MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous,
Chers amis skipasseurs, experts et autres toubibs, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai créé ce sujet pour cibler ce cas précisement, j'ai déjà cherché sur le forum, mais je préfère avoir vos avis et conseils...


Je reviens ce soir de l'hôpital en raison d'hématomes sous les ongles des 2 gros orteils. J'ai celui de gauche qui est déjà noir depuis bientôt un mois, et celui de droite qui commence à le devenir depuis une sortie d'hier. Le toubib m'as dit que tant que je ne souffre pas affreusement, il n'y a pas besoin de percer l'ongle pour faire sortir le sang, et le laisser s'en aller naturellement (le sang donc), il m'as même dit que ça serait possible que mes ongles ne tombent pas... (mais j'en doute un peu..). Il m'as dit que je pourrais continuer à skier en protégeant mes orteils dans la chaussure, et que je devait surtout changer de modèle de chaussures de ski.

Mes chaussures de ski: des salomon spk kreation neuves que j'ai achetés cette année et que j'ai portées 3 fois en tout. Elles sont en pointure 26.5 (=41,5-42 il me semble..j'ai vu sur un sujet dans un de ces forums qu'il fallait prendre une pointure un poil + courte car ce modèle est assez large).
Mais j'ai eu pas mal de douleurs avec ces shoes, surtout au tibias, pourtant, elles sont typés freestyle donc suffisament flex pour des receps ect... Mais bien entendu aussi à l'avant (aux orteils). Si je sert pas comme un fous la boucle de devant, j'ai le choc orteil-avant de la chaussure, et si je sert bcp plus fort cette boucle, j'ai vraiment mal à la plante du pieds...
Donc je me demande si mes hématomes proviennent de ces chaussures, ou bien du serrage des boucles, ou alors autre chose...?

Alors est ce dû forcement à la chaussure? , Est ce que c'est possible de régler la chaussure de sorte qu'elle soit moins dure? Quel moyens de protéger les 2 gros orteils pour continuer à skier? (avec ou sans ongle)?
Encore quelque chose, mes spk étant neuves, au bout de la 3 sortie, j'ai déjà commencé à avoir mal au tibias, la mousse c'est tassé déjà maintenant? c'est pas normal ça?!
Payer des chaussures à tour de bras ça coute super cher (sans blague?) donc avant de changer, je dois être sûr que ça puisse être quelque chose d'autre que ça...


Je fais donc appel à toute personnes qui sont dans la même situation ou ont reglé ce problème, mais aussi à tous ceux qui ont des spk kreation (y en a pas mal) pour connaitre leurs impression sur cette paire. Et si par hasard il y a des experts en orthopédie...

Voilas ce sujet n'est pas pour dénoncer telle ou telle chaussure, mais trouver une solution à ces problèmes. Parce que là, ça devient inskiable...

Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir pris le temps de tout lire... :)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ne pas lire ce topic lors d'un repas :S
sincerement je sais pas c'est des bonnes shoes normalement....
ta des pieds bizar kestu veu ?
j'ai des vieilles decath moisi a la race elle me font pas aussi mal :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Salut. Bon cette histoire d'orteils a l'air super hardcore.
Tu avais essayé les pompes en magasins ?
C'est quand tu ski ou elle te font mal dès que tu les enfiles ?
Je pense que le modèle peux ne pas convenir a ton pied. Ce qui fait chier je te comprends au prix de la paire
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Marc29 (13 fév 2011) disait:

ne pas lire ce topic lors d'un repas :S
sincerement je sais pas c'est des bonnes shoes normalement....
ta des pieds bizar kestu veu ?
j'ai des vieilles decath moisi a la race elle me font pas aussi mal :)

Ouais je dois pas avoir des pieds normaux lol... Et vu le prix des produits sidas...en plus je sais même pas si ils ont des centres en suisse...

Mini26 (13 fév 2011) disait:

Salut. Bon cette histoire d'orteils a l'air super hardcore.
Tu avais essayé les pompes en magasins ?
C'est quand tu ski ou elle te font mal dès que tu les enfiles ?
Je pense que le modèle peux ne pas convenir a ton pied. Ce qui fait chier je te comprends au prix de la paire

Oui j'ai éssayé les shoes en mag...ça avait l'air d'aller...
en récep' je ramasse des fois ...sinon même après pendant la journée franchement ça va... mais je les sens le plus le soir et le lendemain...
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Un ami a le même problème, après 1-2 sorties ses ongles de gros orteils deviennent noire et l'été ils redeviennent normaux ^^ ça doit être la shoes qui correspond pas vraiment à ton pied.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
moi aussi j'ai mal à un orteil lorsque je fais du park et que lorsque j'atterris un peu a cul, j'ai l'orteil qui claque... c'est surtt sur les gros sauts.

C'est vraiment douloureux !!! mais aprés le soir meme j'ai plus mal.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Tous les modèles de chaussures sont différents, et tous conviennent mieux à certains pieds qu'à d'autres. Pour moi tu as juste acheté ces SPK "sur un coup de tete" d'après ce que je lis là... "En mag ca avait l'air d'aller", mais acheter une chaussure c'est essayer plein de modèles différents, rester avec la paire de pompe pendant une demi-heure aux pieds, etc. Et finalement acheter uniquement si tu te sens totalement bien dans les pompes et que t'es sur de ton achat, car après en vrai situation de ski les points de contacts sont totalement stimulés et un léger point dans le magasin devient très embetant quand on se met à skier. Et le "shape" des chaussures sont très différents selon les marques et les modeles. Pour moi qui ai un pied "de canard" c'est à dire large aux orteils, gros coup de pied mais talon et cheville très fin, et Salomon ne me convient pas du tout. Je me sens bien dans Nordica, certains modèles Rossignol et Dalbello.

Perso je peux pas chausser des SPK, le crochet du bas m'écrase le pied, et je crois que si j'essayais de skier avec j'aurais aussi des gros problèmes. Donc voilà pour moi ce sont juste les chaussures qui sont pas du tout adaptées, c'est pas pour ca qu'elles sont mauvaises elles conviennent à pleins de gens ;)

Et puis le fait que t'ai mal aux orteils sur les réceps c'est la preuve que t'es une demi-pointure trop court. Change de chaussures ou bien fais travailler les pompes pour changer ca, mais vu comment ton pied à l'air de morfler je changerais totalement de modèle.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
lapierrot (14 fév 2011) disait:

moi aussi j'ai mal à un orteil lorsque je fais du park et que lorsque j'atterris un peu a cul, j'ai l'orteil qui claque... c'est surtt sur les gros sauts.

C'est vraiment douloureux !!! mais aprés le soir meme j'ai plus mal.

Voilas c'est la même chose! sauf que moi le soir je c'est encore pire!

max_jak (14 fév 2011) disait:

Tous les modèles de chaussures sont différents, et tous conviennent mieux à certains pieds qu'à d'autres. Pour moi tu as juste acheté ces SPK "sur un coup de tete" d'après ce que je lis là... "En mag ca avait l'air d'aller", mais acheter une chaussure c'est essayer plein de modèles différents, rester avec la paire de pompe pendant une demi-heure aux pieds, etc. Et finalement acheter uniquement si tu te sens totalement bien dans les pompes et que t'es sur de ton achat, car après en vrai situation de ski les points de contacts sont totalement stimulés et un léger point dans le magasin devient très embetant quand on se met à skier. Et le "shape" des chaussures sont très différents selon les marques et les modeles. Pour moi qui ai un pied "de canard" c'est à dire large aux orteils, gros coup de pied mais talon et cheville très fin, et Salomon ne me convient pas du tout. Je me sens bien dans Nordica, certains modèles Rossignol et Dalbello.

Perso je peux pas chausser des SPK, le crochet du bas m'écrase le pied, et je crois que si j'essayais de skier avec j'aurais aussi des gros problèmes. Donc voilà pour moi ce sont juste les chaussures qui sont pas du tout adaptées, c'est pas pour ca qu'elles sont mauvaises elles conviennent à pleins de gens ;)

Et puis le fait que t'ai mal aux orteils sur les réceps c'est la preuve que t'es une demi-pointure trop court. Change de chaussures ou bien fais travailler les pompes pour changer ca, mais vu comment ton pied à l'air de morfler je changerais totalement de modèle.

Merci bcp pour ces infos, tu vois juste. ça doit être la shoes qui conviennent pas... Es ce que tu est de suisse romande? si oui, tu connaitrais pas un shop qui offre un large choix question chaussure freestyle? ... parce que en ''grande surface'', ben il y a pas bcp de choix...
Stéphane Dénervaud
Stéphane Dénervaud

inscrit le 27/11/10
12 messages
e... pourquoi tu les prends un peu plus petite.... si elle taille grosse c'est pas pour rien ...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
max_jak (14 fév 2011) disait:

Tous les modèles de chaussures sont différents, et tous conviennent mieux à certains pieds qu'à d'autres. Pour moi tu as juste acheté ces SPK "sur un coup de tete" d'après ce que je lis là... "En mag ca avait l'air d'aller", mais acheter une chaussure c'est essayer plein de modèles différents, rester avec la paire de pompe pendant une demi-heure aux pieds, etc. Et finalement acheter uniquement si tu te sens totalement bien dans les pompes et que t'es sur de ton achat, car après en vrai situation de ski les points de contacts sont totalement stimulés et un léger point dans le magasin devient très embetant quand on se met à skier. Et le "shape" des chaussures sont très différents selon les marques et les modeles. Pour moi qui ai un pied "de canard" c'est à dire large aux orteils, gros coup de pied mais talon et cheville très fin, et Salomon ne me convient pas du tout. Je me sens bien dans Nordica, certains modèles Rossignol et Dalbello.

Perso je peux pas chausser des SPK, le crochet du bas m'écrase le pied, et je crois que si j'essayais de skier avec j'aurais aussi des gros problèmes. Donc voilà pour moi ce sont juste les chaussures qui sont pas du tout adaptées, c'est pas pour ca qu'elles sont mauvaises elles conviennent à pleins de gens ;)

Et puis le fait que t'ai mal aux orteils sur les réceps c'est la preuve que t'es une demi-pointure trop court. Change de chaussures ou bien fais travailler les pompes pour changer ca, mais vu comment ton pied à l'air de morfler je changerais totalement de modèle.


+1, tout est dit
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Ca me l'a fait plusieurs fois et avec plusieurs paires de chaussures, par contre ça m'a jamais fait mal. C'était juste un peu moche et ça s'arrangeait en quelques semaines (mois) sans en effet que les ongles tombent ou quoique ce soit.

J'ai supposé que je forçais trop sur l'avant des chaussures (en skiant en arrière pour remonter l'avant des skis) et que du coup ça faisait levier avec les ongles trop longs. Depuis je coupe les ongles méga court avant d'aller skier et ça me le fait plus. Si ça peut t'aider...

;)
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Hello l'ami

J'ai exactement le meme probleme que toi.
Il y a trois ans j ai achete des dalbello rampage,et je me suis fais les 2 ongles des pouces (hyper douloureux!!! ils sont morts et tombés).Depuis ce jour je protège mes ongles ( bout de coton au dessus de l ongle plus strap autour)ces 2 dernières années je me suis fais juste l ongle du pied gauche sur des gros impact genre gros kiker ou gros vol sur des bosses en bord de piste(recep sur du plat ouille!!).
Perso j arrive pas vraiment à savoir a quoi c'est du,soit chaussure trop petite,soit recep un peu a cul et j'ai un réflexe de lever les doigts de pied pour bloquer mon déséquilibre arriere .

Voila j'espere que ca t aide un peu,mais je vais comme meme racheter une new paire de shoes...
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Nordica n'est pas non plus la solution, elles sont ptet confortable mais ils ont énormément de retour!(Un pot a fissurer le plastique de haut en bas sur une simple chute sur les 2! oO) j'ai des SPK et mes douleur au tibia ont disparue depuis que je les ai. Après en chaussure freestyle ya pas énormément de choix : Salomon, full tilt, nordica...
Je ne sais pas si la forme du pied change sur les différents modèles de SPK ou d'une année sur l'autre, les miennes ont 2 ans, j'ai fait du water jump avec le seul soucis que j'ai eu c'est de devoir changer les semelles. Donc le problème c'est soit ton pied soit la taille.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Merci de vos réponses! :)
vous avez cité tous les points.
-ongles courts
-protection dans les shoes.
-recep' à cul, sur gros kicks
-et bien évidemment nouvelle paire de pompes!

...j'ai à peu près les mêmes types de pieds que max_jak, quelles shoes pourraient bien correspondre?...
j'ai éssayé les nordica doubles six, et elles me semblent pas mal..des avis sur cette shoes?
Et sinon vous savez si y a des mag' avec grand choix de pompes fs en suiss romande alors? ...
;)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Les pompes qui me vont bien sont les modeles FS Nordica(double 6, supercharger mes pompes actuelles, dead money, ace of spades), les Rossignol Bandit FR, certains modeles Full Tilt, Tecnica et Dalbello. Oublies Salomon et Lange...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
max_jak (17 fév 2011) disait:

Les pompes qui me vont bien sont les modeles FS Nordica(double 6, supercharger mes pompes actuelles, dead money, ace of spades), les Rossignol Bandit FR, certains modeles Full Tilt, Tecnica et Dalbello. Oublies Salomon et Lange...

merci de ta réponse! :)

sinon, up tjrs pour les mag' en suisse svp...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Re après un ptit moment d'absence!
Alors voilas je me suis direct racheté des new pompes, des nordica double 6. Et maintenant ça va super! vraiment bien dedans!
c'était bel et bien la chaussure qui correspondait pas à mon pied! pourtant mes ongles n'ont pas changés et pas tombés non plus! ^^'
A bon entendeur!
A+ in the slope!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Content de voir que tout va pour le mieux alors.
Moi tu vois, SPK, j'ai pas trouvé mieux, donc oui, c'est vraiment uns question de pied quoi. C'est emmerdant d'ailleurs mais bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass