : cuisiner

Parce que si c’est pour jeter parce que l’on a rien fait de ses légumes, ça ne sert à rien.

C’est tout une nouvelle façon de se comporter en fait, on peut faire le marché le samedi de façon candide certes, mais il faut surtout se dire « bon, ok, qu’est ce que je vais faire à manger cette semaine? ».

Bien manger, raisonnablement, ça demande un peu de réflexion, du travail... du travail agréable mais qui enlève du temps devant la télé ou devant le canapé ou je ne sais quoi.

Manger moins, manger de tout, manger mieux et meilleur, ça peut impliquer des changements pour beaucoup de gens... mais c’est tellement bon de bien manger. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (26 sept. 2017) disait:

t'as un jardin?
t'as des poules?


Vous avez de la pâte ?
Vous avez du sucre ?

Nan, pas de poules, ma voisine en revanche oui, je lui en achète de temps en temps. On est pas de gros consommateurs d'oeufs. La douzaine doit nous faire le mois à quatre et j'en achète jamais en magasin, seulement au cul d'la poule :)

Mais ta réflexion est bonne, c'est tout moi ça de ne pas penser aux autres ;)

De façon générale, je n'achète que peu de produits transformés, on est des cuisiniers à la maison, comme le dit Nico, ça nous fait moins de temps pour regarder la télé mais plus pour écouter la radio ou de la musique par contre :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
FastNico (26 sept. 2017) disait:

Parce que si c’est pour jeter parce que l’on a rien fait de ses légumes, ça ne sert à rien.


Parce que jeter de la bouffe tout court ça ne sert à rien! Entièrement d'accord là dessus, mieux manger, plus sainement, c'est plus intelligent et ça fait faire des économies! (mais c'est mauvais pour l'Economie du coup! :D )

Par contre réfléchir à la semaine avant d'acheter ça a à mon sens un défaut, c'est que tu finis par manger toujours la même chose. Perso je prends ce qu'il y a de saison et que je vois et je cherche comment on le cuisine. Et quand j'ai pas tout ce qu'il faut, je teste, j'invente. Mais au final, tout est mangé à la fin, et ça permet des fois de faire de belles découvertes! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (26 sept. 2017) disait:


De façon générale, je n'achète que peu de produits transformés, on est des cuisiniers à la maison, comme le dit Nico, ça nous fait moins de temps pour regarder la télé mais plus pour écouter la radio ou de la musique par contre :D



ben nous aussi... on a tellement peu de temps pour regarder la télé, qu'on en a pas ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un vrai bobo parisien :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (26 sept. 2017) disait:

Un vrai bobo genevois :P



pas d'injures! merci! t'es modo... rappelle toi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est la ville à l'ouest du lac Leman ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non. celle devant le lac du même nom. tu vois l'ombre du jet d'eau sur tout le lac :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est toi qui est à l'ouest...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elle a ouvert la crèmerie vegan à Genève ? J'avais vu passer un crowdfunding...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (26 sept. 2017) disait:

Elle a ouvert la crèmerie vegan à Genève ? J'avais vu passer un crowdfunding...



je sais pas... j'ai rien vu... mais si je tombe sur un fauxmage, je t'en envoie un :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (26 sept. 2017) disait:

karamazofaucunlien (26 sept. 2017) disait:


De façon générale, je n'achète que peu de produits transformés, on est des cuisiniers à la maison, comme le dit Nico, ça nous fait moins de temps pour regarder la télé mais plus pour écouter la radio ou de la musique par contre :D



ben nous aussi... on a tellement peu de temps pour regarder la télé, qu'on en a pas ;-)

Dit le mec qui est en vacances 6 mois/an, tu dirais que tu regardes pas la tv parce qu'il n'y a que la merde ce serait plus crédible ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

karamazofaucunlien (26 sept. 2017) disait:


De façon générale, je n'achète que peu de produits transformés, on est des cuisiniers à la maison, comme le dit Nico, ça nous fait moins de temps pour regarder la télé mais plus pour écouter la radio ou de la musique par contre :D



ben nous aussi... on a tellement peu de temps pour regarder la télé, qu'on en a pas ;-)

Dit le mec qui est en vacances 6 mois/an, tu dirais que tu regardes pas la tv parce qu'il n'y a que la merde ce serait plus crédible ! ;)



j'ai jamais eu aussi peu de temps que depuis que je bosse plus ;-)
mais oui, y a que de la merde à la télé.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ok pour ak qui n'a pas le temps, mais ce que je n'ai jamais compris chez les "autres" qui n'ont pas de tv, ils font comment pour mater et avoir du plaisir à voir des films, des vidéos, des séries, des reportages....? Sur un écran de 15" d'un pc, c'est un peu à chier non ?!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:

FastNico (26 sept. 2017) disait:

Parce que si c’est pour jeter parce que l’on a rien fait de ses légumes, ça ne sert à rien.


Parce que jeter de la bouffe tout court ça ne sert à rien! Entièrement d'accord là dessus, mieux manger, plus sainement, c'est plus intelligent et ça fait faire des économies! (mais c'est mauvais pour l'Economie du coup! :D )

Par contre réfléchir à la semaine avant d'acheter ça a à mon sens un défaut, c'est que tu finis par manger toujours la même chose. Perso je prends ce qu'il y a de saison et que je vois et je cherche comment on le cuisine. Et quand j'ai pas tout ce qu'il faut, je teste, j'invente. Mais au final, tout est mangé à la fin, et ça permet des fois de faire de belles découvertes! :)


On est d’accord, nous on fonctionne genre « tiens, qu’est ce qu’il y a cette semaine chez le primeur, qu’est ce qu’on pourrait en faire, c’est quoi ce truc, allez on essaye ». :-)

Après, entre le primeur, le poissonnier, le boucher et l’italien et cette boulangère croate extraordinaire, on a plus tendance à se limiter ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
riderdu90 (26 sept. 2017) disait:

Ok pour ak qui n'a pas le temps, mais ce que je n'ai jamais compris chez les "autres" qui n'ont pas de tv, ils font comment pour mater et avoir du plaisir à voir des films, des vidéos, des séries, des reportages....? Sur un écran de 15" d'un pc, c'est un peu à chier non ?!!!


J’ai jamais compris pourquoi regarder la télé c’etai Le mal... personne n’est obligé de regarder tout le temps

Mais dire que tout est nul, c’est comme dire que le telemark c’est du ski. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (26 sept. 2017) disait:

et cette boulangère croate extraordinaire


Encore une qui vient piquer le pain aux français !