ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arctik (29 mars 2013) disait:

attention sa tape fort :

youtube.com

youtube.com


Mouai, les mecs de Pendulum qui se mettent au dubstep pour faire comme tout le monde.

Pas génial comme résultat.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Quoi tu trouves que y'a un bon rappeur dans 1995 ? C'est lequel ? Celui qui fait disparaître les clash où il se fait manger ? Ou celui qui fait du rap sans rime ? J'arrive pas à les différencier autrement ils ont tous le même flow.

Au moins sexion, autant merdique que cela reste, ils ont gims mdr.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (29 mars 2013) disait:

Quoi tu trouves que y'a un bon rappeur dans 1995 ? C'est lequel ? Celui qui fait disparaître les clash où il se fait manger ? Ou celui qui fait du rap sans rime ? J'arrive pas à les différencier autrement ils ont tous le même flow.

Au moins sexion, autant merdique que cela reste, ils ont gims mdr.


Non, je n'ai jamais dit ça.

Je les trouve tous aussi mauvais les un que les autres.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
FloF (29 mars 2013) disait:

Quoi tu trouves que y'a un bon rappeur dans 1995 ? C'est lequel ? Celui qui fait disparaître les clash où il se fait manger ? Ou celui qui fait du rap sans rime ? J'arrive pas à les différencier autrement ils ont tous le même flow.

Au moins sexion, autant merdique que cela reste, ils ont gims mdr.

Areno, Alpha wann, nek...Après on a chacun notre vision du rap donc on s'entendra jamais ;)
Mais oui , "Réel" est commerciale :D
Mais Booba est énormément commercial non?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais trop pas!

Booba, c est rappeur underground uniquement guidé par la recherche artistique, une sorte de jusquauboutiste philosophique qui refuse tout apat du gain!!!!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
En parlant de rappeur underground y a Swift Guad qu'est bon :)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Booba il est commercial depuis day one, quand tu perces avec du gangsta rap tu peux pas prétendre autre chose. Underground aussi, il le fut. C'est pas antithétique d'être underground et commercial hein. Après justement il a un level en rap tellement monstrueux que ça passe très bien (et une carrière), 1995 ils rappent pas depuis longtemps, c'est des rookies sur qui on a fait un gros buzz pour X raisons. Faut pas s'enflammer tout de suite sur eux, on verra la suite.

Et ouais swift c'est du lourd. Clairement un des tous meilleurs niveau rap actuellement. A des années lumières des petits de 1995.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (30 mars 2013) disait:

Booba il est commercial depuis day one, quand tu perces avec du gangsta rap tu peux pas prétendre autre chose. Underground aussi, il le fut. C'est pas antithétique d'être underground et commercial hein. Après justement il a un level en rap tellement monstrueux que ça passe très bien (et une carrière), 1995 ils rappent pas depuis longtemps, c'est des rookies sur qui on a fait un gros buzz pour X raisons. Faut pas s'enflammer tout de suite sur eux, on verra la suite.

Et ouais swift c'est du lourd. Clairement un des tous meilleurs niveau rap actuellement. A des années lumières des petits de 1995.


Commercial et underground pas antithétique??????????????????

Tu dis vraiment nimportequoi.
Faut que t'arrêtes de fumer, ça te réussit vraiment pas.

Du commercial, c'est fait pour plair au plus grand nombre et vendre un maximum.
Underground: la musique underground, c'est-à-dire une culture alternative expérimentale et d'avant-garde, en marge des circuits commerciaux officiels et traditionnels.

Bref, ce sont des mots antithétique quand on parle de musique.

Et je vois pas en quoi le rap de Booba est d'avant garde et expérimentale.
Si tu me parlais de Tyler the Creator, je dirais ok, et encore plus maintenant.

youtube.com
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Mais je suis très sérieux et je peux te pondre des exemples à la pelle :

NWA. Groupe de rap underground, mais à vocation purement commerciale et monté avec l'argent du crack de eazy-e.

NOTORIOUS BIG, hyper underground et est "devenu" plus commercial dès qu'il s'est fait connaître, mais même, dans le genre notorious y'a quoi de plus underground à l'époque ?

Crooked I. Mdr, rien que lui tient.

Booba, qui vent des centaines de milliers d’albums avec des thèmes de rap et des lyrics, que personne de sain d'esprit ira qualifié de "commercial". Même si maintenant on peut dire qu'il fait pas mal de mainsteam c'est vrai. On va pas se cacher que c'est lui, qui fait la tendance. Ne serait-ce qu'au niveau des prod.

Après on peut encore citer des Big Daddy Kane ou des Big L hein, mais faut pas croire, la musique underground a bien souvent eu une vocation commerciale et à bel et bien fini par être connu de pas mal de monde. Certains iront dire que dès que cela devient connu ça peut plus être qualifié d'underground, moi je me base plus sur la différence de style vis à vis du mainstream.

Et en dehors de ça je pense que c'est un faux débat et qu'on s'en bat les couilles.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (30 mars 2013) disait:

Mais je suis très sérieux et je peux te pondre des exemples à la pelle :

NWA. Groupe de rap underground, mais à vocation purement commerciale et monté avec l'argent du crack de eazy-e.

NOTORIOUS BIG, hyper underground et est "devenu" plus commercial dès qu'il s'est fait connaître, mais même, dans le genre notorious y'a quoi de plus underground à l'époque ?

Crooked I. Mdr, rien que lui tient.

Booba, qui vent des centaines de milliers d’albums avec des thèmes de rap et des lyrics, que personne de sain d'esprit ira qualifié de "commercial". Même si maintenant on peut dire qu'il fait pas mal de mainsteam c'est vrai. On va pas se cacher que c'est lui, qui fait la tendance. Ne serait-ce qu'au niveau des prod.

Après on peut encore citer des Big Daddy Kane ou des Big L hein, mais faut pas croire, la musique underground a bien souvent eu une vocation commerciale et à bel et bien fini par être connu de pas mal de monde. Certains iront dire que dès que cela devient connu ça peut plus être qualifié d'underground, moi je me base plus sur la différence de style vis à vis du mainstream.

Et en dehors de ça je pense que c'est un faux débat et qu'on s'en bat les couilles.


Je crois que tu comprends pas vraiment les mots et concepts que tu utilises en fait.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Voilà j'avais pas fait attention mais ce vieux débile de Tyler il a fait : 57 378 170 avec cette vidéo vieille de 2 ans. T'écoutes ses lyrics maintenant, c'est encore pire. C'est le fait d'être connu qui te fait dire qu'il est commercial ? (chose qu'il a toujours été, quand tu fais un clip comme ça tu cherches rien d'autres que des vues).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (30 mars 2013) disait:

Voilà j'avais pas fait attention mais ce vieux débile de Tyler il a fait : 57 378 170 avec cette vidéo vieille de 2 ans. T'écoutes ses lyrics maintenant, c'est encore pire. C'est le fait d'être connu qui te fait dire qu'il est commercial ? (chose qu'il a toujours été, quand tu fais un clip comme ça tu cherches rien d'autres que des vues).


Donc un mec tout seul sur un fond blanc avec un cafard, c'est du commercial contrairement à un mec dans un club avec des lazers et des biatchs qui se trémoussent?????????

Tu dis vraiment nimportequoi.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
C'est toi qui comprend pas les termes que tu utilises mon gros. "Commercial", ça sous-entend une recherche pour plaire au maximum de gens et vendre ainsi un max. Et la tendance underground ça a toujours fait hyper vendre. Le gangsta rap dans son intégralité est underground à la base, ce qui également un des trucs les plus commerciaux qui ai jamais existé.

Par exemple, regardes le cinéma mexicain. Ce qui se vend le plus c'est les narcomovies sans scénarios qu'on tourne en une semaine avec 50k$ avec des acteurs ramassés dans la rue. Si c'est pas hyper underground de tourner un film sur le trafic de C à Ciudad Juarez, alors putain que faut-il faire mdr. Pourtant c'est bien plus commercial et vendeur et grand publique que le cinéma mexicain classique avec des acteurs, des scénarios et une certaine profondeur.

Après, si on reste un puriste, un vrai de vrai, on doit admettre que la vrai musique underground au sens très stricte du terme c'est le deathmetal Irakien, la pop gay Iraienne, le rap arabo-Israélien, etc... Mais vu que ça reste globalement inaudible...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (30 mars 2013) disait:

C'est toi qui comprend pas les termes que tu utilises mon gros. "Commercial", ça sous-entend une recherche pour plaire au maximum de gens et vendre ainsi un max. Et la tendance underground ça a toujours fait hyper vendre. Le gangsta rap dans son intégralité est underground à la base, ce qui également un des trucs les plus commerciaux qui ai jamais existé.

Par exemple, regardes le cinéma mexicain. Ce qui se vend le plus c'est les narcomovies sans scénarios qu'on tourne en une semaine avec 50k$ avec des acteurs ramassés dans la rue. Si c'est pas hyper underground de tourner un film sur le trafic de C à Ciudad Juarez, alors putain que faut-il faire mdr. Pourtant c'est bien plus commercial et vendeur et grand publique que le cinéma mexicain classique avec des acteurs, des scénarios et une certaine profondeur.

Après, si on reste un puriste, un vrai de vrai, on doit admettre que la vrai musique underground au sens très stricte du terme c'est le deathmetal Irakien, la pop gay Iraienne, le rap arabo-Israélien, etc... Mais vu que ça reste globalement inaudible...


Tu te rends compte que tu dis tout et son contraire en trois paragraphe.

On voit que tu ne connais rien aux narcomovies et narco corridos qui ne sont pas du tout underground car ils font l'apologie des narco trafiquants et du style de vie qui y est lié.
Donc ils ont une approche tout à fait commercial mais peu de moyens, car malheureusement la vie des trafiquants fait réver dans un pays pauvre.

Ne pas confondre petit budget et underground.

Tiens du rap iranien, avec des paroles autrement plus intéressante que celle de Booba.
youtube.com

Underground par nécessité et par manque de moyen.

Et non, la tendance underground ne fait pas vendre du tout, sinon ce serait facile de faire des thunes avec de la musique.
Les mouvements underground sont souvent trop "élitistes", ils ne prennent parfois pour meilleur qu'ils ne sont.
Mais la recherche artistique n'est pas du tout là même que le commercial.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Gregm (25 mars 2013) disait:

Allez, pour ceux qui aiment un peu la musique électronique douce:

https://soundcloud.com/odesza" target="_blank" rel="noopener nofollow"> https://soundcloud.com/odesza

Une perle ce groupe, et vous pouvez tout DL gratuitement


Juste merci. Une merveille.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
L'écrit de la Terre

hopeulà
guiguiquirit
guiguiquirit

inscrit le 03/04/13
4 messages
un peu de son tranquil

fabulous trobadors à écouter bourré ^^

apl song black eyed peas une musique trop peu connue a mon gout, mais qui passe vraiment bien

tryo 5 sens

daddy morry de quoi sera fait demain

dub inc tout ce qu'ils veulent

afroman because I got high

shaggy it wasn't me

allez un peu plus speed

tv on the radio will do

tv on the radio staring at the sun

tv on the radio wolf like me
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guiguiquirit, 03/04/2013 - 17:02
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages

@FloF:
youtube.com

:)

FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis

Pas de textes, pas de flow, pas de level.

youtube.com

Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
youtube.com

:)
gros_oai
gros_oai

inscrit le 29/12/11
52 messages
Zamalia_le_retour ( 1 avril 2013) disait:

Bien celle là !
Pas trop dans le genre du forum, mais tellement beau ! Pour moi c'est un pur délice d'écouter sa musique :)
Ibrahim Maalouf - Beirut
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gros_oai ( 7 avril 2013) disait:

Zamalia_le_retour ( 1 avril 2013) disait:

Bien celle là !
Pas trop dans le genre du forum, mais tellement beau ! Pour moi c'est un pur délice d'écouter sa musique :)
Ibrahim Maalouf - Beirut


Y a pas de genre ici!

On poste ce qu'on veut et plus c'est diversifié, mieux c'est!

Très sympa Maalouf.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Bon parce que y en a marre de tout ce rap de merde.

Ca c'est du gros son, negro!
C'est pas de la pacotille, t'entends!

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 07/04/2013 - 23:46
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Ronron, arrête tes conneries tout de suite ;D
Wil17
Wil17

inscrit le 29/10/12
4 messages
youtube.com
rhady
rhady

inscrit le 12/01/13
18 messages

Petite découverte de la semaine:
youtube.com

Et le protégé du Roi Heenok pour ronron ;)
youtube.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Wil17 ( 8 avril 2013) disait:


Posté y a un petit moment, mon coup de coeur du moment en hiphop.

Je préfère celle là.
A écouter avec des basses.

Dop D.O.D - The Strike
youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rhady ( 8 avril 2013) disait:

Petite découverte de la semaine:
youtube.com

Et le protégé du Roi Heenok pour ronron ;)
youtube.com


Wow, vraiment vraiment sympa Veence!

Et GI Joe, c'était mon jouet préféré et ils envoient du lourd!
Je kiff vegra!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF ( 8 avril 2013) disait:


Ca vole pas bien haut quand même...
On dirait de la variété pour passer chez Drucker.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Moi il est entrain de me réconcilier avec la pop le maitre gims.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF ( 8 avril 2013) disait:

Moi il est entrain de me réconcilier avec la pop le maitre gims.


D'ou que tu vois de la pop là dedans?
C'est plus de la variété.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ronron ( 8 avril 2013) disait:

FloF ( 8 avril 2013) disait:

Moi il est entrain de me réconcilier avec la pop le maitre gims.


D'ou que tu vois de la pop là dedans?
C'est plus de la variété.

ou de la m****:D
Mais oui effectivement, qu'il se tire :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

gros grooos coup de coeur de la journée !!!

youtube.com

gros_oai
gros_oai

inscrit le 29/12/11
52 messages
ronron (15 mars 2013) disait:


Il a des artistes qui se concentrent sur les bruits pour produire des expériences sonores très intéressantes qui ne sont pas dénués de musicalités.

Tiens écoute ça.
Godspeed you, Black Emperor!
youtube.com
Ils sont pourtant encensé par le critique.

C'est magique.
Mais j'avoue que ce n'est pas du easy listening.

Tiens d'autres trucs que tu vas peu etre aimer.
Low frequency in the stereo
youtube.com

Milesmarker
youtube.com

65 days of static
youtube.com


J'étais passé à coté de ça il y a un mois, mais c'est fantastique !
Merci ronron :)
Je relance : Zenzile - Stay
Le titre principal d'un album que je trouve magique, avec notamment celle-là : Zenzile - Over Time
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Etant un grand fan de Zenzile, je surplussoies.

Meme si j ai eu du mal accrocher sur le dernier Zenzile, mais j etais dans une periode metal brutal.
Je pense qu il merite une autre ecoute.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Mdr, qu'est ce que vous etes rabat-joie lol. Comme on dit chaqu'un dessine avec ses goûts ^^

Y'a des music que j'aime bien sur fun radio moi.. =)

Par contre le jour ou tu entend G Code sur fun tu me l'dis :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
freeskiing64 (13 avril 2013) disait:

Mdr, qu'est ce que vous etes rabat-joie lol. Comme on dit chaqu'un dessine avec ses goûts ^^

Y'a des music que j'aime bien sur fun radio moi.. =)

Par contre le jour ou tu entend G Code sur fun tu me l'dis :D


Ca veut dire que si tu dessines mal, t'as des gouts de chiottes???

Bon si y a des musiques que tu aimes bien sur Fun Radio...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
youtube.com

:)
rhady
rhady

inscrit le 12/01/13
18 messages
youtube.com Pas forcément la meilleure niveau paroles mais je l'ai trouvé osée pour l'instru, en plus y a une référence à Liverpool <3 :)

youtube.com Un groupe que tout le monde connait je pense mais tellement bon, et puis ça change du rap.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
rhady (14 avril 2013) disait:

youtube.com Pas forcément la meilleure niveau paroles mais je l'ai trouvé osée pour l'instru, en plus y a une référence à Liverpool <3 :)

youtube.com Un groupe que tout le monde connait je pense mais tellement bon, et puis ça change du rap.

Pour Fayçal l'instru je suis certain de l'avoir déjà entendu à quelque part.. mais je sais plus ou..
moi perso je suis fan de celle là: youtube.com
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis

trop facile : run this town, youtube.com

D'ailleurs Faycal gagnerait à faire mixer les morceaux qu'il balance sur le net.

rhady
rhady

inscrit le 12/01/13
18 messages
FloF (14 avril 2013) disait:

trop facile : run this town, youtube.com

D'ailleurs Faycal gagnerait à faire mixer les morceaux qu'il balance sur le net.

Pas faux, parce que le gros copié/coller c'est pas terrible. Mais même si c'est pas lui qui l'a faite je trouve qu'elle tranche bien avec ce qu'il a déjà fait sans pour autant dénaturer son style et que du coup ça reste un point fort du titre.

J'ai cru comprendre que sur son prochain album y aura que des prod faite pour l'occasion. Mais j'en suis pas sûr du tout.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

Ma base sur une bonne ligne vierge les jours où j'suis calme :

youtube.com

youtube.com

youtube.com

youtube.com (remix énorme !!)

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

En Park :

youtube.com

youtube.com

youtube.com (du loooouuurd !!)

youtube.com (vieux mais qui passe toujours bien)

freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
ronron (13 avril 2013) disait:

freeskiing64 (13 avril 2013) disait:

Mdr, qu'est ce que vous etes rabat-joie lol. Comme on dit chaqu'un dessine avec ses goûts ^^

Y'a des music que j'aime bien sur fun radio moi.. =)

Par contre le jour ou tu entend G Code sur fun tu me l'dis :D


Ca veut dire que si tu dessines mal, t'as des gouts de chiottes???

Bon si y a des musiques que tu aimes bien sur Fun Radio...


Cela veut dire que, c'est pas parce qu'on aime pas certaines musiques que c forcément de la merde en boite.
Je suis ouvert à toute musique.. Pour te dire je peux passer de Tupac à Jeff Beck à Bernhoft à Dylan owen à Eric clapton à Sum41 à Andrew belle à Gramatik à Yonas à The lumineers à de la veille chanson française.. Tout et nimporte quoi, du moment que "Personnellement" j'aime le son.. Y'a qu'un style de musique que j'aime pas, c'est le metal, surtout très bourrin, je supporte vraiment pas.. Sur skipass je sais que y'en à pamal qui aime s'te musique, mais si une personne poste des musique de Metal je ne vais pas lui dire t'as des goûts de chiottes, c'est juste qu'on n'a des goûts différents.. On est ici pour partage nos goûts de musique pas pour faire une guerre de style. ^^

Et oui il peut y avoir des musique que j'aime bien sur fun radio, comme sur nimporte quel radio, je vois pas ou est le problème.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Et hop, un peu de métal tout en finesse.

In the fire, Roadrunner United
youtube.com