Pouiki
Pouiki

inscrit le 14/11/10
10 messages
Salut,

Je me demandais: Si je prenais une bombe ( de peinture ) noire et que je peignais mes bâtons avec, est-ce que ça tiendrait?

Merci, bonne soirée!
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
J'ai eu la même idée ^^'..
Mais je pense qu'avec les bombes que les carrossiers ont ça devrait aller non ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Y'a déja eu un post la dessus
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Salut,

Avec une bonne peinture, et un préparation ( ponçage, dégraissage ), oui.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ca a tenu 4mois pour ma part
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je viens de le faire, j'ai acheter des traceurs (les bombes qui servent à marquer sur le goudron durant les chantier) j'en est pris deux le séchage c'est une nuit, donc à chaque fois que ça s'écaille on recommence !!! ;)
Pouiki
Pouiki

inscrit le 14/11/10
10 messages
Air_bag (17 nov 2010) disait:

Je viens de le faire, j'ai acheter des traceurs (les bombes qui servent à marquer sur le goudron durant les chantier) j'en est pris deux le séchage c'est une nuit, donc à chaque fois que ça s'écaille on recommence !!! ;)


Et ça s'écaille souvent? ;)

T'as poncé et t'as verni?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pouiki, 17/11/2010 - 18:15
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je sais pas quand ça s'écaille ,, mais j'ai ni poncé ni vernie , on y va à la rache ;)
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
sa risque de partir vite quand même si t'as pas poncé ...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
je l'ai fait.

Poncé a fond, puis peindre (bombe a tag 1er prix) avec environ 3 couches (sechage d'une nuit a chaque fois) puis 2 couches de verni (idem pour le séchage).

Pour la durée, ils m'ont fait une saison et demi...
Alors oui ça s'écaillé un peu en bas du baton, mais c'est tout.

Ensuite je les ai pété ...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Pas grave j'ai le stock de "traceur" on va dire que j'ai une connaissance dans le milieu du traçage !
En plus le orange fluo ça pète !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
LostFree (17 nov 2010) disait:

J'ai eu la même idée ^^'..
Mais je pense qu'avec les bombes que les carrossiers ont ça devrait aller non ?

essaye une bombe de terroriste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Vous etes de bon tchétchéne surtout toi sac d'air ^^
Poncage un coup de decapant et ensuite un après et la tu peut y mettre ta bombe elle tiendra ta saison !!!!
Le coup de la bombe de chantier c'est trop cool ! J'avais mon bmx avec les roues toutes orange je kiffait trop !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ils sont comment vos bâton pour les repeindre ?? moi mes Scott j'ose pas les toucher, ils sont déjà beau avec ce qu'il y dessus !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Tikayt (17 nov 2010) disait:

Ils sont comment vos bâton pour les repeindre ?? moi mes Scott j'ose pas les toucher, ils sont déjà beau avec ce qu'il y dessus !

en papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nan en bois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Tikayt (17 nov 2010) disait:

Ils sont comment vos bâton pour les repeindre ?? moi mes Scott j'ose pas les toucher, ils sont déjà beau avec ce qu'il y dessus !


Des vieux batons perso (genre ils ont 20 ans un truc comme ça), franchement c'est un poil plus lourd mais c'est dix fois plus solide ! Jamais cassé ni tordu une paire et la seule fois que y'a eu un problème c'est à cause de la dragonne qui s'st cassée, mais c'est tout !
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
ta dla chance
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Teufa (17 nov 2010) disait:

ca a tenu 4mois pour ma part


en même temps c'est un vrai pro qui te la fait
ainsi que tes putains de smiles sur tes skis

:)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Les mecs vous cassez pas les couill*s les Traceurs vaincront!!!

Non sérieux je pense ça va me faire jusqu'à la fin des vac's de noël , après ON REMET UN COUP DE TRACEUR !
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Comme le dit Mini26, un coup de ponçage et un coup de bombe, ça tient pour toute la saison!

J'ai customiser le casque d'un pote a la bombe (pour ceux qui pensent que cela fragilise le casque lors d'un choc ou d'un contrôle radio, non, la peinture ne contient pas de plomb, donc aucune incidence lors du tir radio)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Air_bag (17 nov 2010) disait:

Je sais pas quand ça s'écaille ,, mais j'ai ni poncé ni vernie , on y va à la rache ;)


C'est où Rache ??
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le_laitier (18 nov 2010) disait:

Air_bag (17 nov 2010) disait:

Je sais pas quand ça s'écaille ,, mais j'ai ni poncé ni vernie , on y va à la rache ;)


C'est où Rache ??


MDRRRRRRRRRRRRRRRRR tu m'as tué Laitier !!! enfaite il voulait dire "à l'arrache"... Tu sais Air_bag quand il met pas du siens c'est vraiment n'importe quoi :p :p
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tikayt (18 nov 2010) disait:

Le_laitier (18 nov 2010) disait:

Air_bag (17 nov 2010) disait:

Je sais pas quand ça s'écaille ,, mais j'ai ni poncé ni vernie , on y va à la rache ;)


C'est où Rache ??


MDRRRRRRRRRRRRRRRRR tu m'as tué Laitier !!! enfaite il voulait dire "à l'arrache"... Tu sais Air_bag quand il met pas du siens c'est vraiment n'importe quoi :p :p


Disons qu'il a tout simplement aérer ses mots !























Ok , désolé du jeu de mot , c'était nul ! x)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'essaye d'être un minimum compréhensible , mais le "Rache" me plaisait bien, c'est un peu comme DévéDé ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Air_bag (18 nov 2010) disait:

J'essaye d'être un minimum compréhensible , mais le "Rache" me plaisait bien, c'est un peu comme DévéDé ;)

Dévédé sa passe encore , mais rache ...Va falloir se ressaisir mon gars ! :P
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je me suis octroyé un droit qui n'appartient qu'à l'académie française ou même aux élites de notre chers patrie , j'ai nommé la France; je vous prierez de m'excuser du désagrément qui a pue être occasionné.


[ Vous préférez que je parle comme ça ? ]
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
(Entre nous , t'as du faire 2heures de recherche dans ton Bescherelle pour pouvoir parler comme tel ? ;) ) Non blague.

Euh sincérement , NAN ! ON veut du RACHE et du DéVéDé ! :P
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ah non pas besoins de béchamel , je suis assez culturé dans le francois !!!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
x) ... Tes jeux de mots deviennent pire que les miens !! x)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (18 nov 2010) disait:

Je me suis octroyé un droit qui n'appartient qu'à l'académie française ou même aux élites de notre chère patrie , j'ai nommé la France; je vous prierais de m'excuser du désagrément qui a pu être occasionné.


[ Vous préférez que je parle comme ça ? ]

Oui, en tout cas, JE préfère!
Écrire c'est pas du freestyle, y a des règles à suivre, et si ça vous fait chier, et bien j'ai envie de dire "Tant pis pour vous!".

Sur ce, je ne vais pas répondre à ce sujet, je vais juste inviter l'intéressé à se diriger vers le post nommé "Projet ayant besoin de conseil" ou une connerie dans le genre.
Si c'est pour faire une exposition de bâtons peint à la bombe, ok. Mais sinon, franchement, un coup de bombe cash dessus, plusieurs couches histoire que ce soit à peu près homogène, et ensuite tu vas rider. Et quand ton bâton perd sa peinture, et bien tu remets un coup de bombe.
Ce sont des bâtons, pas des objets de collections, surtout si c'est vous qui les avez repeints!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
[Mode grosses conneries inside on]

Moi mes bâtons je me les taille dans du fayard en début de saison, au couteau, en me balançant sur un fauteuil sur mon balcon, tout en regardant en face de ma maison les arbres prendre leurs couleurs d'automne. Ainsi avec mes supers bâtons en bois je peux non seulement les peindre facilement mais uniformément à la bombe, je peux faire des motifs et tout, et même graver dedans.

A noter que si on veut faire une bonne imitation K2 carbone assez fin et souple, la branche de saule est bien meilleure. Ou le roseau, ou encore le bambou : plie mais ne se brise jamais.

[Mode grosses conneries inside off]

Nan sans dec la dernière fois que j'ai peint mes bâtons, c'était aussi en fluo à la bombe, mais c'était en 2000 et j'étais encore au primaire :-)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Et pour continuer sur le thème de la peinture, c'est possible de peindre des chaussures ?? Parce que j'ai trouvé une bonne paire pas chère, mais uniformément blanche, alors que mon fut est orange, et ma veste est noire... autrement dit, super moche ! ;)

Merci d'avance =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass