LoOlo
LoOlo

inscrit le 16/10/06
8 messages
Stations : 1 avis
hey, salut à tous.

voila je suis un bon skieur, rien d’extraordinaire mais j'aime réellement ça, et depuis trois ans j'ai des PE qui sont ben maintenant mort.

ma pratique du ski est plutôt hors piste, enfin des que la neige le permets je sors des pistes le plus possible et je m'amuse (saut de cailloux, switch, grande courbe, sapin...) sinon sur piste vite et bien sur les carres.

cette année je change de ski, je cherche un ski assez polyvalent, typé FSBC je pense que c'est ce qui me correspond le mieux.

pour info 1m72 73 kilos --> donc 179 cm mini?

j'ai donc regardé un peu je me suis penché sur l'access d'atomic, ou le kung fujas qui me semblent assez joueur.

mais voila chez atomic le bloc, plus fat double rocker me semble encore plus joueur en poudre mais aucune idée de ce que ca peut donner sur piste sachant que je suis habitué au PE assez raide et fin.

enfin je viens de tomber sur le recoil, genre des nouveaux PE rocker spatule et talon alors je sais plus.

merci de votre aide les amis du net.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alors je t'aide mais c'est vraiment parce que tu avais des PE ;-)

Un conseil, cherche sur les petites annonces de Skipass un de ces skis histoire que ça te revienne pas trop cher. Le neuf, c'est pas que ça sert à rien, mais... Ici en général on est pas déçu. Ou sinon dans les bourses au ski si tu es dans une région montagneuse.

Sinon tous ces skis sont parfaits pour ce programme ! Moi je conseillerais plus les Recoil (ou Revival si tu trouves c'est les mêmes) ou les KF, ou l'Access plus que le Blog. Mais j'en connais un qui pourra te parler du Blog beaucoup mieux que moi. En tout cas tous ces skis tiennent plutôt la route sur piste et permettent de se fendre la poire en dehors, tout en passant partout.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et j'avais oublié, pour la taille, oui :-)
LoOlo
LoOlo

inscrit le 16/10/06
8 messages
Stations : 1 avis
ok merci de ta reponse, je pense bien que l'access est le bon model.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le Blog c'est mon ski de tous les jours, chez mon père, en Utah. C'est juste génial en neige fraîche (forcément). Ca passe aussi très bien sur piste. Mais entendons-nous bien, la neige là-bas et la neige ici, c'est pas pareil. Dès que c'est dur, qu'il y'a des bosses, ça devient vite physique (110 au patin quoi, rocker toussa)...

En France j'utilise les anciens KF en ski de tous les jours (96 au patin de mémoire) et c'est super fun.

Bref j'avais fait un test des Blogs dans le guide du matoce 2011 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass