padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
salut a tous !

je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé de dévaler une piste entière après avoir déchaussé, vous avez flippé?

Bon allez je vous raconte ma petite expérience du jour, c'est un peu long ms attention y a du dossier ;)

Cet aprem, pour me réchauffer un peu après avoir mangé mon sandwich, je décide de faire une piste technique, la bellecombe noire ( aux 2alpes ), le couloir quoi. Donc je prends le télésiège et je vois que la piste est bien verglacée mais bon moi je m'en fous j'ai pas peur ! Dc je me dirige vers la piste qui est fermée ms la aussi je me dis que je l'ai déja faite quand elle était fermée et j'ai jms eu de probleme, dc je décide de la descendre quand même.. Et là dès le début je sens que c'est bien gelé ms après tant mieux car je voulais me confronter un peu à la difficulté. Dc j'avance sans probleme sur la piste déserte jusqu'au haut de la 3e et dernière partie, la + raide, la + longue et la + verglacée bien sur ^^

Et là hop dès mon premier virage un de mes skis déchausse, je comprends vraiment pas pourquoi, de tte facon j'ai pas le tps d'y penser car je suis comme aspiré par la piste, je me retrouve assis sur le cul, un ski passe à coté de moi et j'essaye de le rattraper ( je pensais que j'allais m'arreter ds pas longtemps en fait dc je préférais avoir mon ski avec moi ), ms non je loupe mon ski, et là je regarde le reste de la piste que je vais dévaler comme ça , la piste est interminable et surtout il y a un ravin derrière. Alors j'essaye par tous les moyens de m'arreter, en me mettant sur le dos, sur le coté, sur le ventre ( faut dire que j'ai eu le tps de tester toutes les positions ), j'essaye de me ralentir en plantant mes batons et mes chaussures dans la neige, mais il n'y a pas de neige, que 1 cm posé sur de la glace, donc rien n'y fait, je continue à accélerer tout droit vers le ravin.

Là aussi j'ai eu le temps de penser à ce qu'il allait m'arriver, mais je dirais pas que j'ai eu peur, enfin si un peu quand meme lol, j'étais inquiet quoi, et je voyais que je m'arretais plus, dc j'avais limite envie de tomber ds le ravin pr que enfin ca se finisse... De tte facon je me suis dit en voyant les rochers sur le bord du ravin que je ne pouvais pas mourrir maintenant, ca serait trop bete, et ca ne pouvait pas arriver a moi, non pas moi quand meme, merde je suis venu là pr faire du park, pas pr me tuer sur une piste noire fermée... Et ouais j'ai eu le tps de penser a tt ca, et pas qu'une fois lol. En fait je me sentais mal rien qu'à penser à ça, au fait que si je me blessais personne ne serait venu m'aider etc etc...

Bref pendant les 10-15 dernieres secondes je me suis mis sur le cul, j'avais bien compris que le ravin était là pr moi, qu'il m'attendait :D, dc j'ai essayé de me déplacer un peu vers la gauche car en dessous il n'y avait pas de cailloux ( enfin j'en voyais pas en tout cas dc j'étais pas sur ), juste des sortes de gros grumeaux de neige bien dure... Et finalement c'est arrivé, j'ai attéri allongé sur ces grumeaux et là on se rend compte qu'ils sont bien durs, et le choc est très violent, j'ai fait des tonneaux ( tout en restant allongé ), mes jambes ont rebondi ds tous les sens plusieurs fois, et enfin au bout de qq secondes je me suis arreté.

Et là on est content, on sent qu'on a rien de cassé, qu'on a evité les cailloux, et dc on se releve pr faire de l'escalade jusqu'a rejoindre la piste. Mais c'est pas évident, a certains endroits c'est impossible de remonter le ravin, c'est tout lisse, alors il faut se créer ses propres prises comme en escalade, et ca m'a pris au moins 1/4 d'h pr atteindre la piste! Ca m'a bien fait suer, puis je sentais que j'avais bien mal à ma jambe, et le pire c'est que j'ai reglissé plusieurs fois! Mais en fait le ravin était vraiment pas long, ce qui est long c'est de creuser a chaque fois des trous pr mettre ses mains et ses chaussures !

Ensuite je rejoins le télésiege à pied, je leur explique ce qui m'est arrivé et je leur demande où sont mes skis, je les imaginais déja au fond du "lac" ou tout en bas de la station... Mais quel soulagement quand 10 min après le mec les sort de la cabane en me faisant un peu la morale sur pourquoi les pistes sont fermées etc..

Du coup le bilan je ne sais pas ce que j'ai eu lol. Bah ouais je suis allé chez le medecin 1h plus tard en me tordant de douleur après chaque pas, ms j'ai poireauter comme un connard pendant presque 2h, alors je suis parti, de tte facon j'allais mieux la secrétaire m'avait donné un doliprane lol. Et là je boite un peu ms sans plus ^^

Merci si vous avez eu le courage de lire tous les détails, dc es ce que vous avez deja vécu ca vous aussi ?? Moi j'ai glissé pendant presque une minute lol. Apres y en a qui se pètent le genou, les ligaments croisés etc dc ouais c'est plus grave ok ms c'est pas le sujet ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
non ça m'ai jamais arriver. je sais skier ... MOI ! :D




non pour être sérieux, ça m'ai arrivée une fois a Avo, en déchaussant j'ai glissé sur une 100ène de metre, mais rien de méchant.
La 2nd fois, c'est a Flaine, la partie arrière de ma fix s'est arraché sur mes DEUX skis (en même temps, oui oui ! ), j'ai fini la piste sur le dos, tête en aval ! Jolie frayeur en voyant partir un de mes skis sur le stade de slalom pendant une compèt de gamins ! Bonne moral et skis pété ... bon souvenirs quoi :)
Rem.Skieur.38
Rem.Skieur.38

inscrit le 26/02/09
22 messages
Pourquoi quand je suis sur le télésiège rien de tel se passe? ça pourrait faire passer le temps... x)
En tout cas merci pour cette expérience personnel que tu partages, c'est génial, on s'y croirait presque !
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
lol ouais va falloir que j'aprenne a skier xD
ms je comprends tjr pas pkoi j'ai dechaussé, si j'avais pas déchaussé la piste je l'aurai descendue tranquillement ( enfin doucement et en galérant un peu quand meme lol ), j'y suis allé molo quoi et je déchausse, le truc totalement improbable --' !! J'avais fini mon virage en plus !

Et toi c'était sur des pistes noires ? Putain moi j'ai vraiment cru que j'allais me blesser, j'allais vite et tout... Ca a rien a voir ac la fois ou j'avais glissé sur la Valentin verglacée ( tjr les 2 alpes ) parce que un snowboarder ( comme par hasard !!! ) m'était rentré dedans. Là j'avais glissé pendant longtps aussi ms j'allais pas vite, dc j'étais pas inquiet comme le coup de cet aprem lol. Par contre j'espérait juste que quelqu'un m'aurait ramené mes skis car j'aurais été incapable de remonter la piste, dès que je bougeais je glissais sur 10m, et ça va le snowboarder a été correct il m'a ramené mes skis et il m'a meme attrapé par le bras pr m'aider à m'ecarter sur le coté pr que je puisse rechausser ds une corniche :o !!! oui oui je suis épaté moi meme lol
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
Rémy Grand (16 avril 2011) disait:

Pourquoi quand je suis sur le télésiège rien de tel se passe? ça pourrait faire passer le temps... x)
En tout cas merci pour cette expérience personnel que tu partages, c'est génial, on s'y croirait presque !


Ahah bah tu sais que moi j'aurais bien aimé voir ma chute, dommage que personne ne m'ai filmé j'aurais adoré voir ça !! ms bn moi j'ai vu en direct, ya + d'action ;)
En + y a un telesiege qui passe au dessus de la piste, ms je crois que pas grand monde a pu profiter du spectacle, ya vait presque personne
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Waouh t'as eu un bol monstre ! Le verglas ça pardonne pas :(
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
ouais ouais j'ai eu de la chance, j'aurais pu vraiment me faire mal s'il y avait eu des grosses caillasses dans le ravin ( d'ailleurs après ds l'aprem les pisteurs ont installé 2 rangées de filets avant le ravin car y a 2 personnes qui sont tombées dedans aussi le matin; et elles elles se sont faites évacuer par hélico :s ) ms en mm tps je me dis que j'ai pas eu de chance de déchausser alors que c'était vraiment improbable, je comprends pas que ca ait pu arriver.

sinon j'ai trouvé qq photos de la piste, c'est pas top ms c'est mieux que rien

bon le premier lien ne marche pas, faut faire un copié collé ds la barre d'adresse. On distingue un col à droite du télésiège, et ben c'est tout la haut que j'ai déchaussé... Et la piste continue encore un peu en bas à gauche. Je sais pas combien de mètres ca fait, quelqu'un a une idée ?

http://www.lift-world.info/en/lifts/8910/photo29413.htm

là j'ai glissé dans l'ombre en bas à droite, on distingue le ravin avant la fin de l'ombre

http://www.thomasgr.de/Skibilder/L2A2009/L2A076.jpg

oui c'est raide :D
par contre la photo cadre juste au dessus de la piste, moi j'ai glissé sur la mm pente ms 10cm en dessous de cette photo ( faut juste se représenter le truc quoi )

http://www.thomasgr.de/Skibilder/L2A2009/L2A075.jpg
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
A moi de d’apporter ma petite histoire =P

Matinée classique, tout le monde c'est échauffé, tout le monde commence à ce chambrer sur le télésiège, cette fois tout le monde est parti pour dévaler la noire, et finir en bas le premier, tout en skiant le mieux possible sinon c'est plus du ski.

La neige est dure, assez verglacée mais dans la mesure du raisonnable, personne en vue hormis un skieur au niveau très correct, que l'on observe et critique depuis nôtre TS.

Ce skieur, après avoir avalé le premier quart de la piste, décroche tout simplement en plein virage, fix qui décroche ou faute de care on a pas pu bien y voir.

Le bonhomme commence par prendre un sacré cul, puis par déchausser son second ski dans une paire de roulades, et il roule le bonhomme, il saute, il s'éclate par terre, il re-roule, jusqu'au moment ou il atteint la moitié de la piste et ou l'on commence à attendre le monsieur crier, assez fort pour penser qu'il devait sacrément ramasser. Mais le mec continuait à glisser/rouler, jusqu'en bas, au départ du TS, pour s’arrêter dans les quelques personnes qui attendaient.

Et de la moitié de la piste au TS, on suivait le parcours du monsieur, à ces affaires sur la piste, et aux traces de sang...

Bref, une fois arrivé en haut, les mecs étaient déjà à leurs talkies, et nous on à étrangement descendu la piste, à allure de pépés, le creux du mars de 11H disparu.

Une petite pensée pour le mec, qui a sacrément du ramasser, aucune info sur ce qu'il a pris. Mais ça nous avais sacrément refroidi.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Allez à moi je ne tombe pas sur piste (du moins c'est négligeable) , bref vacances pépére avec des potes qui ont pas un super niveau mais des marseillais qui se chauffent pour un rien "moi la noire je la tue"....
On arrive en haut de la noir la aussi un vallon un beau champ de bosse bien glacé la aussi je descends pépére (oui on y voit rien y'a du brouillard) je m'arrète 50m plus bas je les regardes partir et c'est la qu'un se fait prendre par une bosse petit vol tombe a cul et commence a descendre tête la première sur le ventre , il se fait remettre l'intestin et tout en place (oui un champ de bosse sur le ventre c'est pas agréable), il me passe devant je peux rien faire et il finit par frapper un poteau de bord de piste les gros en bois ==> poteau plié , comme le pote !

On a plus refait de noir ...
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
padawandu38

Je connais bien cette piste là, pour l'affectionner :)
C'est l'une que je préfère (quand elle est damé;) !
Elle est souvent bien dur car exposé plein nord ;)

Pour la longueur du dernier mur, je ne saurais pas trop te dire 200 - 250m (peut être).



Moi lors de mon crash le 6 décembre dernier, je me suis crashé de l'autre coté du ravin, (en bas du goulet ou il y a 4-5 pistes qui se rejoignent) sous le téléphérique.

Je devais m'entrainer avec un pote se jour là, mais il annula au dernier moment car il trouvait le temps pourri (jour blanc + pluie/neige + air frais + déclenchement d'avalanche tout le matin pour sécuriser les pistes), moi je décida quand même de monter. (j'aurais peut être mieux fait de faire le feignant se jour là..)

Embarqué dans le Jandri Express direction 2600 (limite d'ouverture se jour là & limite pluie neige), je m'échauffais comme d'habitude lors de la montée, avec des espagnols qui devaient se demander ce qu'un type en combi & veste avec des skis GS foutait. (bref à croire qu'ils ne connaissaient pas).
De la cabine, je ne voyais pas si les pistes étaient damées, je m'étais dis qu'aux pires des cas, je descendrais jusqu'à l'intermédiaire pour redescendre en cabine (la Valantin étant ruiné à cause qu'elle fut la seule piste ouverte la matinée).

Arrivé à 2600m, surprise, bonne surprise !
Piste damée et dure, que du bonheur pour skier avec mes GS FIS.
Mais bon, je voulais tout de même rester prudent, car vu qu'il y avait du monde sur le peu de piste ouverte, manier des skis FIS de 27m /R demande beaucoup d'attention.
Je pris donc des pistes vraiment facile, car je n'avais pas l'intention de m'éterniser, conditions pas terrible et visibilité presque nul.

Arrivé en haut du goulet (coté piste débutant) qui était en plus désert, je fis une courte pause afin de voir les jambes des skieurs si elles bougeaient beaucoup ou non.
Je descendis tranquillement m'arrêtant presque à la fin de la pente à la jonction des différentes pistes.
J'attendis bien 5 minutes ici, afin d'avoir l'espace nécessaire pour prendre le chouss comme jamais je n'avais pris à savoir d'en bas ^^
D'habitude, je prend le chouss juste sous le télésiège 8 places (avec pointe à 98-101km/h :)

Mais là, ce fut loin d'être le cas.
Je m'élança à allure très modérée encore une fois, et subitement, je vis qu'un skieur allait me couper la traj, je tourna sec pour l'éviter. Et là commençère les ennuies !

Je heurta un bourrelet de neige d'environ 40-50cm de haut (qui était invisible avec se temps) de plein fouet. Je perdis mes 2 skis sur le choc (pas très violant pourtant), les skis étaient réglé à 13 en din. A se moment là je me trouvais tout à fait à droite du goulet.

Je commença à chuter sur une faible pente, avec des skieurs qui passaient dans tout les sens, l'Horreur !
J'ai bien crue que j'allais en percuter un ou que quelqu'un allait me percuter !
Je pris à se moment là beaucoup de vitesse, sans arriver à me stopper ni réduire la vitesse. Je commença à faire des tonneaux, la vitesse augmenta encore (peut être dut à la combi qui apporte un meilleur CX), tapant cette fois ci la tête violament sur la neige dure, ainsi que les pieds, rebondissant tel un pantin.

Je savais qu'il y avait se foutu ravin, à l'extrême gauche de se goulet avec une chute de bien 10m (et des rochers en bas). J'arriva enfin à me stopper par je ne sais trop quel miracle à moins de 2m du bord du ravin !

Je repris mes esprits (car je voyais toute une constellation), regarda derrière ou était mes skis, je les vis bien plus haut. En somme ils n'avaient pas bougé ou presque de l'endroit ou je les avaient perdu.
Je vis soudainement un bout de bâton, (je venais de casser mon Leki GS, les boules !)

Je vis les espagnols qui étaient avec moi dans la cabine, prendre mes skis, je me leva, fis 2 à 3 pas pour choper mon restant de baton cassé et mis ca en croix dans le dos une fois assis.

A se moment là, je n'avais ni douleur, ni rien.

Les espagnols arrivère à ma hauteur, je leur fis comprendre que tout allait bien, que j'allais redescendre à l'intermédiaire doucement. Je me leva pour les remercier et saluer, et là d'un coup mon genou gauche me lacha. Je poussa un tel hurlement (de peur et non de douleur) que la femme prit peur ^^

Mais elle comprit que c'était grave et moi aussi..
Je réalisa que ma saison d'hiver était foutue.
Fait chier !!

Les secouristes super sympa, sont venu me chercher en barquette, puis relais en moto-neige pour enfin finir par les oeufs. (pas d'hélico à cause du temps)



Je me suis fais orienter chez le Dr Bernard (à coté de la patinoire) habitant en face, je pensais bien faire..
Mais quelle idée m'a pris pour aller chez lui !!

Attente ni peu ni trop pour les radios, "Dr" incompétent, mauvais diagnostique, et j'en passe...
Bref, il jugea bon de ne pas m'arrêter pour le boulot malgré l'attelle et la difficulté à marcher!
Son diagnostique: "problème(s) ligamentaire"

Finalement, 2j plus tard, ne tenant pour avec les doliprane 500.. je suis aller voir un autre médecin (vers les œufs rouges), Lui me refit des radios qu'il ne ma pas fait payer !!
Il me fit prendre en charge en urgence avec IRM au lendemain et opération.
Son diagnostique: croisés foutus, ligament latéral interne foutu, et liaison au quadriceps.

Il a eu tout bon, sans avoir vu l'IRM.
Enfin voilà, morale de l'histoire; vaut mieux remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.

Ma chute, je l'ais tout d'abord estimé à 15m (sur le coup), mais je pense finalement (avec le recule) que ca avoisinait les 40-45m. :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chox, 17/04/2011 - 01:42
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
Mon crach amoi c etait au park, j allais m elancer quand je vis un petit ne pouvant pas m arreter je le percuta de plein fouet et la cata arriva: une belle double fracture de l avant bras. J ai du attendre 6 heures avant de voir le medecin, j ai failli me faire operer et puis maintenant ca va mieux , plus rien maintenant
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
tanistrelli (17 avr 2011) disait:

Mon crach amoi c etait au park, j allais m elancer quand je vis un petit ne pouvant pas m arreter je le percuta de plein fouet et la cata arriva: une belle double fracture de l avant bras. J ai du attendre 6 heures avant de voir le medecin, j ai failli me faire operer et puis maintenant ca va mieux , plus rien maintenant



et depuis ce jour, les apostrophes disparurent ....
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
N3N3SSSS (17 avr 2011) disait:

Une petite pensée pour le mec, qui a sacrément du ramasser, aucune info sur ce qu'il a pris. Mais ça nous avais sacrément refroidi.


pareil moi en janvier j'avais vu une femme qui descendait une piste bleue ms qui avait pas réussi a tourner à temps pr suivre le virage de la piste, elle a pas réussi a maitriser sa trajectoire, et du coup elle est sortie de la piste et a traversé 2 rangées de cailloux sur le ventre ( et elle avait pas de casque ). Son copain est allé la chercher, puis je suis allé les voir, d'ailleurs j'ai failli me tuer en descendant sur le cul tellement il y avait des cailloux et c'était raide ( j'ai cru que j'allais pas m'arreter ), et la femme saignait au front et était inconsciente. Dc j'ai escaladé le ravin, j'ai averti un skieur anglais pr qu'il me prete son portable et j'ai appelé les pisteurs qui sont arrivés au bout de 30 sec ( faut dire aussi que c'était juste en dessous du restaurant du glacier ). Après je suis parti, ms c'est sur que là aussi ça fout un sacré coup au moral :/

@ Sebko:

moi non plus je tombe pas sur piste, c'est très rare ! Et sinon comment ca se fait qu'il a pas réussi à se retourner pr se mettre sur le dos ou sur le cul par exemple ? Moi j'ai testé toutes les positions possibles et imaginables pr essayer de m'arreter, enfin quand tu chutes comme ca si tu veux tu arrives à bouger, fin il suffit de mettre ses mains ou ses jambes d'une certaine facon pr tourner son corps, sauf peut etre si tu t'es fait très mal au moment de la chute ! Peut etre qu'il s'est fait surprendre et qu'il y a pas pensé. Sinon pr le poteau moi j'aurais bien aimé qu'il y en aie un, au moins j'aurais mis mes jambes vers le bas et dc mes chaussures auraient tapé ds le poteau et je me serais arrété avant le ravin ! Après c'est sur que si tu maitrise pas la position de ton corps et que tu te prends le poteau sur le coté là c'est sur que ca fait pas du bien ! Moi une fois j'étais tombé ds un ravin aux 7 laux, en fait je suis redescendu par les pioches du park, j'avais la flemme de faire le tour par la piste, sauf que sur les pioches a la fin il y avait du monde à chaque fois dc j'avais pas de place pr faire des petits virages pr ralentir, je pouvais mm pas déraper tellement y avait pas de place, alors je suis allé tout droit, j'ai pris bcp de vitesse, et les 2m qui séparaient les pioches du ravin n'ont pas suffit pr m'arreter. Dc à ma grande surprise j'étais encore en train de freiner ms il n'y avait plus de place ( freiner en 2m c'est chaud ms je pensais pouvoir y arriver lol ) alors je suis tombé ds le ravin derrière et puis je me suis pris en allant assez vite quand meme un sapin de plein fouet sur la cuisse droite, ms heureusement qu'il était là sinon je sais pas quand est-ce que je me serais arrété... Bon après j'ai remonté le ravin et j'ai fini ma journée de ride comme si j'avais rien eu. Par contre après le soir j'ai du mettre de l'arnica j'avais trop mal ^^
Et sinon moi la prochaine fois c'est clair que j'hésiterais avant de refaire la bellecombe, mm si je l'ai faite des dizaines de fois vu que c'est une des pistes les plus techniques des 2 alpes, en + le telesiege est rapide. Je crois que j'aurai tjr la vision de ma chute en me disant que c'était de la folie de glisser comme ca ( quand on voit la piste de tt en haut c'est vraiment impressionnant ). Ms en fait j'ai tjr descendu cette piste tranquillement car je ne m'étais jms dit "et si je déchausse comment je fais ?" ms là ce sera différent lol. Du coup je la reprendrai plus si elle est fermée et que je vois personne dessus ^^

@ Chox:

la piste c'est bien la rouge qu'il y a juste avant le 6 place ( le Bellecombe ) ? Moi elle j'adore la faire en schuss, tu prends vite de la vitesse, par contre des fois je bataille un peu avec les toutes petites bosses qu'il y a en bas vers la banderole ( celle qui dit de se pousser vers la gauche car des skieurs arrivent de la piste bleue de droite ) ! Ms au moins ça donne de l'adrénaline, tu sens que tu perds presque le controle de tes skis, tu luttes et tout, et puis au final tu gère comme un pro lol, j'adore cette sensation qu'on a pdt qq secondes où on sent qu'on ne controle presque plus ses skis, c'est vraiment l'extase lol ( je me contente de ce que je peux, je fais pas encore de cork ou de flat xD ).
Sinon pr le docteur, c'est bien celui qu'il y a ds des locaux ultra neufs au sous sol un peu c'est ca ? Parce que moi c'est chez lui que je suis allé, ms je suis parti, ca m'a pas plu, déja ils prennent pas la carte vitale dc faut avancer les frais des soins ( et si t'as plus de thunes on fait comment ??? ), et en + le médecin en fait qu'à sa tete, il fait passer qui il veut, à un moment il appelle un mec qui lui a dit de me faire passer du coup car il avait vu que je souffrais le martyre, et le medecin a dit non non c'est vous qui passez ici c'est moi qui décide on va pas commencer ! J'ai halluciné quand j'ai entendu ça alors j'ai attendu encore 30min et j'ai décidé de partir. Et la secrétaire a fait semblant de s'excuser et tt pfff quelle connasse. Et j'ai discuté ac les gens de la salle d'attente en leur disant qu'ici c'était des malhonnetes et tt d'ailleurs y a qu'à voir le luxe quasiment des locaux pr s'en rendre compte, et que s'ils avaient l'occasion ils devaient mieux aller au centre médical du lauvitel, près des oeufs rouges, parce que la bas ils prennent en charge tout de suite et on sent qu'ils s'occupent des patients, la secrétaire et le médecin sont vachement gentils etc etc. Et ouais j'étais allé au lauvitel après m'étre fait un traumatisme cranien ( c'est une autre histoire encore lol ), et la prise en charge est irréprochable. Bon courage pr ta rééducation en tout cas ;)

Et sinon je voulais savoir comment vous faites vous ( dc chox et tanistrelli ) pr rentrer ds les gens ?? Moi ca ne m'est jms arrivé depuis que je sais bien skier, mm en faisant mes minis KL sur piste lol. Fin ché pas tu vois un mec et dc sois tu tourne soit tu t'arrete non ? Dans tous les cas tu l'évites, sauf si bien sur y a 50 skieurs au mm endroit ^^ Mais là aussi quand tu les évites tous t'as de l'adrénaline, t'as presque envie de le refaire x)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
padawandu38 (17 avr 2011) disait:

au moins j'aurais mis mes jambes vers le bas et dc mes chaussures auraient tapé ds le poteau



heu ... c'est quand même le meilleur moyens de devenir stérile ça !! j'aurai pas testé moi !
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
ahahaha il suffit de fermer les jambes ( et de serrer les fesses )
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
padawandu38 (17 avr 2011) disait:

ahahaha il suffit de fermer les jambes ( et de serrer les fesses )



Mouais ....


m'enfin tu vois, j'y jouerai pas moi !!! Je sais pas si pendant une chute aussi "violente", le serrage de jambe (haha) soit aussi performant qu'on le pense ;)
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
padawandu38 (17 avril 2011) disait:

@ Chox:

la piste c'est bien la rouge qu'il y a juste avant le 6 place ( le Bellecombe ) ?

Non, j'ai eu mon crash sur la bleu pour débutant ou il y avait personne se jour là. C'est celle qui passe sous le nouveau télésiège qui va sur la partie de la Fée.
Mais j'aime bien cette rouge dont tu parles, car c'est l'une des rota les plus rapide à faire sur les 2 Alpes avec le 6 places :)
 

Ms au moins ça donne de l'adrénaline, tu sens que tu perds presque le controle de tes skis, tu luttes et tout, et puis au final tu gère comme un pro lol, j'adore cette sensation qu'on a pdt qq secondes où on sent qu'on ne controle presque plus ses skis, c'est vraiment l'extase lol

Par contre fais gaf, car c'est vraiment dangereux si tu viens à perdre le contrôle de tes skis à cet endroit là.

 

Sinon pr le docteur, c'est bien celui qu'il y a ds des locaux ultra neufs au sous sol un peu c'est ca ?

Oui c'est bien lui..

 

Bon courage pr ta rééducation en tout cas ;)

Merci bien ;)

 

Et sinon je voulais savoir comment vous faites vous ( dc chox et tanistrelli ) pr rentrer ds les gens ??

Heu.. je ne suis jamais rentré dans quelqu'un, encore heureux.
Ce jour là c'est en changeant de traj voyant que quelqu'un allait me la couper que je me suis crasher..
Au passage le mec en question ne c'est pas arrête.

Toujours skier avec un casque, c'est impératif, quand je vois des kéké faire les malins que des big air sans casque.. le jour ou ca va leur arriver, ils risquent d'y laisser des plumes.
Moi la fainéantise m'ayant frappé la veille, je n'avais pas enlevé la mantonière de SL sur mon casque:) Heureusement, car sans ca j'aurais mangé mes steaks à la paille je pense si je l'avais enlevé.
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
@ padawandu : j' etait lance et le mec est arrive de ma droite sans que je m ' en apercoive
@ zamalia: j' y pense pour les apostrophes mais ne le fait pas. J essaye tkt
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
padawandu38 (17 avr 2011) disait:



Et sinon je voulais savoir comment vous faites vous ( dc chox et tanistrelli ) pr rentrer ds les gens ?? Moi ca ne m'est jms arrivé depuis que je sais bien skier, mm en faisant mes minis KL sur piste lol. Fin ché pas tu vois un mec et dc sois tu tourne soit tu t'arrete non ? Dans tous les cas tu l'évites, sauf si bien sur y a 50 skieurs au mm endroit ^^ Mais là aussi quand tu les évites tous t'as de l'adrénaline, t'as presque envie de le refaire x)


Bah c'est simple, tu descends ta piste à bloc et quand t'arrives sur la cassure que tu guettes depuis que t'es sur le téléski et que t'as bien attendu 10 plombes en haut (en plus le téléski était en panne, donc personne descendait) pour être sûr qu'il y a personne, bah pile à l'endroit où tu ratterit il y a une femme et son gosse qui essaie de rechausser, depuis donc facile 10 minutes dans un angle complètement mort. Et toi comme t'as de la chance, t'as sauté en même temps que ton pote à ta gauche et la cassure fait bien 20m de large et tu peux voler facilement sur 15m de long voir plus, mais c'est pile sur TA trajectoire que l'autre est restée plantée ^^

Résultat j'suis arrivé à environ 40-50 km/h, j'ai même pas eu le temps de mettre mes Maden AK en travers, et BLAM.

je vous passe les détails du gosse qui criait "J'AI LE DOS CASSE !!" et la mère qui a crisé mais bon c'était chaud :-/ Mais j'ai toujours pris beaucoup de précaution et j'en prends toujours énormément mais il y a toujours des imprévus...
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
@ killawhale: c est souvent de leur faute et en plus apres y t'engeule. Sans deconner
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
grave ils sont completement imprudents et apres c'est sur nous que ça retombe ! Serieux quoi --'

bon et sinon personne a rien d'autre à raconter ? J'ai réellement fait un exploit alors, j'en serais presque fier :D
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Personnellement, je ne vais pas essayer de t'égaler cet été^^
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
KillaWhale (17 avr 2011) disait:

Bah c'est simple, tu descends ta piste à bloc et quand t'arrives sur la cassure que tu guettes depuis que t'es sur le téléski et que t'as bien attendu 10 plombes en haut (en plus le téléski était en panne, donc personne descendait) pour être sûr qu'il y a personne... ...il y a toujours des imprévus...


ça ça me l'a fait il y a 4 jours, je vois la belle cassure alors j'en profite pour faire un petit cosack avec pas mal de speed, la je vois une miss de 10 ans assise derière la cassure en train de téléphoner... La corne de mon sl fis arrivait droit dans sa tête et c'est passé à moins de 10cm (réussi à éviter en me déséquilibrant complétement, mais pas de chute), j'me suis pas arrêté mais 5 minutes après elle avait toujours pas bougé, restait là comme ci de rien n'était, toujours en train de téléphoner... Incroyable ces gens...
Hugo Kiwy
Hugo Kiwy

inscrit le 23/03/11
3 messages
Tout le monde en connaît des comme ça. Aux Menuires on avait eu la joie avec un pote de connaître la même, deux qui étaient assis à l'ombre dans le dévert, impossible de les voir dans l'angle mort, au milieu de la piste et... ils mangeaient un sandwich. Mon prophet était pas loin d'arracher la tête du bonhomme.

Au rang des belles histoires tristes pour les autres, à Bonneval on se fait le couloir de la fontaine avec deux potes. Un mec qui avait suivi nos traces, mais qui ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il faisait ici, arrive en haut du couloir. Deux virages et il se mange, suivi par environ 300m de roulé-boulés. A cause des parois, ses cris se répercutaient jusqu'en bas, comme si on était à côté. Au final évacuation en hélico, 18 fractures pour le monsieur. Sale chute, mauvaise ambiance.

Et puis, on ne les raconte pas, mais des pistes entières sur les fesses, c'est dans les tracés de géant que j'me suis fait la/les plus belles. Enfourcher une porte, la seconde où ça se passe tu sens que c'est la merde. Et en général c'est la merde. ^^
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
aucune chute mais juste une belle petite anecdote !!

Vous voyez les belles boxe pour fiiiiistyler ? oui ? bon, beh apparemment, des toursites ne voient pas ce que c'est, et utilise ces boxes comme banc pour déguster leurs délicieux sandiwch a 10euros!!!!

Et ils gueulent quand on leur demander de dégager et se plaignent d'être dérangé ainsi ...

Je les aime ces touristes ....
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (25 avril 2011) disait:

aucune chute mais juste une belle petite anecdote !!

Vous voyez les belles boxe pour fiiiiistyler ? oui ? bon, beh apparemment, des toursites ne voient pas ce que c'est, et utilise ces boxes comme banc pour déguster leurs délicieux sandiwch a 10euros!!!!

Et ils gueulent quand on leur demander de dégager et se plaignent d'être dérangé ainsi ...

Je les aime ces touristes ....


A ouai qd mm .... le pire c'est qu'ils gueulent qd tu leur dis ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass