camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages

[/b]Bonjour la communauté,

Nous sommes une petite équipe en étude pour monter une salle d'initiation, d'entrainement et de perfectionnement de ski et snowboard freestyle et backcountry. Un peu du genre Woodward mais en y ajoutant quelques améliorations.

Afin de finalisé notre étude de marché je vous demande de prendre 5 minutes pour remplir un sondage dans le lien ci dessous, qui nous permettera de juger de la fréquentation que pourrait recevoir ce hall:

spreadsheets.google.com

FAITES LE SERIEUSEMENT.

Merci pour votre participation...

Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
perso même en copiant collant le lien, il marche pas .
camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages
Excusez moi essayez ça:

sondage
camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages

Apparement le lien ne fonctionne pas essayer de copier coller cette adresse:

spreadsheets.google.com

Normalement j'ai vérifié ça marche

Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
FAITES LE PARIS PITIEEEEEEEEEEEEEEEE (la vous voyez pas mais je suis a genoux)
pour tout ceux qui n'ont pas la chance d'aller au ski tt les week end
:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Voilà, répondu c'est fait :-) Bon questionnaire.
camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages
Merci
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Ca serait cool mais si c'est pour que ce soit a Grenoble ou Annecy ça vaut pas la peine pour les personnes qui habitent dans le sud de la france ou dans le nord... ça fait loin, meme pour une journée dans la salle
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
du freestyle ou de la piste en salle je veux bien, mais du backcountry, faut arrêter de fumer les djeun's
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
C'est fait
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
C'est fait. En tout cas super projet !
Difficile à réaliser mais si ca voyait le jour, ca serait vraiment génial.
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
pfff de la bombe!
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
youtube.com
juste pour mettre l'eau a la bouche :)
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
Dépêchez-vous parce que les Ricains débarquent bientôt en Europe. Woodward veut monter en 2012 un Camp Europe en Bavière (dans le style de Copper afin d'être directement dans une station de ski de mémoire).

On parle d'un truc énorme avec une très grosse capacité d'accueil.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Pauwels (15 fév 2011) disait:

Ca serait cool mais si c'est pour que ce soit a Grenoble ou Annecy ça vaut pas la peine pour les personnes qui habitent dans le sud de la france ou dans le nord... ça fait loin, meme pour une journée dans la salle


Réfléchis si une salle s'implante a gre' et que c'est hyper lucratif d'autres en monteront. Le business quoi....
Bref Ca a l'air simpa comme projet. Mais pourquoi des mecs en études monteraient une salle comme ça.
C'est pas une embrouille de trafalgar pour un petit travail noté ?
Bon je suis méfiant mais en rentrant chez moi je remplis le questionnaire !
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
c'est fait (le vote) parce que imho on est pas pres de voir une salle comme ca du coté de chez nous!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
A voté. (pitié faites ça à Annecy ahahaha !)
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
Mini26 (15 fév 2011) disait:

Nicolas Pauwels (15 fév 2011) disait:

Ca serait cool mais si c'est pour que ce soit a Grenoble ou Annecy ça vaut pas la peine pour les personnes qui habitent dans le sud de la france ou dans le nord... ça fait loin, meme pour une journée dans la salle


Réfléchis si une salle s'implante a gre' et que c'est hyper lucratif d'autres en monteront. Le business quoi....
Bref Ca a l'air simpa comme projet. Mais pourquoi des mecs en études monteraient une salle comme ça.
C'est pas une embrouille de trafalgar pour un petit travail noté ?
Bon je suis méfiant mais en rentrant chez moi je remplis le questionnaire !


Après faut voir la rentabilité du projet, par exemple, Copper marche bien car :
- la mégalopole de Denver est à 1h30 (plus de 3 millions d'habitants donc pas mal de skieurs potentiels) + les skieurs dans les stations des Rocheuses.

- les stations freestyle dernier cri sont à 2 pas (Coppermountain, Breckenridge) donc possibilité de tester sur la neige en 15 minutes.

- les pro-teams se sont associés au projet (gros impact pour la pub du centre et travaille de dépistages des futurs talents pour les Teams : donnant/donnant)

- les pro-teams viennent aussi car les compétitions ont lieu là-bas (Dew Tour, X Games) donc les riders US et Canadiens (75% des athlètes) s'entrainent là-bas et commercialement ça attire du monde. Tout est sur place, c'est plus facile.

- les colonies sportives (très très développés au USA) font tourner la boutique le reste du temps.
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
PAAAAAAARRRRRRIIIIIIISSSSSSSSSSS svp sa m'aidera a passer le temps dans cette villes de merde :(
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
A voté !
J'attends que ca ouvre maintenant !!!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Y'en a une a davos depuis cette année c'est bien la seule et première en euope.
Ça va dans le bon sens c'est cool
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En effet, Woodward veut s'implanter à Lenggries en Bavière. Petite station de ski à moins de 1h de l'agglo de Munich (plus de 2.5 millions d'habitants) et à 1h30 d'Innsbruck.

Le truc c'est encore et toujours de trouver l'endroit avec une station et un maximum de skieurs potentiels.

En France, perso, avec ce raisonnement, je ne vois un seul endroit : Le Pays de Gex (Proche de la métropole Genevoise, de Lausanne, d'Annecy, à 2h de Grenoble ou Grenoble, 1h20 de Chambery, stations (certes petites) pas loin pour tester sur la neige.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai rempli le questionnaire. Enfaite faudrai ce genre de truc dans chaque région de france ou genre pas les loin des stations. Un seul en France c'est limite quand même. Mais c'est un début, peut être sa se répendra.
camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages
Merci les gars, c'est vraiment sympa,

Bon pour clarifier les choses cette étude n'est pas dans un cadre scolaire mais bien dans le but de créer une entreprise.

Continuez à répondre et j'espère au moins autant que vous que ça va marcher...

En attendant, je vous souhaite à tous de la powpow en ces temps durs

Et continuez à répondre s'il y a des nouveaux!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si y'a moyen de publier sur facebook, jai pas mal d'ami dans notre cas qui adorerai ce genre de truc ;)
camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages
Pas de problème mec, passer le message, il y a pas de souci plus on a de sondage plus on est crédible.

On manque cruellement d'avis de filles donc si vous en connaissez qui aime ça allez y ;)
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Une bonne initiative !
Tu fais une salle à Grenoble, je prends un abonnement direct !
Après j'engage que moi.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
surtout pas a PARIS sa serait la plus grosse erreure de la faire la bas! Trop loin des montagnes pas assez de skieurs sur Paris! Faut voir la réalité en face, moi je suis des pyrénées et je sait très bien que le seul endroit pour que ce soit réalisable et rentable c'est chambery, annecy ou grenoble. Dommage pour nous ...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Sttraaaaassssbooourrrgggg ahahah :p
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait tourner à mes contacts rider sur facebook pour qu'ils fassent eux aussi tourner ;)
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Emil67 (15 fév 2011) disait:

Sttraaaaassssbooourrrgggg ahahah :p


+1 ^^
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
matriders (15 fév 2011) disait:

surtout pas a PARIS sa serait la plus grosse erreure de la faire la bas! Trop loin des montagnes pas assez de skieurs sur Paris! Faut voir la réalité en face, moi je suis des pyrénées et je sait très bien que le seul endroit pour que ce soit réalisable et rentable c'est chambery, annecy ou grenoble. Dommage pour nous ...

JUSTEMENT a paris, ON S'ENMMERDE :'( et pis c'est la capitale donc je pense que malgré tout yorait pas mal de skieur et pis........ BON J'AVOUE, je pense qu'a a gueule n mais j'en veu un :)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
wali walou ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
camovement (15 fév 2011) disait:

Pas de problème mec, passer le message, il y a pas de souci plus on a de sondage plus on est crédible.

On manque cruellement d'avis de filles donc si vous en connaissez qui aime ça allez y ;)


En parlant des skipasseuses je te pique ton topic hein.
Mais une certaine marine m'a ajoutée sur fb, déjà amie avec Zak et Max Julien renier et pilou
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mini26 (16 fév 2011) disait:

camovement (15 fév 2011) disait:

Pas de problème mec, passer le message, il y a pas de souci plus on a de sondage plus on est crédible.

On manque cruellement d'avis de filles donc si vous en connaissez qui aime ça allez y ;)


En parlant des skipasseuses je te pique ton topic hein.
Mais une certaine marine m'a ajoutée sur fb, déjà amie avec Zak et Max Julien renier et pilou


C'est Rastarideuse à mon avis :-)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (16 fév 2011) disait:

Mini26 (16 fév 2011) disait:

camovement (15 fév 2011) disait:

Pas de problème mec, passer le message, il y a pas de souci plus on a de sondage plus on est crédible.

On manque cruellement d'avis de filles donc si vous en connaissez qui aime ça allez y ;)


En parlant des skipasseuses je te pique ton topic hein.
Mais une certaine marine m'a ajoutée sur fb, déjà amie avec Zak et Max Julien renier et pilou


C'est Rastarideuse à mon avis :-)


Je vois qu'elle, Alalala cette espionne
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Faites que ça soit Grenoble SVP :D :D
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Strasbourg !! Abusé pas les gars là ho ! :P
Sinon grenoble, comme sa quand j'irais étudié là-bas, j'aurais de quoi faire :).
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Marc29 (15 fév 2011) disait:

matriders (15 fév 2011) disait:

surtout pas a PARIS sa serait la plus grosse erreure de la faire la bas! Trop loin des montagnes pas assez de skieurs sur Paris! Faut voir la réalité en face, moi je suis des pyrénées et je sait très bien que le seul endroit pour que ce soit réalisable et rentable c'est chambery, annecy ou grenoble. Dommage pour nous ...

JUSTEMENT a paris, ON S'ENMMERDE :'( et pis c'est la capitale donc je pense que malgré tout yorait pas mal de skieur et pis........ BON J'AVOUE, je pense qu'a a gueule n mais j'en veu un :)


+1 pour Paris (j'suis d'Orléans) :D
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Si votre projet cartonne et atteint la suisse romande ça serait la classe !!! :D
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
MoonWalkerTexsRanger (16 fév 2011) disait:

Si votre projet cartonne et atteint la suisse romande ça serait la classe !!! :D


+1 ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
A LYONNNNN :D c'est pas trop loin des montagnes donc il y aura du monde pour tourner ds la salle :) mm ceux qui habitent à grenoble franchement ca fait pas loin !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 21/02/2011 - 07:37
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
leskieurdu69 (21 fév 2011) disait:

A LYONNNNN :D c'est pas trop loin des montagnes donc il y aura du monde pour tourner ds la salle :) mm ceux qui habitent à grenoble franchement ca fait pas loin !!


Le mieux ça reste grenoble et les mecs de lyon vont a gre...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Faites la entre les deux villes ...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tarbesssssssssssssssssssssssssss
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Nice ? Lol

Non faut etre réaliste ya que vers gre ou lyon que sa marchera du tonerre ! :)
Bonne chance !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
AHMOST (27 fév 2011) disait:

Nice ? Lol

Non faut etre réaliste ya que vers gre ou lyon que sa marchera du tonerre ! :)
Bonne chance !


Exactement ! Il faut donc construire cette salle a Grenoble :)

:P
Nathoudu74
Nathoudu74

inscrit le 06/02/11
16 messages
Nan a annecy reflechissez ;) la suisse est pas loin et beaucoup de grande stations sont a proximite ;) vive annecy ;)
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages

Il existe une salle du même type à Laax dans les grisons en Suisse. J'y suis aller et c'est vraiment un truc de fou !! Voici le lien : freestyleacademy.laax.com

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Awave (15 fév 2011) disait:

Emil67 (15 fév 2011) disait:

Sttraaaaassssbooourrrgggg ahahah :p


+1 ^^



Munnnnnster