Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Petit reportage d'1h20 plutot "intéressant" :P :
13or-du-hiphop.fr

Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
FloF ( 5 févr. 2013) disait:

Je répondrai aux trucs intéressants après juste pour dire : Zamalia ta gueule avec tes banalités a deux sous. Osef de t'entendre rager et haïr comme un enfant pourri gâté si ça te convient pas de parler de musique va parler d'autre chose et saoule pas les adultes stp.




Ah bon j'ai ragé ?

Mouahaha de pire en pire mon chère Flof :)


Relis bien, et tu verra que bien au contraire, j'essaye de vont faire prendre conscience que la musique c'est avant tout fait pour plaire a tout le monde par le biais de différents style !!!


Après si tu n'es pas capable de comprendre ça et que tu reste cantonné à "booba est mieux que la fouine et j'emmerde tout le monde", c'est bien dommage...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ouais tu rajes comme un goret de moins de 16 ans qui constate en effet que même b2oba il arrive a te pondre des morceaux reggeae mieux que panda dub (qui au passage est vraiment de la dub de merde).

Visiblement tu connais pas le rap et tu t'intéresses pas au débat alors au risque de me répété : tais-toi ou soit intéressant. J'osef d'avoir un gosse qui vient poser des commentaires useless genre :

"Le rap cc'est quoi ???!!! Y'en a pas un pour être d'accord avec l'autre pour savoir si c'est du rap ou pas !"

Ou encore :

"Ce perpétuel combat pour savoir si un tel ou un tel est bon ou pas... vous êtes pathétique les gars sérieux !... Alors arrêtez de prendre la tête pour savoir qui est le meilleur, c'est stérile comme débat."

Ca montre juste que tu connais rien, mais absolument rien au rap. Il a toujours été question de surpasser l'adversaire et d'écraser les autres. Sauf peut être a l'époque d'alliance ethnik et encore.



"Mais si je peut me permettre, en dehors de l'aspect musical, on voit vraiment que le rap c'est un monde monstre malsain ! Vous êtes tout le temps entrain de vous prendre la tête... Et y' a bien que ce genre musical qui se prête à ce genre de jeu... (des clash.. lol)"

Inculture stupide et non-avenue au 21ème. Ouvre un bouquin d'histoire de l'art ou d'histoire tout court avant de venir cracher ton venin de petit con. Voir, ouvres toi simplement les veines. Au cas ou, au 18ème siècle déjà la musique classique était un champs de bataille ou il n'était pas rare que deux gars finissent par se foutre sur la gueule au fleuret ou au gun. Je parle de ça, mais je pourrai aussi te causer des beef entre les rastas jamaïcains, qui se règlent au 9mm ou au 7.62. Faudrait dire quoi ? Que le reggae c'est malsain ? Et genre dans le rock ou même la pop anglaise y'a eu des saloperies. Arrêtes de faire genre un genre musical est plus malsain qu'un autre. A la rigueurs je veux bien admettre que l'acidjazz et la techno c'est des musiques de drogués donc un peu malsain. MAIS LE RAP MALSAIN ?


C'est la connerie humaine qui est malsaine, toi t'en es un condensé.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
FloF ( 5 févr. 2013) disait:



Pour répondre a l'autre, la musique et les gens évoluent. Booba il est riche mtn et il se permet de faire l'artiste et de faire de la musique. T'en connais bcp des rappeurs qui se permettent des sons comme Jimmy ? :D c'est insolent et j'aime ça, comme faire un morceau de clash a l'autotune haha. Il a l’originalité que les autres n'ont pas. Et si vous écoutiez un peu les trucs récents y'a de la dubstep chez Kery, de l'autotune et chez Youss pareil. Et si demain Youss veut faire un morceau de POP bah il le fera merde mdr, c'est pas interdit quand même ?


Je ne critique pas la réussite de Booba, il le mérite, mais l'évolution de son rap. En fait j'ai l'impression que sa musique ne s'adresse plus du tout au meme publique qu'avant. Ca devient du RnB quoi...

L'autotune n'est pas un problème à partir du moment où cela améliore la qualité d'un son, chez booba c'est pas le cas.
Bref tu trouves peut etre ça original mais c'est affreux.

Pour moi B2O, ca restera "Temps mort" et "Ouest side", 2 classiques mais il n'en refera pas.

Apres chacun ses goûts.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
youtube.com

Le refrain il serait mieux sans auto-tune ? Sur caramel aussi tu trouves ?

Après t'as raison, il est devenu plus soft sur certains lyrics booba, mais il évolue avec le temps, plus de raisons de hurler sa haine des pd au mic par exemple. Ce qui était tolérable en 2002 l'est clairement plus. Son but c'est de vendre et tu peux pas vendre aujourd'hui en gardant les mêmes sonorités d'il y'a 10 ans, les mêmes lyrics, etc... Sans édulcorer le côté purement musical car en toute honnêteté je trouve qu'a chaque album il fait musicalement mieux. Ca fait 10 ans que ce gros type est au sommet et jusqu’à maintenant qui l'a surpassé ? En quoi que ce soit ? Même lyricalement parlant, ils doivent être 3-4 a être PEUT-ÊTRE au dessus...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vinc3nt ( 5 févr. 2013) disait:

Petit reportage d'1h20 plutot "intéressant" :P :
13or-du-hiphop.fr


mouai on en apprend un peu sur lui mais il aurait fallu interviewer d'autres gens que lui et ses amis pour que le reportage soit vraiment "intéressant".
Apres c'est clair qu'il se raconte beaucoup de mitos sur lui mais d'un autre coté il est le premier à "s'inventer une vie" dans ces clip.

De l'autre coté La fouine et Rohff ne le voient pas de la meme facon.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et tu penses pas que c'est exactement ce qu'il cherche avec ses clips ? moi je crois que si, et ca fonctionne parfaitement !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vinc3nt ( 5 févr. 2013) disait:

Et tu penses pas que c'est exactement ce qu'il cherche avec ses clips ? moi je crois que si, et ca fonctionne parfaitement !


non puisqu'il dit raconter tout ce qu'il a vécu et ce n'est pas un gangster dans ce milieu.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Peut etre pour les derniers clips, ill'a fait à la sauce ricaine, realisation Chris Macari quoi :)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod ( 5 févr. 2013) disait:

Vinc3nt ( 5 févr. 2013) disait:

Et tu penses pas que c'est exactement ce qu'il cherche avec ses clips ? moi je crois que si, et ca fonctionne parfaitement !


non puisqu'il dit raconter tout ce qu'il a vécu et ce n'est pas un gangster dans ce milieu.



Prouves-le, j'écoutes Booba depuis que je suis gosse et j'ai jamais entendu quoique ce soit du genre. prove it or leave it.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
FloF ( 5 févr. 2013) disait:

mere_michele_prod ( 5 févr. 2013) disait:

Vinc3nt ( 5 févr. 2013) disait:

Et tu penses pas que c'est exactement ce qu'il cherche avec ses clips ? moi je crois que si, et ca fonctionne parfaitement !


non puisqu'il dit raconter tout ce qu'il a vécu et ce n'est pas un gangster dans ce milieu.



Prouves-le, j'écoutes Booba depuis que je suis gosse et j'ai jamais entendu quoique ce soit du genre. prove it or leave it.


Prouver qu'il dit ne raconter que la vérité ou que ce n'est pas un ganster ?

Ca sert à rien de s'éterniser sur ce débat puisque qu'on aime tous sa musique.
La seule différence est que vous, vous préférez son style aujourd'hui alors que moi c'est l'inverse.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Jamais dit que je préférais son son d’aujourd’hui, j'aime tous ses albums !
yaman64
yaman64

inscrit le 05/02/13
1 message
Salut tout lmonde !
Est-ce que quelqu'un connait la musique de l'intro de "parole de coach" svp ? :P
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vinc3nt ( 5 févr. 2013) disait:

Jamais dit que je préférais son son d’aujourd’hui, j'aime tous ses albums !


oui mais toi t'es une groupie ! ;)

sujet interessant pour ceux qui suivent le clash: mieux que n'importe quelle télé réalité ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Ce que vous êtes tous pathétique à vous pignoler sur des rappeurs, et encore rappeurs...

Ici on est censé faire découvrir de la bonne musique aux autres.

Pas les merdes de skyrock qui passe 15000000 fois par jour sur les ondes.

Y a tellement de bons autres artistes français, et non, vous restez scotché à du rap commercial qui est fait juste pour vous pompez votre thune.

Mais le pire dans l'histoire, c'est que vous aimez ça.

Allez soyez zen.


Et surtout, écoutez du bon son SVP.

youtube.com



PS : Allez y faites vous plaisir, clashez moi.

koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
+1

Pareil que Ronron ... En moins poli :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Bon allez je relance un peut le topic apres ce clash ourson/lapinou.

youtube.com

Du bon son!

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron (19 févr. 2013) disait:

Bon allez je relance un peut le topic apres ce clash ourson/lapinou.

youtube.com

Du bon son!

C'est de la musique ça?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
gogol69 (19 févr. 2013) disait:

ronron (19 févr. 2013) disait:

Bon allez je relance un peut le topic apres ce clash ourson/lapinou.

youtube.com

Du bon son!

C'est de la musique ça?


C'est franchement pas du bon son je trouve...et le clip on en parle meme pas

Je préfere encore la version originale.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ah ouaiiii c'est tout de suite mieux!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mere_michele_prod (19 févr. 2013) disait:

gogol69 (19 févr. 2013) disait:

ronron (19 févr. 2013) disait:

Bon allez je relance un peut le topic apres ce clash ourson/lapinou.

youtube.com

Du bon son!

C'est de la musique ça?


C'est franchement pas du bon son je trouve...et le clip on en parle meme pas

Je préfere encore la version originale.


Espèce d'inculte!!!!!!!!!!!!
Toi t'es du genre à dire que Bram Stoker à tout pomper sur Twilight!!!!!!!!

fr.wikipedia.org

Sinon l'humour, l'ironie, ça te dit quelquechose!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron tu as une sacrée faculté à canaliser tes émotions!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gogol69 (19 févr. 2013) disait:

ronron tu as une sacrée faculté à canaliser tes émotions!


Tout à fait, enfoiré! :P
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ronron (19 févr. 2013) disait:

mere_michele_prod (19 févr. 2013) disait:

gogol69 (19 févr. 2013) disait:

ronron (19 févr. 2013) disait:

Bon allez je relance un peut le topic apres ce clash ourson/lapinou.

youtube.com

Du bon son!

C'est de la musique ça?


C'est franchement pas du bon son je trouve...et le clip on en parle meme pas

Je préfere encore la version originale.


Espèce d'inculte!!!!!!!!!!!!
Toi t'es du genre à dire que Bram Stoker à tout pomper sur Twilight!!!!!!!!

fr.wikipedia.org

Sinon l'humour, l'ironie, ça te dit quelquechose!


ahah au temps pour moi. Je me suis fié aux dates de publications des vidéos sur youtube, c'est mal j'avoue !

Sinon j'aime autant l'humour de ce clip que toi celui du clash ourson/lapinou. C'est bon on est quitte ! :)
maxoubidou1993
maxoubidou1993

inscrit le 27/07/09
13 messages

Au passage Beyoncé c'est pas du tout l'original c'est elle qui a pompé Pon de Floor.



youtube.com

Vaut mieux ça.

nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Ouah les gars, au lieu d’écouter cette daube de Booba, aller plutôt écouter Keny Arkana,au moins ya des textes !
Je suis entièrement d'accords avec la mère michelle, Booba c'était bien à l'époque de Temps Mort et Ouest Side, après c'est vraiment parti dans la daube commerciale ^^
Prenez les albums de Keny Arkana un par un et vous verrez ce que c'est des textes ! ;)
A bon entendeur ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nimula, 19/02/2013 - 15:56
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis

Hahhahha mais tait-toi, n'importe qui ou quoi mais Keny Arkana faut arrêter deux secondes. Ses lyrics c'est level enfant de 16 ans révolté, aucune profondeur et niveau subversion j'en parle même pas. Même b2o il est 15x plus subversif que des gens qui font du rap "subversif, conscient". Mais t'as raison, parlons de rap. Haha elle a pas de level en rap, elle se fait 1000x bouffer par des petites meufs pratiquement inconnue. Tient : youtube.com

Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o. Même des pures lyricstes comme Médine, Shurik ou Lino le disent sans problèmes. Que tu l'admettes ou non les faits sont là, après je dit pas, faut quand même un certain level pour comprendre les textes a booba, qui sont probablement les plus sous-côtés du rap. T'en connait d'autres, des rappeurs qui se font décortiquer leurs textes par des docteurs en lettre ?

rhady
rhady

inscrit le 12/01/13
18 messages
Attends, attends, attends. T'es sérieusement en train de me dire que ça "Double poney swag, suce mon anaconda[...]Ribery m'envoie Zahia pour m'soulager[...]Comme la chatte à ma go, négro j'vais tout rasé" c'est un des textes les plus sous cotés du rap français?!?!
Sinon, ça va Bambi, Oui-Oui t’arrive à suivre? ;)
Parce que niveau profondeur du texte y a mieux, comme Milk Coffee & Sugar par exemple.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rhady, 19/02/2013 - 18:50
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mere_michele_prod (19 févr. 2013) disait:

ronron (19 févr. 2013) disait:

mere_michele_prod (19 févr. 2013) disait:

gogol69 (19 févr. 2013) disait:

ronron (19 févr. 2013) disait:

Bon allez je relance un peut le topic apres ce clash ourson/lapinou.

youtube.com

Du bon son!

C'est de la musique ça?


C'est franchement pas du bon son je trouve...et le clip on en parle meme pas

Je préfere encore la version originale.


Espèce d'inculte!!!!!!!!!!!!
Toi t'es du genre à dire que Bram Stoker à tout pomper sur Twilight!!!!!!!!

fr.wikipedia.org

Sinon l'humour, l'ironie, ça te dit quelquechose!


ahah au temps pour moi. Je me suis fié aux dates de publications des vidéos sur youtube, c'est mal j'avoue !

Sinon j'aime autant l'humour de ce clip que toi celui du clash ourson/lapinou. C'est bon on est quitte ! :)


Sauf que dans le cas du clash ourson/lapinou, y a pas d'humour.
Et j'ai posté cette petite vidéo pour vous taquiner les oreilles et vous reveiller un peu.

Perso, je trouve ça insupportable.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (19 févr. 2013) disait:

Hahhahha mais tait-toi, n'importe qui ou quoi mais Keny Arkana faut arrêter deux secondes. Ses lyrics c'est level enfant de 16 ans révolté, aucune profondeur et niveau subversion j'en parle même pas. Même b2o il est 15x plus subversif que des gens qui font du rap "subversif, conscient". Mais t'as raison, parlons de rap. Haha elle a pas de level en rap, elle se fait 1000x bouffer par des petites meufs pratiquement inconnue. Tient : youtube.com

Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o. Même des pures lyricstes comme Médine, Shurik ou Lino le disent sans problèmes. Que tu l'admettes ou non les faits sont là, après je dit pas, faut quand même un certain level pour comprendre les textes a booba, qui sont probablement les plus sous-côtés du rap. T'en connait d'autres, des rappeurs qui se font décortiquer leurs textes par des docteurs en lettre ?


Ah ba alors si MC Flashy Scratch, Porte Blindé et autres grand rappeurs disent que petit ourson est un maestro, c'est que ça doit etre vrai.

Certains docteurs en lettres seraient pret à tout pour un peu de reconnaissance.
Si tu vas pas la, certains chercheurs font faire de la musique à des chimpanzes.

C'est marrant quand même, la musique, c'est quand même assez subjectif et mais non, certains vont te marteler la tête que leur groupe "c'est le plus meilleur".


Encore un fois, je recentre le debat, DU SON DU VRAI!
Pas de la daube skyrock.

And now for something completely different:

youtube.com
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
FloF ( 5 févr. 2013) disait:

Ouais tu rajes comme un goret de moins de 16 ans qui constate en effet que même b2oba il arrive a te pondre des morceaux reggeae mieux que panda dub (qui au passage est vraiment de la dub de merde).

Visiblement tu connais pas le rap et tu t'intéresses pas au débat alors au risque de me répété : tais-toi ou soit intéressant. J'osef d'avoir un gosse qui vient poser des commentaires useless genre :

"Le rap cc'est quoi ???!!! Y'en a pas un pour être d'accord avec l'autre pour savoir si c'est du rap ou pas !"

Ou encore :

"Ce perpétuel combat pour savoir si un tel ou un tel est bon ou pas... vous êtes pathétique les gars sérieux !... Alors arrêtez de prendre la tête pour savoir qui est le meilleur, c'est stérile comme débat."

Ca montre juste que tu connais rien, mais absolument rien au rap. Il a toujours été question de surpasser l'adversaire et d'écraser les autres. Sauf peut être a l'époque d'alliance ethnik et encore.



"Mais si je peut me permettre, en dehors de l'aspect musical, on voit vraiment que le rap c'est un monde monstre malsain ! Vous êtes tout le temps entrain de vous prendre la tête... Et y' a bien que ce genre musical qui se prête à ce genre de jeu... (des clash.. lol)"

Inculture stupide et non-avenue au 21ème. Ouvre un bouquin d'histoire de l'art ou d'histoire tout court avant de venir cracher ton venin de petit con. Voir, ouvres toi simplement les veines. Au cas ou, au 18ème siècle déjà la musique classique était un champs de bataille ou il n'était pas rare que deux gars finissent par se foutre sur la gueule au fleuret ou au gun. Je parle de ça, mais je pourrai aussi te causer des beef entre les rastas jamaïcains, qui se règlent au 9mm ou au 7.62. Faudrait dire quoi ? Que le reggae c'est malsain ? Et genre dans le rock ou même la pop anglaise y'a eu des saloperies. Arrêtes de faire genre un genre musical est plus malsain qu'un autre. A la rigueurs je veux bien admettre que l'acidjazz et la techno c'est des musiques de drogués donc un peu malsain. MAIS LE RAP MALSAIN ?


C'est la connerie humaine qui est malsaine, toi t'en es un condensé.


Gros Franchement ta gueule, on n'est pas la pour se clasher, juste pour partager de la musique. Perso moi aussi je n'aime pas du tout Booba, je trouve ça vraiment pourris, et je ne comprends pas que quelqu'un de plus de 14 ans puisse écouter ça. Et pourtant est ce que je vais t'insulter parce que tu kiff ? Non ! Alors partage ta musique, et pas besoin de partir dans des débats.

Désolé mais ça m'énerve ces gens qui profite d'être derrière leur écran pour rattraper leur timidité et insulter tout le monde... Va donc réviser ton histoire, et ta philosophie, ça te fera du bien.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis

Et le dub du genre ça youtube.com avec des grosses basses mais bien posé franchement j'aime bien, si il y en a qui pourrait m'en filer (Zamalia, toi qui écoute ça...) je veux bien.

Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
bigbigski (19 févr. 2013) disait:

Et le dub du genre ça youtube.com avec des grosses basses mais bien posé franchement j'aime bien, si il y en a qui pourrait m'en filer (Zamalia, toi qui écoute ça...) je veux bien.



Inadubstate - Serious Time
c'pas mal ça, j'aime bien :) plus stepper que dub.

Stepart & Pupajim - Another Day
ça c'est posé ;)


Big tunes !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
FloF ( 5 févr. 2013) disait:

Je parle de ça, mais je pourrai aussi te causer des beef entre les rastas jamaïcains, qui se règlent au 9mm ou au 7.62. Faudrait dire quoi ? Que le reggae c'est malsain ? Et genre dans le rock ou même la pop anglaise y'a eu des saloperies. Arrêtes de faire genre un genre musical est plus malsain qu'un autre. A la rigueurs je veux bien admettre que l'acidjazz et la techno c'est des musiques de drogués donc un peu malsain. MAIS LE RAP MALSAIN ?


C'est la connerie humaine qui est malsaine, toi t'en es un condensé.


Sauf que le rap, c'est bien le seule style musicale à se foutre sur la gueule pour les médias, et non pour la musique en elle-même tu vois...

Et tu me dit condensé et inculte, mais es-tu ouvert d'esprit toi ?


A part ton rap et ton "b2oba" là, tu t'intéresse à quoi ?

Tu connais un peu le fonctionnement du Dub (sans même te parler du reggae) ? Tu connais le fonctionnement de l'acid, tribe, french et autre core ?
As-tu ne serais-ce qu'une petite idée de comment fonctionnent-ils ?
T'interroge-tu sur la musique rock ? Ses racines, ses textes ?

Tu vois, je crache peut-être mon "venin de petit con" (très belle insulte), mais je le crache en sachant qui et quoi viser, je ne le crache pas juste pour le rendre intéressant auprès des autres en beuglant que "moi c'est mieux". Malheureusement le rap a trop du t'abrutir... mais bon que dis-je, ce serai un peu hâtif de te juger d'abruti de suite ;)




Et juste au passage: pond moi du Dub comme le Panda, avec autant de vibes, avec autant d'énergie... et on en reparle ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ronron (19 févr. 2013) disait:

FloF (19 févr. 2013) disait:

Hahhahha mais tait-toi, n'importe qui ou quoi mais Keny Arkana faut arrêter deux secondes. Ses lyrics c'est level enfant de 16 ans révolté, aucune profondeur et niveau subversion j'en parle même pas. Même b2o il est 15x plus subversif que des gens qui font du rap "subversif, conscient". Mais t'as raison, parlons de rap. Haha elle a pas de level en rap, elle se fait 1000x bouffer par des petites meufs pratiquement inconnue. Tient : youtube.com

Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o. Même des pures lyricstes comme Médine, Shurik ou Lino le disent sans problèmes. Que tu l'admettes ou non les faits sont là, après je dit pas, faut quand même un certain level pour comprendre les textes a booba, qui sont probablement les plus sous-côtés du rap. T'en connait d'autres, des rappeurs qui se font décortiquer leurs textes par des docteurs en lettre ?


Ah ba alors si MC Flashy Scratch, Porte Blindé et autres grand rappeurs disent que petit ourson est un maestro, c'est que ça doit etre vrai.

Certains docteurs en lettres seraient pret à tout pour un peu de reconnaissance.
Si tu vas pas la, certains chercheurs font faire de la musique à des chimpanzes.

C'est marrant quand même, la musique, c'est quand même assez subjectif et mais non, certains vont te marteler la tête que leur groupe "c'est le plus meilleur".


Encore un fois, je recentre le debat, DU SON DU VRAI!
Pas de la daube skyrock.

And now for something completely different:

youtube.com


C'est exactement ce que tu fais toi "mon son c'est du vrai c'est le meilleur"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 19/02/2013 - 20:27
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vinc3nt (19 févr. 2013) disait:

ronron (19 févr. 2013) disait:

FloF (19 févr. 2013) disait:

Hahhahha mais tait-toi, n'importe qui ou quoi mais Keny Arkana faut arrêter deux secondes. Ses lyrics c'est level enfant de 16 ans révolté, aucune profondeur et niveau subversion j'en parle même pas. Même b2o il est 15x plus subversif que des gens qui font du rap "subversif, conscient". Mais t'as raison, parlons de rap. Haha elle a pas de level en rap, elle se fait 1000x bouffer par des petites meufs pratiquement inconnue. Tient : youtube.com

Niveau rap, ce qui se fait de plus lourd en Français, à tout point de vue, c'est b2o. Même des pures lyricstes comme Médine, Shurik ou Lino le disent sans problèmes. Que tu l'admettes ou non les faits sont là, après je dit pas, faut quand même un certain level pour comprendre les textes a booba, qui sont probablement les plus sous-côtés du rap. T'en connait d'autres, des rappeurs qui se font décortiquer leurs textes par des docteurs en lettre ?


Ah ba alors si MC Flashy Scratch, Porte Blindé et autres grand rappeurs disent que petit ourson est un maestro, c'est que ça doit etre vrai.

Certains docteurs en lettres seraient pret à tout pour un peu de reconnaissance.
Si tu vas pas la, certains chercheurs font faire de la musique à des chimpanzes.

C'est marrant quand même, la musique, c'est quand même assez subjectif et mais non, certains vont te marteler la tête que leur groupe "c'est le plus meilleur".


Encore un fois, je recentre le debat, DU SON DU VRAI!
Pas de la daube skyrock.

And now for something completely different:

youtube.com


C'est exactement ce que tu fais toi "mon son c'est du vrai c'est le meilleur"...


Ah... et ou ça?

Fin si mais plutot de manière ironique.
Et je poste ce que j'aime et ce que je pense aussi être de qualité soit technique ou artistique, et surtout, ce que je pense que pas trop de monde connaisse et qui gagne à être connu.


Pour les amateurs de dub:

Ce son tout simple me fait scotcher en ce moment:

soundcloud.com

Celui là aussi:
soundcloud.com

En faite, toute cette compile du Label Jarring Effects dont les deux morceaux sont extraits.
jarringeffects.net

Et ça, c'est bien plus meilleur que Booba!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 19/02/2013 - 20:37
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Selon toi c'est meilleur ;) c'est bien pour ca que la musique c'est génial, il y en a pour tous les gouts :)
Pour ce qui est du rap commercial... ok pour la fouine qui va jusqu'à passer sur NRJ :)
Moi je m'en tape j'écoute ce qui me plait que ce soit connu ou pas !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
David Guetto c'est le meilleur et pis c'est tout !!!!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
rhady (19 févr. 2013) disait:

Attends, attends, attends. T'es sérieusement en train de me dire que


T'es au moins autant crétin que les gens qui limitent l'intégralité du rap français à du "wesh wesh yo". Pour ta culture générale : haterz.fr

Le PDF de ce que Thomas Ravier pense et dit sur Booba, si t'as envie d'haïr et de critiquer les lyrics, faudrait déjà savoir ce que Booba pose avant de faire genre. Booba a plus de profondeur, de recherche et de complexité dans ses phases que les gars qui sont qualifiés de "maître lyriciste". Cites moi un seul vrai rappeur Français au dessus de lui, quand a Milk Coffee retournes chez ta maman sérieux. Bouges, c'est même pas utile de participer au débat si c'est pour dire que des gars qui rappent pas sont mieux que des rappeurs.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Zamalia_le_retour (19 févr. 2013) disait:


Sauf que le rap, c'est bien le seule style musicale à se foutre sur la gueule pour les médias, et non pour la musique en elle-même tu vois...

Et tu me dit condensé et inculte, mais es-tu ouvert d'esprit toi ?


A part ton rap et ton "b2oba" là, tu t'intéresse à quoi ?

Tu connais un peu le fonctionnement du Dub (sans même te parler du reggae) ? Tu connais le fonctionnement de l'acid, tribe, french et autre core ?
As-tu ne serais-ce qu'une petite idée de comment fonctionnent-ils ?
T'interroge-tu sur la musique rock ? Ses racines, ses textes ?

Tu vois, je crache peut-être mon "venin de petit con" (très belle insulte), mais je le crache en sachant qui et quoi viser, je ne le crache pas juste pour le rendre intéressant auprès des autres en beuglant que "moi c'est mieux". Malheureusement le rap a trop du t'abrutir... mais bon que dis-je, ce serai un peu hâtif de te juger d'abruti de suite ;)


Et juste au passage: pond moi du Dub comme le Panda, avec autant de vibes, avec autant d'énergie... et on en reparle ;)



Alors je vais t'avouer je connais pratiquement rien a la dub et à la musique jamaïcaine en général, a part le Ska et le reggae justement et dans une moindre mesure, le rock jamaïcain. Après tu sais j'ecoutes de tout et mon ouverture musicale est assez large, j'ai plus de musique classique sur mon ipod que de set electro. J'ai plus de vieux rock (je trip sur deep purple et clapton ces temps), que de classique et j'ai plus de Hip Hop que tout. Le HipHop c'est le seul style qui réunis tous les autres dans la grande famille de la musique, donc j'adhère particulièrement. Et tu as raison, je me suis très clairement abruti au rap ces dernières années, j'ai quand même une plus belle gueule maintenant que ceux qui s'abrutissent a la Dub, j'ai aussi une situation sociale supérieure a celle que j'avais au moment de débuter ma vie, ce serait sans doutes pas le cas sans une écoute attentive du rap Français. Mais t'as raison, le rap et ses auditeurs se foutent sur la gueule tout a fait sisi. Donc en dehors du fait que t'as pas d'arguments, alors que moi je t'en ai donner quelqu’un non ? Sur les rastas par exemple, ces amis de la paix et des blancs qui écoutent de la dub, comme toi. Bref je m'en fout j'ai pas besoin d'étaler le peu de chose que je sais pour me rendre compte que je te calme easy. Maintenant je vais encore me répéter : J'ai rien contre la critique quand elle est bien fait. Et dire : "Le rap ça abrutit" ou encore "booba c'est de la meeeeerde" c'est pas de la critique, c'est une prise de position. Une critique c'est : "Booba c'est de la merde, car c'est un rappeur libéral et profondément élitiste" tu saisis la différence ? Toi tu critiques rien du tout, tu fais le faya de base au cerveau rendu mou par les vibrations jamaicaines et la beuh de merde que tu fumes dans ton pays. Quand tu fumes pas du pneu coupé au shit.

Et si je chie avec plaisir sur la Dub, c'est surtout parce que c'est un sous genre mal aboutit représenté par des blancs extrémistes qui veulent se la jouer "cool" en militant pour des trucs qu'ils comprendront jamais.

Exemple : Je soutien Booba, qui fait souvent référence a l'esclavage dans ses sons, si demain je commence a hurler des trucs genre : "j'ai 426ans" BEN JE VAIS PASSER POUR UN DEBILE A ABATTRE, a juste titre. C'est tout. Regardes les blancs qui ont détournés le Ska a Londre dans les seventies si ils passent par internationalement pour des gens a abattre.


Après comparer deux genre musicaux c'est stupide. Pratiquement autant que de ne pas admettre que Booba est n°1 en rap. Ou que Eminem n'est pas le meilleur rappeur US actuel.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (20 févr. 2013) disait:

rhady (19 févr. 2013) disait:

Attends, attends, attends. T'es sérieusement en train de me dire que


T'es au moins autant crétin que les gens qui limitent l'intégralité du rap français à du "wesh wesh yo". Pour ta culture générale : haterz.fr

Le PDF de ce que Thomas Ravier pense et dit sur Booba, si t'as envie d'haïr et de critiquer les lyrics, faudrait déjà savoir ce que Booba pose avant de faire genre. Booba a plus de profondeur, de recherche et de complexité dans ses phases que les gars qui sont qualifiés de "maître lyriciste". Cites moi un seul vrai rappeur Français au dessus de lui, quand a Milk Coffee retournes chez ta maman sérieux. Bouges, c'est même pas utile de participer au débat si c'est pour dire que des gars qui rappent pas sont mieux que des rappeurs.


Fuzati.

Il a un flow un peu bizarre mais des textes vraiment recherchés et ne parle jamais de gangsta, banlieu et autres.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Fuzati est un sal con IRL, je le connais je peux te le dire. En plus de ça il a pas de level niveau rap, clairement pas de flow. Ce qui le sauve c'est son swagg de versaillais. Ces lyrics sont marrants par contre c'est sûr, pas a jeté mais s'approche même pas d'un top 20 FR.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (20 févr. 2013) disait:

Zamalia_le_retour (19 févr. 2013) disait:


Sauf que le rap, c'est bien le seule style musicale à se foutre sur la gueule pour les médias, et non pour la musique en elle-même tu vois...

Et tu me dit condensé et inculte, mais es-tu ouvert d'esprit toi ?


A part ton rap et ton "b2oba" là, tu t'intéresse à quoi ?

Tu connais un peu le fonctionnement du Dub (sans même te parler du reggae) ? Tu connais le fonctionnement de l'acid, tribe, french et autre core ?
As-tu ne serais-ce qu'une petite idée de comment fonctionnent-ils ?
T'interroge-tu sur la musique rock ? Ses racines, ses textes ?

Tu vois, je crache peut-être mon "venin de petit con" (très belle insulte), mais je le crache en sachant qui et quoi viser, je ne le crache pas juste pour le rendre intéressant auprès des autres en beuglant que "moi c'est mieux". Malheureusement le rap a trop du t'abrutir... mais bon que dis-je, ce serai un peu hâtif de te juger d'abruti de suite ;)


Et juste au passage: pond moi du Dub comme le Panda, avec autant de vibes, avec autant d'énergie... et on en reparle ;)



Alors je vais t'avouer je connais pratiquement rien a la dub et à la musique jamaïcaine en général, a part le Ska et le reggae justement et dans une moindre mesure, le rock jamaïcain. Après tu sais j'ecoutes de tout et mon ouverture musicale est assez large, j'ai plus de musique classique sur mon ipod que de set electro. J'ai plus de vieux rock (je trip sur deep purple et clapton ces temps), que de classique et j'ai plus de Hip Hop que tout. Le HipHop c'est le seul style qui réunis tous les autres dans la grande famille de la musique, donc j'adhère particulièrement. Et tu as raison, je me suis très clairement abruti au rap ces dernières années, j'ai quand même une plus belle gueule maintenant que ceux qui s'abrutissent a la Dub, j'ai aussi une situation sociale supérieure a celle que j'avais au moment de débuter ma vie, ce serait sans doutes pas le cas sans une écoute attentive du rap Français. Mais t'as raison, le rap et ses auditeurs se foutent sur la gueule tout a fait sisi. Donc en dehors du fait que t'as pas d'arguments, alors que moi je t'en ai donner quelqu’un non ? Sur les rastas par exemple, ces amis de la paix et des blancs qui écoutent de la dub, comme toi. Bref je m'en fout j'ai pas besoin d'étaler le peu de chose que je sais pour me rendre compte que je te calme easy. Maintenant je vais encore me répéter : J'ai rien contre la critique quand elle est bien fait. Et dire : "Le rap ça abrutit" ou encore "booba c'est de la meeeeerde" c'est pas de la critique, c'est une prise de position. Une critique c'est : "Booba c'est de la merde, car c'est un rappeur libéral et profondément élitiste" tu saisis la différence ? Toi tu critiques rien du tout, tu fais le faya de base au cerveau rendu mou par les vibrations jamaicaines et la beuh de merde que tu fumes dans ton pays. Quand tu fumes pas du pneu coupé au shit.

Et si je chie avec plaisir sur la Dub, c'est surtout parce que c'est un sous genre mal aboutit représenté par des blancs extrémistes qui veulent se la jouer "cool" en militant pour des trucs qu'ils comprendront jamais.

Exemple : Je soutien Booba, qui fait souvent référence a l'esclavage dans ses sons, si demain je commence a hurler des trucs genre : "j'ai 426ans" BEN JE VAIS PASSER POUR UN DEBILE A ABATTRE, a juste titre. C'est tout. Regardes les blancs qui ont détournés le Ska a Londre dans les seventies si ils passent par internationalement pour des gens a abattre.


Après comparer deux genre musicaux c'est stupide. Pratiquement autant que de ne pas admettre que Booba est n°1 en rap. Ou que Eminem n'est pas le meilleur rappeur US actuel.


Toi, on voit que t'as jamais écouté de dub. On dit DU dub.
Dub dont les français ont une des scènes les plus prolifiques et reconnue. Un peu moins depuis les dernières années, je l'avoue.

Bref, tu critiques le dub alors que tu n'y connais rien. Ca te choque pas?

Et franchement, quand on voit ton type d'argumentation, je pense que tu pourrais te passer des remarques hautaines, voir insultantes.

Si t'étais si intelligent et instruit que tu le dis, tu ne parlerais pas comme ça.

Alors s'il te plait.

FERME LA.

Ou alors partage du son, du vrai.

Moi je vais poster du dub, tiens!

youtube.com

Ah oui, c'est vrai, c'est pas du tout du panda dub.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

du bon black milk !
youtube.com

bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ronron (20 févr. 2013) disait:

FloF (20 févr. 2013) disait:

Zamalia_le_retour (19 févr. 2013) disait:


Sauf que le rap, c'est bien le seule style musicale à se foutre sur la gueule pour les médias, et non pour la musique en elle-même tu vois...

Et tu me dit condensé et inculte, mais es-tu ouvert d'esprit toi ?


A part ton rap et ton "b2oba" là, tu t'intéresse à quoi ?

Tu connais un peu le fonctionnement du Dub (sans même te parler du reggae) ? Tu connais le fonctionnement de l'acid, tribe, french et autre core ?
As-tu ne serais-ce qu'une petite idée de comment fonctionnent-ils ?
T'interroge-tu sur la musique rock ? Ses racines, ses textes ?

Tu vois, je crache peut-être mon "venin de petit con" (très belle insulte), mais je le crache en sachant qui et quoi viser, je ne le crache pas juste pour le rendre intéressant auprès des autres en beuglant que "moi c'est mieux". Malheureusement le rap a trop du t'abrutir... mais bon que dis-je, ce serai un peu hâtif de te juger d'abruti de suite ;)


Et juste au passage: pond moi du Dub comme le Panda, avec autant de vibes, avec autant d'énergie... et on en reparle ;)



Alors je vais t'avouer je connais pratiquement rien a la dub et à la musique jamaïcaine en général, a part le Ska et le reggae justement et dans une moindre mesure, le rock jamaïcain. Après tu sais j'ecoutes de tout et mon ouverture musicale est assez large, j'ai plus de musique classique sur mon ipod que de set electro. J'ai plus de vieux rock (je trip sur deep purple et clapton ces temps), que de classique et j'ai plus de Hip Hop que tout. Le HipHop c'est le seul style qui réunis tous les autres dans la grande famille de la musique, donc j'adhère particulièrement. Et tu as raison, je me suis très clairement abruti au rap ces dernières années, j'ai quand même une plus belle gueule maintenant que ceux qui s'abrutissent a la Dub, j'ai aussi une situation sociale supérieure a celle que j'avais au moment de débuter ma vie, ce serait sans doutes pas le cas sans une écoute attentive du rap Français. Mais t'as raison, le rap et ses auditeurs se foutent sur la gueule tout a fait sisi. Donc en dehors du fait que t'as pas d'arguments, alors que moi je t'en ai donner quelqu’un non ? Sur les rastas par exemple, ces amis de la paix et des blancs qui écoutent de la dub, comme toi. Bref je m'en fout j'ai pas besoin d'étaler le peu de chose que je sais pour me rendre compte que je te calme easy. Maintenant je vais encore me répéter : J'ai rien contre la critique quand elle est bien fait. Et dire : "Le rap ça abrutit" ou encore "booba c'est de la meeeeerde" c'est pas de la critique, c'est une prise de position. Une critique c'est : "Booba c'est de la merde, car c'est un rappeur libéral et profondément élitiste" tu saisis la différence ? Toi tu critiques rien du tout, tu fais le faya de base au cerveau rendu mou par les vibrations jamaicaines et la beuh de merde que tu fumes dans ton pays. Quand tu fumes pas du pneu coupé au shit.

Et si je chie avec plaisir sur la Dub, c'est surtout parce que c'est un sous genre mal aboutit représenté par des blancs extrémistes qui veulent se la jouer "cool" en militant pour des trucs qu'ils comprendront jamais.

Exemple : Je soutien Booba, qui fait souvent référence a l'esclavage dans ses sons, si demain je commence a hurler des trucs genre : "j'ai 426ans" BEN JE VAIS PASSER POUR UN DEBILE A ABATTRE, a juste titre. C'est tout. Regardes les blancs qui ont détournés le Ska a Londre dans les seventies si ils passent par internationalement pour des gens a abattre.


Après comparer deux genre musicaux c'est stupide. Pratiquement autant que de ne pas admettre que Booba est n°1 en rap. Ou que Eminem n'est pas le meilleur rappeur US actuel.


Toi, on voit que t'as jamais écouté de dub. On dit DU dub.
Dub dont les français ont une des scènes les plus prolifiques et reconnue. Un peu moins depuis les dernières années, je l'avoue.

Bref, tu critiques le dub alors que tu n'y connais rien. Ca te choque pas?

Et franchement, quand on voit ton type d'argumentation, je pense que tu pourrais te passer des remarques hautaines, voir insultantes.

Si t'étais si intelligent et instruit que tu le dis, tu ne parlerais pas comme ça.

Alors s'il te plait.

FERME LA.

Ou alors partage du son, du vrai.

Moi je vais poster du dub, tiens!

youtube.com

Ah oui, c'est vrai, c'est pas du tout du panda dub.


Mais Oui c'est vrai que Booba est un grand grand lyriciste, même mieux, qu'il se fait vérifier ses textes par un normal sup lettre ^^ Mouhahahaha je ne vois pas comment un mec suffisamment lettré peut participer à ce genre de massacre youtube.com ^^ Au fait je crois que cette être suprême qui est FloF a juste envi de nous emmerder, juste essayer de pourrir un topic (de plus) sur skipass... Le mieux c'est de ne même pas lui répondre et le laisser dans sa connerie.

Sinon à part le dub j'aime pas mal le rock
Alt J par exemple (déjà cité dans le topic)
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Manchester orchestra
youtube.com (la plus connu, dans un MSP)
youtube.com
youtube.com

Imagine dragon
youtube.com (dans un autre MSP ^^)
youtube.com
youtube.com

Yodelice
youtube.com

The cat empire ( je m'eloigne du rock, mais c'est franchement cool) youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Du connu(un peu trop), FTP :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (20 févr. 2013) disait:

Fuzati est un sal con IRL, je le connais je peux te le dire. En plus de ça il a pas de level niveau rap, clairement pas de flow. Ce qui le sauve c'est son swagg de versaillais. Ces lyrics sont marrants par contre c'est sûr, pas a jeté mais s'approche même pas d'un top 20 FR.


Parce que tu crois que Booba c'est un amour IRL, tu prends le thé tous les jours avec lui?

On est tous le con de quelqu'un.
Et de toi, ça ne me génerait pas.
rhady
rhady

inscrit le 12/01/13
18 messages
bigbigski (20 févr. 2013) disait:


Sinon à part le dub j'aime pas mal le rock
Alt J par exemple (déjà cité dans le topic)
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com


T'as oublié celle là :)
youtube.com

Sinon v'la un voisin belge qui mériterait plus de notoriété (comme beaucoup d'artiste j'imagine)
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Et un p'tit groupe d'anglais bien sympa
youtube.com
youtube.com
youtube.com
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
ronron (20 févr. 2013) disait:

FloF (20 févr. 2013) disait:

Fuzati est un sal con IRL, je le connais je peux te le dire. En plus de ça il a pas de level niveau rap, clairement pas de flow. Ce qui le sauve c'est son swagg de versaillais. Ces lyrics sont marrants par contre c'est sûr, pas a jeté mais s'approche même pas d'un top 20 FR.


Parce que tu crois que Booba c'est un amour IRL, tu prends le thé tous les jours avec lui?

On est tous le con de quelqu'un.
Et de toi, ça ne me génerait pas.


Raj comme un goret si t'as envie je te dit juste ce que je sais, si t'aimes pas tu lit et pas pis c'est tout. ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (20 févr. 2013) disait:

ronron (20 févr. 2013) disait:

FloF (20 févr. 2013) disait:

Fuzati est un sal con IRL, je le connais je peux te le dire. En plus de ça il a pas de level niveau rap, clairement pas de flow. Ce qui le sauve c'est son swagg de versaillais. Ces lyrics sont marrants par contre c'est sûr, pas a jeté mais s'approche même pas d'un top 20 FR.


Parce que tu crois que Booba c'est un amour IRL, tu prends le thé tous les jours avec lui?

On est tous le con de quelqu'un.
Et de toi, ça ne me génerait pas.


Raj comme un goret si t'as envie je te dit juste ce que je sais, si t'aimes pas tu lit et pas pis c'est tout. ^^


C'est toi qui rage comme tu dis.
Tu nous ponds des patés illisibles et pas des plus structurés.

Rien que ta dernière phrase, relis toi bien, elle veut rien dire...

Alors tu te calmes, ici, c'est pas fait pour les debats ourson/lapinou mais pour partager la musique.

On poste, on aime, on aime pas, c'est pas grave, on est là pour partager.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Mdr mon chou j'y peux rien si tu sais pas lire.