Sondage : quelle station est la mieux?

(29 votes)
risoul
27,6%
8 votes
les 7 laux
65,5%
19 votes
chamrousse
6,9%
2 votes
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Bonjours, alors voila cette hiver j'ai la possibilité d'aller dans plusieurs stations différente dans les Alpes.
Vue que je suis des pyrénées, je ne connais pas les stations, donc j'ai besoin de votre aide :)

alors je voudrais savoir entre: Risoul, les 7 laux et chamrousse.
laquelle vous aimer le plus et quelle snowpark et le mieux et si le snowpark est shaper au vacance de noel ? Merci d'avance :)
RaStA_cOcO
RaStA_cOcO

inscrit le 25/10/10
27 messages
Les 7 laux c vraiment cool. Quand il y à de la poudre ya moyen de bien s'éclater. Et le snowpark est très bien.
Après j'ai jamais mis les pieds à chamrousse et risoul je connais pas non plus.
Enfin ce qui est sur c que si tu va au 7 laux tu sera pas deçu.
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
oué mais j'y vais au vacance de noel est vue la basse altitude, j'ai peur qu'il ni est pas beaucoup de neige.. :/ et est-ce-que tu s'est si le park est shapé en début de saison?
Merci a toi
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'ai entendu que du bien du snowpark des 7 Laux ! De même, à Risoul tu as la station de Vars reliée, et le snowpark là-bas est vraiment monstrueux :) !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Emil67 (15 oct. 2011) disait:

J'ai entendu que du bien du snowpark des 7 Laux ! De même, à Risoul tu as la station de Vars reliée, et le snowpark là-bas est vraiment monstrueux :) !

je plussois pour vars/risoul ;)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Ok merci a émil67 et swallow@05 :)
vue la saison a laquelle je part et laltitude de risoul par rapport au 7 laux, je pense que s'est mieux a risoul :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Après sur les photos et vidéos que j'ai vu de Vars/risoul, y'a pas mal de sapin, et le HP sapin, c'est génial :D !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
7 laux c'est trop de la merde, n'y va pas..
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Les session peuf à vars (dans les sapins) sont très sympa, et pas trop tracé en général. A noel pas mal de module sont déjà shapé normalement ;)
Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/05/06
5 messages
Je ne connais pas risoul, mais entre chamrousse et les 7 laux y'a photo c'est les 7 laux direct. Le park est bien mieux et il y a des coins très sympa quand il y a un peu (ou même beaucoup) de peuf. (chamrousse c'est souvent un peu plat)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
je conné pas résolu mais sest relier a vars qui a le meilleur snowpark de france voir d'Europe d'aprés certain... sest la première fois que je sort d'une ligne de rail éssouflé :)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Ok merci donc apparament a vars il y a un bon snowpark et au 7laux aussi :) Mais risoul est relier a vars que si on prend le forfait normal pour la semaine ou il faut prendre un forfait plus chère qui relie plusieurs domaine?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Emil67 (15 oct. 2011) disait:

Après sur les photos et vidéos que j'ai vu de Vars/risoul, y'a pas mal de sapin, et le HP sapin, c'est génial :D !


C'est pas des mélèzes à Vars? ^^
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Que ce soit pour la peuf ou pour le park, Les 7 Laux c'est bien mieux ;)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les 7 laux a noel tu prend le risque de pas avoir de park, ni de poudre ... après sa dépend de la semaine ou tu y va
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
bigbigski (15 oct. 2011) disait:

7 laux c'est trop de la merde, n'y va pas..


Y'a un gros potentiel de HP quand il neige bien, l'an passé je me suis offert une grosse journée avec 50cm de fraiche et je peux te dire que ça en fait des descente en HP sur le domaine.


Clem7Laux (16 oct 2011) disait:

Que ce soit pour la peuf ou pour le park, Les 7 Laux c'est bien mieux ;)


Le park de Vars est bien mieux que celui des 7 laux faut pas le nier....
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis
Les 7 laux c'est super cool ! Il y a de la neige un park super et c'est pas cher et pas surpeuplé mais je te conseil Risoul/Vars car c'est le mieux niveau park faut pas le nier:6 parks tous niveaux, 21 hectares, 1 boardercross, 3 parcours de neige, 5 shapers, 100 modules,21 hectares! Le park est sans doute un des meilleur de France
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BisioStyle, 16/10/2011 - 13:49
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Val d'isÈre,les gars,val d'isÈre!!

y'a de la peuf,de la pente,un domaine de folie,une station authentique et un snowpark le oakley valpark qui s'amÉliore depuis 4 saison et ce n'est pas fini....

c'est val d'isÈre le top!!:))
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Val d'Isère c'est assez cher non? :/
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Ouais de plus s'est compliquer mais j'ai le choix que entre s'est 3 station, s'est avec le boulot de ma mère et ya que s'est 3 la (qui m'attire).
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bah moi je pense que c'est une chance de pouvoir aller shreder le VarsPark ! :D
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (16 oct. 2011) disait:

Emil67 (15 oct. 2011) disait:

Après sur les photos et vidéos que j'ai vu de Vars/risoul, y'a pas mal de sapin, et le HP sapin, c'est génial :D !


C'est pas des mélèzes à Vars? ^^


Aucune idée, j'y suis jamais allé, demande aux connaisseurs mais sa se pourrait bien :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Emil67 (16 oct 2011) disait:

KillaWhale (16 oct. 2011) disait:

Emil67 (15 oct. 2011) disait:

Après sur les photos et vidéos que j'ai vu de Vars/risoul, y'a pas mal de sapin, et le HP sapin, c'est génial :D !


C'est pas des mélèzes à Vars? ^^


Aucune idée, j'y suis jamais allé, demande aux connaisseurs mais sa se pourrait bien :)


Risoul je sais pas mais les HP mélèzes de Vars, c'est ou peu pentu ou court. Là où c'est intéressant en HP y pas beaucoup de mélèzes ;-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Risoul tu as des petit HP sympa lorsqu'il y a de la peuf un peu. Sinon de risoul tu peux aller a Vars facilement en genre 30min et je rappelle que Vars cette année a été le plus gros park d'europe !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt (17 oct 2011) disait:

Risoul tu as des petit HP sympa lorsqu'il y a de la peuf un peu. Sinon de risoul tu peux aller a Vars facilement en genre 30min et je rappelle que Vars cette année a été le plus gros park d'europe !


Ca a bien changé depuis les dernières fois que je suis venu il y a bien 3 ans. Je passerais bien faire un tour cet hiver voir la différence :-). Mais bon le park je le regarde du télésiège pour ma part ^^.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Oui c'est plus cher qu'ailleurs à Val d'Isère,mais la qualité ça se paye plus cher ;))
Cependant le domaine est incomparable,l'enneigement y est garanti,il y a de la pente et de la longueur et il y a le Oakley VALPARK,le snowpark de Val d'Isère en évolution permanente depuis 4 ans!

Voilà pourquoi Val d'Isère les copains,ahahah
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Pour moi vu tes critères j'aurais tendance à dire Risoul avec en effet l'accès à Vars et son park (indéniablement un des meilleurs depuis plusieurs saisons). Idem niveau eneigement je pense qu'entre tes 3 possibilités c'est là ou tu as le plus de chance de trouver de bonnes conditions.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (17 oct 2011) disait:

Tikayt (17 oct 2011) disait:

Risoul tu as des petit HP sympa lorsqu'il y a de la peuf un peu. Sinon de risoul tu peux aller a Vars facilement en genre 30min et je rappelle que Vars cette année a été le plus gros park d'europe !


Ca a bien changé depuis les dernières fois que je suis venu il y a bien 3 ans. Je passerais bien faire un tour cet hiver voir la différence :-). Mais bon le park je le regarde du télésiège pour ma part ^^.


Mdr du telesiege tu vois tous les touriste passer sur la ligne bleu.. N'empêche que ces touristes coute chere !! Sur une semaine l'helico est passer 2 fois ramasser des gens sur les bleus --'
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
L'hélico carrément aha, les pauvres :P
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Trasher les touristes c'est faible les gars...
Vous êtes tous passé par les kick bleus, et si vous êtres pas trop des guignols vous devez bien y repasser pour tester un nouveau trick sans voler sur 15m, ou autre...
Surtout si c'est se marrer de les voir s'éclater. Si le mec fait pas le con ou le malin, s'il se crashe, c'est pas différent que quand toi tu te crashes... même combat...

Surtout que se marrer sur un télésiège c'est bien lâche, la prochaine fois va lui dire en face, où mieux sur le parking quand t'as plus tes skis, on verra si t'as vraiment le gros pompon de rider de la mort qui tue que tu es.

On est tous un touriste à un moment où à un autre...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Les moqueurs venez du 18 au 25 Février a Vars/Risoul les touristes vous montreront ce qu'ils savent faire ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ridingfreedom (18 oct 2011) disait:

Trasher les touristes c'est faible les gars...
Vous êtes tous passé par les kick bleus, et si vous êtres pas trop des guignols vous devez bien y repasser pour tester un nouveau trick sans voler sur 15m, ou autre...
Surtout si c'est se marrer de les voir s'éclater. Si le mec fait pas le con ou le malin, s'il se crashe, c'est pas différent que quand toi tu te crashes... même combat...

Surtout que se marrer sur un télésiège c'est bien lâche, la prochaine fois va lui dire en face, où mieux sur le parking quand t'as plus tes skis, on verra si t'as vraiment le gros pompon de rider de la mort qui tue que tu es.

On est tous un touriste à un moment où à un autre...


Par contre on se moque pas des pompons, attention... Un pompon peut en cacher un autre...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (19 oct. 2011) disait:

ridingfreedom (18 oct 2011) disait:

Trasher les touristes c'est faible les gars...
Vous êtes tous passé par les kick bleus, et si vous êtres pas trop des guignols vous devez bien y repasser pour tester un nouveau trick sans voler sur 15m, ou autre...
Surtout si c'est se marrer de les voir s'éclater. Si le mec fait pas le con ou le malin, s'il se crashe, c'est pas différent que quand toi tu te crashes... même combat...

Surtout que se marrer sur un télésiège c'est bien lâche, la prochaine fois va lui dire en face, où mieux sur le parking quand t'as plus tes skis, on verra si t'as vraiment le gros pompon de rider de la mort qui tue que tu es.

On est tous un touriste à un moment où à un autre...


Par contre on se moque pas des pompons, attention... Un pompon peut en cacher un autre...


Moi je moque de personne mais mon pompon lui ce moque de moi...
Un pompon averti en vaut deux.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Est-ce que si mon pompom s'empare de mon compte skipass, il a le droit de se moquer des autres?
Nan mais y'a quand même touriste ET touriste. D'un côté t'as ceux qui viennent faire les malins devant leur potes sur des vertes/bleues mais qui savent pas vraiment ce qu'ils font, et d'un côté t'as ceux qui tentent, qui apprennent, qui se crashent, tout le monde a bien fait partit de celà un jour :) Moi (ou plutôt mon pompom) clash la première catégorie !

Pompom67
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
En somme ya les parisiens et les autres (vive les bretons) :D
Je sors ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Faut d'tout pour faire un monde.

Pour ma part je n'oublie pas, malgré le fait que je puisse râler souvent et beaucoup devant certains comportements en février, que ce sont ces personnes qui font vivre une grande partie de nos montagnes.

Alors quand il y a débarquement en masse de touristes, il suffit d'avoir ses spots, ses endroits et même ses stations où aller :-) Pour ma part c'est souvent la période où je pars faire du BC dans des champs ou autre endroits dont j'ai le secret ^^.

Il y a le bon et le mauvais touriste ;-)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
ahah Merci les gars pour vos réponse :) et votre débats interesant sur les ''touriste'' ^^
Pour ma part je me dirige donc vers vars/risoul :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (18 oct. 2011) disait:

Trasher les touristes c'est faible les gars...
Vous êtes tous passé par les kick bleus, et si vous êtres pas trop des guignols vous devez bien y repasser pour tester un nouveau trick sans voler sur 15m, ou autre...
Surtout si c'est se marrer de les voir s'éclater. Si le mec fait pas le con ou le malin, s'il se crashe, c'est pas différent que quand toi tu te crashes... même combat...

Surtout que se marrer sur un télésiège c'est bien lâche, la prochaine fois va lui dire en face, où mieux sur le parking quand t'as plus tes skis, on verra si t'as vraiment le gros pompon de rider de la mort qui tue que tu es.

On est tous un touriste à un moment où à un autre...


Perso les nouveaux trick je les essaye en poudreuse et sur des kick plus ou moins gros pour être sur de faire mon trick en entier.

Le problème avec ca c'est quand des mecs se moque de toi alors que tu viens de tenter un cork 7 ou un trick du genre et que tu te manges, bah je trouve ca pas cool parce que a un certain niveau il faut se manger pour avance.. Mais quand du télésiège j'en vois tomber sur des bleus (ou meme des vertes, sisi jt'assure) sur un saut droit je ne peux que rigoler. Et puis pourquoi j'irai lui dire que je me moque de lui ??? je rigole silencieusement du télésiège, pas besoin de lui faire savoir.. enfin je sais pas, tu descend du télésiège toi pour lui dire "putain tu m'as bien fait rire tellement tu sais pas sauter"
Bref

Moi j'dis Risoul c'est le top en plus le park de Vars sera ouvert des l'ouverture :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Que celui qui ne s'est jamais foutu de la gueule de quelqu'un sur une piste de ski lui jette la première pierre ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Nan mais se moquer des plus faibles c'est cool les gars... C'est pas grave l'essentiel est d'assumer sa lâcheté hein !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (21 oct. 2011) disait:

Nan mais se moquer des plus faibles c'est cool les gars... C'est pas grave l'essentiel est d'assumer sa lâcheté hein !


Ah ouai tkt j'assume le fait de rire ;) mais comme tout le monde ca me fais chier quand les gens rigolent haut et fort psq tu t'es casse la gueule donc comme ca me plait jle fais pas.. mais discretement je trouve ca humain de se moquer, pas lache :) Loic tu vas faire un tour au linecatcher cet annee ??
SsK38
SsK38

inscrit le 08/03/11
2 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir fait une semaine l'année dernière a risoul entre noêl et le jour de l'an et en connaissant très bien les 7 laux qui est ma station de coeur.
Je te conseille risoul , car pour commencer tu a la liaison Vars ou le snompark est juste énorme , l'après ski est bien avec des jeunes venues de partout, car station dite la moins chère rapport qualité prix.Gros domaine skiable , et l'année dernière ou la neige n'a pas été de mise nous avions 70cm en bas de la station et 110 en haut. pas de peuf bien fraiche mais on c'est pas ennuyé.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt (21 oct 2011) disait:

ridingfreedom (21 oct. 2011) disait:

Nan mais se moquer des plus faibles c'est cool les gars... C'est pas grave l'essentiel est d'assumer sa lâcheté hein !


Ah ouai tkt j'assume le fait de rire ;) mais comme tout le monde ca me fais chier quand les gens rigolent haut et fort psq tu t'es casse la gueule donc comme ca me plait jle fais pas.. mais discretement je trouve ca humain de se moquer, pas lache :) Loic tu vas faire un tour au linecatcher cet annee ??


J'aimerais bien, ça dépendra des dates !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (21 oct 2011) disait:

C'est pas grave l'essentiel est d'assumer sa lâcheté hein !


Pas mal Mdrrr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass