skieuse.freestyleuse
skieuse.freestyleuse

inscrit le 16/03/11
3 messages
Bonjour je débute le ski freestyle car avant je faisais du ski alpin en compétition. Je rentre 360 Grab et Cross !! Le 540 grab et aprés j'ai pas essayé .
Est se que c'est dur de chopé un contrat quand on est une fille de 15 ans ?
Merci
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
skieuse.freestyleuse (16 mar 2011) disait:

Bonjour je débute le ski freestyle car avant je faisais du ski alpin en compétition. Je rentre 360 Grab et Cross !! Le 540 grab et aprés j'ai pas essayé .
Est se que c'est dur de chopé un contrat quand on est une fille de 15 ans ?
Merci


C'est pas que c'est dur, c'est juste qu'avec ce que tu nous écris là tu n'ira nul part. Bon ok, pour être sponso étant une fille faut vraiment se démarqué car faut être devant les garçon qui comme tu le sait, sont meilleur dans ce milieu que les filles.
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (16 mar 2011) disait:

skieuse.freestyleuse (16 mar 2011) disait:

Bonjour je débute le ski freestyle car avant je faisais du ski alpin en compétition. Je rentre 360 Grab et Cross !! Le 540 grab et aprés j'ai pas essayé .
Est se que c'est dur de chopé un contrat quand on est une fille de 15 ans ?
Merci


C'est pas que c'est dur, c'est juste qu'avec ce que tu nous écris là tu n'ira nul part. Bon ok, pour être sponso étant une fille faut vraiment se démarqué car faut être devant les garçon qui comme tu le sait, sont meilleur dans ce milieu que les filles.


Hein? Qu'est ce que tu raconte? ca dépends de plein de trucs!
Ma copine fais du snow elle rentre 3.6 grab dans les deux sens et 5.4 grab, et elle est sponso vans, rossignol, rip curl, la glisse...
Faut que tu t'entraine a faire ca sur des grosses tables avec du style, un peu de switch, un peu de rail et ca peut le faire!
Surtout si tu as 15ans! Ma copine en a 19...
Donc moi je pense que oui il faut encore travailler mais ca peut se faire...
(avis personnel evidemment je suis pas team manager ou responsable de marque...)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
est-ce que t'as quelqu'un qui s'occupe de ta "carrière"? style un manager, parce que avec sa tu trouveras même si t'es nulle (j'le dis pas)! et met toi au rail en attendant de trouver un sponsor parce que même si les filles dans les airs sont moins fortes que les mecs, sur les rails sa se vaut pratiquement!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ben pou être franc je crois que t'as pas vraiment beaucoup de chance d'en avoir.
Après faut savoir ce que t'appelle un "sponsor" ??

Une marque ou un commerçant local qui te file une paire de pompe ou de ski pour la saison ou gagner ta vie par du sponsoring pour faire du ski ton "metier".

je connais personnellement un skieur qui fait le FWT et en particulier qui va faire la finale a Verbier , donc pas un petit niveau et ben ses sponsors pour l'instant c'est .... ses parents ; même sa station d'origine ne lui a pas filé un euro et poutant il est passé sur TF1 etc...

La crise est passée par la et elle est là pout out le monde.
Agathe Abadie
Agathe Abadie

inscrit le 16/03/11
1 message
:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Agathe Abadie, 16/03/2011 - 16:55
skieuse.freestyleuse
skieuse.freestyleuse

inscrit le 16/03/11
3 messages
Non je n'ai pas de manager , j'en fait juste avec des potes qui se débrouille trés bien ! Ok je vais suivre ton conseil pour les rails .
B j'appelle sponso quand on t'offre du matériel et des vêtements.
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
ayrton (16 mar 2011) disait:

Ben pou être franc je crois que t'as pas vraiment beaucoup de chance d'en avoir.
Après faut savoir ce que t'appelle un "sponsor" ??

Une marque ou un commerçant local qui te file une paire de pompe ou de ski pour la saison ou gagner ta vie par du sponsoring pour faire du ski ton "metier".

je connais personnellement un skieur qui fait le FWT et en particulier qui va faire la finale a Verbier , donc pas un petit niveau et ben ses sponsors pour l'instant c'est .... ses parents ; même sa station d'origine ne lui a pas filé un euro et poutant il est passé sur TF1 etc...

La crise est passée par la et elle est là pout out le monde.


ds 7 à 8??? c'est le pote à ducroz???
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
winnierider (16 mar 2011) disait:

ayrton (16 mar 2011) disait:

Ben pou être franc je crois que t'as pas vraiment beaucoup de chance d'en avoir.
Après faut savoir ce que t'appelle un "sponsor" ??

Une marque ou un commerçant local qui te file une paire de pompe ou de ski pour la saison ou gagner ta vie par du sponsoring pour faire du ski ton "metier".

je connais personnellement un skieur qui fait le FWT et en particulier qui va faire la finale a Verbier , donc pas un petit niveau et ben ses sponsors pour l'instant c'est .... ses parents ; même sa station d'origine ne lui a pas filé un euro et poutant il est passé sur TF1 etc...

La crise est passée par la et elle est là pout out le monde.


ds 7 à 8??? c'est le pote à ducroz???


Et non c'est l'autre !!!
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
comment ca l'autre?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Dans 7 à 8 il y avait un autre rider et ben c'est lui !!!!!
Il habite Méribel .

Ca va tu vois qui c'esty maintenant ???
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
j'ai même pas checké qu'ils étaient 3 lol! ouais mais c'est du freeride aussi, ia que les 5 1er du tour qui gagnent leur vie grace au ski!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est même pas sur que 5 gagnent leur vie.
Mais ca c'est vrai pour tout le ski .

J'aimerais savoir combien gagnent leur vie uniquement en faisant du ski (prime de course , sponsoring, etc...) sans être douanier ou gendarme (cf E.France de ski alpin ) . Je suis même pas sur qu'ils sont 10 en France !!!!!
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
en freestyle les prize money des pro c'est 10000$ minimum sur les events sa change tout!

rien qu'aux X sa doit etre 50000! va gagner sa en freeride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winnierider, 16/03/2011 - 17:48
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et le 4 ème il gagne combien ???

Le ski c'est comme la F1 , peux sont très bien pâyé et la majorité payent pour assouvir leur passion !
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
c'est peut être vrai! je ne trouve rien à redire lol!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
skieuse.freestyleuse (16 mar 2011) disait:

Non je n'ai pas de manager , j'en fait juste avec des potes qui se débrouille trés bien ! Ok je vais suivre ton conseil pour les rails .
B j'appelle sponso quand on t'offre du matériel et des vêtements.

Techniquement tu peut passer j'ai regardé les X en fille il y a du niveau mais c'est pas non plus insurmontable, mais tu skis ou , enfin je veux dire est ce que dans ton park t'a de quoi à progresser, et l'alpin t'en faisais bien bien ? Parceque dans ce cas la joue de ses relations pour choper un truc et au pire demande à tes potes si ils connaissent pas des trucs ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
ayrton (16 mar 2011) disait:

Et le 4 ème il gagne combien ???

Le ski c'est comme la F1 , peux sont très bien pâyé et la majorité payent pour assouvir leur passion !


En F1 c'est parmis les sportifs les plus riches....
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
ayrton (16 mar 2011) disait:

Dans 7 à 8 il y avait un autre rider et ben c'est lui !!!!!
Il habite Méribel .

Ca va tu vois qui c'esty maintenant ???


Jérémy Prevost ??
Il n'a aucun sponsor ? Black crows n'est fait-il pas partie ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skieuse.freestyleuse (16 mar 2011) disait:

Non je n'ai pas de manager , j'en fait juste avec des potes qui se débrouille trés bien ! Ok je vais suivre ton conseil pour les rails .
B j'appelle sponso quand on t'offre du matériel et des vêtements.

Pour trouver des partenaires, il faut déjà appeler un chat un chat.
On parle de sponsor lorsqu'il y a du pognon: Salaire, enveloppe annuelle, prize money.
On parle de partenaire ou parrain lorsqu'il s'agit de prêts ou de dons de matériels ou de moyens (mise à dispo d'un techno par exemple ).

Cette différence induit 2 situations fiscales et communicationnelle:
1 Le sponsor: Les sommes allouées au sportif consiste en des charges comptables qui sont souvent imputées au budget communication.
2 Le mécène: Les sommes allouées ouvrent à des déductions fiscales (art 200 et 238 du CGI).

Le sponsor communique sur le haut niveau (les champions ).
Le mécène communique sur une cause (ex: le handisport ).

Ex:
- La société Ovomaltine sponsorise un grand skieur de coupe du monde pour donner une image à son produit.
- La société X est mécène du club Y qui travaille beaucoup à la formation des futurs moniteurs de ski. Elle valorise son image "citoyenne" impliquée dans l'avenir des jeunes d'une vallée déterminée.

Question à se poser lorsqu'on cherche un partenaire: Qu'est-ce que je lui rapporte. De la notoriété sur ces produits, une image de marque, de la clientèle???

Donc selon qui tu es et ce que tu fais, il faut savoir aller chercher la bonne personne sous le bon régime fiscal. Et ça c'est un métier:):)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Fais des compétitions, des photos et au mieux video.

Puis tu fais un book avec lettre de motivation photo résultats etc. que tu donnes auprès des marques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
switchmax (17 mar 2011) disait:

Fais des compétitions, des photos et au mieux video.

Puis tu fais un book avec lettre de motivation photo résultats etc. que tu donnes auprès des marques.

Mouaif,
Le mieux pour avoir un sponso, c'est de les gagner les compét. ...
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
c'est vrai par exemple sur le sfr tour ia trop de recruteur qui viennent checké les jeunes, à voir si ia les filles au sfr tour ...
ou tous les juillet t'as le girl camp aux 2 alpes tu pourra au moins te comparer aux autres lady pour situer ton niveau!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass