heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
Slt !! J'ai fait une petite recherche j'ai pas vraiment touvé de reponse je m'en excuse a l'avance si yavait un topic dessus .

Voila je voulais juste savoir , si "les big air bag " sont payant dans toutes les stations. J'ai fait pas mal de stations et toutes etaient equipées de big air bag "PAYANNNNNNNT" ( ce que je peux comprendre en meme temps ). Bref ce que je reproche c'est que si t'es pas un mec de la station tu paye ton jump 3€, a ce prix ta interet a ne pas t'embrouiller au momement de sauter lol .

Bon apres, entre payer 3€ et apprendre en securite ou faire le vrai au risque de s'eclaté ( ce qu'on a tous fait ) quel est le meilleur choix ??

Si certaine personne savent ou l'on peut trouver des stations avec des BAB free acces , je suis preneur ..
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Aux Arcs c'est gratuit il me semble.
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
ouaip normalement c'est gratuit!
En tout cas l'année dernière oui...
Après je pense que t'es assez grand pour savoir lequel fait le plus mal!
Avant, il n'y avait pas d'air bag et ça n'a pas changé le level est toujours monté!
La simple volonté te suffit ainsi que la technique!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
L'airbag du Lioran ( massif central ) est gratuit ;)

Mais bon il est pas immense mais il suffit bien pour faire de bons trucs :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 06/12/2010 - 21:31
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
Je suis d'accord avec toi !! on a fait sans AIR BAG mais si il y a autant en profiter !!
Pour ma part l'an dernier la plagne, avoriaz, les arcs, c'etait payant.
Cette année je suis a avoriaz valthorens la cluzas j'espere que qu'ils seront equipé
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Essaye avec ta mère, c'est peut être gratuit! (;

(A prendre au second degrés, hein?!)
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
scratch_scratch ( 6 déc 2010) disait:

Essaye avec ta mère, c'est peut être gratuit! (;

(A prendre au second degrés, hein?!)


ouhh, ca provoque...^^
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Bydjom ( 6 déc 2010) disait:

L'airbag du Lioran ( massif central ) est gratuit ;)

Mais bon il est pas immense mais il suffit bien pour faire de bons trucs :)

Y'a un airbag au Lioran maintenant? Depuis quand? L'an passé je ne l'ai jamais vu... A part la journée qu'il y avait eu avec air star concept qui avait amené le leur.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Il y a été deux fois l'an passé ;)
Et là cette année, je sais pas trop mais un pote qui ride tous les week là-bas m'a dit qu'à partir du 19 il y en a un ( il ne sait pas pour combien de temps )
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais?! Bon à savoir ça! Je vais contacter le Lioran un de ces jours pour + de précisions du coup.

Sinon j'avais été au courant que d'une session air bag l'an passé... Dommage!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
scratch_scratch ( 6 déc 2010) disait:

Essaye avec ta mère, c'est peut être gratuit! (;

(A prendre au second degrés, hein?!)


Cherche pas, t'es blague sont moins bonnes que les miennes !!! Mouahahahahahahahah :D

(en revanche, t'a mère, elle, elle est bonne :) )
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Zamalia ( 7 déc 2010) disait:

scratch_scratch ( 6 déc 2010) disait:

Essaye avec ta mère, c'est peut être gratuit! (;

(A prendre au second degrés, hein?!)


Cherche pas, t'es blague sont moins bonnes que les miennes !!! Mouahahahahahahahah :D

(en revanche, t'a mère, elle, elle est bonne :) )


Mdrrrr quelle enfoiré celui la !!! XD
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
non la mienne c'est pas gratis mais la tienne c'est free acces il parait loool ( a prendre au second degré );)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
heromain ( 7 déc 2010) disait:

non la mienne c'est pas gratis mais la tienne c'est free acces il parait loool ( a prendre au second degré );)


putain j'aimerai pas qu'on me dise ça !!comment t'es mal-poli abusé ... y'a des sujets sur lesquels on rigole pas, et les Mères, ça en fait partit !!! Non mais ...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Zamalia ( 7 déc 2010) disait:

scratch_scratch ( 6 déc 2010) disait:

Essaye avec ta mère, c'est peut être gratuit! (;

(A prendre au second degrés, hein?!)


Cherche pas, t'es blague sont moins bonnes que les miennes !!! Mouahahahahahahahah :D

(en revanche, t'a mère, elle, elle est bonne :) )


profite pendant que tu as encore l'acces internet ^^
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Zamalia ( 7 déc 2010) disait:

heromain ( 7 déc 2010) disait:

non la mienne c'est pas gratis mais la tienne c'est free acces il parait loool ( a prendre au second degré );)


putain j'aimerai pas qu'on me dise ça !!comment t'es mal-poli abusé ... y'a des sujets sur lesquels on rigole pas, et les Mères, ça en fait partit !!! Non mais ...

Si je devais mettre une note niveau crédibilité ça serait... dison, 0 !
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
A Verbier (Suisse) y'en a un gratuit, si jamais tu fais un tour dans ce beau pays un jour ;p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Moi 'chui' open
Cédric Reynaud
Cédric Reynaud

inscrit le 10/02/11
7 messages
Matos : 11 avis
bon votre sujet ne date pas d'aujourd'hui mais c'est une trés bonne question qui m'interresse et de plus le sujet et toujours d'actualité surtout que la saison de skis 2011 2012 va bientot reprendre :)
pour ma pars l'année derniere (2010-2011)j'ai vu qu'il y en avais un gratuit aux
-7 laux,
-a val d'isere,
-et a avoriaz

par contre payant -
a méribel,

je suis bien évidemment preneur pour d'autres astuces donc n'hésitez pas a dire ou c'est que vous avez vu un big airbag gratuit (en général ils sont sponso)
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
à Verbier, il y en avait un gratos aussi (du moins en 2011), sponsorisé par Swatch.
anthony...
anthony...

inscrit le 17/09/11
13 messages
a Val thorens pour y aller chaques vacance depuis 5 ans j'ai toujours vue des BAB un au snowpark mais il n'est pas toujours gonfler et des fois il le mette a coté du resto d'altitude (le trés gros ou il y a toujours plein de monde ^^) et il me semble qu'il est gratuit
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Elise Delaunois (10 oct 2011) disait:

à Verbier, il y en avait un gratos aussi (du moins en 2011), sponsorisé par Swatch.

juste! de plus chaque saut est filmé et tu peux les télécharger sur le site de swatch, par contre la qualité est bien évidement à chier! ;)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Au lioran en auvergne sa fait 2 ans qu on a 2 semaines d airbag airstarconcept gratuit sur le park de la station pendant les vacs de fevrier, normalement sa devrait revenir cette année ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Elise Delaunois (10 oct 2011) disait:

à Verbier, il y en avait un gratos aussi (du moins en 2011), sponsorisé par Swatch.


Avant de poser un airbag, les mecs du park devraient apprendre a shaper.
Je suis allé sur cet airbag, mais vu le kick posé devant je l'ai fait une fois et basta!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Les Vosges accueillent leur premier airbag dans la station du Lac Blanc; par contre je sais pas s'il est payant ou pas :/

Sinon j'en ai vu un l'année dernière a Val Thorens (au pied du stade de slalom) mais il était payant :(
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis
7laux c'est gratuit !
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
l@weed74 (11 oct 2011) disait:

Elise Delaunois (10 oct 2011) disait:

à Verbier, il y en avait un gratos aussi (du moins en 2011), sponsorisé par Swatch.


Avant de poser un airbag, les mecs du park devraient apprendre a shaper.
Je suis allé sur cet airbag, mais vu le kick posé devant je l'ai fait une fois et basta!


C'est clair que le kick tout creux était vraiment pas bon... Tu montes droit et y'a pas moyen de donner une bonne impulsion. Et avec ça, le type du haut qui te dit de "absolument pas aller en ligne droite avant le 3e piquet", heureusement qu'il était gratos !

Par contre je savais pas du tout que c'était filmé !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Elise Delaunois (11 oct 2011) disait:

l@weed74 (11 oct 2011) disait:

Elise Delaunois (10 oct 2011) disait:

à Verbier, il y en avait un gratos aussi (du moins en 2011), sponsorisé par Swatch.


Avant de poser un airbag, les mecs du park devraient apprendre a shaper.
Je suis allé sur cet airbag, mais vu le kick posé devant je l'ai fait une fois et basta!


C'est clair que le kick tout creux était vraiment pas bon... Tu montes droit et y'a pas moyen de donner une bonne impulsion. Et avec ça, le type du haut qui te dit de "absolument pas aller en ligne droite avant le 3e piquet", heureusement qu'il était gratos !

Par contre je savais pas du tout que c'était filmé !

On parle bien de cet airbag? celui de la saison 2010-2011?
Parce que on avait jamais à réguler notre vitesse. allez hope! tout schuss! :P
bon après c'est vrai qu'il remonte pas mal verticalement, mais ça aide bien pour entrainer le back ^^
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
MoonWalkerTexsRanger (11 oct 2011) disait:

Elise Delaunois (11 oct 2011) disait:

l@weed74 (11 oct 2011) disait:

Elise Delaunois (10 oct 2011) disait:

à Verbier, il y en avait un gratos aussi (du moins en 2011), sponsorisé par Swatch.


Avant de poser un airbag, les mecs du park devraient apprendre a shaper.
Je suis allé sur cet airbag, mais vu le kick posé devant je l'ai fait une fois et basta!


C'est clair que le kick tout creux était vraiment pas bon... Tu montes droit et y'a pas moyen de donner une bonne impulsion. Et avec ça, le type du haut qui te dit de "absolument pas aller en ligne droite avant le 3e piquet", heureusement qu'il était gratos !

Par contre je savais pas du tout que c'était filmé !

On parle bien de cet airbag? celui de la saison 2010-2011?
Parce que on avait jamais à réguler notre vitesse. allez hope! tout schuss! :P
bon après c'est vrai qu'il remonte pas mal verticalement, mais ça aide bien pour entrainer le back ^^


Presque (voir tous?) tout les airbag remontent verticalement, c'est pour éviter les risques de blessures :) et comme sa, tu vas pas trop loin :P
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
salut à tous
une petite info, il y a un deux airbag à serre chevalier, l'un est à l'esf, l'autre au club de ski et snow freestyle
les deux sont payant, cela s'explique d'une part par le coût de l'airbag et aussi par sa gestion
une petite remarque, même si je comprend que ça soit un peu chiant de payer, mais cela peut aider un club ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
sch_pe (11 oct 2011) disait:

salut à tous
une petite info, il y a un deux airbag à serre chevalier, l'un est à l'esf, l'autre au club de ski et snow freestyle
les deux sont payant, cela s'explique d'une part par le coût de l'airbag et aussi par sa gestion
une petite remarque, même si je comprend que ça soit un peu chiant de payer, mais cela peut aider un club ;)


oui j'ai utiliser un des air bag la saison dernière ca faire chère le saut : 2 euro ... et en plus de sa le trick était vraiment minable, l'entretiens du trick laissais a désirer ..
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Le kick* non? :)

Ouai je comprends qu'ils le foutent payant, sa saoul mais bon, après si tu viens souvent et tout, si tu fais pas chier les mecs, y'a toujours moyens de négocier je pense :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Emil67 (11 oct. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (11 oct 2011) disait:

Elise Delaunois (11 oct 2011) disait:

l@weed74 (11 oct 2011) disait:

Elise Delaunois (10 oct 2011) disait:

à Verbier, il y en avait un gratos aussi (du moins en 2011), sponsorisé par Swatch.


Avant de poser un airbag, les mecs du park devraient apprendre a shaper.
Je suis allé sur cet airbag, mais vu le kick posé devant je l'ai fait une fois et basta!


C'est clair que le kick tout creux était vraiment pas bon... Tu montes droit et y'a pas moyen de donner une bonne impulsion. Et avec ça, le type du haut qui te dit de "absolument pas aller en ligne droite avant le 3e piquet", heureusement qu'il était gratos !

Par contre je savais pas du tout que c'était filmé !

On parle bien de cet airbag? celui de la saison 2010-2011?
Parce que on avait jamais à réguler notre vitesse. allez hope! tout schuss! :P
bon après c'est vrai qu'il remonte pas mal verticalement, mais ça aide bien pour entrainer le back ^^


Presque (voir tous?) tout les airbag remontent verticalement, c'est pour éviter les risques de blessures :) et comme sa, tu vas pas trop loin :P

ouais c'est clair, c'est logique. Mais en même, après avoir parlé avec le shaper, la plupart des ''accidents'' arrivés sur l'airbag étaient des gugus qui envoyait le backflip n'importe comment et qui se mangeaient la gueule contre le haut du kick..
bon c'est clair tu va me dire, que c'est à eux de faire gaffe, et je suis tout à fait d'accords.

mais ça serait cool qu'ils fassent une fois un airbag avec une table plus longue pour ceux qui voudraient s'entrainer de manière plus ''sérieuse'', mais bon, on peut toujours réver! haha ha moins bien sûr d'aller dans un camps freestyle... :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je fais partit des gugus qui se sont cogné la tête aha ! :P Nan mais c'était sur une tentative de double back ;)

Ouai sa serait sympa, mais faudrait limiter l'accès parceque sa serait encore plus dangereux je pense :)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
ah ben pour du bon airbag faut venir au lioran les gars ;) la station lour les services d airstarconcept une société qui loue un airbag et donc l airbag est gratuit, il est la pendant les vacs de fevrier normalement et les kicks sont souvent assez conséquent et bien shapé :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On skie encore au Lioran? ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
A Courch' aux "Enduro Vallées" le back flip était interdit l'an dernier lors de l'épreuve. Paye ton front !
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Bien sur qu on ski encore au lioran et en auvergne !!! sa progresse meme beaucoup ;) les parks se dévellopent petit à petit ;) allez checker le site de la freesancystyle pour voir comment sa se passe le freestyle en auvergne !
RaStA_cOcO
RaStA_cOcO

inscrit le 25/10/10
27 messages
Cédric Reynaud (10 oct 2011) disait:

bon votre sujet ne date pas d'aujourd'hui mais c'est une trés bonne question qui m'interresse et de plus le sujet et toujours d'actualité surtout que la saison de skis 2011 2012 va bientot reprendre :)
pour ma pars l'année derniere (2010-2011)j'ai vu qu'il y en avais un gratuit aux
-7 laux,
-a val d'isere,
-et a avoriaz

par contre payant -
a méribel,

je suis bien évidemment preneur pour d'autres astuces donc n'hésitez pas a dire ou c'est que vous avez vu un big airbag gratuit (en général ils sont sponso)


Yen à un à tignes gratos (saison 2010-2011).
Par contre je suis allé à val d'isère fin mars et j'en est pas vu au val park
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Emil67 (13 oct 2011) disait:

Je fais partit des gugus qui se sont cogné la tête aha ! :P Nan mais c'était sur une tentative de double back ;)

Ouai sa serait sympa, mais faudrait limiter l'accès parceque sa serait encore plus dangereux je pense :)


et alors ? il est passé au moin le double ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Il n'y avait pas d'airbag sur le Oakley Valpark l'hiver dernier,il se trouvait sur le front de neige du centre.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Antoine Lienard (16 oct 2011) disait:

Emil67 (13 oct 2011) disait:

Je fais partit des gugus qui se sont cogné la tête aha ! :P Nan mais c'était sur une tentative de double back ;)

Ouai sa serait sympa, mais faudrait limiter l'accès parceque sa serait encore plus dangereux je pense :)


et alors ? il est passé au moin le double ?


Bah nan vu que je suis un gugus qui me suit cogné la tête en haut du kick aha x)
Cédric Reynaud
Cédric Reynaud

inscrit le 10/02/11
7 messages
Matos : 11 avis

ben merci beaucoup pour les renseignements et si vous en avez d'autre n'hésitez pas a les mettrent pour ma part j'ai trouvé un article sur glisseshop ou ils répertoriaient tout les airbags sponso coca-colas(donc gratuit normalement)de l'année derniere

glisshop.info

Avoriaz, Tignes, Chamonix, les 7 Laux, Megève, Serre Chevalier ou encore Risoul et Barèges Tourmalet

Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Payant pour celui des menuires, gonflé tout les jours durant la haute saison. Il me semble que c'est 2€ le saut. Puis dégressif plus on en prend.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Risoul il était cool, un mec aussi cool, par contre le kick était assez proche de l'air bag, du coup le back passait à l'aise, le 720, mais le double c'était mort meme après plusieurs tentatives :)

Risoul = un air bag à tester. Nous on avait loué l'air bag pour 1h complète à une douzaine de potes ( a 150 euros la location pr l'heure mais sauts illimités ) et l'accès était autorisé qu'a nous ( pas d'autres personnes qui arrivent !)

Voila ce que je sais :)

PS : il est bien payant a 2euros le saut !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 19/10/2011 - 22:27
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Rectification pour les menuires: 1 saut = 3€; 2 sauts = 5€; 5 sauts = 10€
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
Putain ! maintenant avoir de la monnaie sur les pistes !
Trop de la carotte ce big air bag quand meme ca fait cher 3 balle
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Et j'en suis sur que le gars qui s'occupe ne fait pas payer ces potes pck certain les enchainent les saut !!
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
Jte jure ! Putain !! ca rend ouf !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Pour information, aux 2 Alpes c'est le même prix qu'aux Menuires.
Ça fait cher, c'est clair mais d'un côté pour placer l'Air bag, il faut un terrain a louer et le mec qui s'en occupe ben, faut qu'il soit payé...
Et souvent ce n'est pas la station qui s'occupe de ça mais des assoc' ou alors le ski club.

Et pour les mecs qui enchaînent les sauts. Vous savez qu'il y a des gens qui travaillent en station? Ou encore qui sont dans des ski club? Heureusement qu'il y a des bonnes réductions pour certains. En tant que saisonnier, l'air bag à la saison c'est 40€.