Joachim Richard
Joachim Richard

inscrit le 15/12/10
10 messages
Bonsoir, je pratique le ski freestyle depuis 1 ans a peu près et je passe déjà quelques tricks comme le safety, 180,360,540 . Mais je n'arrive pas a grabé correctement, a chopé mon ski et le tiré. Je fais mes rotations vers la gauche et j'attrape a droite, donc quand je fais un 360 ou 540 je n'arrive pas du tout a grabé, juste a faire un safety mais limite je ne sais pas ce que je fais en l'air , par contre je le replaque parfaitement.Normalement il ne faudrai pas que j'attrape a gauche ? J'ai essayé de grabé et tourné à droite au trampoline mais je pars en cork n'importe comment.
Savez vous comment j peux faire pour y arriver ?
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Sa depend que de toi .. Perso je grab des deux cotés .
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
A quand un sujet du genre "avec quelle jambe skier?"

Fais le au feeling, ça viendra.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
On m'a dit et j'ai testé, pour moi ça a marché. POur les 36 c'est mieux d'aller chercher un grabb.. Après la question est lequel ?!
Moi je fais un mute tout simplement car quand tu tourne a gauche, tu croise ton ski droit sous le ski gauche et vu que tes épaule emmène ton bras droit vers la gauche, tu as juste a te regrouper un peu plus et venir chercher ton ski gauche. J'espère t'avoir aidé.
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Moi j'ai le meme probleme (pour graber en meme temps de tourner). Au fait je me desax en l'air quand je veux choper mon ski et je tombe.
Ton explication m'aide bien, mais quand tu dis que tu chope ton ski gauche avec ta main droite, ok, mais tu mets ta main sur le devant du ski, au milieu , ou a l'arrière ?
Parce que j'ai deja fait des 360 en chopant mon ski gauche avec ma main droite sur le devant, mais quelques fois je me concentre tellement sur le grab que je pars en lincoln ^^
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Antoine Ctn (16 jan 2011) disait:

Moi j'ai le meme probleme (pour graber en meme temps de tourner). Au fait je me desax en l'air quand je veux choper mon ski et je tombe.
Ton explication m'aide bien, mais quand tu dis que tu chope ton ski gauche avec ta main droite, ok, mais tu mets ta main sur le devant du ski, au milieu , ou a l'arrière ?
Parce que j'ai deja fait des 360 en chopant mon ski gauche avec ma main droite sur le devant, mais quelques fois je me concentre tellement sur le grab que je pars en lincoln ^^

Les mutes ça se chope au dessus de la fix je crois bien :)
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Jaimelaplagne (16 jan 2011) disait:

Antoine Ctn (16 jan 2011) disait:

Moi j'ai le meme probleme (pour graber en meme temps de tourner). Au fait je me desax en l'air quand je veux choper mon ski et je tombe.
Ton explication m'aide bien, mais quand tu dis que tu chope ton ski gauche avec ta main droite, ok, mais tu mets ta main sur le devant du ski, au milieu , ou a l'arrière ?
Parce que j'ai deja fait des 360 en chopant mon ski gauche avec ma main droite sur le devant, mais quelques fois je me concentre tellement sur le grab que je pars en lincoln ^^

Les mutes ça se chope au dessus de la fix je crois bien :)


ca doit etre ma culture freestyle, ce n'es pas encore tout a fait ca ^^
c'est a dire ? au dessus de la fixe= sur l'avant du ski ?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ca c'est un mute:

http://www.gotahoenorth.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/dinner-roll-mute-grab025.jpg
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Gregm (16 jan 2011) disait:


Ca a le mérite d'être clair :p Et plus tu pars vers le Nose plus tu tu risque de te désaxer, enfin je pense. Là comment il est le gars sur la photo, c'est le mieux quoi.
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
ok merci, c'est ce que je fais, mais ducoup quelque fois sans faire expré je pars en lincoln ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass