kenzi.69
kenzi.69

inscrit le 22/04/10
46 messages
Salut. J'aimerai savoir comment on peut faire pour réaliser des montages... Merci
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
HEu alors là je ne comprends pas très bien, c'est comme si tu disais :
"comment je peut faire pour boire de l'eau", la réponse serais"tu prends un verre et tu la met dedans" , mais ça c'est la façon la plus simple et la plus courante, donc la réponse que je vais te donner et celle qui s'apparente à ma comparaison par rapport à l'eau:
avec un logiciel de montage .
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
le montage c'est comme le ski c'est freestyle ...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Tu dois acheter un Mac, après t'as Imovie, et ça se fait tout seul !! Non?

Bon Ok:
T'est sur MAC ou "pécé"?
kenzi.69
kenzi.69

inscrit le 22/04/10
46 messages
Lol merci de t'a réponse et aurais tu un exemple de logiciel de montage ? ;)
kenzi.69
kenzi.69

inscrit le 22/04/10
46 messages
Excuse moi, tout ce que je sais c'est que j'ai pas un Mac ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kenzi.69, 29/11/2010 - 20:59
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Adobe After Effect avec Adobe Premiere Pro.

Pour l'instant je n'ai rien à éditer mais sinon j'utilise After Effect pour des animations titres en 3D, des trucages.. bref parler de ce logiciel prendrai des millénaires !
kenzi.69
kenzi.69

inscrit le 22/04/10
46 messages
Ok merci mec ! :D
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tikayt (29 nov 2010) disait:

Adobe After Effect avec Adobe Premiere Pro.

Pour l'instant je n'ai rien à éditer mais sinon j'utilise After Effect pour des animations titres en 3D, des trucages.. bref parler de ce logiciel prendrai des millénaires !

Oué mais sur ce logiciel tu peux faire une séquence, j'entend par là une succession de clip vidéo, en gros une vidéo quoi...
Parceque je pensais qu'on pouvais juste travaillais sur les transitions, les fonds et tout ce tralalala
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Air_bag (29 nov 2010) disait:

Tikayt (29 nov 2010) disait:

Adobe After Effect avec Adobe Premiere Pro.

Pour l'instant je n'ai rien à éditer mais sinon j'utilise After Effect pour des animations titres en 3D, des trucages.. bref parler de ce logiciel prendrai des millénaires !

Oué mais sur ce logiciel tu peux faire une séquence, j'entend par là une succession de clip vidéo, en gros une vidéo quoi...
Parceque je pensais qu'on pouvais juste travaillais sur les transitions, les fonds et tout ce tralalala


Pour le montage c'est Adobe Premiere. After Effects c'est pour les "effets spéciaux". Et puis déjà qu'avec Premiere tu vas être largué, mais avec After Effects ahaha !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est pour ça que Imovie c'est nickel, maintenant j'économise pour le mac ...
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (30 nov 2010) disait:

C'est pour ça que Imovie c'est nickel, maintenant j'économise pour le mac ...


Ca fait un peu chier d'acheter un mac pour faire des montages vidéo.... ^^
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
commence avec WMM puis , quand tu auras aqui les bases ;
lance toi sur vegas pro ; et pour l'instant oublie After effect sa ne te servirait a rien et et tu n'arriverai a rien =P
inspire toi d'edit aussi ;)
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Ouais attaque déja par Movie Maker pour avoir les bases, et après tu peux évoluer sur Vegas, c'est pas parce que t'as un Mac que tu feras forcément quelque chose de mieux...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai Sony Vegas et pas mal !! J'ai commencer direct dessus et je l'ai pas quitter du coup :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
NDBprod (30 nov 2010) disait:

Ouais attaque déja par Movie Maker pour avoir les bases, et après tu peux évoluer sur Vegas, c'est pas parce que t'as un Mac que tu feras forcément quelque chose de mieux...

Ah oué ça c'est sur, mais de toute façon j'avais envie depuis bien longtemps de me prendre un mac (bien avant d'avoir l'idée de faire des vidéos), mais c'est sur que sur WMM il y a de quoi à faire ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Air_bag (30 nov 2010) disait:

C'est pour ça que Imovie c'est nickel, maintenant j'économise pour le mac ...


Quitte a faire, prend un final cut sur mac non ?? :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Manfried (30 nov 2010) disait:

Air_bag (30 nov 2010) disait:

C'est pour ça que Imovie c'est nickel, maintenant j'économise pour le mac ...


Quitte a faire, prend un final cut sur mac non ?? :)

Je plante pas encore des billets donc déjà avoir la tune pour les fringue , puis pour le mac donc on va attendre ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Perso je conseille Magix: bien plus poussé que WMM, ça plante bien moins, mais ça reste plus simple à utiliser que Vegas ou Premiere.
Un bon compromis en somme !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Comme dit plus haut j'utilise Adobe After effect A.premiere. On passe bien plusieurs mois a galérer (surtout after effect) mais une fois qu'on maitrise plus ou moins le logiciel, on a vraiment de quoi s'amuser.
Abode Premiere je l'utilise beaucoup moins.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
pingumotion (30 nov 2010) disait:

Perso je conseille Magix: bien plus poussé que WMM, ça plante bien moins, mais ça reste plus simple à utiliser que Vegas ou Premiere.
Un bon compromis en somme !

Ah oué je viens de voir ça, perso je vais récupérer un Vaio sous Seven, donc je vais voir ce que donne le nouveaux WMM(si vous avez testé n'hésité pas ;) )
Sinon Magix existe il en version gratuite complète ?
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Les gens étant monteur vidéo je peux vous dire qu'il existe 3 logiciels d'école :
- Premiere pro
- Avid
- Final cut (mac uniquement)

Se sont des logiciels qui coûte très cher (officiel), mais vous avez des logiciel qui vous permettent de faire du montage facilement d'ailleurs de base sur tout les Windows vous avez "movie maker" qui est certes pas très performant mais qui peux faire du cut sans problème.

Sony vegas n'est pas mal non plus.

et After si vous n'avez pas était former dessus, je déconseille.
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
After, tu peux t'en sortir en suivant des tutos sur le net. Pas forcément besoin de suivre une formation...
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
After effect est utile seulement pour des effets spéciaux, pour du montage cut il y a Première Pro qui gère très bien les formats vidéos. (très très peu de perte de qualité;).

Première Pro et Final Cut sont plus ou moins pareil ... la différence est que avec première tu peu bosser en parallèle avec AE et PS.

Il y a aussi un autre truc que PR maitrise mieu que Final Cut c'est le format AVCHD (tu peu utiliser directement depuis la caméra les fichiers sources donc zéro perte de qualité;)

Après au niveau des correction de couleur ils se valent plus ou moins les deux (préférence pour PR).

Après le mieux pour bosser de la vidéo je te conseil vraiment un mac : il n'y a rien de plus puissant ! ça bug jamais, tu perds jamais de vitesse, qualité d'écran incroyable, facilité d'utilisation ... Mac c'est la puissance durable en simple !

Sur ce ++
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Cl3m3nt_Gillioz ( 2 déc 2010) disait:

After effect est utile seulement pour des effets spéciaux, pour du montage cut il y a Première Pro qui gère très bien les formats vidéos. (très très peu de perte de qualité;).

Première Pro et Final Cut sont plus ou moins pareil ... la différence est que avec première tu peu bosser en parallèle avec AE et PS.

Il y a aussi un autre truc que PR maitrise mieu que Final Cut c'est le format AVCHD (tu peu utiliser directement depuis la caméra les fichiers sources donc zéro perte de qualité;)

Après au niveau des correction de couleur ils se valent plus ou moins les deux (préférence pour PR).

Après le mieux pour bosser de la vidéo je te conseil vraiment un mac : il n'y a rien de plus puissant ! ça bug jamais, tu perds jamais de vitesse, qualité d'écran incroyable, facilité d'utilisation ... Mac c'est la puissance durable en simple !

Sur ce ++

Je vais peut être me prendre un mac, et je me suis dit, Imovie de base est il cool, et si vous avez des infos sur le WMM sous seven je suis preneur ;) !!!
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
Air_bag (30 nov 2010) disait:

mais c'est sur que sur WMM il y a de quoi à faire ;)


tu passe vite a autre choe ;P c'est très limité ^^
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Cl3m3nt_Gillioz ( 2 déc 2010) disait:
qualité d'écran incroyable


heum mouais d'accord pour la qualité, mais l'écran mac fait vraiment chier! Il est naturellement plus saturé que la moyenne pour paraitre plus ''beau'' en magasin... résultat, c'est chaque fois la galère pour calibrer son écran pour que les couleurs son ''vraies'' , ou alors il faut acheter une sonde, mais le mieux est de directe prendre un écran mac ''anti-glare''...
Clément Gillioz
Clément Gillioz

inscrit le 10/09/10
30 messages
MoonWalkerTexsRanger (21 fév 2011) disait:

Cl3m3nt_Gillioz ( 2 déc 2010) disait:
qualité d'écran incroyable


heum mouais d'accord pour la qualité, mais l'écran mac fait vraiment chier! Il est naturellement plus saturé que la moyenne pour paraitre plus ''beau'' en magasin... résultat, c'est chaque fois la galère pour calibrer son écran pour que les couleurs son ''vraies'' , ou alors il faut acheter une sonde, mais le mieux est de directe prendre un écran mac ''anti-glare''...


Tous les écrans ont besoin d'être étalonné si tu veux avoir les couleurs réel, mais bon c'est plus indispensable pour les imprimerie et les graphique.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
oui c'est clair.. mais spécialement sur les macs, l'écran est trop saturé je trouve...
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Le problème c'est que ces logiciel sont cher, et que si tu veux les utilisé t'a juste une version gratuite de 1 mois (vegas par ex) et dès que tu commence a comprendre bah c'est finit, vous qui vous en servais, vous l'avez acheter ou ya une astuce pour l'avoir gratuit quitte a n'avoir qu'une version non complète?
Merci
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
J'ai actuellement un MacBook Pro 13 pouces, il est parfait pour le montage, je peux l'emporter partout, je fais mes montages sur iMovie et je pense acheter bientôt Final Cut Express.
Je trouve que les logiciels de montage sur mac sont moins chers que sur windows et aussi performant (Final Cut Express/Vegas Pro).
À vous de choisir ;).
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Archiset Creation (25 fév 2011) disait:

J'ai actuellement un MacBook Pro 13 pouces, il est parfait pour le montage, je peux l'emporter partout, je fais mes montages sur iMovie et je pense acheter bientôt Final Cut Express.
Je trouve que les logiciels de montage sur mac sont moins chers que sur windows et aussi performant (Final Cut Express/Vegas Pro).
À vous de choisir ;).
Il y a un problème là, c'est moi qui a posté ce message et c'est écris "Archiset Creation"...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass