vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
Salut tout le monde,je sais que les topic avec comme nom: "aidez moi je débute et tout..." existent en masse,mais souvent la réponse renvoie a un tuto qui explique pas mal les figures, le nom des kick et des rails mais rien pour aider concrètement.Donc quoi de mieux que l'avais de pros comme vous!
Alors si je peux me permettre que dois-je faire pour m'amméliorer, je fais du ski depuis plus de 10 ans
(12 éxactement)mais dans ma station il n'y a pas de snowpark,et ouais c'est tout petit!
ps:j'ai pas des skis fs,je prévoyais d'en louer l'année prochaine ou de m'en acheter.
Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre;
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Perso j'ai commncé le freestyle l'hiver dernier, et le plus simple pour commencer est de passer le 180. C'est vraiment tout con une fois que tu t'es lancé ! Tu trouves une petite bosse, tu sautes et tu te retourne comme quand tu veux te mettre en switch (arrière) sur une piste. Avec un peu d'entrainements c'est easy ! ;)
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
merci,j'avais oublié de dire que je passais le 180 facile mais le 360 j'ai essayé deux fois et jme suis mangé deux fois
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Ben pour le 360 faut bien que tu regarde derriére toi, vers la récép et prend un peu de speed et sa passe aussi easy !
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok merci beaucoup,normalement dimanche j'y suis toute la journée,je tenterai
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Peut-etre tu peux t'entrainer à sauter de plus en plus haut pour mieux maitriser en l'air ! Après tu fais quelques grab et après t'attaques 180, 360 etc.. Moi aussi je débute donc je sais pas trop :S
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vant les rotations ou grab, il vaut mieux que tu passes par la case: "Je suis à l'aise en l'air" Rien que ça tu verras, ça fait plaisir de passer une rouge quand on débute. Surtout, à peine avant de sortir du kick, il faut impérativement donner de l'impulsion et ce quelque soit le trick.
Ensuite tout dépend de la bosse, l'autre jour à Vars j'arrivais pas à rentrer un 360 sur les rouges.. Je demande au shaper et me dit que les kick envoient en arrière d'où mes receptions sur le cul. Il m'a expliqué que pendant l'impulsion il fallait s'envoyer en avant pour enfaite être dans le bon axe..

Enfin bref.
Pense au rail ;) C'est hyper amusant comme truc, enfin moi J'ADORE !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Donc d'abord des sauts droits sur des bleus, après on prend de plus en plus de vitesse pour bien décoller, et une fois qu'on gère on passe en sauts droits sur des rouges ?
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
merci mais le problemme il y a pas de park dans ma station,que des petites ruptures de pantes ou des cassures
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Eh ben si tu es motivé tu peux demander aux gérants d'en faire un. Mais un petit, pas la peine de faire comme a Windells ou autre.
Ou alors tu peux toujours en faire un. Mais quand même, j'avoue que tu vas avoir du mal a progresser en park si tu as pas de park...
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok,ben il y en a un dans une station à coté mais puisque je sais pas faire grand chose et qu'il ya plein de gars calé,tu vois le truc^^
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Lol t'as honte de passer pour un blaireau ?
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
voila
sinon j'ai vu une bosse(pas un kick^^)qui envoie haut mais sec,ça passe dessus?
je pensais d'en louer ou d'en acheter l'année prochaine,vous me conseillez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vaiser, 01/01/2011 - 20:38
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Yep ! Gros up pour ce post ! :)

Je n'ai JAMAIS fait de FS, que du FR, mais je me rends compte maintenant que c'est quand même une grosse carance. C'est vrai qu'un petit 360 pour conclure une session sa rend toujours bien ! Pouriez-vous me parler un peu de votre apprentissage en matière de FS ? Depuis combien de temps en faites-vous ? Au bout de combien de temps d'entrainement voit-on un résultat ? Merci :)
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Avoman ( 1 jan 2011) disait:

Yep ! Gros up pour ce post ! :)

Je n'ai JAMAIS fait de FS, que du FR, mais je me rends compte maintenant que c'est quand même une grosse carance. C'est vrai qu'un petit 360 pour conclure une session sa rend toujours bien ! Pouriez-vous me parler un peu de votre apprentissage en matière de FS ? Depuis combien de temps en faites-vous ? Au bout de combien de temps d'entrainement voit-on un résultat ? Merci :)


A noter que je passe même pas 180 (eh oui, j'ai tout à aprendre ! ;) )
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
vaiser ( 1 jan 2011) disait:

ok,ben il y en a un dans une station à coté mais puisque je sais pas faire grand chose et qu'il ya plein de gars calé,tu vois le truc^^


Mais au contraire. Nous a vars dés que y'à un gars qui demande un truc on l'aide, on reste 10 min avec lui pour lui montrer. Il s'agit pas de se faire de nouveaux potes mais de progresser !
Chacun est différent mais en FS j'ai d'abord pris confiance sur les rails et ensuite je suis passé sur les kick. JE trouve les rails plus accessible.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je pense que les bases s'apprennent assez vite (grab, 180, 360), c'est après que ça se corse à mon avis !

En tant que gros débutant également, je n'ai pas un niveau bien plus élevé que le tien mais je sens que ça vient vite. Le 180 en une matinée j'y arrivais (en décollant pas plus de 20 cm lol mais c'est déjà ça). Je me suis d'abord entrainé sur du plat, ensuite sur des petites bosses de pistes et enfin sur des kicks.

Pour les sauts j'ai eu seulement le temps de faire 3 fois les modules d'un snowpark (qui comprenait 3 kicks bleus), j'ai senti nettement la difference entre les 3 fois, à la fin je faisais des sauts de 1m de haut tranquille (je sais que c'est pas ouf mais moi j'en suis content :) ).

En switch j'ai un peu du mal si je prends trop de vitesse mais je pense qu'après une journée d'entrainement ça doit le faire !

Pour les rails j'ai pas tenté et je suis pas super chaud, meme si j'ai lu qu'il fallait vraiment y aller fort pour tuer les skis, moi ça me fait un peu peur :( Peut-etre quand je serais un peu plus fort sur les kicks je tenterais les rails !

Vaisier > Moi je trouve ça bien d'avoir plein de mecs calés, déjà comme l'a dit Tikayt ils peuvent te donner des conseils et t'aider, mais en plus ça te motive à te surpasser ! Quand tu vois qu'ils font tous des trucs stylés, t'as pas envie de passer pour un nul à faire un saut droit alors tu tente un ptit 180 et PAF t'y arrives et c'est comme ça que tu progresses plus vite :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 01/01/2011 - 21:33
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le switch c'est quand même une longue histoire :p
Y'à rider en switch et RIDER en switch. Moi perso je n'arrive à rien en switch sauf descendre une piste (et encore :p ).

Un truc qui fait progresser aussi c'est de regarder des vidéos. C'est sur que ça ne va pas te faire apprendre un trick, ou tu ne sera pas meilleur demain parceque tu as regardé EIAS l'aveille. C'est juste qu'à force de regarder les pro faire, inconsciement je crois que tu les copies quand tu ride (enfin tu essaye) et a te forcer de le faire, ton trick aura plus d'allure. Tu vois c'est du détail. Même sur un 180 tu peux faire du beau !
Si tu as peur des rails regarde ça ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Oui c'est sur que matter des videos ça ne peut etre que bénéfique ! Pour le switch je sais bien que ya un monde entre celui des pros et le mien, mais si je pouvais juste faire des ptites récep en switch et continuer a skier en arrière sans me retourner immédiatement ce serait cool !

Ta video donne vraiment envie :p Trop drole comment le mec se met en switch à 1:50 !
Et aussi j'ai l'impression que sur les rails, si tu te vautres tu le sens vraiment passer..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
carcao77 ( 2 jan 2011) disait:

Oui c'est sur que matter des videos ça ne peut etre que bénéfique ! Pour le switch je sais bien que ya un monde entre celui des pros et le mien, mais si je pouvais juste faire des ptites récep en switch et continuer a skier en arrière sans me retourner immédiatement ce serait cool !

Ta video donne vraiment envie :p Trop drole comment le mec se met en switch à 1:50 !
Et aussi j'ai l'impression que sur les rails, si tu te vautres tu le sens vraiment passer..


Ah, tout dépend mon gars. L'autre jour à Vars j'ai laissé une cote sur le rail et aussi un petit doigt. Mais la gamelle la plus courante (surtout au début) c'est la zipette et là, tu te fais moyennement mal car tu tombe +/- sur le cul de pas très haut.

Je sais pas, pour le switch faut essayer de garder les bras parallèle (orthographe?) et là tête bien tourner et faut pas essayer de penser à ses ski, eux ils suivent la route.
En fait même si tu n'es pas à l'aise, faut que tu te force à rester en switch. Même tu peux te mettre en switch sans regarder derrière toi, déjà ça te fait glisser en switch. Et plus tu prend confiance mieux tu va te sentir.
Ouai fait ça, essaye de faire du switch sans trop regarder derrière toi, fait quelque virage et tout.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 02/01/2011 - 11:29
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
C'est quoi la zipette ? C'est quand tes skis glissent plus vite que ton corps et donc tu tombes sur la box ?

Pour le switch en fait c'est super bizarre parce que je j'y arrive super bien d'un coté (celui ou mon pied droit est en amont), je peux bien gérer ma vitesse, freiner quand je veux ou prendre plus de vitesse. Mais de l'autre coté (pied gauche en amont), mon pied droit part toujours en couille et impossible de gérer quoi que ce soit !

Je pense que ya pas de secret, il faut s'entrainer !
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
carcao77 ( 2 jan 2011) disait:

C'est quoi la zipette ? C'est quand tes skis glissent plus vite que ton corps et donc tu tombes sur la box ?


Comment éviter que les skis glissent plus vite que le corps ? Faut-il se mettre en avant ? :)
Guigou24
Guigou24

inscrit le 09/09/10
21 messages
Pour le switch ca serait cool de faire un sujet a part pour avoir des conseils parce que je pense que ca peu intéressé plein de monde c'est la base un peu!^^
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Moi y a un rainbow dans ma station, et là en environ , 5-6 essais, je l' ai rentré!!
Par contre j' ai bien pris 3-4 zipette!!^^ Mais faut surtout pas se décourager!! ;)
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ptin quand j'arrive devant la bosse pour le 3.6 j'ai un blocage...
Le 180 pourtant ne me fait rien alors qu'on retombe en switch.
C'est peut etre l'appréhension?vous pouvez m'aider pliz?C'est à quel niveau qui faut "obligatoirement" des skis freestyle?
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Me concernant, cela fait deux ans environ que je fais un peu de freestyle. Je passe 180, 360 et quelques grabes enfin les bases quoi...

J'ai commencé par me sentir à l'aise sur mes skis et être bien stable en l'air je pense que ca aide beaucoup. Ensuite j'ai essayé les 180 qui passent relativement vite. Puis le 3.6 qui après beaucoup de tentative je dois dire est passé (j'écartais pas les jambes pour pouvoir le lancer). Et là ben je sais pas trop quoi essayer... donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa!

Etant donné que les stations les plus proches sont à 30min de voitures de chez moi mais sans snow park et les stations du valais à 1h-1h30 ben j'ai pas toujours accès au park.
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
vaiser ( 2 jan 2011) disait:

ptin quand j'arrive devant la bosse pour le 3.6 j'ai un blocage...
Le 180 pourtant ne me fait rien alors qu'on retombe en switch.
C'est peut etre l'appréhension?vous pouvez m'aider pliz?C'est à quel niveau qui faut "obligatoirement" des skis freestyle?

Pour ton blocage, C'est juste dans te tête. Si tuveux faire du freestyle, il ne faut pas avoir peur de tomber..
Et pour le ski de freestyle, Beh Y'a pas de niveau ou il faut en avoir, c'est toujours mieux d'en avoir c'est sur..
Deja des skis Bi-Spatule c'est important pour le switch. Mais si tu compte juste faire des ptit passages dans le park des temps en temps prend plustot des skis All mountain.
Voila :)
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok merci.Je sais que c'est dans ma tête mais j'arrive pas à me l'enlever,c'est comme une chanson que t'a écouté le matin et que tu chantes jusqu'à ce que tu te couches.Parce que j'ai envie mais j'ai ce blocage,l'année dernière je tentais et là,ben y a ce blocage.Je vais remédier à cela.Sinon faut adapter une position précise avant d'arriver sur le saut?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Bien fléchir t'es jambes..
Les écartés, c'est tout ce que je faais.
contracte bien t'es abdos une fois en l'aire et aussi avant.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Avoman ( 2 jan 2011) disait:

carcao77 ( 2 jan 2011) disait:

C'est quoi la zipette ? C'est quand tes skis glissent plus vite que ton corps et donc tu tombes sur la box ?


Comment éviter que les skis glissent plus vite que le corps ? Faut-il se mettre en avant ? :)


Ben ouai, on l'a dit plus haut faut écarter les jambes et bien regarder la fin du rail. Au début prend de la vitesse car moins tu en prend plus c'est dur. Ensuite si tu veux faire des rota au milieu du rail faut pas beaucoup de vitesse. Et met toi en 90 sur la box. Non mais les rail sa vient hyper vite, vous verrez j'ai commencé le FS y'a trois ans (enfin je suis dans la 3eme années) et je commence vraiment à m'amuser en rail. En kick c'est une autre histoire.. y'a un univers entre les 2.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
ça me tente bien les rails quand je lis vos posts lol mais les skis prennent cher ou pas ?

Et Tikayt c'est quoi ton niveau sur rails et sur kicks ? Tu arrives quoi comme tricks et à quelle hauteur (pour les kicks) ?
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
les bras faut qu'ils facent une rotation complète ou juste 90°?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
vaiser ( 2 jan 2011) disait:

les bras faut qu'ils facent une rotation complète ou juste 90°?

Les bras parallèle au corps ;)
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok merci mais pour actionner la rotation tu tourne juste le bassin et les épaules?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
vaiser ( 2 jan 2011) disait:

ok merci mais pour actionner la rotation tu tourne juste le bassin et les épaules?

C'est les épaules un coup sec.
Puis les jambes vont suivre, c'est pour sa qu'il faut contracter les abdos
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok je comence à visualiser la chose,merci;)
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
vaiser ( 2 jan 2011) disait:

ok merci.Je sais que c'est dans ma tête mais j'arrive pas à me l'enlever,c'est comme une chanson que t'a écouté le matin et que tu chantes jusqu'à ce que tu te couches.Parce que j'ai envie mais j'ai ce blocage,l'année dernière je tentais et là,ben y a ce blocage.Je vais remédier à cela.Sinon faut adapter une position précise avant d'arriver sur le saut?


Perso j'ai rentré le 360 ce Noël pour la première fois. Avant la sortie du kick tu tournes légèrement le torse dans le sens opposé à ta rot', tu écartes un peu les ski, tu envoies une impulsion et tu tournes. Mais bon, si tu as un bloquage le mieux c'est de se prendre une bonne boîte, ça débloque ! Après t'auras moins peur de faire la deuxième partie de ton 360.
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok merci pour tous vos conseils
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ewilan005 ( 2 jan 2011) disait:

vaiser ( 2 jan 2011) disait:

ok merci.Je sais que c'est dans ma tête mais j'arrive pas à me l'enlever,c'est comme une chanson que t'a écouté le matin et que tu chantes jusqu'à ce que tu te couches.Parce que j'ai envie mais j'ai ce blocage,l'année dernière je tentais et là,ben y a ce blocage.Je vais remédier à cela.Sinon faut adapter une position précise avant d'arriver sur le saut?


Perso j'ai rentré le 360 ce Noël pour la première fois. Avant la sortie du kick tu tournes légèrement le torse dans le sens opposé à ta rot', tu écartes un peu les ski, tu envoies une impulsion et tu tournes. Mais bon, si tu as un bloquage le mieux c'est de se prendre une bonne boîte, ça débloque ! Après t'auras moins peur de faire la deuxième partie de ton 360.


Tout est dit, mais le plus important c'est la tête et le regard, tu peux envoyer fort et bloquer quand même si ta tête et ton regard ne vont pas chercher la récep, c'est eux qui dirigent ton corps. Ca devrait aller tout seul après !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
carcao77 ( 2 jan 2011) disait:

ça me tente bien les rails quand je lis vos posts lol mais les skis prennent cher ou pas ?

Et Tikayt c'est quoi ton niveau sur rails et sur kicks ? Tu arrives quoi comme tricks et à quelle hauteur (pour les kicks) ?


Euh.. Ben c'est difficile à dire. POur la hauteur des kick, des kicks où je peux plaquer une rota genre 36 ou 54 sur des grosse rouges (car les noires je passe la première de Vars de l'an dernier en normal mais ça fait peur, j'ai pas toute la confiance) en longueure je sais pas, j'ai peur dire une connerie mais ça doit faire un kick d'environ 2m de hauteur et un plat de 5 ou 6m , un peu moins je pense, je parle des rouges.
En rail, ben.. 27 in (pas sur tout type de rail) 27 out en normal et unnatural, crook, tourner au milieu du rail...

J'ai un niveau avec quoi je peux m'amuser, sinon c'est pas extraordinaire, tu va très vite arriver à ce genre de niveau, c'est la base.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Sorry for double post..

Carcao tu peux m'ajouter sur FB si tu veux avoir un contact plus direct, ça me dérange pas du tout.
Check your MP man ;)
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
un petit dernier truc,quand les épaules font le mouvement la tête doit rester fixe pour fixer la récep et au bout du 180 la tourner ou il faut tout tourner en meme temps pour que des qu'on entame à tourner on voie déjà la recep?
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
KillaWhale ( 2 jan 2011) disait:

Ewilan005 ( 2 jan 2011) disait:

vaiser ( 2 jan 2011) disait:

ok merci.Je sais que c'est dans ma tête mais j'arrive pas à me l'enlever,c'est comme une chanson que t'a écouté le matin et que tu chantes jusqu'à ce que tu te couches.Parce que j'ai envie mais j'ai ce blocage,l'année dernière je tentais et là,ben y a ce blocage.Je vais remédier à cela.Sinon faut adapter une position précise avant d'arriver sur le saut?


Perso j'ai rentré le 360 ce Noël pour la première fois. Avant la sortie du kick tu tournes légèrement le torse dans le sens opposé à ta rot', tu écartes un peu les ski, tu envoies une impulsion et tu tournes. Mais bon, si tu as un bloquage le mieux c'est de se prendre une bonne boîte, ça débloque ! Après t'auras moins peur de faire la deuxième partie de ton 360.


Tout est dit, mais le plus important c'est la tête et le regard, tu peux envoyer fort et bloquer quand même si ta tête et ton regard ne vont pas chercher la récep, c'est eux qui dirigent ton corps. Ca devrait aller tout seul après !


honnêtement je suis pas sûr que le regard soit le plus important pour une petite rotation comme le 360. Autant pour le backflip ou d'autre tricks plus difficiles je pense que tu as entierrement raison, mais pour le 360, suffit de le "sentir", enfin c'est comme ça que je le vois ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ewilan005 ( 2 jan 2011) disait:



honnêtement je suis pas sûr que le regard soit le plus important pour une petite rotation comme le 360. Autant pour le backflip ou d'autre tricks plus difficiles je pense que tu as entierrement raison, mais pour le 360, suffit de le "sentir", enfin c'est comme ça que je le vois ^^


C'est ce que je me disais aussi, surtout que moi, j'envoie et je plaque sans réfléchir maintenant, mais y a des gens que j'ai aidé et que ça a débloqué ^^ Surtout que c'est la base des rotas donc autant s'y mettre desuite. Après pour ces petits tricks, chacun doit un peu trouver son truc !
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
On est bien d'accord ^^ Plus t'en fais mieux ça, c'est la seule manière de progresser !


vaiser ( 2 jan 2011) disait:

un petit dernier truc,quand les épaules font le mouvement la tête doit rester fixe pour fixer la récep et au bout du 180 la tourner ou il faut tout tourner en meme temps pour que des qu'on entame à tourner on voie déjà la recep?


Réponse B: tourner en même temps
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
vaiser ( 2 jan 2011) disait:

un petit dernier truc,quand les épaules font le mouvement la tête doit rester fixe pour fixer la récep et au bout du 180 la tourner ou il faut tout tourner en meme temps pour que des qu'on entame à tourner on voie déjà la recep?


Chui pas sur de comprendre ta question enfaite.. Tu vex sortir en 18O du rail ?? Là même pas besoin de regarder la recep, comme tu es déjà en 90, t'as plus qu'à pivoter un peu les épaules. Tu peux regarder la recep, c'est + stylé mais ça peut être genant.. ENfin je sais pas.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Non je crois qu'il parle du 360. Genre il disait de faire un truc bizarre: tu fais un 180 en l'air en fixant la récep', puis tu tournes la tête dans l'autre sens, tu refixes la récep' et là tu fais ton deuxième 180
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ewilan005 ( 2 jan 2011) disait:

Non je crois qu'il parle du 360. Genre il disait de faire un truc bizarre: tu fais un 180 en l'air en fixant la récep', puis tu tournes la tête dans l'autre sens, tu refixes la récep' et là tu fais ton deuxième 180


Si j'ai bien compris, c'est le principe pour les rotas en patinage artistique, la tête fixe un point précis et ne le lache pas tandis que le corps tourne, ensuite la tête tourne très vite d'un coup (plus vite que le corps) et retrouve son point fixe. Je sais pas si je suis clair ^^ C'est bizarre mais pas si débile.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ewilan005 ( 2 jan 2011) disait:

Non je crois qu'il parle du 360. Genre il disait de faire un truc bizarre: tu fais un 180 en l'air en fixant la récep', puis tu tournes la tête dans l'autre sens, tu refixes la récep' et là tu fais ton deuxième 180


Ah ben moi mon truc c'est que je fait un 180° sans fixer la récep et quand je sens qu'en l'air je suis en 180 là je tourne ma tête au dessus de mon épaule pour finir. En gros ça se fait en 2 temps. Et en vidéo c'est assez net et sans style du tout :p FAut que je corrige ça mais bon.
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok merci,ouai je parlais du 360,c'est pas moi qui parlais des rails et de rider en switch