Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai craqué pour des Scott Punisher Jib en 178 que j'ai essayé avec des Scott S10.
Ma question est quelles fixation je pourrait prendre avec un tout petit budget? Parceque j'ai claqué 280€ pour les latteset j'ai plus grand chose...
Merci de votre aide. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Tout dépend de ton poids et de si tu ride façon sanglier...

Si tu n'es pas très lours, la marker squire est une fix pas chère, je sais pas si elles sont bien, d'autres skipasseurs pourront sûrment te donner leur avis sur ces fixes.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Je les ai vu aussi, mais je n'y connais rien en fixation...
Je pèse 80kg pour 1m78.
Je skie plutôt souple et je commence doucement le freestyle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les squire riquent d'être un peu juste je crois vu ton gabarit.

Perso, je suis un inconditionnel des FKS 14, sinon, n'importe quelle fix avec un din à 12 devrait faire l'affaire ;)
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Ouais, les FKS ne sont pas du tout dans mon budget! :D
Je vais chercher des din à 12 alors...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Karama Tu as les punisher 2011 ??? T'en pense quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Non, j'ai eu les 2009 (ce sont les mêmes).

J'ai vraiment bien aimé ces lattes, c'est un bon FS/BC. La largeur au patin est pas énorme mais en popow, la spatule travaille super bien et fait dégeauger les ski en un clin d'oeil.
Sinon, le ski a un bon pop, très agile, rayon de courbe plutôt court ce qui le rend vachement sympa sur piste.

Par contre, c'est pas le ski idéal pour quelqu'n qui cherche à tailler des grosses droites de bourin.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (27 mars 2011) disait:

Non, j'ai eu les 2009 (ce sont les mêmes).

J'ai vraiment bien aimé ces lattes, c'est un bon FS/BC. La largeur au patin est pas énorme mais en popow, la spatule travaille super bien et fait dégeauger les ski en un clin d'oeil.
Sinon, le ski a un bon pop, très agile, rayon de courbe plutôt court ce qui le rend vachement sympa sur piste.

Par contre, c'est pas le ski idéal pour quelqu'n qui cherche à tailler des grosses droites de bourin.


Ok merci tant mieux je cherche pas a tailler des grandes lignes de malade je cherche un ski pour un prog' 40% HP et BC 45% piste et 15 petit % FS

Tu dis que son rayon est court je suppose que ca suffit pas pour faire des petits virages type "godille" biensur ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 27/03/2011 - 22:11
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (27 mars 2011) disait:

Par contre, c'est pas le ski idéal pour quelqu'n qui cherche à tailler des grosses droites de bourin.

Donc c'est pour moi! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est vraiment un super ski, il mérite d'être testé.

Et même en mode bucheron, il envoie bien quand même, y'a qu'à voir Lolo Favre ;)
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Je vais peut-être abuser, mais je rappel que je n'y connais rien en fixs... 0 quoi correspondent les din?
Et quelles fixs en din 12 je pourrais trouver à pas cher?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En gros, le DIN c'est une norme, ça correspond à la "pression" que ta fix est capable de générer pour bloquer tes shoes. Plus le din est élevé, plus il sera difficile de déchausser lors d'une chute.

Une fix à 12, vu ton poids et ce que tu veux en faire semble pas mal, au dessus, ça deviens plus bourin et ce sont tes genoux qui risquent de déchausser avant tes fix.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Dans le genre, ça c'est sympa

ekosport.fr

ekosport.fr

ekosport.fr

Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci pour tes infos!
Je vais voir pour mettre un peur de côté pour les acheter parceque là, j'ai plus grand chose...
Et tu penses que des fixs d'occasion iraient bien ou non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, tu peux trouver de bonnes occases je pense.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Et il n'y a pas de danger à chausser des occaz?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, j'irais jamais acheter des fix d'occaz' mais je pense qu'il y des gens sérieux qui vendent des fix en bon état...
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
ouais, j'ai pas super confiance...
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Je viens de voir la Marker Squire sur le site du Vieux Campeur, il est indiqué qu'elle va à des skieurs pesant jusqu'à 90kg.
Donc il irait non? En plus elle n'est pas trop cher en ce moment...:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass